Série noire
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
2

Donnez votre TOP 2017

Mon cinéma
1
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
5
Vod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Série noire

Série noire

 

Réalisé par
en 1979

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques tweet

  • <<
  • 1
  • >>

28/06/2007      tweet

Amine

[CinExpert]

Suivi par 132 membres
4 amis 664 avis 



a vu le film au cinéma le 28/06/2007 Avis :

Cette peinture sociale morbide, mené à son paroxysme par la fragilité mental d’un homme perdu entre la réalité et la fiction, est magistralement interprété par Patrick DEWAERE.
Ce vendeur errant évolue dans un milieu déshumanisé, une sorte de prison à ciel ouvert sur le néant. Et d’entrée de jeu sur un terrain vague ce représentant se réfugie dans une bulle artificielle comme un enfant
abandonné à lui-même…
« C’est parce que le désespoir est que le monde vacille »
 
08/03/2013      tweet
Avis Cinéma
michel03

[GuruCiné]

Suivi par 155 membres
18 amis 872 avis 



a vu le DVD le 08/03/2013 Avis :

Frank Poupart (Patrick Deweare) est une sorte de commis voyageur. Son métier ci ciste à faire du porte à porte à travers une banlieue particulièrement noire et glauque, dans le but de vendre différents produits. Son quotidien morbide est pour lui un ennui quotidien mais aussi une contrainte particulièrement violente puisque sont patron (Bernard BLIER) est il faut dire ce qui est un emmerdeur finit et ne cesse de mettre des bâtons dans les rous à Frank qui le déteste. Parfois la journée il tente d'échapper à son morne quotidien en se vidant la tête, faisant l'emibecille dans des friches industrielles. Chaque soir il rentre chez lui, dans son appartement délabré, un taudis où vis avec lui sa femme (Myriam BOYER) qui ne brille pas son dynamisme et son intelligence. Tout au long de ses journée noires et déprimante il fait la connaissance d'autres paumés comme lui. Il rencontretra un jeune grec qu'il surnemora ironiquement Zorba. Mais un jour lorsqu'il passe une commande de matériel chez une vieille dame très imposante il fait la connaissance d'une jeune femme, qui n'hésite à se mettre toute nus la premier fois qu'elle le voit. Il comprend vite qu'elle aussi tente d'échapper à son quotidien. Frank tombe amoureux de cette fille et n'aura de cesse durant tout le film de la sortir de là et de l'emmener avec lui, mais pour cela il faudra écrire sa haine en lettre de sang... Série noire est un chef-d'oeuvre rare que le cinéma français ne sera sans doute jamais égalé. La réalisation des la première image est impréssionnante. Alain Corneau qui nous a quitté il y a quelque temps s'impose comme un réalisateur talentueux. Il réalisa entre autre un film avec Yves MONTAND et Catherine DENEUVE, Le choix des armes. C'est un film très violent qui montre sans concession la brutalité cachée d'un homme. Certaines scénes sont vraiment marquante comme la mort de Zorba ou encore quand Patrick DEWAERE choppe le cranne de la vieille femme et le fracasse contre le mur avec violence terrible et le renvoi se splacher sur les marches de l'escalier. L'interprétation de Patrick DEWAERE est plus qu'excellente, il fait du film un monument à part. Transpirant, nerveux, violente et éxité son personnage très travaillé lui va à merveille. Bernard BLIER en patron véreux est un second rôle remarquable et Marie Trintignant est pleine de justesse. Puis la scéne finale laisse un brin d'espoir qui montre que Série noire est film bien dosé. En bref c'est petit chef-d'oeuvre qui porté par des acteurs impréssionnant!!!
 
17/03/2018      tweet
Avis Cinéma
mazou31

[AmateurDeCiné]

Suivi par 13 membres
125 avis 



a vu à la télé le 05/03/2018 Avis :

Grand film qui mérite bien son titre, tragique et angoissant. On n’oublie pas ces personnages céliniens, pitoyables mais attachants, qui vous emmènent dans une course éperdue et épuisante dans le dérisoire et le sordide. Patrick DEWAERE, acteur génial qui nous a privé de son immense talent, fait encore ici une composition remarquable de sensibilité et de lyrisme noir.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+