Shazam !
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
7

L'encyclopédie du cinéma

1
Créer mon compte / Me connecter   
search
Shazam !

Shazam !note

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

04/04/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 162 membres
15 amis 2263 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 04/04/2019 Avis : note
Shazam est un super-héros de comics créé par C.C.Beck et Bill Parker et on l’a vu la première fois en, 1940. C’est le film phare de la semaine projeté en Dolby et 3D.
Nous sommes en 1974 et une voiture circule sur une route de nuit, on va trouver le conducteur qui est Mr Sivana et à coté de lui se trouve le fils ainé, sur la banquette arrière se trouve un jeune garçon qui joue, il reçoit les remontrances de son père et de son frère qui le considère comme un loser, soudain le gamin voit apparaitre sur son jeu des signes cabalistiques et il se retrouve seul dans le véhicule et il voit même toutes les vitres givrer, quand le véhicule s’arrête, le jeune garçon ouvre la portière et se retrouve dans une grotte et il aperçoit un individu qui déclare être un sorcier qui cherche quelqu’un de digne pour prendre sa place, ce dernier est entouré de 7 créatures démoniaques qui sont les sept péchés capitaux, mais le gamin semble intéressé par une boule lumineuse qui se trouve à l’intérieur d’une cage sphérique et il veut s’en emparer, alors il est considéré comme inapte et renvoyé sur le champ sur la banquette arrière de la voiture, cette aventure extraordinaire fait carrément disjoncter le jeune garçon qui en criant et gesticulant provoque un accident de la voiture où il se trouve. Bien des années plus tard, nous voila à Philadelphie ou le tout jeune Billy Batson se trouve dans une fête foraine avec sa maman, cette dernière joue au fléchettes dans un stand où l’on doit crever des ballons, le but étant de tenter de gagner un lot pour son enfant, elle finira par toucher un ballon et se voir remettre une boule porte-clefs qui tient lieu de boussole, en déambulant dans les allées de la fête, le gamin va perdre son cadeau et va lâcher la main de sa mère pour tenter de le récupérer, il va y réussir mais perdre sa maman ...
On va dire « encore un film avec un super-héros ! Un de plus et il est même probable qu’il aille grossir les rangs des avengers », si cette dernière affirmation sera peut-être vraie, le film par lui même est plutôt humoristique et on a même l’impression qu’il fait un peu la nique aux super-héros en général. On va trouver un jeune adolescent de 15 ans qui se trouve investi de super pouvoir dont il ne sait pas se servir dans l’immédiat et quand il en découvre quelques uns, il s’en amuse et même en cherche le coté lucratif. Le jeune héros est en fait ce gamin qui n’a pas retrouvé sa mère dans la fête foraine et qui est devenu un orphelin instable et pagailleur et il est recueilli par une famille d’accueil qui rendrait folle de jalousie Virginie Lemoine. Notre super-héros est aidé par un « frère » de circonstance Freddy qui l’aide a découvrir scientifiquement ses pouvoirs. Par contre quand il y a un super héros, il y a forcément un super-méchant qui a forcément des pouvoirs similaires et la deuxième partie sera donc consacré au duel entre le super méchant et le super gentil, qui va gagner ? Le suspense est à son comble et on va vous le laisser découvrir. Perso, j’ai bien aimé, la famille super composée est sympa et on rigole pas mal.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
25/04/2019      partager tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 83 membres
237 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 17/04/2019 Avis : note
Pas très motivée par ce film, j'ai finis par y aller et j'ai passé un moment sympa.
En effet, j'ai eu l'impression de voir un mix entre "Big" et "Superman". C'est une pure comédie à tendance parodique et très second degré.
Quand Shazam découvre ses pouvoirs, il s'amuse à faire des vidéos sur YouTube, des selfies, et à faire toute sortes de bêtises (logique pour un ado de 14 ans) et du coup j'ai trouvé cela très drôle, réaliste mais surtout actuel !
Le casting est top et rafraîchissant : Zachary Levi, Asher Angel, Mark Strong, Djimon Hounsou, Jack Dylan Grazer, Grace Fulton,...
Fort de son succès, un deuxième film ​est ​déjà prévu​.​
C'est donc un vrai divertissement familial bienveillant, drôle et sincère à voir :)
 
09/06/2019      partager tweet

6-21-3-11

[Cinéfan]

Suivi par 80 membres
182 avis 



suivre
note note a vu le film le 09/06/2019 Avis : note
il y a eu des mauvais dc ou marvel mais celui là dépasse mes esperances...
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma