Simetierre
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
5

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
4
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
7
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
search
Simetierre

Simetierrenote

 

Réalisé par
en 1989

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques Streaming VOD Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

15/08/2008      partager tweet

heroneus

[AmateurDeCiné]

Suivi par 2 membres
2 amis 14 avis 



suivre
note note a vu le film au cinéma le 15/08/2008 Avis : note
Ce film est une adaptation du roman éponyme de Stephen King. Le film est très bien réussi en lui-même mais ne respecte pas parfaitement les lignes du roman. Ce qui nous conduit à nous demander ce qui fait d'un film une bonne adaptation!

On ne va pas voir une adaptation pour retrouver parfaitement les lignes du livre, car sinon il suffirait de le relire.
On n'y va pas non plus pour savoir si on a bien imaginé telle ou telle scène, car on l'a toujours imaginée différent(évidemment, sinon nous serions le metteur en scène).
Enfin, je supose que nous allons voir une adaptation pour retrouver les sensations éprouvées lors de la lecture du manuscrit, ce que même une relecture ne pourrait nous apporter.
Simetierre-film ne respecte pas parfaitement les lignes du roman, mais il s'agit là de la meilleure adaptation que l'on pouvait en faire, sensationnellement parlant!
 
15/08/2008      partager tweet
 Avis Cinéma
Capitan

[Guru d'honneur]

Suivi par 629 membres
57 amis 439 avis 



suivre
note a réagi le 15/08/2008
Bien que cette analyse soit fine, je ne partage pas tout à fait l'idée que c'est la meilleure adaptation qu'on puisse en faire. Je sais par expérience qu'à chaque génération, il y a des cinéastes extrêmement doués qui surpassent d'autres. Il est vrai aussi que c'est l'éternel problème des adaptations. Les exemples abondent sur le fait qu'une adaptation (voire ancienne) peut être préférée sans qu'il y ait de contestation.
  
16/11/2010      partager tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 882 membres
69 amis 2334 avis 

facebook youtube twitter insta tumblr blog 


suivre
note a vu le DVD le 15/11/2010 Avis : note
Un bon film mais l'une des moins bonne adaptation de King
 
29/08/2012      partager tweet

didom

[Cinéfan]

Suivi par 53 membres
40 avis 



suivre
note note a vu le DVD le 29/08/2012 Avis : note
Mary Lambert nous plonge dans un univers lugubre et angoissant à souhait. Les pertes humaines s'enchainent sans une réelle affection venant des parents qui ont l'air de se moquer de la disparition de leur fils. Ils ne semblent pas si triste que cela et on se lasse rapidement des répétitions dans le film, les cadavres parlent et celui que l'on voit tout le long est grotesque, il ne peut donc pas effrayer.

Jouant sur deux différents tableaux, celui de la frayeur et celui de la tragédie, Mary Lambert parvient à nous offrir une adaptation sinistre et foncièrement mauvaise. Je pense qu'il vaudrait mieux épargner ma pensée sur les acteurs car seulement un " Dale Midkiff " est à sauver, il se bat contre la mort et ce qu'il redoute finit par arriver pour nous reconduire sur les chemins de la frayeur et cette fin glauque et sanglante qui nous fait bien rire. La musique amplifie le suspense (y'en a-t-il un ?) On va dire que la scène de l'enterrement m'a beaucoup agacé, l'acteur aurait du flanquer une raclée à cet assassin d'enfant (le grand-père) ce sale cabot, crapule et espèce de petit salopard d'enflure. Oui , je suis contre ce bonhomme qui aurait du reçevoir un bon coup de poing et un coup de pied dans la figure et dans les côtes !

Pour le reste, rien à retenir CONSTERNANT DE RIDICULE !
 
03/06/2015      partager tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 883 membres
24 amis 2805 avis 

blog 


suivre
note a vu le film le 03/06/2015 Avis : note
Ce n'est pas l'une des adaptations au cinéma que je préfère du grand auteur Stephen King,je préfère de loin la version de "Shining "réalisé par Stanley KUBRICK même ci son film est loin d'être fidèle.

Il aurait été plus intéressant d'adapté ce" Pet Sematary" par un cinéaste doué de talent dont la mise en scène aurait apporté plus de mystère sur le cimetière indiens où sont enterré des animaux de compagnie,mais aussi quelques êtres humains proches de l' animal.

Une interprétation trés limite sauvé uniquement par deux acteurs Dale Midkiff en père où la mort de son fils va le traumatiser,ainsi que celui de sa femme,deux êtres qui vont devenir à leur tour des morts-vivant,et Fred Gwynne en voisin ermite,inquiétant à vous faire froid dans le dos.

Une réalisation froide,réaliste,mais sans un talent d'artiste,pourtant le scénario est écrit par le romancier lui-même,mais il y a une différence on peut- être talentueux en écrivant un livre,mais être trés mauvais quand il s'agit d'écrire un scénario pour le cinéma. Stephen King est un excellent auteur,mais un mauvais scénariste.

Shining (1980)
 
01/09/2015      partager tweet
Avis Cinéma
rambo72100

[Accro au ciné]

Suivi par 122 membres
9 amis 343 avis 



suivre
note a vu le DVD le 01/08/2015 Avis : note
Treès bonne adaptation du livre éponyme de Stephen King.Un film mêlé de surnaturel ,teinté de tristesse et d'espoir,ce film noir es un incroyable chef d'oeuvre
 
15/05/2019      partager tweet
Avis Cinéma
rickylef

[CinExpert]

Suivi par 133 membres
8 amis 1014 avis 

facebook blog 


suivre
note a vu le DVD le 15/05/2019 Avis : note
Un film qui a un peu vieilli mais pas tant que ça.

C'est à Mary Lambert que revient la lourde tâche d'adapter ce nouveau roman au cinéma. Et je dois dire qu'elle s'en sort plutôt bien (bien mieux qu'avec sa suite qu'elle rate lamentablement!). Tout y est! Une ambiance lourde et des scènes assez flippantes, un esprit Stephen King qu'elle arrive tant bien que mal à restituer. Sans vraiment atteindre la qualité d'un "Christine" ou d'un "Shining", on est convaincu par ce que l'on voit et c'est le principal. Seul hic, c'est le retour du père dans la maison de Jud Crandall. Il me semble qu'avec ce que le vieux à pris, le père aurait du voir du sang partout, non? Enfin bref, à part ce détail, Mary Lambert prend soin d'imposer une certaine ambiance qu'elle maintiendra jusqu'à la fin, une atmosphère lourde et oppressante, presque malsaine. Notons que c'est quand même Stephen King lui-même qui en a écrit le scénario.

Au générique, c'est Dale Midkiff qui tente de nous impressionner, et franchement sans le jeu de caméra de Lambert, je ne sais pas si le résultat aurait été le même. Car l'acteur ne semble avoir que des émotions dignes d'un téléfilm M6 de base. Le rôle le mieux interprété est celui de Jud Crandall dont s'acquitte Fred Gwynne et juste derrière celui de Victor Pascow, alias Brad Greenquist, très présent et plutôt drôle. Le reste des acteurs nous aide à faire passer l'histoire sans grande inspiration, juste ce qu'il faut pour que le métrage ne tombe pas dans l'indigeste.

On suit finalement ce "Simetière" avec grand intérêt et si le film date de 1989, on ne sent rend pas toujours compte à chaque image, comme pour "Running man" par exemple, qui, lui, sentait (et sent encore!) le blockbuster estampillé années 80. À découvrir, histoire de comparer avec la nouvelle mouture de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma