Sur la piste du Marsupilami
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
5

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
4
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
7
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
search
Sur la piste du Marsupilami

Sur la piste du Marsupilaminote

 

Réalisé par
en 2012

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques Streaming VOD Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

01/04/2012      partager tweet
Avis Cinéma
kev44600

[CinExpert]

Suivi par 139 membres
9 amis 397 avis 

blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 01/04/2012 Avis : note
Le scénario de ce film n'est pas l'adaptation d'une des bandes dessinées, mais une relecture des aventures du marsupilami. Alain Chabat et Jérémy Doner nous offrent un scénario qui est efficace, car il permet aux personnages d'être tour à tour sur le devant de la scène pour nous offrir quelques passages d'humour. Chaque personnage est différent et nous offre des blagues et jeux de mots plus ou moins drôles, mais dans l'ensemble tout coïncide bien et on rigole de bon cœur. L'histoire de base est très simple, on est plongé avec Paplito et Dan Geraldo au cœur de la Palombie et surtout au cœur d'une prophétie Paya. Pour éviter tout spoïl je n'en raconterais pas plus, mais il faut avouer que le film nous réserve quelques surprises bien trouvées surtout en ce qui concerne le personnage incarné par Lambert WILSON qui est hilarant même si dans sa globalité, le scénario ne vole pas très haut. Ce qui n'est pas un défaut en soi.

Le point sur lequel repose le film est tout simplement le marsupilami, tout le monde redoutait l'arrivé du marsu sur grand écran ce qui est normal, mais Alain Chabat c'est entouré des meilleurs (la société BUF) qui nous offres des effets spéciaux saisissants. Le marsupilami est somptueux, que ce soit la texture de sa peau, sa fourre qui est représentée au poil près, sa queue qui bouge avec une fluidité impressionnante et surtout ses expressions faciales qui sont toutes aussi géniales. Le tout servi par une incrémentation impeccable dans l'environnement réel ce qui n’est pas évident à faire au vu de la vitesse de déplacement de l'animal. C'est simple, on y croît et le slogan "Un animal qu'on croyait qui n'existait pas, mais qui n'existe" prend ici tout son sens. Le marsupilami existe, il faut le croire pour le voir. C'est également ce qui arrive à Paplito dans le film chose qui permet de faire la comparaison entre ce personnage et le spectateur.

En plus de nous offrir un scénario qui permet d'avoir des scènes et répliques qui deviendront vite culte et un marsu plus vrai que nature, ce film réunit une brochette d'acteurs tous plus talentueux les uns que les autres. Ça dépendra des goûts de chacun, mais dans l'ensemble on dira que le casting est excellent de bout en bout. D'Alain Chabat à Géraldine NAKACHE en passant par Jamel Debbouze et Fred Testot, on retrouve les perles du cinéma français. Il ne manque que Manu Payet qui aurait trouvé sa place dans ce film, mais on retiendra surtout un acteur qui est à contre-emplois et on voudrait le voir dans de tels rôles plus souvent. Il s'agit de Lambert WILSON qui est excellent. Son personnage nous surprend dès le début et l'acteur endosse ce personnage excentrique du début à la fin avec brio. Il est hilarant.

Avec Sur la Piste du Marsupilami, Alain Chabat nous prouve qu'il est l'un des seuls comiques en France à nous offrir d'excellentes adaptations. Après Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre il met en scène le marsupilami avec brio. Le scénario est assez riche, avec des scènes cultes, des clins d’œil sympathique dont un a 24 heures chrono qui est très drôle et des répliques surprenantes. Le tout porté par un casting hilarant et un marsupilami plus vrai que nature qui arriverait presque à nous émouvoir.
 
04/04/2012      partager tweet
 
pout

[Spectateur]





suivre
note a réagi le 04/04/2012
Je suis aller voir ce film, je me suis bien amuser, il y a de bons gags; malgré que je ne suis pa sun fan de djamel.
Un bon moment de divertissement
  
05/04/2012      partager tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 883 membres
24 amis 2805 avis 

blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 05/04/2012 Avis : note
J'attendais beaucoup de ce film français,ma déception fut grande . ALain Chabat fait du Alain Chabat,son scenario est d'une pauvreté affligeante,celui ci est très banal dont Chabat ne sait pas vraiment creusé les méninges pour créer sa propre histoire sur le Marsupilami. Certains ont rigolé tant mieux pour eux,mois pas du tout,je dois être quelques part un pince-sans rire. C'est vrai que Chabat ne ma jamais fait rire,même ses blagues à deux balles ne mont jamais décoché un sourire. Les acteurs sont nuls et ils en font de trop,l'un des exemple les plus flagrants est Lambert WILSON travestie en Celine Dion avec une moustache,c'est du n'importe quoi.Le pire dans ce film sont les décor de l'État Major de la Palombie lesquels se rapproche un peu du 3ème Reich avec le signe ressemblant à celui que l'armé hitlérienne faisant à leur Kaîser quand celui ci passait devant elle.

On ne sait pas très bien ce que font les actrices dans ce film,j'ai eu l'impression qu'elles sont venues remplir le cahier des charges pour le meubler .Les blagues des acteurs à force d'être répétées sont lourdingues,toute les phrases finissent par os par les palombiens comme celle ci "Salutos à toutos" à force de les écouter cela devient très lourd.

Deux points sont intéressant d'abord la réussite du Marsupilami et du maquillage de Fred Testot quand il est vieux,j'ai eu du mal à le reconnaitre, il y également deux scènes à sauver,elles se situent toute les deux dans la jungle Palombiene(elle n'existe pas) ,le Marsupilami et sa femelle assez bien réussit et leur nid douillet,la second est presque la même sauf que dans cette ci ce sont les œufs des Marsupilamis qui éclosent en nous offrant un beau spectacle,le reste est à éviter

ce film est un bon divertissement pour les enfants,mais pour les adultes qui ont grandit trop vite passeront à autre chose.
 
06/04/2012      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 159 membres
18 amis 2227 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 06/04/2012 Avis : note
C’est une comédie trépidante et complètement déjantée. Dan Géraldo doit allez impérativement aller en Palombie pour faire un reportage sur le peuple Paya (??). Sur place il doit rencontrer un guide Pablito qui doit éponger ses nombreuses dettes et qui voit l’arrivée du journaliste comme une opportunité pour se renflouer, ils vont aller dans la jungle palombienne pour rencontrer le peuple mythique et c’est justement dans cet univers que vit le marsupilami, l’animal extraordinaire et sympathique crée par Franquin. Bien sûr c’est une comédie rigolote presque à la limite du dessin animé à la « Tex Avery ». Les gags sont énormes et gros comme des maisons mais ils sont bien vendus. L’histoire est un mélange hétéroclite pas crédible du tout et compliqué à souhait, on y rencontre un savant fou qui fait une découverte extraordinaire, un dictateur mélomane qui est le plus grand fan de Céline Dion. Une groupe de soldats dont tous se nomment CARLOS (péché mignon de Chabat) et l’extraordinaire animal avec sa famille conforme à l’album de Franquin : Le nid du Marsupilami. L’interprétation est magistrale : Jamel Debouzze qui porte le film sur ses épaules, un Alain Chabat assez crédible dans un simili rôle de « clown blanc », Fred Testot en savant fou et vengeur et enfin un excellent et surprenant Lambert WILSON bien loin des rôle de curé et de moine où il était cantonné. Quel partie de rire ! Quelle bonne humeur ! Ce n’est pas un film d’auteur mais il faut une imagination débordante pour arriver à ce résultat et surtout le faire passer aux yeux du public et je dis bravo. Je précise que je suis un fan de Franquin en général et du marsupilami en particulier et j’étais aux anges.
 
05/08/2012      partager tweet
Avis Cinéma
love cinema

[CinExpert]

Suivi par 758 membres
9 amis 1652 avis 



suivre
note a vu le film en VOD le 05/08/2012 Avis : note
In scénario original d'Alain Chabat,9 ans aprés la décéption de RRRrrrrr !!! En 2003 ,ce film m'a en tout cas beaucoup fait rire tel que les scènes de Celine Dion,la pub loreins ou encore la scène du scoop,une trés bonne comédie française familial.
 
08/09/2012      partager tweet

nono76630

[AmateurDeCiné]

Suivi par 111 membres
2 avis 



suivre
note a vu le DVD le 29/08/2012 Avis : note
A regarder en famille,c'est poillant bref ,c'est du ALAIN CHABAT!!!!
smiley
 
30/10/2015      partager tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 882 membres
69 amis 2334 avis 

facebook youtube twitter insta tumblr blog 


suivre
note a vu le DVD le 29/10/2015 Avis : note
Une tres bonne comedie française a decouvrir on rigole di debut a la fin avec de superbe image de synthese et rempli de reference cinematographique et publicitaire
 
15/05/2019      partager tweet
Avis Cinéma
Texas Bronco

[Maitre Ciné]

Suivi par 835 membres
9 amis 1954 avis 



suivre
note a vu le DVD le 15/05/2019 Avis : note
Autant pour Astérix et Obélix mission Cléopatre j'avais pu faire fi de la BD et entrer de plein-pied dans une réunion de la bande de canal autant ici j'ai eu beaucoup de mal, connaissant pourtant moins la bd, sans doute à cause de l'introduction présentant trop de personnages. L'animation du Marsupilami est très bien faite et je regrette presque qu'il ne soit pas plus présent, les décors sont grandioses.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma