Tanguy, le retour
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
3
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
search
Tanguy, le retour

Tanguy, le retournote

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

10/04/2019      partager tweet

carre 63

[Accro au ciné]

Suivi par 476 membres
397 avis 

blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 10/04/2019 Avis : note
L'effet de surprise ayant disparu, "Tanguy, le retour" manque d'originalité et surtout de férocité. Reste le plaisir de retrouver le duo Sabine AZÉMA, André DUSSOLLIER qui s'amuse comme des petits fous pour évincer leur rejeton une nouvelle fois. Pas la comédie de l'année mais pas désagréable. 2.5
 
11/04/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 157 membres
14 amis 2216 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 11/04/2019 Avis : note
C’est le volet numéro 2 de Tanguy et il se déroule 16 ans après le premier, comme ce dernier avait eu un beau succès au box-office, on prend les même et on recommence.
Le temps passé et Tanguy est parti en chine où il a fondé une famille avec son épouse Mei Lin. Les parents Edith et Paul coulent des jours heureux à Paris, bien sûr l’âge est passé par là et à part quelques problèmes d’arthrose pour l’un et de prostate pour l’autre (je vous laisse deviner lequel), ils vont bien et s’adonnent au golf, quelques rencontres avec des amis et quelques séries visualisées sur le poste de télévision et chaque année ils vont en Chine pour voir les enfants. Un soir l’interphone sonne, qui peut bien venir à cet heure ? Surprise c’est Tanguy venant directement de l’Empire du milieu sans prévenir, il est très malheureux car son épouse Mei Lin l’a quitté sans préavis et ne lui a donné aucun espoir de retour. Il n’est pas seul sa fille, Zhu de 16 ans l’accompagne. Les deux parents ne peuvent que l’accueillir, d’autant plus que Tanguy semble au bout du rouleau et frise la dépression. Zhu quant à elle devra s’inscrire dans un lycée en France, pour passer le bac, aucun problème de ce coté là, car la jeune fille est le type même de celles qui révise tout le temps et ne pas avoir la mention très bien serait une insulte pour elle. Le temps passe et Tanguy reste toujours aussi morose et bien entendu inconsolable ...
C’est un film amusant rythmé par des situations assez cocasse et des maximes de Lao Tseu et de Confusius. La majeure partie se passe dans l’appartement très cossu d’Edith et Paul, quelques rares scènes en extérieur sur un terrain de golf ou un cours de tennis. Bien entendu, c’est très actuel et peut-être plus que ça ne l’était lors du premier volet avec la difficulté pour un jeune de trouver un boulot pérenne. Le fait d’ailleurs d’habiter en Chine était pas mal comme idée, c’était un peu faire la nique à toutes nos usines manufacturières qui ont disparues de chez nous au fil du temps. Le terme « Tanguy » est même entré dans le langage commun pour désigner un jeune ayant largement dépassé la majorité et vivant chez les parents. Le film par lui même est dans la continuité du premier volet, c’est une comédie amusante et délurée et il n’est pas nécessaire d’avoir vu le premier volet pour comprendre toute la subtilité du second. Bref, ça vaut bien le coup d’œil et force est de constater que la salle où il était projeté était assez remplie pour un jeudi.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
12/04/2019      partager tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 83 membres
223 avis 



suivre
note note a vu le film au cinéma le 11/04/2019 Avis : note
Alerte à la purge !!! Oui je n'ai pas d'autre mot que celui ci tellement j'ai passé 1h30 à SUPPORTER ce film.
J'avais bien aimé le 1er meme si j'avais envie de mettre des claques à Eric Berger (Tanguy) durant tout le film, là c'est pareil sauf que j'ai eu envie de mettre des claques à tout le monde !
Le scénario est nul, les acteurs sont mauvais oui tous meme si André Dussolier s'en sort un peu mieux. La palme de la plus mauvaise comédienne revient à la fille de Tanguy, Emilie Yili Kang, qui parle comme un robot et qui est juste à claquer comme son père. C’était la seule ado asiatique de disponible, sérieux les gars ?! Meme ma fille de 3 ans est meilleure comédienne !
L'humour est inexistant, c'est simple j'ai du sourire 2 fois et pas avant la moitié du film. Je n'avais qu'une hâte que ce cauchemars se termine !
Malheureusement, cette suite prouve que faire un 2e volet n'est pas souvent une bonne idée. Cela va laisser une mauvaise image du cinéma français et ça me désole, heureusement qu'actuellement il y a plein de BONS films FRANÇAIS ! Alors passez votre chemin vers une autre salle ;)
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma