Taxi 5
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
1

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinémaAgenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Taxi 5

Taxi 5

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

12/04/2018      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 150 membres
14 amis 2122 avis 



a vu le film au cinéma le 12/04/2018 Avis :

C’est le cinquième volet de la franchise « Taxi » avec l’accord de Luc BESSON, mais cette fois sans Samy NACERI ni Frédéric DIEFENTHAL. C’est Franck Gastambide qui prend les commandes devant et derrière les caméras.
Sylvain Marot est un super flic à Paris et c’est un conducteur émérite capable de se faufiler partout avec sa voiture à part que celle-ci a besoin d’un train de pneus toutes les 48 H. Grace à sa dextérité il arrive à faire boucler les malandrins et il espère rejoindre le « Raid » bientôt, sauf qu’il a passé la soirée dans le même lit que la femme du préfet et ce dernier très rancunier le fait muter à la police municipale de Marseille. Arrivé dans la cité phocéenne, Sylvain prend son poste dans le commissariat où il va faire la connaissance de ses futurs collègues que l’on pourrait qualifier de bras cassés. Quelque part à Marseille Eddy Maklouf chauffeur de VTC conduit un client, pour éviter un embouteillage, il va prendre un couloir de bus, mais Sylvain est là avec son équipe et repère le chauffard, il se met au milieu de la voie pour arrêter le contrevenant sauf que ce dernier ne ralentit même pas et va entrer dans Sylvain qui va faire un triple saut périlleux bien malgré lui. Bien sûr toute l’équipe va rechercher le chauffard, il se trouve qu’entre temps un gang écume les bijouteries et Gérard Gibert l’ancien commissaire qui est devenu maire est au plus bas dans les sondages, il souhaiterait que ce soit la police municipale qui est sous son autorité qui arrête le gang dit « Gang des italiens ». Entre temps Sylvain et son équipe ont finit par arrêter le chauffard Eddy Maklouf et celui ci n’est d’autre que le propre neveu de Daniel le propriétaire du Taxi la fameuse 407 boosté ...
Ce sont les compères du film « Pataya » qui prennent la suite de la célèbre saga Taxi et qui vont certainement continuer si cette dernière connait le succès, cette fois c’est le « flic » qui est le conducteur du taxi et c’est le touche à tout qui connait le coin et ses recoins qui va accompagner le policier muté bien contre son gré à Marseille. Franck Gastambide qui est le réalisateur en même temps que l’acteur principal du film voulait donner un rôle plus important à Sami Nacéri mais Luc BESSON le détenteur de la franchise préférait que ce soit de nouveaux visages qui prennent les devants, alors l’acteur d’origine a refusé le petit rôle qui lui était proposé et c’est dommage car cela aurait fait plaisir aux spectateurs de le revoir. Bon ça reste très clownesque et même plus que pour les quatre premiers volets, ça frise le « Y a-t-il un pilote dans l’avion » mais on va dire qu’il y a un public pour aimer ce genre de comique. Bon certaines situations sont tellement loufoques et frise tellement le caricatural qu’on ne peut s’empêcher d’en rire et le couple Gastambide-Bentelha est assez rodé à ce genre d’exercice. On a eu grand plaisir de voir cette 407 super boosté qui a déjà fait un pied de nez à des Mercedes, rendre des Ferrari presque ridicule. On va souhaiter le succès à cette nouvelle franchise Taxi surtout après cette publicité tapageuse qui l’a précédé.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
12/04/2018      tweet

carre 63

[Cinévore]

Suivi par 405 membres
334 avis 

 


a vu le film au cinéma le 12/04/2018 Avis :

La franchise Taxi débarque sur nos écrans pour un N°5 ou Franck GASTAMBIDE reprend les clés devant et derrière la caméra. Et le résultat est malheureusement d'une médiocrité affligeante. Avec un scénario qui ferait passer "Plus belle la vie" également tourné à Marseille pour un chef d'œuvre. les acteurs (BENTALHA et FARCY en tête) sont catastrophiques, le film aligne clichés et lourdeurs avec une constante incroyable. Même les courses de voitures sont fadasses. Navrant.
 
17/04/2018      tweet
 Avis Cinéma
bebel007

[Cinévore]

Suivi par 743 membres
4 amis 822 avis 

 


a réagi le 17/04/2018

Je demande à voir , car ok le scénario je m'en fiche , c'est pas un film à voir pour le scénario de un , mais deux , les poursuites fades , cela m'étonnerais fort que Michel Julienne ai fait du mauvais boulot et puis même le budget du film est quand même là .
  
10/08/2018      tweet
Avis Cinéma
Ampélio

[Cinévore]

Suivi par 60 membres
1 amis 303 avis 



a vu en blu-ray le 08/08/2018 Avis :

Taxi 5, je m'attendais à pire, mais ça passe.
Bien évidement, on fait une comparaison avec les 4 autres opus, et.... je préfère le duo précédent. Bon, le 5 dépasse largement le 4, y' pas photo, mais on n'est loin des scènes de pilotage et des bonnes vannes d'antan.
A part les deux morceaux des anciens films, la B.O. n'est pas top!
J'ai ris, par contre j'en connais une à faillit se décrocher la mâchoire
Allez, bon film.
 
23/09/2018      tweet
Avis Cinéma
drugspider

[Cinévore]

Suivi par 129 membres
517 avis 

 


a vu en blu-ray le 02/08/2018 Avis :

Rarement vu un film aussi dénué de personnalité. La nouvelle équipe de Gastambide manque de charisme, la faute à un duo d'acteur peu convaincant en terme de prestation charismatique devant une caméra (un ancien maître chien et un humoriste... quand est ce que la France sera puisé ses talents pour ses films).

Les scènes de course poursuite sont stériles, fades, et répétitives visuellement, ou le néo réalisateur a du bien s'appuyer sur le directeur photo qui a du puiser dans ses ressources pour pondre quelque chose de potable tout en reprenant le succès du premier film ( On peut y voir comme un simple remake tant que certaines scènes sont du copié collé du film de Gerard Pires).

Bref, c'est du réchauffé, de l'humour lourd pipi caca sans subtilités et profondeur, c'est du Taxi made in Pattaya. Malik Bentalha reste inutile dans son rôle tout simplement et Franck Gastambide veut se la jouer à la Vin DIESEL du pauvre. Si le but était de faire le plus mauvais épisode d’une saga qui commençait déjà à s’essouffler et bien c’est magistralement réussi. Les rares répliques drôles sont sorties directement des deux premiers volets. Bref on mélange de l'insipide avec du réchauffé servi sans âme ni saveur. Mais ce film a le mérite d'apporter une conclusion a l'histoire du taxi blanc en l'envoyant définitivement a la casse. Un désastre en règle pour une saga morte au deuxième film déjà. Ne se méprenons pas sur le succès financier du film. Quand on est produits par Europacorp, cela aide et en vue des moyens investis, le film reste un semi échec
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+