Vice
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
5

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
5
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   EN 
search
Vice

Vicenote

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Récompenses (17) Avis & critiques Acheter EN  tweet

  • <<
  • 1
  • >>

16/02/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 156 membres
14 amis 2195 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 16/02/2019 Avis : note
Le film a été présenté dans de nombreux festival où il a obtenu le Bafta Awards du meilleur montage à Londres et les Golden Globes pour la meilleure comédie et le meilleur acteur pour une comédie attribué à Christian Bale. Il s’agit d ‘un Biopic centré sur Dick Cheney.
Dick Cheney vit à Casper dans le Wyoming, il s’adonne plusieurs fois à l’alcool et se fait arrêter pour conduite en état d’ivresse, il est aussi surpris dans des bagarres lors de beuveries durant les fièvres du samedi soir, il travaille sur les lignes électriques pour la compagnie locale d’électricité, son épouse Lynne lui pose un ultimatum, si il continue sur cette voie c’est le divorce assuré et elle sait de quoi elle parle car son père très violent battait sa mère. Alors Dick met de l’eau dans son vin, il intègre l’université et obtient sa maitrise en sciences politiques, il va rencontrer l’homme qui va l’inspirer pour sa carrière à venir, il s’agit de Donald Rumsfeld qui n’hésite pas à employer un langage châtié et si Dick Cheney rejoint le camp des républicains c’est tout simplement parce que son mentor l’était. Sa carrière politique commence en 1969 sous l’administration de Richard Nixon au sein même de la Maison blanche ...
C’est un biopic assez complet sur un personnage politique qui a marqué son époque et qui certainement a géré les drames de New-York et de Washington le 11 septembre 2001. Comme la plupart des hommes politiques américains l’alternance entre les républicains et les démocrates envoie les uns à la pêche à la mouche pendant que les autres gouvernent. Dick Cheney obtient son apothéose en janvier 2001 lorsqu’il devient le Vice –président des Etats Unis et si autrefois cette fonction était presque honorifique, lui par contre la modifie avec l’aval du président en exercice Georges W. Bush pour avoir des pouvoirs plus étendus et on va lui devoir la guerre en Irak à la recherche d’armes de destruction massive que les américains n’ont jamais trouvé, pourtant si les américains ont en voulu aux français de ne pas les avoir suivi et transformé les « french ships » en « free ships », la révélation de la non découverte de ses armes fait que les yankees ont reconnu leur faute mais les « free ships » ne sont pas redevenu « french ships » pour autant. Le film est très critique sur le personnage et il a bien raison de l’être, il est toutefois interprété par un excellent Christian Bale et aussi une non moins excellente Amy ADAMS qui interprète la charismatique épouse du vice président. Historiquement parlant le film vaut bien le coup d’œil.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
20/02/2019      partager tweet

carre 63

[Accro au ciné]

Suivi par 460 membres
387 avis 

blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 20/02/2019 Avis : note
"Vice" est avant tout une incroyable charge au vitriol d'un homme politique (Dick Cheney) vice-président de George W. Bush, personnage opportuniste, sans scrupule et manipulateur terrifiant. Le film fonctionne parce qu'Adam MC KAY a su intégrer une bonne dose d'humour pour nous brosser le portrait peu flatteur de ce personnage pour le moins ambigu. C'est tout autant aussi affligeant que passionnant.
Ajoutez à cela une performance à Oscar pour Christian BALE fait de ce brûlot bien senti, un sacré bon film.
 
20/02/2019      partager tweet
 
laszlo

[Spectateur]

Suivi par 283 membres
6 avis 



suivre
note a réagi le 20/02/2019
"Vice" d'Adam McKay, biographie vacharde et jubilatoire de Dick Cheney, l'un des pires politiciens américains des équipes républicaines qui de Nixon à Trump en passant par Ford, Reagan et Ford Jr ont réussi à raboter leur Constitution, pour en faire un outil de guerre internationale au profit des entreprises US et des banquiers de Wall Street… Au-delà du portrait féroce et de la farce, reste un film (?) presque un "cartoon", dont Adam McKay avoue refuser de faire "les mêmes comédies sans conséquence dans un monde devenu zinzin" et choisit la méthode Saturday Night Live, le show télé US parodique et (souvent) lourdingue, que Groland et Canal + ont tenté d'imiter en France. D'où le caractère foutraque et bordélique de son film, bâti comme son précédent opus ("The Big Short" sur la crise des subprimes de 2007 et la crise bancaire de 2008) en empilant séquences et flash-back dans un capharnaüm tonitruant et déconnant, qui laisse le spectateur réjoui, mais essoré en fin de course… Comme le disait fort justement quelqu'un hier "Il faudrait inventer une nouvelle catégorie d'Oscar pour les films qui réussissent à faire d'un excellent scénario, un film quasi-insupportable à regarder…" Bien placé, justement, dans la course aux statuettes, "Vice" reste un fabuleux documentaire, percutant et jubilatoire, filmé de façon bordélique et crispante par un pur produit de la télévision américaine !
  
04/03/2019      partager tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 83 membres
217 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 26/02/2019 Avis : note
A travers ce film, Adam McKay nous expose comment Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush et son désastreux mandat.
"Vice" est un biopic mais surtout une comédie satirique, intelligente et décapante.
Amy Adams, est parfaite en femme dévorée d'ambition, Christian Bale est intense et physiquement impliqué dans la peau d'un homme à la soif de pouvoir insatiable, ne faisant jamais de sentiment (pas même pour sa propre famille) et leur duo est la grande force du film.
À leurs côtés, Sam Rockwell est lui aussi excellent dans la peau de Bush Jr président et Steve Carell est tout simplement exceptionnel en Rumsfeld (il m'épate de plus en plus !). Ajouté à tout cela, une super BO.
Je pensais voir un biopic classique et je me suis retrouvée devant un film à la fois cruel et génial. Je n'ai pas vu les 2h passées...Je vous le conseille à 200% :)
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma