X-Men 3 : l'Affrontement final
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
10

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
3
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
2
Vidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
search
X-Men 3 : l'Affrontement final

X-Men 3 : l'Affrontement finalnote

 

Réalisé par
en 2006

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Test DVD News Avis & critiques Streaming VOD Acheter tweet


29/04/2009      partager tweet
Avis Cinéma
projjb

[Cinévore]

Suivi par 810 membres
5 amis 554 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 29/04/2009 Avis : note
Effet spéciaux magnifique encore un carton
 
19/05/2010      partager tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 852 membres
68 amis 2318 avis 

facebook youtube twitter insta google+ tumblr blog 


suivre
note a vu le DVD le 19/05/2010 Avis : note
une excellente finale le meilleur de la trilogie.
 
09/02/2011      partager tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 856 membres
24 amis 2788 avis 

blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 09/02/2011 Avis : note
Je ne suis pas d'accord pour dire que celui ci est meilleur que le deuxième.Ce troisième opus est moins réussi que les deux premiers.Trop d'effet visuels casse le film,ce n'est plus les personnages principaux qui sont les héros mais les effets spéciaux.Je n'ai rien contre les effets spéciaux mais il ne doivent pas prendre la place de l'acteur,sinon il n'y à pas d'histoire.

Je ne le cache pas avec un ami qui est fan comme moi des DC Comics et Marvel nous étions allez voir le troisième opus de de la trilogie X-Men à sa sortie en 2006 et nous avons été déçut.c'est vrai que le troisième opus est beaucoup plus sombre,le scènario est très mauvais et la réalisation est très médiocre.

Ce X-Men 3 est moins intelligent que les deux premiers.dans celui ci mystique va devenir humaine pour protéger Magneto mais lui va l'abandonner à son sort.Hors dans la bd Mystique remplacera Magneto à la tête des nouveau adversaires des X-Men. Il n'y a pas non plus un mutant qui est porteur d'un remède miracle sinon ce saurait la fin de la bd X-Men,Hors dans ce film Les Mutants peuvent choisir d'être humains ou mutants parce que un mutant porteur peut les guérir.

Ce n'est pas tout à fait vrai que Brett Ratner mentionne Jean Grey(Famke JANSSEN) dans tout le film. Brett Ratner venait de la publicité et il sait très bien que pour faire son film il doit mettre en avant les acteurs les plus bancable,Hugh JACKMAN (Wolverine ,producteur du 3ème opus avec Dana Shuler Donner,l'épouse de Richard Donner ),Hale Barry(Tornade)et Sir Ian McKELLEN(Magneto) tout les autres acteurs qui était dans les deux premiers sauront effacés dans le troisième opus,Le Professeur Xavier(Patrick STEWART) saura désintégré,James MARSDEN(Cyclop)saura également désintégré aussi etc...etc. je ne reconnais plus les X-Men de la Bd. Stand Lee le créateur des X-Men n’était pas d'accord avec le scènario de ce 3ème opus, c'est pourquoi il ne souhaitais pas qui en ai un quatrième. Il à fallut beaucoup de persuasion par la productrice pour que stan Lee revienne sur sa décision.Effectivement il y en aura un quatrième qui sortira normalement en juin 2011 lequel s’intitulera X-Men: First Class comme le titre l'indique celui ci saura le prequel de la trilogie avec des nouveaux acteurs qui interpréteront Les X-Men.La décision du réalisateur du quatrième volet est Matthew vaugn un jeune producteur et cinéaste anglais plein de talent on lui doit avec son ami Guy Ritchie ,Snatch,Arnaque, crime et botanique c'est lui le producteur et c'est encore lui qui a réalisé Layer Cake avec Daniel Craig, le scènario du quatrième volet de X-Men saura écrit par Bryan Singers...À SUIVRE!

 
29/05/2011      partager tweet

OFFICIAL

Suivi par 17 membres
8 amis 378 avis 



suivre
note a vu le DVD le 15/02/2011 Avis : note
Cette troisième partie de la saga X-Men est spectaculaire, mais trop, et c'est bien ça le problème. A force d'abuser d'effets spéciaux, l'histoire ne tient plus la route et s'enlise dans les incohérences. Ce blockbuster est réalisé pour faire de l'argent, tout simplement car il n'y à pas d'histoire, et les personnages, sont de plus en plus stéréotypés. Le premier volet était génial, le second presque excellent, mais très bon, et celui-ci est catastrophique. Aucun effort scénaristique, et une interprétation décevante. Le film se concentre à 100% dans les effets spéciaux, il n'y a quasiment que ça. On se lasse donc rapidement.

En somme, X-men : l'affrontement final est beaucoup plus sombre que les volets précédents, et le film perd de son intensité. Après deux excellent premiers films, cette troisième partie vient tout gâcher avec des effets spéciaux à gogo, des personnages caricaturaux, et un scénario insipide.
 
06/06/2011      partager tweet
Avis Cinéma
kev44600

[CinExpert]

Suivi par 139 membres
9 amis 397 avis 

blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 05/06/2011 Avis : note
Comment conclure une saga en beauté ou plutôt la planté en beauté et bien faites appel à Brett Ratner car seul lui arrive à tuer tous le monde même le spectateur en moins de 2h. On ne sort pas indemne de ce film, que se soit à cause de son scénario qui est proche du néant ou alors de la façon dont son utilisés certains personnages, on est forcément choqué pour toutes personnes qui ont appréciés les 2 premiers volets bien entendu.

Car ce 3ème épisode est belle et bien une succession de ratage d'un point de vue scénaristique. Ca commence fort et ca fini fort mais pas comme on le voudrait. Brett Ratner nous tues tous les personnages petit à petit ou les décribilises, plus personnes n'a de charisme même les meilleurs comme Hugh JACKMAN sont réduit à néant. Et que dire de la trame principal qui est juste la fin du monde à cause des mutants. C'est un succession de scènes complètements faites à la va vite, rien n'est détaillé. Il y a tout de même une bonne chose et qui est plutôt bien exploité dans le film, c'est le personnage de Phoenix. Ca devient le personnage principal du film et c'est bien, après vu que le scénario est complètement bâcle et bien on en sort rien d'excellent sur ce personnage, sauf qu'il aurait pu être excellent de l'avoir dans une vrai suite.

Du fait qu'on a pas de scénario, il faut bien qu'il y ai quelque chose de bon dans ce film pour maintenir le spectateur. Pour le coups c'est le cas et ce sont les scènes d'actions. Il n'y a que ca dans ce film et elles sont assez impressionnantes. Les scènes de combats et d'action de tout genre sont vraiments très belles et rendent super bien. C'est vraiment la chose qui pourrait nous poussez à voir ce film, les scènes d'actions et les effets spéciaux qui sont très réussis. A cela il faut rajouter la bande son signée John Powell qui a du punch et qui rythme tout le film du début à la fin. Elle garde le spectateur éveillé et amplifie les scènes d'actions déjà spectaculaires et dynamique.

Tout comme le casting qui est dynamique, à commencer par Famke JANSSEN qui est sublime dans le rôle de Phoenix. Elle est la seule qui garde toute crédibilité dans ce film et arrive à se faire craindre pas comme Magnéto qui est réduit au rang de vieillard. Tout le reste du casting même Hugh JACKMAN et Ellen Page et Halle BERRY qui d'habitude sont excellents, sont bons mais sans plus car leurs personnages sont tellement peu mis en valeurs dans le film qu'on se moque même de savoir ce qui peut leurs arrivé. C'est ca de se focalisé sur l'action. A noter la présence des personnages du Fauve et de Juggernaut qui sont trop peut exploités dans le film (les scènes du fauve sont quasiment toutes dans les scènes coupés).

Ca reste et restera je l'espère le moins bon épisode de la saga des X-Men, c'est un film qui mise tout sur l'action au détriment du scénario alors qu'il y avait de quoi faire un vrai final sans pour autant tout explosé.
 
01/07/2011      partager tweet
Avis Cinéma
love cinema

[CinExpert]

Suivi par 758 membres
9 amis 1652 avis 



suivre
note a vu le DVD le 01/07/2011 Avis : note
avant de voir x-men 4 le commencement,j'ai vu le 3 est c'est plutot pas mal sauf quelques acteurs dérangeable mais sinon c'est un bon divertissement.
 
02/07/2011      partager tweet

phebuscocker

[Accro au ciné]

Suivi par 850 membres
4 amis 117 avis 



suivre
note note a vu le DVD le 02/07/2011 Avis : note
Clairement le pire épisode de la saga. Rattner massacre le travail mis en place par Singer dans les 2 premiers films. Heureusement que Matthew Vaughn redore le blason de la saga avec X-men : le commencement.
 
02/10/2015      partager tweet
Avis Cinéma
rickylef

[CinExpert]

Suivi par 133 membres
8 amis 989 avis 

facebook blog 


suivre
note a vu le DVD le 02/10/2015 Avis : note
Un film d'une intensité rarement vue alors au cinéma, si ce n'est dans les grande saga culte ("Le seigneurs des anneaux", "Star wars"...). Ce troisième volet des X-men porte son lot de scènes dantesques, mais aussi de défauts parasites.

Brett Ratner, que l'on connaissait déjà pour sa réalisation sur les "Rush hour", lâche un peu l'humour pour se livrer à un exercice périlleux, celui de conserver l'engouement sur la saga. Et il met tous les moyens nécessaires pour mettre la barre encore plus haut. Ceci dit, il abuse des mutants qui ici sont légions mais ne fait que survoler des pouvoirs intéressants, notamment celui de Warren qui aurait mérité un meilleur traitement. De plus, une scène m'a vraiment choqué, c'est la meilleures scène du film qui plus est, celle où Magneto déplace le pont de San Francisco. Lorsqu'il commence il fait jour, lorsqu'il termine, la nuit est tombée subitement(???). Malgré cela, cette scène est une de mes préférées du film (avec l'affrontement en question, énorme!).

Coté acteurs pas de grosse surprise. On pourra juste s'étonner qu'il y ait autant de disparitions dans cet épisode, ces morts jurant avec l'univers de la BD, que je ne me souviens pas aussi dévastatrice. Hugh JACKMAN est toujours aussi charismatique, Halle BERRY et Famke JANSSEN toujours aussi magnifiques. Bref, on nage en plein univers Marvel avec tous ces mutants qui foisonnent ici, sans doute trop.

Quoi qu'il en soit, "L'affrontement final" est une adaptation des plus intenses depuis le début des adaptations Marvel et trouve le niveau le plus gigantesque dans ses combats d'une ampleur quasi chaotique. Un film qui en met plein la vue.
 





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma