Zootopie
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
9

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
3
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
3
Vidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   EN 
search
Zootopie

Zootopienote

 

Réalisé par , , ...
en 2015

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Test DVD News Récompenses (30) Avis & critiques Streaming VOD Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

18/02/2016      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 157 membres
14 amis 2215 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 18/02/2016 Avis : note
Ce film d’animation a été présenté en avant première au Festival du Film d’animation d’Annecy 2015. C’est le dernier « Disney », c’est en fait un « buddy movie » soit la collaboration forcée de deux personnages bien différents, ici une lapine et un renard.
Il y a eu une évolution chez les animaux qui fait que ceux ci vivent actuellement en paix que ce soit les prédateurs ou les herbivores. Judy Hopps est une jeune lapine qui rêve d’entrer dans la police, avec beaucoup de volonté, elle va passer les tests de sélection et même sortir major de sa promo, elle va donc entrer dans la police de Zootopie, c’est une grande ville où tous les animaux vivent en symbiose, cette cité est même divisé en quartiers dont certains sont construits aux dimensions de ceux qui l’habitent comme Sourisville et d’autres sont adaptés aux climats de ceux qui doivent y évoluer comme Toundraville ou La place du Sahara. C’est bien sauf que certains préjugés persiste, Judy, bien malgré elle est affecté à la verbalisation des stationnements, malgré son grade de lieutenant elle remplit le rôle d’une contractuelle, alors qu’elle aurait bien aimé qu’on lui confie une enquête, comme celle de ses disparitions mystérieuses qui sévissent actuellement. En faisant son travail de contractuelle avec beaucoup de cœur, histoire d’être mieux notée et recouvrer un poste plus prés de ses compétences, Judy va ce laisser attendrir par un renard, Nick Wilde, mais curieuse, elle va se rendre compte qu’elle c’est fait berner...
C’est un dessin animé avec une histoire assez originale et inédite. Pour les enfants ce n’est pas mal car elle est basée sur l’intolérance et les préjugés. C’est techniquement bien réalisé et la voxographie est de qualité, on va y trouver des habitués du doublage, mais aussi des acteurs connus comme Pascal Elbé, Fred Testot, Thomas Ngijol, Claire KEIM qui sont là certainement pour améliorer la réputation du film et ponctuellement Teddy Riner pour apporter une note d’originalité et en VO Shakira qui prend la voix de Gazelle. C’est une histoire qui se tient malgré le fait qu’elle soit sortie d’un imaginaire trop invraisemblable avec pas mal de rebondissement pour donner du corps et un brin de suspense au film. Pendant plusieurs semaines, on a eu droit en guise de film annonce à la scène des paresseux (Aï pour les cruciverbistes) et de l’histoire de la chamelle à trois bosses, à tel point que celle ci est venue comme un cheveu sur la soupe tellement on avait vu ce passage, mais il faut reconnaitre qu’elle est assez cocasse et que le film en possède d’autres aussi rigolotes et surprenantes. Un bon dessin animé qui plaira au plus jeunes (au dessus de 6 ans) et même au moins jeunes.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
23/04/2016      partager tweet

faust3

[Spectateur]

Suivi par 68 membres
2 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 13/04/2016 Avis : note
Extra, il y avait autant d'enfants que d'adultes dans la salle mais tous ont beaucoup ri !
Bien fait, extrêmement bien même et des références à breaking bad drôle....je recommande !
 
07/09/2016      partager tweet
Avis Cinéma
Alol7

[SuperCinéphil]

Suivi par 71 membres
8 amis 667 avis 



suivre
note note a vu le DVD le 07/07/2016 Avis : note
Zootopie est un dessin animé remarquablement beau et touchant.

L'histoire est assez étonnante car pour un sypnosis plutôt simple, elle reste bien tournée et intelligente avec une enquête riche et dynamique. Les personnages sont attachants, avec une Judy comme héroïne, vraiment mignonne. Cette production se montre touchante mais aussi rythmée et drôle. La scène des paresseux est excellente. La musique de Shakira est très belle (dynamique et joyeuse) et s'adapte très bien au dessin animé.

Zootopie est donc pour ma part un sacré coup de cœur, auquel il est difficile de lui trouver des défauts.
 
03/11/2016      partager tweet
Avis Cinéma
Lucky Burton

[AmateurDeCiné]

Suivi par 29 membres
46 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma en 3D le 18/02/2016 Avis : note
Un Disney avec un scénario parfait, une animation magnifique et des personnage attachant, qui réussira même à nous faire rire et pleurait.
 
19/01/2017      partager tweet
Avis Cinéma
bebel007

[Cinévore]

Suivi par 802 membres
4 amis 832 avis 

facebook 


suivre
note a vu le DVD le 19/01/2017 Avis : note
Je vais en surprendre plus d un avec ce film d'animation . Un scénario digne d 'un film USA de très bonne qualité , tout est réuni , humour ( pas débile ) douceur , actions , poursuites , que du bon pour suivre l'aventure de ce lapin et ce renard ( un beau duo ) face à tout ces animaux ......... . Sinon une haute qualité d 'images , un son une pure merveille , vous retrouvez des effets sublime . Bref un merveilleux film que je vous recommande rapidement et avec cette pure beauté aussi point de vue musical
 
18/04/2017      partager tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 866 membres
68 amis 2321 avis 

facebook youtube twitter insta tumblr blog 


suivre
note a vu le film en VOD le 17/04/2017 Avis : note
Un très bon film d'animation avec une bonne morale où il faut croire en ses rêves et capacité et que ce n'est pas la grandeur ni l'origine qui font de nous ce que nous sommes mais ce que l'on a à l'intérieure de soi. À voir et à revoir
 
11/11/2017      partager tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 867 membres
24 amis 2797 avis 

blog 


suivre
note note a vu le film le 11/11/2017 Avis : note
Je ne m'attendais pas à voir un long-métrage animé qui m'a tant plus.

Une réalisation réussite, un scènario bien écrit, un style d'écriture ressemblant aux vieux films policiers hollywoodiens des années quarante tout en modernisant un monde animal futuriste.

Une idée originale et inattendue.
La collaboration amusante entre une jeune flic lapine et un rusé renard fait de Zootopie une idée d'association improbable, mais nous sommes chez Disney.

Une animation riche en dialogues, drôle et des personnages très bien exploités.

Parlons également de la manière, comment les concepteurs réussissent en s'améliorant dans le numérique, leurs personnages vibrent dans l'émotion, les décors sont bien faits.

Un film animé respirant une énergie folle; oxygénée à plein poumon, une vraie bouffée d'air.

Un régal pour jeunes et vieux. Mes papilles ont dégusté comme une friandise ce charmant et mignon film des studio Disney et Pixar.

Plusieurs clins d'œil, un grand hommage au Parrain (1972): seuls les adultes savent de quoi s'en retourne cette scène du film,un enfant, trop petit ne peut pas faire une allusion sur ce plan à Vitto Corleonne,ce n'est pas possible, il faut être un peu lucide .

 
26/12/2017      partager tweet
Avis Cinéma
momo59lille

[Cinévore]

Suivi par 13 membres
494 avis 



suivre
note a vu à la télé le 24/12/2017 Avis : note
Seul "défaut" de ce film :

L'américanisation du scénario !!!
Donc (pas) 5 étoiles ! (c'est bête s !!!)

smiley
smiley
smiley


 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma