Films Cinéma et TV sur notreCinema
10

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
2
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   

Ajouter une news


Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir chaque semaine les dernières infos et la liste des sorties !
Discutez de ces news dans les forums







Rechercher un festival : Tous les festivals
Annecy Cinéma Italien Festival de Cannes
Internationale Filmfestspiele Berlin (Berlinale) Festival de Cannes : Quinzaine des réalisateurs
Festival 2 Cinéma de Valenciennes Academy Awards (Oscars) RSS

 Palmarès Film de Montagne d'Autrans 2013
Le Palmarès de la 30ème édition du Festival International du Film de Montagne a eu lieu du 4 au 8 décembre 2013. En voici le palmarès :

- Grand prix du festival : KARIM NON STOP de Jesus Bosques ( Espagne )
Pablo a pour objectif de devenir spécialiste en documentaires sur l’alpinisme. On lui offre la chance de sa vie : filmer un documentaire dans les montagnes du Karakoram. Cependant, dès son arrivée au Pakistan, beaucoup de circonstances viennent bousculer ce qu’il avait prévu.

- Prix du film exploit sportif : RORAIMA, CLIMBERS OF THE LOST WORLD de Philipp Manderla ( Autriche )

- Prix du film Vie des Hommes « Terres d'Aventure » : SIGUNIANG M'ETAIT CONTE de Bruno Peyronnet ( France )
Autour d’une expédition française dans les montagnes chinoises du Sichuan, une rencontre au sommet entre alpinistes chinois et français est l’occasion d’une découverte culturelle transverse.

- Prix Nature et Environnement Ushuaia TV : DEFAID A DRINGO de Alan Hugues ( Pays de Galles )
Le portrait de Ioan Doyle, âgé de 22 ans, l’un des meilleurs grimpeurs de Grande- Bretagne. Après l’avoir découvert dans un premier documentaire où, à 16 ans, il était prêt à tout pour vivre de sa passion, nous le suivons pendant un an dans les montagnes galloises. Il nous explique pourquoi il a renoncé à devenir un grimpeur professionnel, car aujourd’hui les moutons ont remplacé son obsession.

- Grand prix alpinisme de la fédération francaise des clubs alpins et de montagne ( FFCAM ) : A NEW PERSPECTIVE de Corey Rich ( Allemagne / Etats-Unis )
Pendant des années, l’Autrichien David Lama a dominé le domaine de l’escalade au niveau international. C’est pour lui désormais le moment de relever une fois de plus le niveau. En juillet 2012, il fait équipe avec Peter Ortner pour s’attaquer à la Tour sans nom, faisant partie des Tours Trango situées dans une partie isolée de la chaîne de montagne du Karakoram au Pakistan.

- Grand Prix INA/EXPE/ORANGE/MONTAGNE TV de la 1ère réalisation à VERTIGES de Yvan Maucuit ( France )


- Prix du Public National Geographic : LIBROS Y NUBES de Pier Paolo Giarolo ( France )
Dans un village perdu dans les Andes péruviennes, une jeune fille attend l’ar- rivée de nouveaux livres. Ils sont portés dans un sac à dos par un bibliothécaire, marchant dans les montagnes, entre le ciel et les nuages. Une fois lus, ils conten- teront d’autres lecteurs au fil du parcours des messagers.

- Prix Spécial du Jury du Syndicat National des Guides de Hautes Montagne et Prix du Public Documentaire : FLEUVE GELE de Olivier Föllmi ( France )
Olivier Föllmi, infatigable photographe voyageur emmène son public dans une rétrospective de 35 années de voyage autour du monde. Il y relate ses rencontres avec des hommes et des femmes de cultures différentes, les enseignements qu’il en a retirés et qui ont donné lieu à de nombreuses publications, toutes porteuses d’un message d’espoir et de foi en l’humanité.

- Prix du public court-metrage de fiction : Barbe Rousse de Julien Hérisson ( France )
Nicolas débarque en Corse pour rejoindre son frère Julien qu”il n’a pas vu depuis 6 mois. En froid depuis son mariage, il “s’impose” à Julien sur la plus longue randonnée de l’île : le GR 20. Isolé avec son frère durant 15 jours, Nicolas parviendra-t-il à renouer avec lui ?

IMAGES : deux photos de " Karim non stop " et affiche de " Roraima "


- Lien Palmarès Film de Montagne d'Autrans 2013
- Date 28/12/2013
- Plus d'info sur le festival
News de : leduffpascal@CP      tweet


 Le Festival du Film de Montagne d'Autrans à Paris le samedi 14 décembre
Ce samedi 14 décembre, le Muséum national d'Histoire Naturelle à Paris invite le Festival du Film de Montagne d'Autrans pour une séance spéciale à l'occasion de sa 30ème édition avec des projections de films primés ou remarqués, de 14h30 à 18h

Au programme
- " Le Trésor de Matho " de Eric Bacos (52 min), en présence de Nelly Rieuf, protagoniste du film, une experte en arts himalayens qui restaure le monastère de Matho au Ladakh avec l'aide d'experts et de jeunes femmes du village qu'elle a formée

" Le Trésor de Matho" from ANANDA PICTURES on Vimeo.



- " Pau Escalé, Go to Paradi-Ice " d'Edouard Miguel Costal (28 min) : le portrait d'un escaladeur sur glace

Pau Escalé. Go to the Parad-Ice (Français teaser) from Zeba Produccions on Vimeo.



- " Roraima, Climbers of the lost world " de Philipp Manderla (102 min), prix de l'exploit sportif en 2013
Lorsque des amis de longue date, Kurt Albert, Holger Heuber et Stefan Glowacz, partent en expédition sur le Mont Roraima, une montagne tubulaire du Vénézuela faite de légendes, ce groupe de grimpeurs expérimentés n'a aucune idée de ce dans quoi il est embarqué.



Entrée gratuite dans la limite des places disponibles ( 120 places ) en présence de l'équipe du festival, dans l'auditorium de la Grande Galerie de l'Évolution ( 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire 75005, métro Jussieu )

IMAGES : une photo du " Trésor de Matho " ; un affiche et trois photos de " Roraima "


- Lien Le Festival du Film de Montagne d'Autrans à Paris le samedi 14 décembre
- Date 13/12/2013
- Plus d'info sur le festival
News de : leduffpascal@CP      tweet


 Palmarès Film de Montagne d'Autrans‏ ( 5 - 9/12/ 2012 )
Le Palmarès de la 29ème édition du Festival International du Film de Montagne, qui a eu lieu du 5 au 9 décembre 2012

PALMARES FILMS DOCUMENTAIRES ( jury composé, entre autres de Patrick Chêne, président du jury, la réalisatrice Marianne Chaud... ) :
- Grand prix du festival : LE THÉ OU L'ÉLECTRICITÉ de Jérôme Le Maire ( Belgique )
- Mention spéciale : JUNGWA, L'ÉQUILIBRE ROMPU de Stanzin Dorjai Gya et Christiane Mordelet-Laddak ( France )
- Prix du film aventure " The North Face " : LE VOL DU WOOPY de Gilles San Antonio ( France )
- Prix du film Vie des Hommes « Terres d'Aventure » : YARSAGUMBU, L'OR DE L'HIMALAYA d'Eric Valli ( France )
- Prix coup de coeur Ushuaia TV, Nature Evolution et Parc naturel regional du Vercors : UB LAMA d'Egle Vertelyte ( Mongolie )
- Grand prix alpinisme de la fédération francaise des clubs alpins et de montagne : VERTICALEMENT DÉMODÉ de Davide Carrari ( Italie )


PALMARES FILMS FICTION ( Michel Crémades, Bernard Nauer... )
- Grand prix José Giovanni : INUK de Mike Magidson ( France )
- Mention speciale : HIVER NOMADE de Manuel Von Strüler ( Suisse )
- Grand prix du court metrage : BENDITO MACHINE IV de Jossie Malis ( Espagne )


PALMARES « 1ères réalisations » à décerné le Grand Prix INA/EXPE/ORANGE/MONTAGNE TV de la 1ère réalisation à PÈRE ET FILS, À L'ASSAUT DES SOMMETS de Yoan Hentgen ( France )

AUTRES PRIX :
- Prix du National Geographic : LE VOL DU WOOPY de Gilles San Antonio
- Prix de la Société des explorateurs francais : NOM DE CODE "POILUS D'ALASKA" de Marc Jampolsky
- Prix du public : LA VOIE BONATTI de Bruno Peyronnet
- Prix des bobines de l'extrême (Festival Off) : SHATTERED de Tyler Stableford et à Justin Pajean pour le concours ' Flash Ta Glisse '


Résumés des films primés :
- BENDITO MACHINE IV ( 10’ ) : un héros peu probable s’embarque dans un voyage difficile de par la Terre, la mer et le ciel. La planète est transformée en un gigantesque parc pétrochimique...

- HIVER NOMADE ( 97' ) : Carole et Pascal partent pour leur transhumance hivernale avec 3 ânes, 4 chiens et 800 moutons. Pour la nuit, une bâche et des peaux de bête comme seul abri. Un film d'aventure au cœur d'un territoire en mutation.

- INUK ( 85' ) : à Nuuk, au Groënland, Inuk traine son adolescence dans la cité HLM où il vit avec sa mère alcoolique et son beau père violent. Il va se retrouver dans un foyer pour jeunes sur une petite île dans le grand nord.

- JUNGWA, L'ÉQUILIBRE ROMPU ( 52’ ) : Face à l’incompréhension d’un peuple qui a toujours vécu en équilibre avec son environnement, un auteur-réalisateur ladakhi nous fait part de leurs inquiétudes et préoccupations. Il nous parle de la relation spirituelle qui les lie depuis toujours à la nature. Nous le suivons dans ses rencontres, dans le quotidien de ses semblables comme à travers des cérémonies bouddhiques impressionnantes. De découvertes en questionnements, nous nous rapprocherons d’un peuple résolument tourné vers l’avenir et l’espoir.

- NOM DE CODE " POILUS D’ALASKA " ( 52’ ) : août 1915, deux officiers de l’Armée française se lancent dans une incroyable mission secrète : ramener 450 chiens de traîneaux depuis l’Alaska et le Canada pour sauver le front de l’Est. Une course contre la montre haletante et périlleuse à travers des décors somptueux.

- PÈRE ET FILS, À L’ASSAUT DES SOMMETS ( 75’ ) : ce film retrace l’expédition au sommet du Mont McKinley. Son intérêt est de parler de la haute montagne, un univers qui fascine et impressionne énormément de personnes, à travers la relation privilégiée d’un père et de son fils.

- SHATTERED ( : Lorsque vous avez tout donné, qu’est-ce que vous avez abandonné ? Après avoir atteint son sommet rêve, un grimpeur d’élite se retrouve vide. Brisé et libéré de toute attache, il cherche un accomplissement plus durable qu’un pic lointain

- LE THÉ OU L'ÉLECTRICITÉ ( 93' ) : une histoire épique de l'arrivée de l'électricité dans un village isolé et enclavé au cœur du Haut Atlas marocain. Sous nos yeux se dessine l'image d'une modernité impitoyable à laquelle le petit village va être relié.

- UB LAMA ( 52’ ) : l'histoire d'un méchant gamin de 12 ans qui tente de devenir un moine bouddhiste ( lama ). Le film relate la vie difficile de l'enfant dans la capitale d' Oulan-Bator, et le contraste avec la beauté du paysage mongol.

- VERTICALEMENT DÉMODÉ ( 19' ) : Maurizio Manolo Zankolla nous parle de sa motivation et de ses émotions à redécouvrir une voie qu'il a identifiée il y a plusieurs années mais qu'il a longtemps cru impossible à affronter.

- LA VOIE BONATTI ( 52' ) : un hommage à Walter Bonatti par le biais original d'un défi : l'escalade par Christophe Dumarest et Yann Borgnet, à la suite et sans repos, de trois voies ouvertes par Bonatti lui-même dans le massif du Mont-Blanc il y a un demi-siècle de cela.

- LE VOL DU WOOPY de Gilles San Antonio ( 52’ ) : le 28 septembre 2010, le catalan Kilian Jornet, plusieurs fois vainqueur de courses prestigieuses et détenteur de records en trail running, s’attaque au record d’aller et retour au sommet du Kilimandjaro ( 5 891 mètres ) détenu par le tanzanien Simon Mtuy en 8 heures 27 minutes.

- YARSAGUMBU, L'OR DE L'HIMALAYA ( 53’ ) : étrange créature dont le prix dépasse celui de l'or, le yarsagumbu provient d’un champignon qui investit le corps d'un insecte qu’il dévore jusqu'à son "éclosion". Dès la fonte des neiges, entre le Népal et le Tibet, femmes, hommes et enfants désertent les villages pour récolter cette plante médicinale. En effet, très prisée pour ses multiples qualités, ralentir le vieillissement, elle est censée également stimuler le système immunitaire, et surtout détenir des pouvoirs aphrodisiaques. Son commerce représente des milliards d’euros par an. Ce film retrace ces expéditions dangereuses au coeur de l’Himalaya à la recherche de cette plante médicinale exposée dans les pharmacies de Hong Kong tels des diamants.

Un festival initié par Jean Pierre Bailly, producteur de Loup etc.
PLUS DE DETAILS SUR LE SITE OFFICIEL ( voir le lien )

PHOTOS SANS LEGENDE : " JUNGWA, L'ÉQUILIBRE ROMPU " ; " HIVER NOMADE "


- Lien Palmarès Film de Montagne d'Autrans‏ ( 5 - 9/12/ 2012 )
- Date 16/12/2012
- Plus d'info sur le festival
News de : leduffpascal@CP      tweet



Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+

télécharger Jurassic World en streaming
Jurassic World
télécharger La Reine des neiges en streaming
La Reine des neiges
télécharger Justice League en streaming
Justice League
télécharger Le Grand jeu en streaming
Le Grand jeu
Transformers: The Last Knight Transformers: The Last Knight
Transformers: The Last Knight
Ant-Man et la Guêpe Ant-Man and the Wasp
Ant-Man et la Guêpe
En eaux troubles The Meg
En eaux troubles