Films Cinéma et TV sur notreCinema
6

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
1
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Ajouter un festival



Festivals de cinéma   Ajouter

Rechercher un festival :


0-9 - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -

Absurde Séance   L'Absurde Séance propose un large choix de films aussi divers que variés, venant de pays des quatre coins du monde : Inde, Chine, France, USA, Canada, Japon, Pays-Bas, Grèce, Allemagne, Russie, etc. Riche en Premières en France, Inédits et Avant-premières, le festival sélectionne ce qu'il y a de mieux dans le genre à travers divers festivals comme Cannes, Bifff, Fantasia, Sitges, l'Etrange festival, Nifff, Feffs et d'autres ! L'ASNIFF présente des films en marge de la production actuelle, ce qui lui permet de proposer un large éventail de films : du blockbuster au film d'auteur, de la comédie d'action à la science-fiction, de l'animation au film historique. L'ASNIFF a pour vocation de proclamer la vigueur actuelle du cinéma de genre ainsi que son influence incontestable dans le panorama cinématographique à travers le monde. Sans oublier la devenue incontournable Nuit Fantastique : 4 longs-métrages, courts-métrages, clips, trailers, pubs, animation et ambiance assurées.
      


Abycine - Festival Internacional de Cine de Albacete   Le Festival International du Film d'Albacete Abycine est un festival de cinéma organisé chaque année dans la ville espagnole d'Albacete. Sa première édition a été lancée en 1999 , et a lieu entre les mois d' Octobre et Novembre. Il est l'un des plus importants festivals de cinéma en Espagne. Le festival compte parmi ses principaux objectifs la diffusion et la promotion des films et courts-métrages de la catégorie artistique, pour une raison ou une autre, ne bénéficient pas d'une distribution régulière dans les circuits d'exposition conventionnels. Son autre objectif est de présenter une sélection de films qui répondent aux nouvelles tendances du cinéma jeune contemporain, le phénomène « indie » (indépendant) dans le cinéma espagnol et l'aspect de l'éducation aux nouvelles générations de téléspectateurs.
      


Academia de las Artes y Ciencias Cinematográficas de la Argentina   http://academiadecine.org.ar/ La remise des prix , connue sous le nom Sur Premios, sont remis chaque année par AMPAS de l'Argentine , dont les membres sont des acteurs argentins , réalisateurs, producteurs et techniciens de l'industrie cinématographique .
      


Academia de las Ciencias y las Artes de Televisión   L'Académie des sciences et des arts de la télévision (AcademiaTV) est une institution à but non lucratif fondée en 1997 et déclarée d'intérêt public. Elle regroupe les principaux opérateurs de télévision et intègre plus de 1 000 professionnels du secteur audiovisuel. Les prix Iris sont décernés chaque année aux meilleurs programmes et professionnels de la télévision en Espagne. Auparavant, ces récompenses étaient également appelées les prix Victoria. La cérémonie de remise des prix en 1998 a été retransmise par la télévision espagnole. L’Académie des sciences et des arts de la télévision annonce chaque année ses prix Iris pour ses programmes télévisés, ainsi que pour les professionnels qui sont intervenus dans la production de ceux-ci.
      


Acadèmia del Cinema Català   http://www.academiadelcinema.cat/ca/ Les prix et récompenses de films nationales principales de la Catalogne. Les récompenses ont été établie à partir de 2009 par Acadèmia del le Cinéma Català (l'Académie catalane de Cinéma). Le trophée à été crée par Montse Ribé.
      


Academia Galega do Audiovisual   Les prix Mestre Mateo sont des prix annuels pour l'excellence des productions audiovisuelles de la Galice. Organisé et supervisé par l'Académie de l'audiovisuel galicien (AGA), les prix sont décernés chaque année lors d'une cérémonie officielle. L'Académie a été conçu à l' origine comme une entité professionnelle qui pourrait être un moyen d'améliorer et de promouvoir l'image de l'industrie audiovisuelle galicienne. Les premiers prix Mestre Mateo ont eu lieu en 2002 lors d' une cérémonie à Santiago de Compostela.
      


Académie Internationale du Film Indien   Les IIFA Awards (récompenses de l'IIFA) sont des récompenses remises au cours d'une cérémonie annuelle consacrée aux films indiens distribués mondialement. IIFA est l'acronyme de International Indian Film Academy, soit en français Académie Internationale du Film Indien. La première édition des IIFA Awards s'est déroulée à Londres en 2000.
      


Académie Nationale du Cinéma   Le Prix de l'Académie nationale du cinéma était décerné de 1982 à 1992 au mois de décembre. L'Académie nationale du cinéma a été créée en 1982 par Charles Ford, Max Douy et Jean Dréville et a été dissoute en 1993.
      


Academy Awards (Oscars)   Les Academy Awards, plus connus sous le nom d'Oscars, sont des récompenses cinématographiques attribuées annuellement à Los Angeles pour saluer l'excellence de l'industrie du cinéma, mondiale en général, américaine et anglo-saxonne en particulier. L'attribution de ces distinctions dans les différents domaines choisis pour représenter l'ensemble des métiers ou des collèges professionnels du 7ème art (réalisation, interprétation, scénario, technique) est organisée, gérée et contrôlée par l'association professionnelle Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS, académie des arts et sciences du cinéma) qui comptait en 2003 5816 membres et représentants possédant le droit de vote. Parmi l'ensemble de ces membres qui regroupe notamment des producteurs, des scénaristes, des réalisateurs, des techniciens et plusieurs autres personnes exerçant une profession liée à l'art cinématographique, les acteurs sont les mieux représentés avec 1311 adhérents (près d'un tiers). Même si l'association est ouverte aux personnalités mondiales, l'essentiel de ses membres reste originaire des États-Unis. Les récompenses décernées sont destinées aux films et aux personnes qui représentent, aux yeux de l'académie, les meilleurs réalisations, ouvrages et travaux artistiques de l'année écoulée.
      


Academy of Interactive Arts & Sciences   L'Academy of Interactive Arts and Sciences (AIAS) est une organisation à but non lucratif créée en 1996 aux États-Unis, et qui a pour but la promotion des logiciels de divertissement. Chaque année depuis 1998, son assemblée votante, constituée exclusivement de professionnels de l'industrie du jeu vidéo répondant à des critères drastiques, décerne des prix aux jeux vidéos par le biais de la cérémonie de l'Interactive Achievement Awards. Pendant cette cérémonie, l'assemblée décerne le Hall of Fame à une personnalité choisie pour l'importance de ses contributions au monde du jeu vidéo.
      


Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror Films   Les Saturn Awards sont des prix qui sont décernés chaque année depuis 1972 par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur (Academy of Science Fiction Fantasy & Horror Films) pour récompenser les meilleurs films et programmes de télévision relevant de la science-fiction, du fantastique et de l'horreur.
      


Academy of Television Arts and Sciences (ATAS)  
      


Acapulco Black Film Festival   Le Black Film Festival internationalement reconnu est une vitrine pour le cinéma noir indépendant. L'événement annuel vise à accroître l'intérêt et l'exposition des films noirs, et de saluer le travail cinématographique des cinéastes, acteurs et actrices noirs. Le festival présente une sélection de longs-métrages, documentaires, courts métrages. Le festival a eu lieu de 1997 à 2001 et a été le prédécesseur de l'American Black Film Festival.
      


Accademia del Cinema Italiano (David)   Les Prix David di Donatello sont des récompenses décernées chaque année par l'Académie du cinéma italien (Accademia del Cinema Italiano) et, plus précisément, par l'Ente (Association) David di Donatello, destinées à la meilleure production cinématographique italienne et étrangère, « avec les mêmes critères que les Oscars d'Hollywood mais en se donnant comme référence la bien plus prestigieuse statue du David sculptée à Florence par Donatello, reproduite en or de Bulgari (1) » (Gian Luigi Rondi, président de l'Académie à ce jour - 2005). Les premières remises des Prix David eurent lieu en 1956, à Rome, au cinéma Fiamma, sous le haut patronage du Président de la République. Elles prendront place ensuite au théâtre grec de Taormine en Sicile régulièrement jusqu'en 1970, puis reviendront à Rome, passeront par Florence, retourneront à Taormine pour finir par définitivement s'établir à Rome dans des lieux différents (dont Cinecittà ou le Circus Maximus) depuis 1981. Depuis l'année 2000, ces remises de prix ont régulièrement lieu au mois d'avril de chaque année. Le jury a également la charge de désigner le film italien qui sera présenté parmi les films étrangers aux Oscars du cinéma aux États-Unis.
      


Accolade Global Film Competition   L'Accolade Global Film Competition est unique dans l'industrie. Attirant à la fois les grandes entreprises et les nouveaux cinéastes talentueux, c'est un concours de prix exceptionnel, vraiment international, et non un festival de film traditionnel - qui permet aux cinéastes du monde entier d'inscrire leurs films dans cette prestigieuse compétition. Fondée en 2003, Accolade Global Film Competition est un concours mondial d' avant-garde qui vise à donner aux talentueux réalisateurs, producteurs, acteurs, équipes de création et créateurs de nouveaux médias l'exposition positive qu'ils méritent. Il découvre et honore les réalisations de cinéastes qui produisent des films et des projets de haute qualité à travers une multitude de genres. L'Accolade fait la promotion des lauréats par le biais de communiqués de presse à plus de 40 000 cinéastes, des contacts de l'industrie et d'autres médias / points de distribution internationaux.
      


Acocollona't - Setmana del cine fantàstic i de terror de Girona   http://acocollonat.wix.com/acocollonat Acocollona't a la ferme volonté de se positionner comme l'un des festivals de films de référence entre les sexes dans la région de Gérone et autour de la Catalogne. Il est célébré dans différentes parties de la ville Cinéma Truffaut, Albéniz Plaza Cinémas et Musée du Cinéma. Les événements comprennent des conférences, des courts-métrages en compétition, la projection de films d'horreur et des films de fiction et l' événement phare : la ZombieWalk.
      


Acteurs à l'Écran   cinématographique en France entièrement dédié aux acteurs et directeurs d'acteurs. Soutenu par le Ministère de la Culture, le Festival est devenu un événement artistique apprécié par le public et la profession. C'est une manifestation culturelle dont l'audience grandit chaque année depuis sa création en 1987. A côté des stars internationales et des acteurs confirmés, les "Acteurs à l'Ecran" mettent en avant la jeune génération des comédiennes et des comédiens français avec l'attribution du Prix Michel Simon créé en 1989.
      


Action on Film International Film Festival   Ou Action On Film Festival. Créé en 2004. Site : http://www.aoffest.com/
      


ACTRA Awards  
      


Adana Golden Boll Film Festival   Le Golden Boll Film Festival est né en 1969 comme une initiative conjointe de la municipalité de Adana et Adana Film Club. Il était connu à l'origine comme le ‘Golden Boll Film Gala’, un nom symbolisant justement l'une des principales cultures de la région Çukurova: le coton. Avec un soutien supplémentaire de la Cinémathèque turque, le Festival a évolué au fil des ans comme l'un des principaux événements artistiques et culturels , non seulement de la région de Çukurova, mais dans l'ensemble du pays, ce qui reflète un programme plus diversifié. De l'année même de sa fondation, le Film Gala établi une tradition de soutien au cinéma turc grâce à son système de récompenses. Le Film Gala a connu cinq éditions consécutives jusqu'à 1973. Mais par la suite, les contraintes économiques condamnent le Boll d'or, qui finalement revient en 1992. A ce moment là, l'ancien Film Gala a été remanié comme un festival artistique et de la culture en vue de la relance de la scène artistique à Adana. En 1992, le festival ajoute une compétition national de long-métrage avec un mouvement visionnaire visant à favoriser l'avenir du cinéma turc. En incorporant le concours de films étudiants dans son programme, le Festival est devenu le premier en Turquie à offrir à des cinéastes de la nouvelle génération un événement compétitif. Depuis 2005, le festival devient international avec la compétition de courts-métrages méditerranéens et les sections 'Cinéma du monde' et 'Collection méditérranéenne'.
      


Adolf Grimme Awards   jusqu'à 2010 : Adolf-Grimme-Preis) est une récompense de télévision et une des récompenses les plus prestigieuses pour la télévision allemande. Il porte le nom du premier directeur général de Nordwestdeutscher Rundfunk, Adolf Grimme.Il a été mentionné dans le monde du cinéma comme "L'Oscar de la TV allemande ".
      


Afghan Documentary Film Festival   ADFF est un Festival Documentaire Afghan International en Suède. Chaque année, le festival présente une sélection de documentaires d'avant-garde de l'Afghanistan. Ces films reflètent la vie typique de l'Afghanistan par les yeux anthropologiques de cinéastes Afghans. Nous sommes fiers de créer cette plate-forme pour partager les œuvres de cinéastes et d'artistes qui ont malheureusement été marginalisé par les autorités, par les guerres et tous ces extrémistes anti-culturels. Nous présentons les histoires de ces vies affectées par la guerre, la discrimination et l'injustice. Les histoires très engagées d'entre eux qui ont courageusement résisté à l'oppression et se sont battues contre la violence avec le rêve qu'un jour nous créons un monde plus humain.
      


AFI Fest  
      


African-American Film Critics Association Awards   L’African-American Film Critics Association (AAFCA) est une association de critiques de cinéma chargée de promouvoir les professionnels Afro-Américains de l'industrie cinématographique. Elle remet chaque année les African-American Film Critics Association Awards depuis 2003.
      


Afrika Filmfestival   Créé en 1996, l’Afrika Film Festival (AFF) présente chaque printemps, depuis deux décennies, une sélection de films traitant de l’Afrique, réalisés par des africains de la Diaspora ou vivant sur le Continent mais aussi par des cineastes qui ne sont pas Africains. En mars 2015, le festival a diffusé plus de 90 films originaires de plus de 30 pays, avec plus de 11.000 spectateurs, faisant de l’AFF l’un des plus grands festivals du film Africain au Benelux. Il a pour objectif de promouvoir les films du Sud -et plus particulièrement d’Afrique- et propose à ce titre diverses initiatives partout en Belgique. L’AFF est le seul festival de film reconnu par l’UNESCO au Benelux.
      


AfterEllen Visibility Award   AfterEllen.com travaille la culture pop lesbienne/bi, avec un amusement et une perspective féministe dans les domaines du cinéma, de la télévision, de la musique, des livres et du sport. Nous couvrons même des sujets sur le le mode de vie lesbien/bi. Nous livrons de nouvelles et exclusives interviews de célébrités, des critiques de films, analyses de télévision, des vidéos originales et plus chaque jour. Fondée en 2002, AfterEllen.com est rapidement devenu le plus grand et le plus complet site web dédié à la représentation des femmes lesbiennes/bi dans la culture populaire.
      


Aftonbladets tv-pris   Le prix est décerné depuis 1984.
      


Akiba Film Festival  
      


Alberta Film and Television Awards (AMPIA / Rosies Awards)   L'AMPIA célèbre les Alberta Film & Television Awards, alias The Rosies. Peu de gens savent que l'Alberta a ouvert la voie à la création de la première cérémonie de remise des prix du cinéma et de la télévision au Canada et que tout a commencé avec Fil Fraser. Fil Fraser est un cinéaste, journaliste, écrivain et activiste des droits de l'homme primé qui a accompli une carrière impressionnante s'étendant sur plus d'un demi-siècle. Les Alberta Film & Television Awards ont été fondés en 1974 à la suite de la conversation de Fil Fraser avec le ministre de la Culture Horst Schmid.
      


Alliance of Women Film Journalists   L'Alliance of Women Film Journalists (AWFJ) est une association de critiques de cinéma chargée de promouvoir les professionnels de sexe féminin de l'industrie cinématographique. Elle remet chaque année depuis 2006 les Alliance of Women Film Journalists Awards ou EDA Awards en l'honneur d'Eda Reiss Merin. Site : http://awfj.org/
      


Almería Western Film Festival   Festival espagnol créé en 2011, autour du western et ses dérivés. Une grande partie de la sélection est pourvue de courts-métrages.
      


AluCine Latin Film + Media Arts Festival   Depuis plus de vingt ans, aluCine a présenté un panorama de films latino-américains uniques et stimulants d'artistes latinos vivant au Canada et à l'étranger. En novembre 1993, un groupe de réalisateurs de films et de vidéos latino-américains a organisé la première conférence Cruzando Fronteras à Toronto, à laquelle ont participé 39 artistes actifs. Toujours en mettant l'accent sur l'extraordinaire diversité des œuvres d'artistes latino-canadiens et de la diaspora latine, le festival aluCine Latin Film + Media Arts a lieu chaque année à Toronto depuis 1995 . aluCine est le festival de films latins le plus ancien au Canada. Il permet à de nombreux cinéastes de s'exprimer autrement. AluCine contribue à établir des contacts entre des cinéastes latino-américains vivant en Amérique latine et ceux résidant au Canada. En plus de présenter des films au Canada et à l'étranger, aluCine accueille depuis 2002 des spectacles, des installations en nouveaux médias, des symposiums, des tables rondes et des conférences d'artistes invités, qui portent tous sur l'état de l'image contemporaine en Amérique latine et dans la communauté latine du Canada.
      


Amandautdelingen   Le Prix Amanda est un prix décerné chaque année depuis 1985 lors du festival international du film norvégien à Haugesund, en Norvège. Le prix est une sculpture imaginée par Kristian Kvakland. Elle mesure 30 cm, pèse 2,5 kilogrammes et est inspirée d'une légende locale (Amanda était probablement une femme de caractère vivant dans les années 1920 à Haugesund).
      


American Black Film Festival (ABFF)   Lancé en 2002, ce festival a pris la suite de l'Acapulco Black Film Festival.
      


American Choreography Awards   C'est une cérémonie en l'honneur des chorégraphes dans les domaines du cinéma, de la télévision, des vidéos musicales, et des publicités.
      


American Cinema Editors   ACE a été fondée en 1950. Initialement, ACE dîner annuel de remise des prix a eu lieu en l'honneur des candidats Academy Award dans la catégorie des films de montage. Lorsque le NATAS Emmy Awards a commencé à donner aux éditeurs, ACE inclus dans le dîner annuel de remise des prix. Fondée en 1950, la American Cinema Editor est une société d'éditeurs de films qui sont élus sur la base de l'expérience et de leurs aboutissements personnels. Le Président actuel est Alan Heim. Les conditions pour faire partie de la société sont : - Vouloir être membre - Etre sponsorisé par au moins deux membres actifs - Au moins 5 années d'édition pour le cinéma ou la télévision - Etre approuvé par le comité de directions - Etre approuvé par la majorité des membres L' ACE récompense les meilleurs éditeurs du cinéma ou de la télévision d'un Eddie Awards.
      


American Comedy Awards   Cette soirée récompense les comédiens, les films et les séries télévisées les plus drôles depuis 1987. L'événement a eu lieu de 1987 à 2001. En 2001, l'organisation de l'événement avait été pris en charge par le réseau Comedy Central. Comedy Central a alors décidé d'avoir leur propre événement.
      


American Film Institute (AFI)   L' American Film Institute (Institut Américain du Film) est une organisation indépendante à but non lucratif créée par le programme National Endowment for the Arts, qui est fondée en 1965 quand le président Lyndon B. Johnson signe l'Acte de la Fondation Nationale des Arts et de l'Humanité. L'American Film Institute se concentre sur l'enseignement, avec l'AFI Conservatory, qui préserve les vieux films sujets à la dégradation de leur pellicule. En dépit de son nom, l'AFI n'est pas centré exclusivement sur les films, mais aussi sur la télévision. En 1973, l'AFI met en place le Life Achievement Award En 1998, le centième anniversaire du Film Américain, l'Afi débute ses 100 Years Series, célébrant et promouvant l'intérêt de l'histoire cinématographique. L'organisation ouvre récemment l'AFI Silver théâtre à Silver Spring au Maryland, non loin de Washington. Chaque année, l'American Film Institute établit le classement des 100 meilleurs films américains de l'histoire. Il s'agit du top 100 de l'American Film Institute.
      


American Latino Media Arts Awards (ALMA)   Les Alma Awards honneur les acteurs et les réalisateurs qui font la promotion positive des Hispaniques dans les médias. Les prix sont également données pour les réalisations dans le domaine de la musique.
      


American Movie Awards   Cérémonie créée en 1980 qui ne connut que deux éditions, en 1980 et 1982. Il est question de la relancer en 2014.
      


American Screenwriters Association   Le prix est remis depuis 2001. L'association américaine des scénaristes (ASA) est une association professionnelle organisée à des fins éducatives, y compris la promotion et l'encouragement de l'art et l'artisanat de l'écriture de scénarios. L'ASA est une association à but non lucratif, elle s'engage à l'aide internationale et à l'avancement de tous les scénaristes. Les personnes intéressées du monde entier qui poursuivent l'écriture de documentaires, films éducatifs, des longs métrages, la télévision, et le format d'écran, même de grande taille (Omnimax, IMAX) des films, sont les bienvenus. Aujourd'hui, l'associtaion américaine des scénaristes a une composition internationale de plus de 30.000 membres du monde entier. L'ASA accomplit sa mission en offrant des ressources pratiques aux écrivains, des services et des programmes visant à améliorer leurs compétences.
      


American Society of Cinematographers   L'American Society of Cinematographers n'est pas un syndicat, mais plutot une organisation éducative, culturelle et professionnelle. L'adhésion s'y fait par invitation et n'est ouverte qu'aux directeurs de la photographie et aux experts en effets spéciaux renommés dans l'industrie du film. Tous les directeurs de la photographie ne peuvent pas placer le sigle ASC après leur nom. L'adhésion à l'ASC est devenu un des plus grands honneurs qui peut être accordé à un directeur de la photographie professionnel, un signe de prestige.
      


Amnesty International Film Festival   Ce festival a été créé en 1995 et aura lieu jusqu'en 2008. Il se focalise sur les films contemporains de cinéastes engagés concernant les droits de l'Homme. C'est le précurseur du Movies that Matter Festival qui a lieu à La Haye annuellement depuis 2009.
      


Anchorage International Film Festival   Le Festival international du film d'Anchorage (AIFF) est le plus grand festival du film en Alaska. Depuis sa création, le festival a grandi pour devenir le plus grand et le seul festival du film multi-genre en Alaska. Il a lieu chaque année à Anchorage. Fondé en 2001, le festival se déroule chaque année en décembre. Plus de 100 films sont présentés dans plusieurs catégories différentes. Les projections ont lieu principalement au Bear Tooth Theatrepub mais aussi sur d'autres sites d'exposition à Anchorage.
      


Angel Awards   «L'excellence dans les médias» est une organisation à base de Hollywood mis en place pour améliorer le contenu moral et éthique de films, télévision, spectacles, livres, disques et autres formes de médias par le biais des prix Angel.
      


Angelo Rizzoli Film Festival  
      


AniFest  
      


Anilogue   Festival annuel hongrois dédié au film d'animation. Anilogue est un festival annuel d'animation international qui se déroule à Budapest, en Hongrie. Le festival présente une semaine entière d'animation, avec des avant-premières, des ateliers, une compétition de courts et longs métrages d'animation et de nombreux programmes spéciaux, dont un spectacle animé de sept heures, des concerts et des expositions de dessins animés.
      


Anim'est   L'anim'est le Festival international du film d'animation, créé en 2006, est devenu le festival de film le plus aimé de Bucarest et un événement reconnu sur la scène de l'animation internationale. Les présentations, les ateliers, les master-classes et les tables rondes sont l'occasion parfaite pour prendre contact avec les dernières créations et établir des contacts. Le festival de se compose d' un programme de six sections compétitives (longs métrages internationaux, courts métrages internationaux, film roumain, film étudiant, vidéo , Minimest), on y retrouve aussi des sections spéciales & des rétrospectives consacrées à d'importants studios d'animation, réalisateurs, écoles de cinéma et festivals. La mission d'anim'est de revigorer et de soutenir le film d'animation roumain.
      


Anima - Festival international du film d'animation de Bruxelles   Anima est le Festival international du film d'animation de Bruxelles. Il a lieu chaque année en février ou en mars depuis 1982. Il a été créé par Philippe Allard, Philippe Moins et André Pint au sein de la Confédération Parascolaire. Il a connu plusieurs dénominations depuis sa création (Rencontres du cinéma d'animation, Semaine du dessin animé, Festival du dessin animé et du film d'animation). Il se dénomme "Anima" depuis 2003. Le Festival est organisé par Folioscope, une association sans but lucratif de droit belge créée en 1988. Le but de cette association est la promotion et la diffusion du cinéma d'animation de qualité. Il est reconnu par la Communauté française de Belgique et par la Vlaamse Gemeenschap. Anima comporte depuis 2000 une compétition internationale et une compétition nationale ; il participe à la sélection du Cartoon d'Or, prix européen du court métrage d'animation décerné par les principaux festivals d'animation et est habilité à proposer des courts métrages pour les Academy Awards, dans la catégorie animation. Le festival propose en outre chaque année des rétrospectives et des hommages, et invite en moyenne entre 60 et 70 réalisateurs et d'autres professionnels. Anima propose aussi des ateliers, master class et conférences qui s'adressent aux jeunes professionnels.
      


Animafest Zagreb   Festival du film d'animation créé en 1972. C'est le plus ancien du genre après celui d'Annecy. Site : http://www.animafest.hr/en
      


ANIMAGE - Festival Internacional de Animação de Pernambuco   En période d'aggravation du conservatisme et de faux moralismes, le film d'animation se réaffirme comme un champ de refuge et de confrontation. Animage est un refuge pour la liberté d'idées et en même temps une piste. Les images animées, qui n'ont pas besoin du réel (peuvent être produites même sans caméras), repoussent les limites de l'imagination et franchissent les frontières de l'expression artistique. En accueillant les créations visuelles de cinéastes issus des cultures les plus diverses, le festival prend de l'ampleur dans le contexte conflictuel contemporain du Brésil et du monde. ANIMAGE propose un programme compétitif mais également des spectacles spéciaux, des masterclasses et des expositions, et est devenu l'un des événements les plus importants du film d'animation du pays.
      


Animakom   ANIMAKOM - Festival international du film d'animation est le premier concours cinématographique consacré à l'animation à Bilbao. La première édition s'est déroulée du 15 au 19 mars 2017. Le festival a pour but de rendre visible le point culminant de la production d'animation récente (pratiquement inaccessible dans la ville), tout en comblant un vide et ainsi devenir une référence pour les professionnels et amateurs dans ce secteur. Il propose une sélection des meilleurs travaux d'animation au niveau international et local à travers sa section officielle du court-métrage, tout en ayant un impact sur les créateurs naissants, avec une section compétitive qui est composée d'œuvres réalisées par des étudiants. Le festival réserve une section spéciale dans son palmarès pour l'animation basque et pour les femmes qui travaillent dans le monde de l'animation.
      


Animasyros   Animasyros est un festival international d'animation et un forum. Depuis 2008, le festival se déroule dans la capitale des Cyclades, Hermoupolis de Syros, et comprend des projections de films d'animation, des hommages spéciaux aux festivals internationaux, un forum professionnel avec la participation de créateurs et de professionnels grecs et étrangers, des ateliers pour étudiants et enfants, atelier de suivi "making of", fêtes et autres événements parallèles. Chaque année, le festival est enrichi par des événements nouveaux et originaux, axés sur les questions sociales, telles que la violence domestique, le statut des femmes, le racisme , etc. Tous les événements sont gratuits et se déroulent dans des lieux tels que le théâtre Apollon, le centre culturel municipal, le cinéma local. En 2014, des projections en plein air ont commencé à avoir lieu sur la place Miaoulis. Animasyros est le plus grand festival d'animation de Grèce et l'un des 20 plus grands du genre en Europe. En 2014, le festival a rejoint le projet européen " Europe créative", qui a été conçu pour soutenir des millions d'artistes et de professionnels dans le domaine culturel et d'offrir une nouvelle impulsion sur le secteur culturel de l'Europe, et a profité de ses ressources. Le but du festival a été dès le début de montrer comment une forme d'art relativement nouvelle en Grèce, l'animation, peut être adoptée par la scène artistique grecque et présenter des créateurs importants.
      


Animatou - Festival international du film d'animation   Créée en 2006 par des amoureux du cinéma d’animation, l’association Cinématou organise un festival qui a pour objectif de promouvoir cet art à travers des projections de courts et longs métrages, des ateliers, des masterclasses et des rencontres. L’association bénéficie du soutien de la Loterie Romande. Favorisant la découverte du cinéma pour les grands et les petits, cette structure permet chaque année d’organiser l’unique festival international de film d’animation en Suisse francophone. Animatou est un festival d’animation international né de passionné-e-s du dessin animé indépendant. Mathilda Tavelli Cunado et Lani Weber Schaer en sont les deux codirectrices. En 2006, une équipe composée en majorité par des femmes décide que l’animation a un avenir à Genève et fonde Cinématou. Devenu Animatou, le festival propose des événements incontournables de la scène artistique genevoise, du festival international se déroulant au Grütli aux projections à l’air libre de Ciné Transat. Animatou est un festival international d'animation qui offre divers programmes compétitifs pour adultes, pour la jeunesse et aussi un programme expérimental. Le festival a aussi établi un partenariat avec l'Université d'Art et de Design de Genève.
      


ANIMOCJE Festiwal Filmów Animowanych   Beaucoup de gens pensent que l'animation est juste pour les enfants. Rien de plus faux! Le Festival du film d'animation ANIMOCJE est un événement centré sur un cinéma ambitieux et animé à la recherche de son expression artistique, une nouvelle proposition pour les passionnés d'animation. Le festival est organisé dans le centre culturel municipal de Bydgoszcz depuis 2011. Son créateur et coordinateur est Weronika Płaczek . Les six dernières éditions ont rencontré des critiques positives de la part des médias et du public, et les artistes eux-mêmes sont impatients de soumettre leurs films au grand prix Bydgoszcz du meilleur film d'animation. Les premières éditions ont donné au public l'occasion de rencontrer une animation mondiale intéressante. Pendant le festival plusieurs dizaines d'animations sélectionnées de plusieurs pays ont été présentées. Parmi les événements proposés, à côté des projections de films, le festival offre aussi un espace d'expositions et de rencontres avec des invités exceptionnels du monde de l'animation, la présentation de formes courtes d'animation originales et un concours.
      


Annecy Cinéma Espagnol   Avec une volonté affirmée d’ouverture et de diversité, le festival a pour ambition de faire découvrir le meilleur de la production cinématographique espagnole récente. Il s’attache tout particulièrement à mettre en lumière les talents émergents à travers une compétition de premier et second long-métrages. La sélection hors-compétition sera l’occasion pour le public de découvrir des œuvres inédites en France et à Annecy, pour la plupart, mais également de revoir des pépites du cinéma espagnol. Avant-premières, rencontres avec les équipes de films, soirées événements, hommage, seront au rendez-vous.
      


Annecy Cinéma Italien   Annecy Cinéma Italien a tenu sa première édition en 1983 et, depuis, la manifestation présente chaque année le meilleur de la production cinématographique italienne contemporaine.
      


Annie Awards   Les Annie awards sont une cérémonie annuelle américaine récompensant les films d'animation depuis 1972. Organisée par la section californienne de l'Association internationale du film d'animation (ASIFA-Hollywood), les prix remis à l'occasion de cette cérémonie sont considérés comme la distinction honorifique de référence dans le domaine.
      


Anonimul Festivalul International de Film Independent   http://www.festival-anonimul.ro/
      


Antena de Oro   Prix décernés annuellement depuis 1962 par les membres de la Federación de Asociaciones de Radio y Televisión de España.
      


Antenna Documentary Film Festival   Créé en 2011, Antenna est le festival du film documentaire international de l'Australie; un événement annuel dédié à l'exposition théâtrale du cinéma documentaire. Le programme présente le meilleur du cinéma documentaire local et international de l'année écoulée, avec des questions et réponses des cinéastes, des conférences, des classes de maître, trois concours avec des prix en argent et d'autres événements du public et de l'industrie. En plus des projections de films, le programme du festival comprend des activités de développement industriel, offrant aux professionnels du documentaire un lieu de rencontre indépendant et inspirant pour réseauter, apprendre et développer leurs pratiques cinématographiques et leurs connaissances de l'industrie aux niveaux local et international.
      


Apsara Film & Television Producers Guild Award   Manifestation indienne créée en 2004.
      


ARIA Music Awards   Site officiel : http://www.aria.com.au/
      


Arizona International Film Festival   Site : http://www.filmfestivalarizona.com/
      


Art Directors Guild of America   Les prix sont décernés depuis 1997. Les ADG reconnaissent un ensemble élargi de membres du département d'art (production designers, directeurs artistiques et des directeurs artistiques assistant).
      


Art Film Fest Košice   Le Festival de cinéma D'art est un Festival du cinéma International établi à Trencianske Teplice en Slovaquie en 1993, peu de temps après la dissolution de la Tchécoslovaquie. Le premier festival annuel a commencé le 14 juin 1993 sous les auspices de l'UNESCO et il est le festival du cinéma international le plus vieux dans le pays. En 1995, le Festival de cinéma D'art a étendu des prix statutaires de la Récompense de Caméra d'or. Les gagnants les plus notables sont par exemple Roman Polanski, Andrzej Wajda, Jir í Menzel. Ce qui a commencé comme un rassemblement intime de cinéastes et de fans est devenu au fil des ans l’un des événements culturels les plus importants de la Slovaquie. Grâce à l'expansion du festival dans Trenčín, Artfilm a également attiré de nouveaux publics. Bien qu'environ 300 spectateurs aient assisté à Artfilm en 1993, en 2009, le nombre de spectateurs avait déjà atteint 25 000 spectateurs. En 2016, après 23 ans d'histoire, le festival a déménagé à Košice, la deuxième plus grande ville de Slovaquie. Le souci constant est d’attirer le public slovaque, de susciter l’enthousiasme pour l’art du cinéma, d’éduquer et de cultiver les admirateurs et les connaisseurs de films. L'intérêt spontané du public est au cœur de la philosophie de Art Film Fest et il vise donc principalement à intéresser et à attirer les étudiants et les jeunes. Une atmosphère merveilleuse, un programme attrayant, des stars, des sommités et des dizaines de milliers de visiteurs sont la marque du festival. Site officiel:http://www.artfilmfest.sk/en/home/
      


Artiste du peuple de l'URSS   Artiste du peuple de l'URSS, quelquefois traduit par Artiste national de l'URSS, est un titre honorifique décerné aux personnes du domaine de la culture ayant fait un apport remarquable au développement du théâtre, du cinéma ou de la musique en Union soviétique. Ce titre est établi le 6 septembre 1936 par décret du Comité exécutif central de l'URSS et adopté le 13 janvier 1937. La décoration a été décernée pour la première fois en septembre 1936. Les treize premières personnes à devenir « artiste du peuple » sont Constantin Stanislavski, Vladimir Nemirovitch-Dantchenko, Vassili Katchalov, Ivan Moskvine, Iekaterina Cortchaguina-Alexandrovskaïa, Maria Blumenthal-Tamarina, Antonina Nejdanova, Boris Chtchoukine, Maria Litvinenko-Wohlgemuth, Panas Saksaganski, Akaki Vassadze, Akaki Khorava et Kouliach Baïsseïtova. Jusqu'à la dislocation de l'Union soviétique, 1 007 personnes ont été décorées de ce titre. Les dernières personnes à l'obtenir sont Sofia Piliavskaïa et Oleg Yankovski en 1991. Chaque république soviétique, avait un prix similaire qui présélectionnait les candidats au plus haut titre d'artiste du peuple de l'URSS.
      


ASCAP Film and Television Music Awards   L'American Society of Composers, Authors, and Publishers ou ASCAP est une organisation américaine de gestion des droits d'auteurs des compositeurs, auteurs et éditeurs de musique.
      


Asia Filmfest München   Festival indépendant allemand créé en 2004, centré sur les cinémas asiatiques, principalement du Japon, Hong-Kong, Corée du Sud et Chine. Pas de prix décernés.
      


Asia Pacific Screen Awards   Les APSA sont une initiative des autorités du Queensland, menée en collaboration avec l’UNESCO, CNN International et les associations membres de la Fédération internationale des producteurs de films. Ces prix visent à distinguer le travail des cinéastes de cette région qui compte plus de 70 pays et où la moitié de la production cinématographique du monde entier voit le jour. Festival créé en 2007.
      


Asia-Pacific Film Festival   Ce festival a été créé en 1954 et a eu lieu annuellement jusqu'en 2006. En 2007 et 2008, il fut annulé des suites du tsunami qui toucha l'Asie en 2007. Il a repris en 2009. Il est organisé par la Board of Directors of the Federation of Motion Picture Producers in Asia-Pacific. Les pays membres sont l'Australie, la Géorgie, Hong Kong, l'Indonésie, l'Inde, l'Iran, le Japon, la Corée du Sud, le Koweit, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, la Chine, la Russie, Singapour, la Thaïlande, l'Ouzbékistan et le Vietnam. Le festival se déroule chaque année dans l'un de ces pays.
      


Asian Film Awards   La Cérémonie des Asian Film Awards (AFA) est un événement international au cours duquel sont décernés des récompenses à des longs métrages en provenance de tout le continent asiatique. Le jury comprend d'éminentes personnalités du cinéma mondial. Si l'on a pu remarquer depuis quelques années la tendance des productions locales à faire appel à des financements issus de plusieurs pays d'Asie, la création des AFA confirme une volonté évidente de la part des acteurs clés des différentes industries d'imposer un véritable "cinéma asiatique", et non plus seulement "des cinémas asiatiques" comme c'était le cas jusqu'à présent. Cette initiative permet de rapprocher culturellement les pays d'Asie et d'encourager des projets de plus en plus ambitieux. Les critères d'éligibilité des films sont les suivants : - le film doit être une fiction en provenance de l'Asie selon la définition des Nations Unies, - la durée du film doit excéder les 60 minutes, - le film doit être réalisé en 35 mm ou en 70 mm en pellicule ou en numérique, - le film doit être disponible avec des sous-titres anglais, - le film doit être sorti dans son pays ou avoir été projeté dans des festivals internationaux entre le 1er janvier et le 31 décembre 2007, ou à défaut, avoir reçu un prix dans son pays.
      


Asian Film Festival of Dallas   Festival américain dédié au cinéma asiatique, créé en 2002. https://www.asianfilmdallas.com/
      


Asian Film Festival Roma   Festival de cinéma italien dédié au cinéma asiatique.
      


Asian World Film Festival   Festival américain dédié aux cinémas d'Asie, créé en 2015. Site : http://www.asianworldfilmfest.org/
      


Asiatica Film Mediale   Festival italien dédié au cinéma asiatique, créé en 2000.
      


Asociación Críticos de Cine del Uruguay  
      


Asociación de Cronistas Cinematográficos de la Argentina   L'Asociación de Críticos Cinematográficos de Argentina est un membre du FIPRESCI depuis 1999.
      


Asociación de Escritoras y Escritores Cinematográficos (ASECAN)   L'Association des écrivains et des scénaristes du cinéma d'Andalousie, Asecan, rassemble la plupart des écrivains et critiques de cinéma d'Andalousie. Ce rassemblement a été créé le 15 septembre 1982 et l'association est devenue la première de ce type en Espagne.
      


Asociación de Periodistas de Espectáculos   Les prix APES sont décernés dans les domaine du divertissement, de la musique et du cinéma.
      


Aspen Filmfest   https://aspenfilm.org/about2015aspenfilmfest/ L'objectif d'Aspen film festival, qui se tient aux Etats-Unis, est d'éclairer, enrichir, instruire et distraire par les films. Le but est d'encourager le dialogue et élargir la compréhension de notre monde et de nous-mêmes, par le spectre de diverses idées présentées par les cinéastes dans le monde entier.
      


Associação Paulista de Críticos de Artes   L'association Paulista de critiques d'art (APCA) est une organisation brésilienne à but non lucratif basée à São Paulo maintenu par le travail bénévole et les contributions annuelles des membres. Son activité principale est la remise annuelle de prix récompensant les meilleurs artistes dans une dizaine de catégories différentes.
      


Associació Catalana de Crítics i Escriptors Cinematogràfics  
      


Association for Library Service to Children  
      


Association of Polish Filmmakers Critics Awards  
      


Athens Panorama of European Cinema  
      


Atlanta Film Critics Circle   L'Atlanta Film Critics Circle est cofondé en 2017 par les critiques de cinéma de longue date d'Atlanta Michael Clark et Felicia Feaster. L'AFCC compte 24 critiques de cinéma engagés dans la promotion de l'art et de la culture cinématographique aux niveaux local et national.
      


Atlanta Film Festival   Le festival a commencé en 1976, il se déroule chaque printemps. Le festival présente un large éventail de films indépendants, y compris des films de genres tels que expérimental, d' horreur et de science-fiction. Depuis 2008, le festival a présenté le prix Rose Peach, qui est décerné au meilleur long métrage et court-métrage LGBT, choisis par le jury Rose Peach. En 2013, le festival a commencé une compétition Nouveaux Mavericks, mettant en vedette des films réalisés par des cinéastes féminins. En 2015, le programme Nouveaux Mavericks a été élargi pour inclure les longs métrages et prix du jury pour les longs et courts métrages.
      


Atlanta Jewish Film Festival   Le Festival du film juif d'Atlanta (AJFF) est une célébration du cinéma international et indépendant, le plus grand festival du film d'Atlanta et le plus important festival du film juif au monde attire près de 40 000 spectateurs. AJFF présente une collection variée d'œuvres de fiction et documentaires exceptionnelles qui explorent de manière générale des thèmes universels d'identité, d'histoire et de culture, ainsi que de la vie dans l'État d'Israël. Le festival a été fondé en 2000 par le bureau régional du Comité juif américain à Atlanta et continue de croître chaque année. Il s’est constitué en association indépendante à but non lucratif.
      


Atlanta Korean Film Festival   Festival américain dédié au cinéma sud-coréen.
      


Atlantic Film Festival   Festival du film de l'Atlantique est une organisation internationalequi a lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, Canada. Le Festival du film de l'Atlantique est un événement de 10 jours, la projection de films en provenance du Canada et du monde entier, et la présentation de films et artistes du Canada atlantique.
      


Atlantidoc - Festival Internacional de Cine Documental del Uruguay   Atlantidoc est un festival de genre qui réunit pendant une semaine les jeunes cinéastes et les gens déjà confirmés, la région et le monde. Une occasion de rencontrer, les projets de documentaires à réaliser. La programmation est basée sur des documentaires qui ont le meilleur niveau technique professionnel et de montrer la réalité du monde dans lequel nous vivons, avec ses lumières et ses ombres.
      


Auckland International Film Festival   Festival de cinéma s'inscrivant dans le cadre du New Zealand International Film Festival. Voir aussi : - Christchurch International Film Festival - Palmerston North International Film Festival - Wellington Film Festival - Dunedin International Film Festival
      


Audi Dublin International Film Festival (Jameson)   Le Festival international du film de Dublin (Jameson Dublin International Film Festival) a été créé en 2003. Il a été relancé par Michael Dwyer , critique de cinéma international, avec David McLoughlin, producteur de films. Le duo avait commencé le Festival du film de Dublin dans les années 1980 alors que Mc Loughlin était encore étudiant au Trinity College de Dubli . Le festival a été créé pour offrir une opportunité, aux spectateurs de cinéma de Dublin, de découvrir le meilleur du cinéma irlandais et international. En 2016, les sponsors initiaux, Jameson, ont été remplacés par Audi après 13 ans de parrainage. Le festival s'appelle maintenant le festival international de film d'Audi Dublin (ADIFF) (Audi Dublin International Film Festival) et le nouvel accord de parrainage durera trois ans.
      


Austin Film Critics Association  
      


Austin Film Festival   Créé en 1995, ce festival a pour but de mettre en valeur et de récompenser le travail d'écriture (et donc des scénaristes) pour les films de cinéma et de télévision.
      


Australasian Performing Rights Association   Une association de compositeurs, paroliers et éditeurs de musique, l'Australasian Performing Right Association (APRA) a plus de 25.000 membres en Australie et en Nouvelle-Zélande. (en 2000) A la fin 2002 APRA a inauguré la musique australienne Screen Awards en collaboration avec la Guilde australienne de l'écran compositeurs (AGSC). Le Australasian Performing Right Association (APRA) est un collective de droit d'auteur représentant les compositeurs, paroliers et éditeurs de musique de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie. Son siège social est situé à Sydney.
      


Australian Cinematographers Society   La Société australienne des cinématographes a été fondée par un groupe de personnes cinecamera à Sydney en 1957 et était à l'origine du domaine exclusif des cameramen. Ses statuts ont été finalisés en 1960. Avec l'afflux des caméras vidéo portatives, la Société a ouvert ses portes à tous les types de cinéastes et la composition reflète désormais le visage changeant de l'industrie. Au fil des ans, la Société s'est considérablement élargi et compte maintenant un effectif large en Australie. Elle possède des succursales dans chaque État d'Australie, avec des prix annuel.
      


Australian Directors Guild   L’Australian Directors Guild est une guilde regroupant les réalisateurs de cinéma et de télévision d'Australie. Elle remet chaque année depuis 2007 les Australian Directors Guild Awards (ADG Awards).
      


Australian Film Critics Association Awards   L’Australian Film Critics Association est une association australienne de critiques de cinéma fondée en 1996. Elle remet chaque année depuis 2007 les Australian Film Critics Association Awards (AFCA Awards).
      


Australian Film Festival Hong Kong  
      


Australian Film Institute / Australian Academy of Cinema and Television Arts   Les AFI Awards (Australian Film Institute Awards) constituent la principale récompense cinématographique et télévisuelle nationale en Australie, créée en 1958. Une cérémonie a lieu chaque année entre fin novembre et début décembre. En 1958, les AFI Awards ne récompensaient que des films documentaires. Les récompenses se sont ensuite ouvertes aux films expérimentaux en 1960 (prix disparu en 1990), aux longs métrages de fiction en 1969, aux courts métrages de fiction en 1970 (puis un prix à part pour les courts métrages d'animation à partir de 1979 et pour les scénaristes de courts métrages dès 1983) et à la télévision en 1986. En 2011, les Australian Film Institute Awards (AFI Awards) ont été renommés en Australian Academy of Cinema and Television Arts Awards (AACTA Awards).
      


Australian Guild of Screen Composers   Site officiel : http://www.agsc.org.au/
      


Australian International Movie Convention  
      


Australian Production Design Guild   La guilde a été crée en 2009 et est une organisation à but non lucratif, qui s'intéresse aux professionnels du design dans les industries du cinéma, de la télévision, du théâtre, des médias interactifs et événements australiens.
      


Australian Screen Editors   Australian Screen Editors a été formé en 1996. Les prix sont remis depuis 2006.
      


Australian Screen Sound Guild   L'Australian Screen Sound Guild (ASSG) représente les métiers du son dans le domaine du cinéma, la télévision, le multimédia et tout autre support nécessitant un apport sonore, et a été créée en 1988 sous l'impulsion de professionnels désirant communiquer et mettre en valeur leur métier. L'ASSG est aussi un pôle créatif s'exprimant à travers des échanges, forums et séminaires, et récompense chaque année depuis 1998 les meilleurs travaux et techniciens du son australiens des divers domaines concernés.
      


Australian Teachers of Media   Les enseignants australiens des médias ou ATOM est une organisation indépendante à but non lucratif, une association professionnelle en Australie pour les enseignants de médias et les enseignants qui souhaitent utiliser efficacement les médias dans leur salle de classe. ATOM vise à favoriser et à encourager une génération d'étudiants qui sont à la fois multi-alphabétisés et ayant beaucoup de connaissances en technologie. L’éducation aux médias est un sujet qui passionne enseignants et élèves. Dès 1981, l’Australian Teachers Of Media (Atom) regroupe les enseignants, coordonne des conférences. Soulignons que l’acception du terme « médias » est très large et englobe : l’audiovisuel, l’imprimé, Internet et le multimédia, ainsi que la publicité, la musique, la convergence entre différents médias ainsi que les relations avec la société et la culture. ATOM promeut activement l'éducation aux médias en Australie et à l'étranger, notamment à travers ses récompenses : les prix ATOM. Les prix ont été créés en 1982. Les récompenses attirent cinéastes étudiants, films éducatifs, et les praticiens de l'industrie, même professionnels. Cela en fait l'un des seuls prix de son genre.
      


Australian Writers' Guild   Le Australian Writers 'Guild (AWG) est une association professionnelle d'écrivains de film, télévision, radio, théâtre, vidéo et les nouveaux médias. Le Groupe de travail a été créé en 1962 et est reconnue dans l'industrie Australie comme étant la voix des écrivains de performance. Depuis 1967, le Groupe de travail confère le prix AWGIE pour l'excellence de l'écran, télévision, la scène et l'écriture radio.
      


Avignon/New York Film Festival   Avignon/New York & Avignon Film Festivals : rencontres cinématographiques euro-américaines, festival des cinémas indépendants. Le festival du film d'Avignon / New York célèbre le cinéma indépendant français, européen et américain avec des avant-premières, des rétrospectives, des tables rondes ainsi qu'une remise de prix pour encourager les jeunes cinéastes. Programme du Festival : présentation des longs-métrages et des courts-métrages ainsi que des documentaires en français, anglais et d'autres langues européennes. Tous les films français sont sous-titrés en anglais et les films européens, en anglais ou français. Les réalisateurs, les producteurs, les scénaristes, et les acteurs sont invités à participer pour discuter de leur travail avec les festivaliers. Les 'Prix Tournage' sont décernés aux trois meilleurs longs-métrages (un américain, un français et un européen) et le 'Prix Panavision' aux trois meilleurs courts-métrages. Le 'Kodak Prix Vision' récompense la meilleure cinématographie. Les 'Prix SACD Scénario' priment les deux meilleurs scénaristes.
      


Ávilacine - Festival de Cortometrajes Ciudad de Ávila   Ávilacine est un événement qui veut mettre en valeur tous les réalisateurs de courts-métrages d'Espagne, et ainsi devenir un point de repère culturel de la ville d'Ávila. http://www.avilacine.es/
      


Avvantura Film Festival   Avvantura Festival Film Forum Zadar a été fondée en 2010 par le réalisateur Sergej Stanojkovski. Il s'agit du premier festival international de cinéma axé sur les coproductions européennes. Il se déroule à Zadar au cours de la dernière semaine d'août et sa fonction thématique renforce la position de la Croatie sur la scène cinématographique européenne. C'est aussi le premier festival international du film à Zadar à réunir non seulement le public du cinéma pendant les projections de films mais aussi les professionnels participant au Forum du film créatif. Le Forum a pour but de rassembler et de connecter des films-créatifs et de placer Zadar et la région en tant que nouvelle destination cinématographique et centre créatif.
      


Awards Circuit Community Awards   Pour de nombreux fans des Oscar, la chose la plus frustrante de la cérémonie, c'est quand ils ne parviennent pas à reconnaître quelque chose ou quelqu'un de vraiment grand. «Comment ont-ils pu snobé ce film?!?" Malheureusement, nous ne pouvons jamais vraiment annuler les erreurs mais le Awards Circuit Community Awards donne à nos lecteurs l'occasion d'au moins réécrire l'histoire dans notre propre petit coin d'Internet. Oubliez la politique Hollywood ou le lavage de cerveau des médias; les seules voix à la cérémonie des Prix qui comptent sont les vôtres. Donc, être unique, être passionné, et assurez-vous de voter, parce que, à l'ACCA, vous êtes l'Académie!
      


Awareness Film Festival   Le festival du film de sensibilisation (Awareness Film Festival) est organisé par Heal One World, un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui dessert la communauté entourant West Pico blvd à Los Angeles, en Californie. En plus de servir de collecte de fonds, le Festival du film de sensibilisation a pour mission d'informer et d'inspirer le public à travers un programme de films sur des sujets écologiques, politiques, de santé / bien-être et spirituels.
      


Aye Aye Film Festival   Le Aye Aye film festival de Nancy est un festival international de courts-métrages, tous formats. L'idée de ce festival est née en 1993 d'une volonté associative et des ressources que présentent le Pôle Régional de l'Image ainsi que du Conservatoire régional de l'image de Lorraine. L'édition 2008 aura lieu du 30 août au 6 septembre.
      






Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Star Wars: L'Ascention de Skywalker Star Wars: The Rise of Skywalker
Star Wars: L'Ascention de Skywalker
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
John Wick 3: Parabellum John Wick 3: Parabellum
John Wick 3: Parabellum
Men in Black International Men in Black International
Men in Black International