Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinémaAgenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Ajouter un festival



Festivals de cinéma   Ajouter

Rechercher un festival :


0-9 - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -

Baek Sang Art Awards   L'événement a lieu depuis 1965 pour le cinéma, la télévision ainsi que le théâtre. Chang Key-young, fondateur du journal Le Hankook Ilbo, a créé l'événement.
      


BAFTA Los Angeles   La British Academy of Film and Television Arts Los Angeles (BAFTA/LA) est la branche californienne de l'organisation britannique British Academy of Film and Television Arts (BAFTA). Créée en 1989, elle décerne de façon indépendante les Britannia Awards récompensant des personnalités du cinéma ou de la télévision britannique et américain. Les prix sont remis chaque année au cours d'une cérémonie en octobre ou novembre à Los Angeles.
      


BAFTA US Student Film Awards   Les BAFTA US Student Film Awards célèbrent le travail de la prochaine génération de cinéastes novateurs. Le concours est ouvert aux étudiants des écoles de cinéma accrédités aux États-Unis et les juges sont menés par des membres du BAFTA et des professionnels de l'industrie. À l'occasion de l'épreuve des prix, un gagnant unique est sélectionné par les membres de l'Académie britannique, il reçoit le prix BAFTA du film étudiant et un jury spécial d'artistes et de personnalités de l'industrie choisit en outre le lauréat du prix spécial du jury. Au cours de ses 13 ans d'existence, les Student Film Awards ont identifié des talents remarquables dont des cinéastes qui ont suivi des carrières très réussies dans le cinéma et la télévision. Les soumissions au BAFTA Student Film Awards sont acceptées à partir de programmes cinématographiques dans des universités et collèges du monde entier. Précédemment limité aux écoles de cinéma des États-Unis, en 2017, pour la première fois, l'événement s'est élargi pour inclure des écoles du monde entier. En plus du prix, le cinéaste gagnant a également la possibilité d'assister à des événements, des séminaires et des projections de BAFTA pendant une année pour soutenir leurs activités au cours de cette étape importante de leur carrière cinématographique.
      


Bahamas International Film Festival   La Fondatrice et directrice exécutive, Leslie Vanderpool, a créé le Festival international du film des Bahamas en 2004. Le Festival international du film des Bahamas est une organisation à but non lucratif qui se consacre à fournir à la communauté locale des Bahamas et aux visiteurs internationaux une présentation diversifiée de films du monde entier. En plus d'offrir des films qui pourraient ne pas être sortis en salles aux Bahamas, BIFF propose des expériences culturelles uniques, des programmes éducatifs et des forums pour explorer le passé, le présent et l'avenir du cinéma. BIFF est l’une des seules organisations à faire la promotion de l’industrie cinématographique des Bahamas auprès de milliers de cinéastes du monde entier.
      


Balinale - Bali International Film Festival   Festival international de cinéma indonésien créé en 2007.
      


Bambi Awards   Le Bambi est un prix décerné par le média allemand Burda. Il a été créé en 1948 avec comme premiers lauréats Marika Rökk et Jean Marais.
      


BAMcinemaFest   BAM (Brooklyn Academy of Music).
      


Bande-annonces ( news )   Réunion des news qui annoncent de nouvelles bande-annonces
      


Bangkok International Film Festival  
      


Barcelona Asian Film Festival   Festival espagnol dédié au cinéma asiatique.
      


Bare Bones International Film & Music Festival   Le Festival international du film et de la musique de Bare Bones a été fondé en 1999 par le Darkwood Film Arts Institute de Muskogee, en Oklahoma, pour présenter des projets cinématographiques indépendants avec des budgets inférieurs à 1 million de dollars. Le festival dure onze jours chaque année à la fin du mois d’avril à plusieurs endroits dans le centre-ville de Muskogee. Bare Bones a été créé pour défendre le cinéaste à petit budget qui porte plusieurs chapeaux pour mener à bien son projet. C'est un festival organisé par des cinéastes, des professeurs de cinéphiles, des étudiants en cinéma et des cinéphiles de tous niveaux. C'est un festival où la reconnaissance est généreuse et où vous êtes la star, peu importe le rôle que vous avez joué ou le nombre de rôles que vous avez assumés, tout le monde est traité comme une rock star. Il laisse le temps pour des questions et réponses après la projection, ou le bloc de films pour les courts métrages. Il organise des lectures en direct de scénario avec des acteurs professionnels.
      


Bayerischer Fernsehpreis   Bayerischer Fernsehpreis (the Bavarian TV award)est une récompense présentée par le gouvernement de Bavière, en Allemagne depuis 1989.
      


Bayerischer Filmpreis   Le prix du film bavarois existe depuis 1979. Il vient du gouvernement fédéral bavarois pour récompenser les meilleures performances dans les films allemands. Après le prix du film allemand, il est la distinction la plus importante pour le cinéma Allemand.
      


Be there! Festival d'Animation de Corfou   Le Festival d'Animation de Corfou est le festival international d'animation, constituant un point de rencontre pour les artistes d'animation du monde entier, dès sa première édition (avril 2011). L'art de l'animation, beaucoup plus large que celui des dessins animés, a été trop hâtivement défini comme l'art des enfants, ou simplement comme un art adressé et inspiré par les enfants. De notre côté, nous pensons que l'art de l'animation s'adresse principalement à ceux qui ont le courage de penser et la force de voir des choses comme les enfants. Les films d'animation ont toujours dévoilé le jeu incontrôlable de l'imagination, que ce soit sous forme de stop-motion (marionnettes, argile, etc.) et d'animation par ordinateur 2D / 3D ou encore d'animation celtique traditionnelle, qui enchante et fascine aussi les fans de nouvelles technologies. comme le public général, à travers l'utilisation d'images qui provoquent des sentiments intenses. Le Festival d'Animation de Corfou a pour mission le respect total et absolu de l'effort artistique des artistes d'animation, en utilisant des critères professionnels pour sélectionner et projeter des films d'animation, incluant également un axe pédagogique d'ateliers et de projections; Les activités du festival s'adressent également aux enfants, aux adultes, aux professionnels et au grand public. Le festival est un régal pour l'art de l'animation, qui dure quatre jours, et emploie un aspect éducatif, divertissant, mais avant tout artistique. Son programme comprend 3 sections compétitives (courts métrages, films de fin d'études, longs métrages d'animation), des rétrospectives, des collaborations avec d'autres festivals d'animation internationaux, des hommages thématiques originaux, des premières grecques, des masterclasses & ateliers.
      


Bearfest - Big Bear Lake International Film Festival   Festival de cinéma américain annuel lancé en 2000. Site : http://www.bigbearlakefilmfestival.com/
      


Behind the Voice Actors Awards  
      


Beijing Student Film Festival   Festival de cinéma annuel chinois démarré en 1993 et créé par la Beijing Normal University et le Beijing Municipal Bureau of Radio, Film and Television.
      


Belfast Film Festival   Festival annuel créé en 1995. Site : http://www.belfastfilmfestival.org/
      


Bengal Film Journalists' Association Awards   Bengal Film Journalists' Association Awards ou BFJA Awards. C'est la plus ancienne association indienne de critiques de cinéma, fondée en 1937. Site : http://www.bfjaaward.com/
      


Bentonville Film Festival (BFF)   Le Bentonville Film Festival est un festival de cinéma américain organisé chaque année à Bentonville, en Arkansas, qui se concentre sur la diversité. Il a été fondé par l’actrice Geena Davis et le dirigeant d’ARC Entertainment, Trevor Drinkwater. Le BFF est le seul festival de films au monde à offrir une distribution multi-plateforme garantie à ses gagnants. Les films qui remportent les prix du public, du jury et le prix du meilleur film familial reçoivent une distribution dans les salles de cinémas AMC, sont présentés à vie à la télévision, et obtiennent une version DVD ou version vidéo sur demande de Walmart et Vudu. En 2015, 87% des films présentés ont été distribués d'une manière ou d'une autre.
      


Bergamo Film Meeting   Festival annuel créé en 1983.
      


Berkshire International Film Festival   Festival américain du cinéma indépendant, créé en 2005.
      


Berlin Beta Festival  
      


Berlin Sci Fi Filmfest  
      


BET Awards   Le prix reconnaît les Afro-Américains et d'autres minorités dans la musique, le théâtre, le sport, et d'autres domaines du divertissement au cours de la dernière année. L'événement a lieu depuis 2001.
      


BFI London Lesbian & Gay Film Festival   Festival anglais lancé en 1986. Le festival du film gay et lesbien de Londres (en anglais : London Lesbian and Gay Film Festival) est un festival de cinéma qui a lieu tous les printemps à Londres. Il a débuté avec la présentation de films à thématique homosexuelle au National Film Theatre en 1986 et 1987, sous le titre de « Gay's Own Pictures » ; puis il a été renommé selon son titre actuel en 1988. Le festival durait deux semaines, mais a été raccourci à une semaine en 2011, puis il a été programmé à dix jours en 2012. Le festival est organisé et géré par le British Film Institute, et les projections ont lieu au BFI Southbank. Une sélection des films et des courts-métrages présentés au festival sont ensuite projetés en tournée en Grande-Bretagne.
      


Biberacher Filmfestspiele   Ce festival a été créé en 1979 et propose une sélection d'œuvres nationales. Il récompense les films annuellement depuis 1986. Le Biberacher Filmfestspiele se déroule chaque année le premier week-end de novembre à Biberach an der Riß. Lors de l'événement, également connu sous le nom de «Réunion de famille des cinéastes allemands», les cinéastes présentent leurs dernières œuvres à leurs collègues et au public. Le festival a été fondé en 1979 par Adrian Kutter , qui est aujourd'hui directeur et l'une des personnalités les plus connues de l'industrie cinématographique allemande. L'association Biberacher Filmfestspiele eV a été fondée en septembre 2003. Depuis, elle organise le festival et soutient ses directeurs dans des tâches organisationnelles de plus en plus étendues. Le dernier jour du festival, il y a un gala avec une cérémonie de remise des prix.
      


Bibliocurts   Bibliocurts est le festival du court-métrage de la bibliothèque de Barcelone. En 2015, le festival a eu lieu dans la dernière bibliothèque ouverte dans la ville de Barcelone, la bibliothèque Sant Gervasi-Joan Maragall. Le festival vise à promouvoir la création de courts-métrages et leurs projections dans les bibliothèques de Barcelone. La bibliothèque comme plate-forme pour présenter les artistes locaux et nationaux et leurs œuvres et comme un lieu de présentation de courts-métrages à un public. Des événements parallèles sont organisés : des conférences, des projections pour le grand public et des ateliers pour les enfants. http://bibliocurts.cat/
      


Bidets d'Or  
      


Biennale du cinéma espagnol d'Annecy   Au début des années 80, la coïncidence entre la nouvelle situation politique de l'Espagne et la présence de la cinématographie espagnole dans nombre de festivals dans le monde ont suscité en France un fort courant de sympathie et de curiosité. C'est de la volonté et du désir de quelques personnes de faire découvrir une cinématographie injustement méconnue qu'est née La Quinzaine du Cinéma Espagnol d'Annecy , baptisée depuis Biennale du Cinéma Espagnol . L'équipe du festival est alors centrée sur la figure de Raoul Rodriguez , fondateur et Délégué général de la manifestation depuis sa création en 1983 jusqu'à 2002. De 1983 à 1992, le festival se tient à la MJC des Marquisats . Grâce au soutien sans réserve des professionnels du cinéma espagnol, de l'appui constant et réitéré de l'Instituto de Cinematografía y de las Artes Audiovisuales (ICAA) et grâce, enfin, aux nombreux réalisateurs qui sont venus rencontrer les annéciens, la Biennale a pu s'installer, s'affirmer comme un témoignage régulier de la vitalité et de la qualité du cinéma espagnol. Néanmoins, elle n'aurait pu voir le jour sans l'engagement artistique et financier de la MJC des Marquisats et sans les nombreux relais dans l'enseignement, la communauté espagnole et les acteurs de la cinéphilie locale. Après la disparition des Marquisats, l' Association pour la Diffusion de la Culture Hispanique (ADCH) est créée en 1993 pour gérer la manifestation. La poursuite de la Biennale, manifestation qui ne cesse de se développer, est alors rendue possible grâce à l'accueil de Bonlieu Scène Nationale et aux aides et subventions de la Ville d'Annecy, du Conseil Général de Haute- Savoie, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Rhône-Alpes (DRAC), du Ministère de l'Education Nationale, de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, de l'Association des Cinémas de Recherche Indépendants de Rhône-Alpes (ACRIRA), de la Ville de Seynod ; sans oublier les recettes dues aux milliers de spectateurs, au mécénat et à la publicité d'entreprise. En 1994, pour répondre, entre deux Biennales, à une attente du public qui trouvait long l'intervalle de deux ans imposé par le système biennal, l'ADCH décide d'organiser les Images Hispano-américaines , festival consacré aux cinémas d'Amérique latine et dont la 7e édition en 2006 a réuni près de 3 000 spectateurs. Depuis sa naissance, la Biennale du cinéma espagnol d'Annecy se veut le reflet de la cinématographie de qualité de la péninsule Ibérique comme des questions qui traversent la société espagnole, une des plus jeunes démocraties d'Europe. Dès le début, un des principaux objectifs de la manifestation a été de favoriser l'arrivée en France de nouveaux réalisateurs et la distribution de nouveaux films espagnols. Partant de ce constat et des difficultés à trouver des solutions du fait d'un système de marché international du film dominé et contrôlé par les Etats-Unis, il nous est apparu évident de faire découvrir au public, et si possible aux professionnels français, "la face cachée" du cinéma espagnol. Sans exclure les vedettes comme Almodóvar ou Bigas Luna, la Biennale a choisi de contribuer prioritairement à faire émerger les jeunes générations de cinéastes en créant une Compétition Jeunes Réalisateurs en 1996 . Le Grand Prix est doté d'une aide à la distribution de 7700 Euros, versée au distributeur français qui achète et sort le film primé dans le circuit des salles françaises. Jusqu'en 2002 et pour chaque édition, au moins un des films primés par la Biennale a été acheté par un distributeur français. Le Grand Prix a ainsi permis de découvrir, souvent pour la première fois en France, les premiers films de nombreux jeunes cinéastes de la péninsule tels Alejandro Amenábar, Icíar Bollaín, Isabel Coixet, Achero Mañas ou Benito Zambrano. La Biennale accorde une attention toute particulière aux réalisateurs qui s'efforcent de sonder la réalité de l'Espagne sans pour autant renoncer à l'invention formelle ni au plaisir du cinéma. En introduisant en 2004 pour la première fois dans sa compétition des documentaires, genre actuellement en plein renouveau en Espagne, le festival cherche également à questionner les clichés de l'hispanité. Les ruptures esthétiques entre les générations de cinéastes espagnols provoquent évidemment des polémiques, mais elles génèrent aussi une émulation salutaire, des remises en question pour certains et, au final, une production des plus variées aux thématiques les plus riches. Depuis sa création, la Biennale a montré plus de 600 films espagnols et reçu près de 300 invités.
      


Bif&st Bari International Film Festival   Le Festival International du Film de Bari ou BIF&ST est un festival international de cinéma se déroulant tous les ans à Bari. Le BIF&ST est soutenu par la Regione Puglia (ministère de la Culture et du Tourisme de la Méditerranée) et produit par l'Apulia Film Commission. L'événement est sous la direction du président de la République italienne, avec la collaboration de la Ville et de l'Université de Bari. Lors du festival sont présentés plusieurs films de différents pays et distribués dans le monde entier. Le Festival International du Film de Bari a été créé en 2009 à partir d'une idée de Felice Laudadio, qui en est le directeur artistique, ainsi que d'Ettore Scola, qui est le président du Festival. L'initiative a été promue et co-financée par le FEDER de l'Union européenne. Le programme artistique de la BIF&ST est divisé en sections : Première mondiale ou internationale : projection de films à venir, italiens et étrangers, en présence des auteurs et des artistes, en privilégiant les œuvres inédites. Examen des meilleurs films documentaires et courts métrages italiens présentés en première mondiale. Examen des meilleurs films italiens de l'année écoulée : longs métrages sélectionnés par la direction artistique. En outre, le festival est accompagné d'hommages, rétrospectives, réunions et cours de cinéma avec des acteurs et des directeurs de laboratoires italiens et étrangers du cinéma et de théâtre, des conférences, des expositions, des représentations théâtrales et des présentations de livres.
      


Big Sky Documentary Film Festival   Le festival de films documentaires Big Sky est le lieu de prédilection pour les films documentaires dans l'Ouest américain. Big Sky offre aux cinéastes un cadre idéal pour la création de nouvelles œuvres et l’instauration de relations durables avec leurs collègues cinéastes et avec l’industrie. Le festival attire un public de 20 000 spectateurs et des films de tous les coins du monde dans une ville de montagne intime aux couleurs du Montana. Le festival accueille plus de 200 artistes invités, présente en moyenne 150 films non romanesques et propose une variété d’événements passionnants au théâtre historique The Wilma, le Hellgate Elks Lodge, le Centre MCT pour les arts de la scène. Outre les projections, le Big Sky DocShop est un événement industriel de cinq jours qui comprend des panels, des classes de maître, des ateliers et la session du Big Sky .
      


Biglietti d’Oro del cinema italiano   Les billets d'or se déroule lors des journées professionnelles du cinéma, événement le plus important pour la distribution de films, les détaillants et le marché du cinéma en Italie. Les Journées professionnelles du Cinéma sont une convention majeure de l'industrie du cinéma italien et sont promus par l'ANEC (Associazione Nazionale Esercenti Cinema). Le billet d'or du cinéma italien est un prix décerné par l'ANEC aux distributeurs qui obtiennent le plus grand nombre de spectateurs. Les prix sont attribués en fonction du nombre d'écrans et les endroits où ils sont situés.
      


Billed-Bladets TV-Guld   C'est le plus grand prix de télévision du Danemark, le documentaire est sélectionné par le comité TV-GOLD.
      


Bimbi Belli, Esordi nel cinema italian   Ce rendez-vous présente dix premiers films sélectionnés parmi les œuvres de jeunes réalisateurs italiens prometteurs.
      


Biografilm Festival - International Celebration of Lives   http://www.biografilm.it/2016/ Biografilm Festival est un festival de cinéma qui se déroule en Juin à Bologne. Il est le premier événement international entièrement consacré aux films biographiques (biopic). Né en 2005, le festival a lieu au siège de la Cinémathèque de Bologne, à l' usine des Arts . Le directeur artistique est le journaliste et critique de cinéma Andrea Romeo , l'organisation est dirigée par Emanuela Ceddia. Les principaux prix sont réservés au jury (Prix Lancia), à savoir le prix du meilleur film et prix de la meilleure vie, qui est le meilleur récit biographique.
      


Black Film Critics Circle Awards   Le Black Film Critics Circle (BFCC) est une association de critiques de cinéma chargée de promouvoir les professionnels Afro-Américains de l'industrie cinématographique. L'association a été créée en 2010 par trois membres de l'African-American Film Critics Association à la suite d'un différend concernant le palmarès de 2009. Elle remet chaque année les Black Film Critics Circle Awards (BFCC Awards), qui récompensent les meilleurs films de l'année
      


Black Movie - Festival International de Films Indépendants   Allant résolument à contre-courant des cinémas uniformisés, novateur et décomplexé, Black Movie propose durant 10 jours chaque année une programmation des talents émergents et cinéastes confirmés dont les films restent inédits en Suisse. Ancré dans le monde contemporain, reflet de ses mouvances esthétiques et sociales, il développe une approche par thématiques. Il articule ses sections autour de sujets de société ou de l'actualité, des cinémas populaires, des nouvelles cultures urbaines, d'un genre ou d'un réalisateur. Repris en 1999 par des passionnées de cinéma, il programme talents émergents et cinéastes confirmés d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine. Sous le titre « Le Petit Black Movie », une section est dédiée aux enfants.
      


Black Movie Awards   Manifestation crée en 2005 pour récompenser les intervenants noirs américains du cinéma. Il semble n'y avoir eu que deux éditions, en 2005 et 2006.
      


Black Reel Awards  
      


Blockbuster Entertainment Awards   Les Blockbuster Entertainment Awards sont des récompenses cinématographiques attribuées par la société américaine Blockbuster Inc..
      


BloodGuts UK Horror Awards   http://www.bloodguts.co.uk/ BloodGuts s'intéresse à l' horreur en donnant toutes les dernières nouvelles, critiques, bandes annonces et images sur son site et sur les réseaux sociaux.
      


Blue Dragon Film Awards   La Blue Dragon Film Awards est une cérémonie annuelle de remise de prix aux films sud-coréens, crée en 1963 par le journal Chosun Ilbo, qui s'est interrompue en 1973. Sports Chosun, un quotidien sportif coréen l'a relancé en 1990 et a lieu depuis tous les ans.
      


Blue Ribbon Shou  
      


BMI Film & TV Awards   Les BMI Film & TV Awards sont organisées par la société de gestion des droits d'auteur américaine Broadcast Music Incorporated (BMI).
      


Bobbio Film Festival   En 1995, Marco Bellocchio a décidé de donner vie au projet de formation "Farecinema / rencontre avec les auteurs", un atelier pour enseigner la direction cinématographique des jeunes, dans le lieu où il est né et où a-t-il tourné. Considérant essentiel pour les étudiants la rencontre avec les grands professionnels qui font le cinéma, pendant deux semaines, Marco Bellocchio invite à Bobbio les plus grands réalisateurs (et acteurs, scénographes, producteurs). La vision des films et des rencontres est ensuite étendue au public avec le développement d'un festival : le festival du film de Bobbio, en 2005. Depuis lors, est intervenu à Bobbio, pour présenter leurs films et discuter du cinéma, les personnalités les plus importantes du monde du cinéma italien et international.
      


Boca Raton Jewish Film Festival   La mission du Festival du film juif Judy Levis Markhoff Boca Raton est de proposer les films les plus récents, les plus stimulants qui encouragent le public à développer sa conscience et sa compréhension du monde juif et à engager un dialogue afin d'explorer les nombreuses perspectives présentées par les films.
      


Bodil Festen   Les Bodil sont les premières et plus anciennes récompenses cinématographiques danoises, décernées chaque année depuis avril 1948 lors des rencontres des professionnels du cinéma (Filmmedarbejderforeningen) par un jury composé de journalistes de Copenhague.
      


Bogotá International Film Festival (BIFF)   Le Festival international du film de Bogotá ou BIFF est un festival international du film qui se tient chaque année dans la ville de Bogotá, en Colombie. Le but du festival est d'exposer et de récompenser des productions cinématographiques indépendantes nationales et internationales, en les présentant dans différentes catégories, allant du cinéma pour enfants au film sur les conflits sociaux ou encore les films colombiens. Le programme académique BIFF BANG!, est un espace du festival qui a pour vocation de découvrir des talents liés au domaine audiovisuel, en les accompagnant au travers d’ateliers spécialisés, de master classes exclusives et de rencontres avec l’industrie. Le BIFF BANG vise également à faire connaître ces talents sur la scène internationale
      


Bolzano Film Festival Bozen   Le festival donne un aperçu de la production cinématographique européenne riche et contemporaine au-delà des conventions et du courant dominant. La préoccupation majeure du festival est d'observer, d'accompagner et de fournir à des cinéastes, jeunes ou établis, du Tyrol du Sud et dans la région, une plate-forme pour la présentation et la distribution de leurs films.
      


Boston Film Festival   Le festival a lieu depuis 1985 et présente des films internationaux.
      


Boston Online Film Critics Association Awards   La Boston Online Film Critics Association est une association américaine de critiques de cinéma, basée à Boston (Massachusetts), aux États-Unis et fondée en 2012. Elle remet chaque année les Boston Online Film Critics Association Awards (BOFCA Awards), qui récompensent les meilleurs films de l'année.
      


Boston Society of Film Critics Awards   Boston Society of Film Critics Awards (BSFC Awards) sont des récompenses délivrées tous les ans par les critiques de films professionnels de Boston. Les récompenses sont décernés en fin d'année (mi-décembre).
      


Boston Underground Film Festival   Le Boston Underground Film Festival ( BUFF ) est un événement annuel organisé dans la région de Boston qui se spécialise dans le cinéma alternatif et la vidéo. Lancé en 1998, par David Kleiler, professeur de cinéma et conservateur, BUFF est le plus grand festival du film underground en Nouvelle-Angleterre, mettant en lumière des courts métrages et des longs métrages qui ne trouveraient pas d'audience.
      


Bram Stoker Awards   Prix décernés annuellement par l'Horror Writer's Association depuis 1987, dans les différents domaines artistiques tels que le roman, la poésie, le cinéma... Site : http://www.horror.org/stokers.htm#about
      


Bremen Film Award   Festival annuel centré sur le cinéma européen, créé en 1999. Semble s'être arrêté en 2009.
      


Brisbane Asia Pacific Film Festival   Festival australien dédié au cinéma asiatique, issu du Brisbane International Film Festival. Cette manifestation a été créé lors du 22ème Brisbane International Film Festival, en 2014.
      


Brisbane International Film Festival   Anciennement St George Bank Brisbane International Film Festival. Le festival a lieu depuis 1991 et se concentre sur les films de la région Asie-Pacifique.
      


British Academy of Film and Television Arts Awards (BAFTA)   L'Académie britannique des arts de Télévision et de Film (British Academy of Film and Television Arts ou BAFTA en anglais) est une académie britannique qui organise des cérémonies annuelles de remise de prix dans les domaines du cinéma, de la télévision, des films et programmes de télévision pour les enfants et des médias interactifs. La BAFTA a été créée en 1947 sous le nom de British Film Academy. En 1958, la BFA absorbe la Guild of Television Producers and Directors pour donner naissance à la Society of Film and Television qui deviendra la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) en 1976. Parmi les membres fondateurs de la British Film Academy, on peut citer David Lean, Alexander Korda, Carol Reed et Charles Laughton. Les trophées de l'académie ont la forme d'un masque de théâtre. Ils ont été créés en 1955 pour la Guild of Television Producers par le sculpteur américain Mitzi Cunliffe. Le siège de la BAFTA est situé à Piccadilly, à Londres, mais l'académie possède aussi des bureaux dans le nord de l'Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles, à New York et à Los Angeles.
      


British Comedy Awards   L'événement a lieu depuis 1990 et récompense les réalisations dans la comédie britannique.
      


British Film Institute  
      


British Independent Film Awards   Les British Independent Film Awards (récompenses de films indépendants britanniques ou BIFA) ont été créés en 1998 pour célébrer le mérite des films britanniques indépendants. Les récompenses ont lieu tous les ans en novembre, après l'annonce des nominations en septembre.
      


British Society of Cinematographers  
      


Broadcast Film Critics Association Awards  
      


Broadcast Television Journalists Association   Les Critics' Choice Television Awards (ou BTJA Awards) sont des récompenses de la télévision américaines décernées par la Broadcast Television Journalists Association (BTJA) depuis 2011. Elle a été créée à la suite de la division de la Broadcast Film Critics Association qui décernait alors des récompenses du cinéma (Critics' Choice Movie Awards) depuis 1996.
      


Broadcasting Press Guild Awards   La Broadcasting Press Guild est une association britannique créée en 1974 par un groupe de 27 personnes issues du Critics' Circle, composée de journalistes, qui s'intéresse à tout ce qui concerne la production, la réalisation et la diffusion d'émissions de télévision et de radio. Elle comporte environ une centaine de membres, venant de tous les grands noms de la presse quotidienne ou économique, qu'ils soient salariés ou indépendants Tous les ans, elle distribue les Broadcasting Press Guild Awards, qui récompensent des œuvres télé et audiovisuelles britanniques de qualité. Site : http://www.broadcastingpressguild.org/
      


Brooklyn Horror Film Festival   Brooklyn Horror Film Festival est un festival de film annuel qui a lieu à Brooklyn, New York. Il a été fondé en 2016. Il présente les meilleurs nouveaux films indépendants, des soirées de lancement, des événements d'accueil, et plus encore.
      


Brooklyn International Film Festival   Le festival a lieu depuis 2002 et est le successeur du Williamsburg Brooklyn Film Festival (WBFF). Le Brooklyn International Film Festival (alias WBFF) est un festival international, compétitif pour et par les cinéastes indépendants. Le WBFF a pour mission de faire découvrir, d'exposer et de promouvoir des films indépendants.
      


Brussels International Film Festival   Le Brussels International Film Festival (BRIFF) a pris place au sein de la capitale belge pour sa première édition en juin 2018. Compétitions à plusieurs niveaux, panorama belge, projections en plein air, masterclasses, rétrospectives, avant-premières, soirées de galas, concerts... Métamorphosée pour l’occasion en véritable « Cine Città », Bruxelles se penche avec amour sur le cinéma dix jours durant et accueille, ses stars de légende mais aussi ses talents prometteurs, pour mieux les comprendre, les soutenir, et partager avec le public cette passion inextinguible pour le 7ème Art.
      


Brutus du cinéma   Créés en 2002, par comparaison aux Césars du cinéma, les Brutus du cinéma distinguent « les grands films (très) malades, les génies incompris, les nanars flamboyants, les interprètes (vraiment) dramatiques, les chefs-d'œuvres périssables ». « Chaque année, des oeuvres et des personnalités "remarquables" du 7ème art se distinguent sans toutefois être récompensées. Quel dommage ! L'Académie des Brutus se donne pour mission de mettre un terme à cette iniquité en remettant à ces artistes une récompense à la hauteur de leur talent… ». Le jury, anonyme et mystérieux, est composé de « quelques anonymes heureux et discrets, amoureux du cinéma en général et du cinéma français en particulier ». Les trophées sont « une décompression, un objet d'art absolument inutile qui fera très beau au-dessus d'une cheminée ».
      


Buenos Aires Festival Internacional de Cine Independiente   Festival du cinéma indépendant créé en 1999.
      


Buenos Aires Rojo Sangre   http://rojosangre.quintadimension.com/2.0/ Le Buenos Aires Rojo Sangre est le seul festival spécialisé dans les films fantastiques et bizarres réalisés en Argentine. C'est un échantillon orienté essentiellement vers des productions indépendantes et de faible budget. Sa concrétion est née naturellement, à partir de la réalisation croissante en Argentine de films de ce genre. Généralement réalisés en vidéo et de façon ultra-indépendante, ces films n'ont pas pu se faire une place dans les principaux festivals de cinéma locaux. C'est pourquoi les producteurs de longs, moyens et courts métrages très intéressants ont dû se contenter de quelques projections autogérées. C'est parce que le fantastique est toujours considéré dans certains milieux comme un «genre mineur». C'est pourquoi la nécessité de rassembler sous un même toit des films ayant les mêmes problèmes de distribution, afin qu'ils puissent s'adresser à un public commun, est devenue impérative. La première édition du BARS a eu lieu en décembre 2000 dans l'auditorium de la Faculté des Sciences Sociales de l'Université de Buenos Aires. Même s'il s'agissait d'un espace limité, il servait de point de départ qui augmenterait année après année.
      


BUFF Film Festival   Le festival international du film BUFF est un festival international de films pour enfants et jeunes organisé à Malmö, en Suède, chaque année en mars. Fondée en 1984, elle est membre de l’Association européenne du film pour enfants.
      


Buil Film Awards   Cérémonie annuelle créée par la journal coréen Busan Ilbo en 1958, et qui s'est déroulée jusqu'à l'édition de 1973. Puis, par censure gouvernementale, et à cause ensuite de l'essor de la télévision, la cérémonie fut stoppée, avant d'être réactivée après 34 ans de silence, en 2008.
      


Burbank International Children's Film Festival  
      


BUSTER - Københavns Internationale Filmfestival for Børn og Unge  
      


Byron Bay International Film Festival   Le Byron Bay Film Festival est le plus grand festival de cinéma régional d'Australie. L'événement a lieu à la fin de l'été australien au Byron Community & Cultural Center, dans la ville côtière de Byron Bay. Le festival a été créé en 2005 par le directeur de la salle Byron Community & Cultural Center Greg Aitken; Les cinéastes locaux de Byron Bay, David Warth, John Abegg, Vera Wasowski et le co-directeur actuel, Osvaldo Alfaro. À la fin de 2008, le festival a changé de nom pour le Festival international du film de Byron Bay, mais continue d'utiliser l'acronyme BBFF.
      






Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Star Wars: L'Ascension de Skywalker Star Wars: The Rise of Skywalker
Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
John Wick 3: Parabellum John Wick 3: Parabellum
John Wick 3: Parabellum
Men in Black International Men in Black International
Men in Black International