Films Cinéma et TV sur notreCinema
10

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
2
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
3
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Ajouter un festival



Festivals de cinéma   Ajouter

Rechercher un festival :


0-9 - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -

D'A – Festival Internacional de Cine de Autor de Barcelona   Le D'A - le Festival International de Cinéma d'Auteur de Barcelone présente les meilleurs films produits dans le monde, les auteurs les plus importants du cinéma contemporain et les meilleures productions locales. Le D'A met en avant les films qui redéfinissent le concept de cinéma d'auteur. La programmation du D'A propose les sections suivantes : les Direcciones (des directeurs consolidés du cinéma mondial); Talents (des réalisateurs présentant moins de trois films dans leur filmographie); Transicions (les auteurs émergents qui sont déjà plus que des promesses) et Focus.
      


Daejong Film Festival / Grand Bell Awards   Le Grand Bell Awards - Daejong Film Festival (Deajongsang Youngwhaje) est la principale et officielle manifestation récompensant le cinéma de la Corée du Sud. C'est donc l'équivalent sud-coréen des OSCAR américains ou des CÉSAR français. Cette cérémonie a débuté en 1962. La cérémonie a cessé d'exister en 1969 puis a été relancée en 1972 après l'établissement de la Korea Motion Picture Promotion Association, en vue de stimuler l'industrie du film alors stagnante. Bien que le festival ait souvent été marqué par la controverse, résultant de corruption et de pressions politiques, les Grand Bell Awards constituent la plus ancienne et prestigieuse cérémonie de remise de prix en Corée du Sud et peuvent ainsi être comparés aux César du cinéma français.
      


Dahlonega International Film Festival   Le festival a eu lieu de 2001 à 2003. Il s'agit du prédécesseur du Festival International du Film de Rome.
      


Dallas International Film Festival   Le festival international du film de Dallas, présenté par la Dallas Film Society, est un festival de cinéma annuel, qui se déroule chaque année à Dallas, en avril. Il présente les meilleurs films de fictions, documentaires et courts métrages pendant 11 jours chaque printemps. Le Festival international du film de Dallas a débuté en 2007 sous le nom de AFI Dallas International Film Festival. Le festival était dédié au fondateur et président émérite Liener Temerlin.
      


Dallas-Fort Worth Film Critics Association Awards   L'association a été fondée en 1990
      


Daroca & Prisión Film Fest   Le projet est né en 2005, lorsque la prison darocense a commencé à offrir une série d'activités culturelles à ses détenus comme le magazine numérique « La Oca Loca » ou un atelier de film, qui a été le germe du festival. Après avoir collaboré avec le festival du film Fuentes de Ebro (Zaragoza), la prison a décidé de réunir tous ses projets culturels et de former leur propre événement avec la collaboration de la ville de Daroca. Ainsi, les différentes activités et les projections ont lieu le matin en prison et le soir dans le village.
      


Daytime Emmy Awards   Un Daytime Emmy Award est une récompense de télévision décernée par l' Académie nationale des arts et des sciences de la télévision en l'honneur de l'excellence dans les programmes de télévision diffusés en journée (day-time).
      


De la page à l'image   Le Festival De la page à l'image se penche sur les adaptations littéraires sur grand écran et consacre chaque année, en octobre, les meilleures d'entre elles par un Hublot d'or. L'une des nouveautés et autre point fort pour 2007, la création d'un Jury Jeune public ouvre le festival à tous et notamment aux scolaires qui viendront nombreux voir certains films en compétition. En 2006, l’envie d’associer le livre et le cinéma pour un même évènement, donne naissance au premier Festival « De la Page à l’Image » (déposé à l’INPI) qui consacre la meilleure adaptation littéraire sur grand écran. Organisé par le Cinéma associatif « Le Hublot », le Festival est dès la première édition un succès : 5 films en compétition, plus de 1200 spectateurs et une récompense remise en main propre au Lauréat Guillaume Canet pour son adaptation de Ne le dis à personne. Fort de cette réussite, le Festival est reconduit pour la seconde fois en 2007, édition marquée à la fois par Claude Chabrol, président du Jury et par la création d’un Jury jeune public. Trois soirées évènements sont organisées durant la semaine, avec entre autre la venue de Jean Becker, Christine Carrière et Marina Fois. Plus de 2000 spectateurs répondent présent au deuxième Festival, et deux films sont consacrés : 99 Francs par le Jury jeune public et Darling par le Jury officiel.
      


Dead by Dawn Horror Film Festival   Festival indépendant créé en 1993, et dédié au cinéma d'horreur. Se déroule généralement vers la mi-avril. Est membre de l'European Fantastic Film Festivals Federation (EFFFF). http://www.deadbydawn.co.uk/
      


dead CENTER Film Festival   Festival créé en 2001. Site : www.deadcenterfilm.org
      


Denizbank   Dans le cadre de la mission de DenizBank (Denizbank est une banque turque) de rencontrer les sections plus larges de la culture et de la société artistique, un concours de films (Denizbank İlk Senaryo İlk Film Yarışması) est organisé en collaboration avec la Fondation TÜRSAK. Une première sélection des projets a lieu sur deux ans. Le jury préliminaire évalue les projets en premier. 20 projets sont sélectionnés, puis avec la deuxième évaluation par un jury principal, trois scénarios sont récompensés lors d'une cérémonie. Afin de pouvoir postuler à la compétition, les projets des candidats doivent n'avoir jamais participé à des concours auparavant. En 2017, le concours d'élargie avec la catégorie premier film.
      


Denver Film Critics Society   Prix des critiques de Denver, lancés en 2009. Site : http://denverfilmcritics.org/
      


Denver Film Festival   Festival américain créé le 4 mai 1978 par la Denver Film Society, et sponsorisé par la chaine de télévison Starz.
      


Depth of Field International Film Festival   Le festival international du film Depth Of Field s'efforce d'aider ses films primés à se faire connaître et à bénéficier d'opportunités de distribution. C’est la raison pour laquelle sa compétition est basée sur le Web et non sur un festival de film traditionnel: 100% de ses efforts et investissements sont consacrés à la recherche d’un marché, et non à la location de salles, sauf si le distributeur le commande.
      


Desperado ( rétrospectives )   L'actualité du cinéma Le Desperado, propriété de Jean-Pierre Mocky
      


Detroit Film Critic Society   Prix créés en 2007. Site : http://detroitfilmcritics.com/awards/
      


Deutsche Akademie für Fernsehen   L'Académie allemande de la Télévision a été fondée par des professionnels de la télévision dans les différents champs de la production télévisuelle en Décembre 2010. Il a son siège à Munich et une succursale à Cologne. Selon la Constitution, leur but est de promouvoir le développement de la télévision allemande en tant que partie intégrante de la culture allemande et les industries culturelles allemandes et de préserver leur diversité. Mais aussi de renforcer la conversation et l'échange d'idées et d'expériences entre les professionnels de la télévision allemande et ainsi diriger un discours sur le fond et les aspects économiques de la télévision allemande. Le président de l'Académie est l'acteur Michael Brandner. Ses quatre adjoints sont l'écrivain Jochen Greve, le producteur Gerhard Schmidt, le directeur de casting Cornelia von Braun, le décorateur Frank Godt et le directeur Stefan Lukschy.
      


Deutsche Film- und Medienbewertung   L'Évaluation allemande du film et des médias (FBW), jusqu'en 2009 Filmbewertungsstelle Wiesbaden, basée à Wiesbaden, est une autorité fédérale allemande chargée d'évaluer et de classer les films et les médias . Sa tâche consiste à examiner les films en fonction de leur signification artistique, documentaire ou cinématographique et à décerner deux titres «Intéressant» ou «Particulièrement intéressant». La FBW a été fondée le 20 août 1951 par résolution de la Conférence des ministres de l'éducation. La FBW, supervisée par le ministère de la Science et des Arts de Hesse, rend un avis d'expert sur les films. Après avoir été filmée par les cinéastes, la FBW vérifie si un film peut recevoir les deux titres. Les prédicats sont des recommandations pour les utilisateurs et les amateurs de cinéma et peuvent servir de lignes directrices aux médias pour sélectionner l'offre correspondante (cinéma, DVD). Les prédicats sont attribués par un jury. Ils viennent de tous les États fédéraux et sont nommés par les différents États fédéraux pour une période de trois ans. Ce sont des experts du cinéma éprouvés, volontaires pour la FBW en action et indépendants. Leurs noms sont publics. Les critiques évaluent les films en fonction de leur qualité. Les critères sont: -Tissu: fable, originalité, sens; Contenu à temps critique; Correction factuelle - Forme: script (composition, style); Réalisation (style, dramaturgie, traduction dans l'image, langue, direction du son, chorégraphie); Cast et représentation; Caméra (guidage, détails de l'image, qualité de la photographie, mise au point et mouvements de la caméra); section; Bâtiments et équipements (conception, style, costumes, masques); Techniques spéciales (format d'image, tour, fondu, montage) - conception cinématographique: relation entre substance et forme; Pertinence des moments de conception; Invention et originalité Le design artistique dans le contexte des fondements moraux de la culture
      


Deutsche Filmfestival in Tokyo  
      


Deutsche Kinder-Medien-Festival Goldener Spatz   Festival de films pour enfants, créé en 1979, organisé conjointement par les villes de Gera et d'Erfurt. Site officiel : http://www.goldenerspatz.de/index.php?id=23
      


Deutscher Fernsehpreis   Le Deutscher Fernsehpreis (la Récompense allemande de Télévision) est une récompense allemande pour la programmation de télévision, créée en 1999 par des chaînes de télévision allemandes Das Erste, ZDF, RTL et Sat1. On l'attribue annuellement en septembre ou octobre. Il a été créé pour être un équivalent d'Emmy Awards, quoiqu'il ne soit pas organisé par une académie. Le Fernsehpreis est le successeur tant au Telestar (Das Erste qu'à ZDF) et le Goldener Löwe (RTL) des récompenses.
      


Deutscher Hörfilmpreis   L'association allemande des aveugles et malvoyants organise le prix du cinéma auditif allemand depuis 2002. Les films audio permettent aux personnes aveugles et malvoyantes de percevoir et d'apprécier les films dans leur ensemble. Ces films sont fournis avec une audio-description (AD), qui décrit les éléments succinctement centraux de l'intrigue, ainsi que les gestes, les expressions du visage et de la décoration. Ces descriptions d'image sont prononcées dans les interruptions de dialogue.
      


Deutscher Kamerapreis   Festival crée en 1982 pour récompenser la photographie des films nationaux de cinéma et de télévision, d'une fréquence bi-annuelle. Depuis 1990, le montage des films est aussi récompensé et le festival est devenu annuel en 2000.
      


DGA Student Film Awards   Chaque année, la Directors Guild of America organise ses récompenses annuelles de films étudiants pour les cinéastes afro-américains, asiatiques, américains et féminins. Les prix, qui apportent aux gagnants une récompense de 2 500 $ de la DGA, sont conçus pour honorer, encourager et attirer l'attention sur les étudiants exceptionnels dans les écoles de cinéma et autres universités choisies.
      


Diagonale   Le festival a lieu depuis 1998 et vise à mettre en valeur une sélection représentative de productions cinématographiques et vidéos autrichiennes.
      


Different 5   L'autre cinéma espagnol
      


Director's Cut Awards  
      


Director's View Film Festival   Le festival a lieu depuis 2000 et dispose d'une compétition de films indépendants ( "Independent Director's View") depuis 2001.
      


Directors Guild of America   Les Directors Guild of America Awards sont des trophées remis chaque année par le syndicat des réalisateurs américains, la Directors Guild of America, depuis 1948.
      


Directors Guild of Canada   Directeurs Guild du Canada est un syndicat canadien, fondé en 1962, qui représente plus de 3.700 professionnels de 48 métiers différents dans l'industrie du film et de la télévision canadienne.
      


Directors Guild of Great Britain   Le Director's Guild of Great Britain est une organisation professionnelle en collaboration avec le Directors Guild Trust organisme de bienfaisance pour promouvoir et soutenir la réalisation de l'art dans tous les médias: cinéma, télévision, théâtre, radio, opéra, publicités, vidéos musicales, films d'entreprise / vidéo et de la formation, du multimédia et des nouvelles technologies.
      


DIVERSA, Festival Internacional de Cine Gay, Lésbico, Trans de Argentina   DIVERSA, Festival international de cinéma gay, lesbien, trans d'Argentine (Buenos Aires). Créé en 2004. Semble s'être arrêté après sa cinquième édition de 2008.
      


DOC NYC   Les films documentaires sont en plein essor comme jamais auparavant - englobant reportage, mémoire, histoire, humour et plus encore. DOC NYC célèbre ce phénomène culturel et encourage ses nouvelles orientations. DOC NYC a éclaté sur la scène en 2010 avec un événement inaugural qui a été salué comme «ambitieux» (New York Times) et "sélectif mais éclectique» (Village Voice). En 2014, le DOC NYC était devenu festival du film documentaire le plus grand de l'Amérique. Basé au IFC Center du West Village, SVA Theater de Chelsea et de Bow Tie Chelsea Cinema, le festival de huit jours présente de nouvelles réalisations dans le film documentaire ainsi que des panneaux et des conversations. Il vise également à établir des liens qui se produisent "seulement à New York."
      


DocAviv   http://www.docaviv.co.il/org-en/ DocAviv est un festival international du documentaire qui a lieu à Tel Aviv. Il est géré par une association à but non lucratif qui a été fondée en 1998. Au cours des dernières années, il a attiré une fréquentation de 35.000 spectateurs.
      


DocsBarcelona   DocsBarcelona est un festival spécialisé dans le documentaire, constitué de sections internationales concurrentielles, des sections non compétitives et des master classes. Il est annuel et se déroule à Barcelone. Tous les films qui composent les différentes sections seront sélectionnés par les programmeurs et la gestion du Festival. Pendant deux jours, 24 projets sont présentés. Le Festival est né en 2007 et présente chaque année plus de 30 documentaires.
      


DocsDF Festival Internacional de Cine Documental de la Ciudad de México   http://docsdf.org/ Créée en 2006, le festival vise à se positionner comme l'un des meilleurs festivals au niveau international en raison de la qualité de sa programmation, ses récompenses, son impact et la variété de ses activités. Propose une sélection de la meilleure production nationale et internationale dans le domaine des documentaires, et un espace pour partager des expériences, des idées et des projets avec des réalisateurs de renom et des cinéastes, des étudiants et de nouveaux talents.
      


DocsMX Festival Internacional de Cine Documental de la Ciudad de México   Le festival international du documentaire de Mexico est un festival concurrentiel divisé en 12 sections. En 2016 le festival change de nom, le DocsDF devient DocsMX. Ce changement est l'occasion de reconnaître et d'imaginer de nombreux mondes et formes possibles en lien avec l'environnement. C'est une invitation à observer et à comprendre ce qui nous entoure à travers des productions récentes du monde entier. C'est aussi, une proposition visant à évaluer le documentaire comme un film qui génère de nouvelles façons d'élargir et d'appréhender les différents contextes sociaux, politiques et historiques, en prenant en compte le spectateur, en cherchant encore à lui faire vivre une expérience collective dans les cinémas ou les théâtres, une rencontre malgré la prolifération des plates-formes numériques.
      


Documentamadrid   Documentamadrid est un festival international consacré exclusivement au cinéma documentaire promu par la municipalité de Madrid de CINETECA. Festival de référence internationale dans son genre, Documentamadrid offre dans sa sélection officielle , une sélection des meilleurs travaux de film de non-fiction produit la saison dernière dans le monde et non sorti en Espagne, en compétition pour remporter le prix du meilleur documentaire (courts et longs métrages). Documentamadrid a aussi une section Panorama du documentaire espagnol , un regard particulier sur le film documentaire produit dans notre pays. La production est de plus en plus riche et variée à la fois dans ses propositions et dans la façon de traiter les questions soulevées. Documentamadrid continue ainsi avec l'engagement de renforcer et de diffuser le film de non-fiction, dans la mesure où cela est le reflet des réalités sociales, culturelles, économiques, artistiques, environnementales ou technologiques qui existent sur notre planète, ainsi qu'un espace de réflexion et de rencontre des cultures et des sociétés moments convulsive dans lequel nous vivons.
      


Docville, Festival International du Film Documentaire   http://www.docville.be Chaque année, Docville présente une sélection de nouveaux documentaires nationaux et internationaux. Les fers de lance de la programmation sont une longue série d’avant-premières et les compétitions nationales et internationales, qui donne une vue d’ensemble particulièrement intéressante sur le meilleur des films récents. A l’occasion du Festival, plusieurs activités sont organisées pour les professionnels belges et étrangers : workshops, conférences, débats, speeddating entre les scénaristes et les réalisateurs, brunches,…
      


DOK.fest München Dokumentarfilmfest   Le Festival international du film documentaire de Munich a lieu chaque année depuis 1985 à Munich. L'objectif du festival est de découvrir les documentaires sur le plan social et artistique. Le DOK.fest comprend également le DOK.forum, le secteur et la plate-forme junior, le programme DOK.education pour les enfants et les jeunes et un festival dans la région : le DOK.tour. La création du DOK.fest avait pour objectif de populariser le film documentaire et le rendre accessible à un large public.
      


Dokufest   Dokufest est un festival international du documentaire et du court métrage tenu dans la ville de Prizren au Kosovo. C'est un festival annuel organisé en août. Dokufest a été fondé en 2002 par un groupe d'amis. Il est devenu un événement culturel qui attire des artistes et des spectateurs internationaux et régionaux. Les films sont projetés pendant le festival de huit jours et accompagnés de programmes, d'activités et d'ateliers. DokuFest a été créée en tant qu'organisme bénévole avec presque aucun financement au début et continue de tirer parti de la communauté et des agences au Kosovo. Cependant, son chemin a souvent été associé à des difficultés majeures en raison du contexte unique que l'organisation a opéré (comme la situation post-guerre, le manque d'événements référents similaires, le manque de confiance des institutions et des donateurs potentiels, etc.) Il a été dirigé par des bénévoles jusqu'à l'entrée en vigueur des contrats à temps plein et à temps partiel en 2008 et a entraîné l'emploi d'un petit nombre de membres du personnel. La nécessité d'une structure organisationnelle s'est produite lorsque l'organisation s'est impliquée dans la mise en œuvre de projets annuels, en plus d'organiser le festival. Cela a conduit à la création d'une équipe de base qui a repris la conception, la planification et la mise en œuvre de nombreuses initiatives menant à la mise en œuvre réussie de plusieurs projets. En plus d'organiser des événements culturels à grande échelle, DokuFest concerne également la culture, l'éducation et l'activisme pour des politiques culturelles saines et un système d'éducation alternative au Kosovo.
      


Dracula Film Festival  
      


Dublin Animation Film Festival   Le Festival du film d'animation de Dublin est dédié à la présentation de courts métrages d'animation par des réalisateurs irlandais et internationaux, à la tenue d'événements liés à l'industrie et à l'introduction de la joie de l'animation et de la créativité pour les enfants.
      


Dublin Film Critics' Circle Awards   Le Cercle de la Critique du cinéma de Dublin est une association irlandaise de critique de cinéma. Depuis 2006, chaque année, ses membres donnent des récompenses.
      


Duhok International Film Festival  
      


Dunedin International Film Festival   Festival de cinéma s'inscrivant dans le cadre du New Zealand International Film Festival. Voir aussi : - Christchurch International Film Festival - Palmerston North International Film Festival - Wellington Film Festival - Auckland International Film Festival
      


Durban International Film Festival  
      


DVD ( sorties )  
      


DVD Exclusive Awards   L'événement a lieu depuis 2001 et honore les productions vidéos.
      






Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Star Wars: L'Ascention de Skywalker Star Wars: The Rise of Skywalker
Star Wars: L'Ascention de Skywalker
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
John Wick 3: Parabellum John Wick 3: Parabellum
John Wick 3: Parabellum