Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinémaAgenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Ajouter un festival



Festivals de cinéma   Ajouter

Rechercher un festival :


0-9 - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -

Ícaro, Festival Internacional de Cine en Centroamérica   C'est un petit groupe de cinéastes qui a décidé, en 1998, de créer un Festival International du Film en Amérique centrale, il devrait contribuer à la construction d' une culture de la paix dans la période d'après-guerre. L'Ícaro, Festival international du film en Amérique centrale est un projet international axé sur la région de l'Amérique centrale et des Caraïbes, se définissant comme un projet multiculturel, diversifié, tolérant, pacifique et démocratique. Ícaro est le programme de diffusion cinématographique de Casa Comal, Arte y Cultura. Visionner la culture en tant que partie intégrante du développement humain durable avec deux décennies d'expérience dans la gestion culturelle internationale, Icaro a créé un réseau multinational mésoaméricain qui lui donne vie. Icarus est devenu un modèle où les acteurs culturels de chaque pays participent activement à leur organisation et à leur soutien.
      


IFEMA – International Female Film Festival Malmö   IFEMA - Festival international du film féminin Malmö est un festival de film consacré au cinéma féminin et aux films réalisés par les réalisatrices les plus ambitieuses, mais aussi les plus excitantes. Depuis 2006, le festival a eu lieu chaque année, à l'exception de 2010. Par le biais de la sélection de films, IFEMA souhaite participer aux discussions en cours, mais aussi être un forum pour les histoires de femmes. Au fil des ans, le festival a attiré de nombreux invités internationaux passionnants, qui ont enrichi leurs expériences avec leurs visiteurs, mais ont également contribué à un échange enrichissant entre les travailleurs du cinéma suédois et internationaux. Le festival du film est organisé par l'association Imagenes del Sur / Pictures de Söder, basée à Malmö, qui collabore également à d'autres projets axés sur la création féminine et le rayonnement historique. A pour objectif de mettre en valeur et montrer des films réalisés par des réalisatrices suédoises et du monde entier, mettre en lumière l'importance d'obtenir un meilleur accès aux récits et aux images de femmes de la vie et des conditions dans le monde. Renforcer les femmes dans l'industrie cinématographique suédoise et donner au public plus d'opportunités pour pouvoir accéder et acquérir plus de connaissances sur le cinéma féminin dans le monde. Créer et mettre en œuvre un événement récurrent annuel comme cadre et rampe de débat sur le genre. Utiliser comme moyen des projections de films, conférences, conférences, débats, master classes et ateliers, ainsi que le réseau international de l'association avec des personnes ressources.
      


IGN Summer Movie Awards  
      


iHorror Awards   Chaque année, iHorror honore ceux qui ont contribué au genre en les sélectionnant et en les récompensant.
      


Iik!! Kauhuelokuvafestivaali Iissä   Festival annuel finlandais du cinéma d'horreur.
      


Ikuska - Muestra internacional de cortometraje de la Bahía de Pasaia   Ikuska est un festival de court-métrage international annuel qui se déroule en Novembre.
      


Il Cinema Ritrovato  
      


Image Awards - NAACP  
      


Imagen Foundation Awards   Le Imagen Awards sont administrés par le Imagen Foundation, une organisation vouée à « encourager et reconnaître l'image positive des Latinos dans l'industrie du divertissement. En 1983 , le fondateur Helen Hernandez a rencontré l'écrivain et producteur Norman Lear. " Lear a une conscience aiguë de la quasi-absence d'une image positive des Latinos dans l'industrie du divertissement et compris l'importance des images positives. Les deux rencontré, les dirigeants de la Conférence nationale pour l'intégration communautaire et de la justice se sont engagés à lutter contre les préjugés et les tensions raciales ". Le résultat a été le Prix de la Fondation Imagen établie en 1985 et qui est maintenant une tradition annuelle à Hollywood en reconnaissant et en encourageant la télévision, le cinéma et la publicité a représenter les acteurs latinos, ainsi que dans les scénarios d'une manière positive et précise. La tradition Imagen est celle qui reconnaît les grands producteurs, réalisateurs et scénaristes qui contribuent dans les coulisses, ainsi que les acteurs latino en scène avec des rôles positifs ... Imagen Awards sont devenus l'une des récompenses les plus prestigieuses dans l'industrie du divertissement.
      


Imagine : Amsterdam Fantastic Film Festival   Ce festival a été créé en 1984 sous le nom de The Weekend of Terror. Comme son nom l'indique, il est spécialisé dans le cinéma fantastique comme feu le Festival d'Avoriaz en France. En 2000, pour sa 16ème édition, le festival se baptise Xe Festival van de Fantastische Film. Pour son 25ème anniversaire, en 2009, le festival change de nouveau de nom et s'appelle désormais IMAGINE : AMSTERDAM FANTASTIC FILM FESTIVAL et dure une douzaine de jours.
      


IMAGO International Awards for Cinematography   IMAGO, la Fédération Européenne des Cinématographes a créé LES PRIX IMAGO INTERNATIONAL POUR LA CINÉMATOGRAPHIE pour reconnaître et valoriser l'Art de la Cinématographie en coopération avec les 49 pays membres d'IMAGO et de nombreux partenaires et sponsors.
      


Independent Film Festival Boston   The Independent Film Festival Boston est un festival du film à but non lucratif situé à Boston, Massachusetts. Le Festival du film indépendant de Boston (également connu sous le nom d'IFFBoston ou IFFB) a été créé en 2003 par l'association à but non lucratif Independent Film Society of Boston. Le festival a lieu chaque mois d'avril dans les meilleurs cinémas d' art et d' essai de la région de Boston. Plus de 120 projections ont lieu, la plupart suivies de sessions de questions / réponses avec les réalisateurs.
      


Indian Film Festival of Los Angeles   Le festival du film indien de Los Angeles (IFFLA) est un festival annuel de film tenu à Los Angeles, en Californie, crée par Christina Marouda en 2003. Le Festival du film indien de Los Angeles (IFFLA) est une organisation à but non lucratif vouée à une meilleure appréciation du cinéma et de la culture indiens en présentant des films, en soutenant des cinéastes émergents et en promouvant les diverses perspectives de la diaspora indienne. L'IFFLA est largement reconnue comme la première vitrine du cinéma indien révolutionnaire dans le monde. Chaque année, le festival présente un riche mélange de programmes de films conçus pour construire et soutenir l'intérêt croissant pour l'industrie du divertissement indienne. Cela inclut une programmation qui cultive une audience pour les films indiens tout en soutenant les cinéastes d'origine indienne dans le développement de leur carrière alors qu'ils naviguent dans le grand système de studios à Hollywood. Les programmes de l'IFFLA comprennent le programme One-on-One où les professionnels de l'industrie cinématographique des grandes sociétés de production et de distribution indépendantes sont invités à participer aux réunions avec les cinéastes de l'IFFLA; et des tables rondes avec des intervenants de l'industrie cinématographique.
      


Indian Film Festival of Melbourne   Le Festival du film indien de Melbourne (IFFM) est un festival annuel du film indien basé à Melbourne , en Australie. Il est présenté par Film Victoria et le gouvernement de l'Etat de Victoria, et est produit par Mind Blowing Films, un distributeur de cinéma indien basé à Melbourne en Australie et en Nouvelle-Zélande. Fondé en 2010, le festival s'appelait auparavant Bollywood & Beyond, et à partir de 2012 a été rétabli comme une initiative du gouvernement Victorian Coalition Government Victorian qui vise à renforcer les liens entre l'industrie cinématographique indienne et Victoria. Le festival encourage les jeunes cinéastes émergents d'Inde, d'Australie et de Nouvelle-Zélande à travers le Western Union Short Film Competition. Les cinéastes primés sont invités à la soirée d'ouverture du festival à Melbourne pour recevoir leur prix et les films primés sont projetés en salles pendant le festival. En dehors des cinémas, le festival organise également un concours annuel de danse Bollywood et d'autres événements, dont des masterclasses avec des auteurs et réalisateurs célèbres, des séances de questions-réponses avec des cinéastes et une cérémonie de levée de drapeau à Federation Square.
      


Indiana Film Journalists Association Awards   L’Indiana Film Journalists Association (IFJA) est une association américaine de critiques de cinéma, basée dans l'Indiana, aux États-Unis et fondée en 2009. Elle remet chaque année les Indiana Film Journalists Association Awards (IFJA Awards) qui récompensent les meilleurs films de l'année.
      


Indianapolis International Film Festival   Festival annuel de cinéma créé en 2004.
      


Indie Memphis Film Festival   Site : http://indiememphis.com/
      


IndieLisboa - Festival Internacional de Cinema Independente   IndieLisboa est un festival international et généraliste de cinéma crée en 2004. Chaque année, pendant 11 jours, le IndieLisboa offre au public portugais l'occasion unique de voir des films portugais et étrangers de tous genres (fiction, documentaires, animations, films expérimentaux, y compris les longs et courts métrages), qui ne peuvent être vu autrement. En plus de l'offre de programmation de films, IndieLisboa est également un espace qui recoit des invités (réalisateurs, programmateurs, distributeurs et journalistes portugais et étrangers et d'autres professionnels de l'industrie) et des téléspectateurs en offrant diverses possibilités et recoit des professionnels dans leurs activités parallèles : débats, séminaires, conférences, réunions, fêtes et concerts. Les principaux objectifs de la IndieLisboa sont d'encourager la création d'auteur, de stimuler la circulation des œuvres et des auteurs nationaux et internationaux et promouvoir le cinéma portugais dans le monde.
      


Indiewire Critics' Poll   Indiewire est un site web d'actualité américain consacré au cinéma indépendant, faisant office de source de référence sur le sujet. Créé en 1996, il est dédié aux films indépendants, mais aussi aux films documentaires et aux films en langues étrangères, et propose des informations de l'industrie cinématographique, une couverture des festivals et des cérémonies de récompenses, des interview de cinéastes et des critiques de films sous la forme de blogs.
      


Industrie du Rêve  
      


Inside Film Awards / IF Awards   Les Inside Film Awards ou IF Awards sont des récompenses de cinéma australiennes décernées depuis 1999 par le magazine de cinéma Inside Film. Les prix sont remis à la suite d'un vote des lecteurs du magazine. Ils n'ont pas été décernés depuis 2011.
      


Inskie Lato Filmowe   Ińskie Lato Filmowe est l'un des plus anciens événements cinématographiques cycliques en Pologne. Il s'intéresse particulièrement au cinéma de l'Europe de l'Est et aux phénomènes qui touchent à la question de la séparation culturelle dans le cinéma mondial. L'événement se déroule dans la charmante ville d'Ińsko dans le parc paysager d'Ińsko. La première édition du festival a eu lieu dans la première moitié d'août 1973. Les initiateurs de cet événement ont été Bohdan Kowalski - alors chef du département du district de la culture, Doland Pashkevich - activiste DKF - employé du Centre Culturel Municipal de Insko.
      


Institut Lumière ( actualités / rétrospectives )  
      


Insularia - Islas en Red   Les territoires insulaires ont été un objet fréquent d'étude pour les sciences sociales et les arts. L'existence de certains attributs caractéristiques de ces territoires a conduit à l'utilisation du concept de l'insularité comme facteur explicatif. Sur la base de ce concept, nous tissons un événement de caractère culturel et informatif : Insularia – Islas en RED. ‘Insularia-Islas en Red’ (Reliant les îles) est un événement culturel dédié au cinéma fait dans des territoires insulaires de toute la planète. Un festival original dont les stars sont les îles du monde et vous aurez l’occasion de regarder des films du Cuba, de l’Islande, du Japon, de la Nouvelle-Zélande ou des Canaries. D’ailleurs les projections et la remise de prix, ‘Insularia’ propose une intéressante section formation-divulgation et un programme d’activités parallèles très ample qui va du débat à l’oenologie.
      


Interfilm Berlin - Internationales Kurzfilmfestival Berlin   Interfilm Berlin organise le Festival international du court-métrage de Berlin ainsi que la distribution de courts métrages interfilm. Créée en 1982, le festival a des années d'expérience et un nombre croissant de contacts dans les secteurs internationaux du cinéma. Cela a permis à interfilm de forger des liens continus avec plusieurs institutions importantes et de tenir des événements fréquents et réguliers, témoignant du succès du festival pour amener le court métrage à un public de plus en plus large. L'objectif d'interfilm est de rechercher des cinéastes qualifiés et créatifs et de réunir leur travail en les présentant dans un cadre international, culturel et politique afin de faciliter l'échange d'idées imaginatives. Interfilm offre une grande variété de courts-métrages. Interfilm s'est imposé comme l'un des plus importants festivals de courts métrages en Europe. C'est le deuxième festival de court-métrage allemand le plus ancien (après Oberhausen) et est reconnu comme le deuxième festival de cinéma international le plus important et le plus ancien de Berlin après la Berlinale. Plus de 7.000 films de 20 minutes maximum sont soumis chaque année. Parmi ceux-ci, environ 500 films sont sélectionnés et organisés en différents programmes thématiques. Ceux-ci inclus; Internationaux, allemands, d'animation, de documentaires et de films pour enfants. «Focus On» met en lumière les productions de pays ou de régions spécifiques. Au-delà, il existe également des sections spéciales consacrées à des domaines tels que des vidéos musicales, des publicités, des films expérimentaux, des films historiques et des rétrospectives.
      


Internationaal Kortfilmfestival Leuven   Depuis 1995, l’IKL présente une sélection de courts métrages sous toutes ses formes : tant des films de fiction que des animations, des documentaires, des films expérimentaux et des vidéoclips. La place centrale est donnée aux compétitions de films flamands et de films européens. L’IKL est devenu, au fil du temps, une pépite de talents nationaux et internationaux, qui donnent lieu à des rétrospectives à découvrir. Le Festival met également l’accent sur les enfants, en proposant des projections aux classes mais aussi en proposant des dossiers pédagogiques et en éditant un DVD à leur intention. Adresse: www.kortfilmfestival.be/‎
      


International Cinephile Society Awards - ICS   Groupe online formé en 2003 d'intervenants du monde cinématographiques internationaux. Les ICS Awards sont les prix décernés par la « International Cinephile Society ». Formé en 2003, c’est un groupe d’environ 55 personnes composé de journalistes, enseignants et historiens de cinéma et autres professionnels de l’industrie qui couvrent les festivals et les événements dans le monde entier. Premières récompenses attribuées en 2004. Site : http://icsfilm.org/
      


International Documentary Association   IDA, fondée en 1982 est une association à but non lucratif. Elle compte aujourd'hui plus de 2800 membres actifs venus de plus de 50 pays. Son objectif est d'organiser des séminaires, des lectures, des ateliers, des projections destinés à ses membres comme au grand public. Sa newsletter bimensuelle envoyée à tous ses membres est devenue un puissant outil de mise en réseau et contribue à mobiliser et informer une communauté documentaire toujours en mouvement.
      


International Emmy Awards   Les International Emmy Awards sont des récompenses de télévision décernées par la International Academy of Television Arts & Sciences en l'honneur de l'excellence dans les programmes de télévision diffusés originairement hors des États-Unis. Les cérémonies se déroulent au cours de l’International Emmy Awards Gala, tenu chaque année en novembre à l'hôtel Hilton de New York. En plus du Gala, l'International Academy produit le Festival international de la télévision du monde (International Emmy World Television Festival). L'International Academy of Television Arts & Sciences honore les programmes originaux hors des États-Unis. L'International Academy of Television Arts & Sciences est la plus grande organisation mondiale des radiodiffuseurs dans le monde, avec des membres de près de 70 pays et plus de 350 entreprises. L'Académie a reçu sa charte qui a pour mission de reconnaître l'excellence dans la programmation de télévision produits en dehors des États-Unis.
      


International Film Festival of India (IFFI)   Manifestation, l'une des plus importantes en Asie, créée en 1952. A lieu annuellement. Site : http://iffi.nic.in/
      


International Film Festival Prague – FEBIOFEST   L'International Film Festival Prague – FEBIOFEST fut créé en 1993 par FEBIO, an une compagnie indépendante de cinéma et de télévision.
      


International Film Festival Rotterdam (IFFR)   Créé en juin 1972, le Festival international du film de Rotterdam s'est donné pour mission la découverte et le soutien des cinématographies rares et innovantes. Également connu sous l'appellation courte de Festival de Rotterdam, le festival est attaché à certaines valeurs que l'on pourrait associer à la social-démocratie nord-européenne : il a longtemps (jusqu'en 1994) refusé de mettre en compétition les films. Et contrairement au Festival de Cannes, par exemple, il n'y a pas à Rotterdam, ni tapis rouge ni accès aux projections réservés aux professionnels. Le festival a pour mascotte un tigre, le grand prix du festival est donc symbolisé par un tigre doré.
      


International Film Music Critics Award (IFMCA)   L'International Film Music Critics Association (IFMCA) ou Association des critiques internationales de musiques de film, est une association professionnelle créée dans les années 1990, composée de journalistes de plusieurs pays différents qui sont spécialisés dans l'écriture des musiques originales de film et de télévision. Depuis 1998, l'association organise tous les ans en février les International Film Music Critics Association Awards. Ils sont surnommés les Oscars de la musique.
      


International Horror & Sci-Fi Film Festival   Festival de cinéma qui est consacré aux genres: horreur et science-fiction. Le festival a lieu depuis 2005 et a été fondé par Brian Pulido et Chris LaMont.
      


International Horror Guild   L'International Horror Guild (à l'origine de la Critique International Horror Guild) a été créé en 1995 comme un moyen de reconnaître les réalisations d'horreur / fantastique.
      


International Independent Film Awards   The International Independent Film Awards est dédié à la présentation et à la célébration des nombreux cinéastes indépendants talentueux et des artistes du monde entier qui partagent leurs visions d'une manière puissante, créative et divertissante. L'IIFA attend avec impatience de lancer cette session d'automne en décernant plusieurs des talentueux cinéastes, scénaristes et artistes de notre génération. La communauté du film indépendant est sans aucun doute l'épine dorsale de l'industrie. C'est pourquoi il est si important de reconnaître ces génies indépendants. Les prix internationaux du film indépendant offrent une quantité énorme d'opportunités pour les cinéastes, les scénaristes, les acteurs, les monteurs, les compositeurs, etc. pour recevoir les éloges qu'ils méritent au sein de nos nombreuses catégories de jugement et de prix.
      


International Indian Film Academy Awards (IIFA Awards)   Les International Indian Film Academy Awards (IIFA Awards) sont des récompenses remises par l'Académie internationale du film indien au cours d'une cérémonie annuelle consacrée aux films indiens distribués mondialement. La première édition des IIFA Awards s'est déroulée à Londres en 2000. Chaque édition se produit dans une ville ou un pays différents.
      


International Izmir Short Film Festival   Le festival international du court-métrage d'Izmir, tenue pour la première fois en 2000 est le plus important festival de Turquie. En dehors des sections compétitives en vue de présenter un panorama de l'année de la Turquie et du monde, on présente également des films sélectionnés pour le public. Des projections de films, des panneaux, des conférences, des expositions et d'autres événements sont également présents. Festival international du court Izmir film, les cinéastes nationaux et internationaux de notre pays continue de contribuer à l'œuvre de plus en plus efficace la représentation.
      


International Monitor Awards  
      


International Monthly Film Festival   Le festival international du film mensuel (IMFF), ondre aux exigences de l'industrie cinématographique massive et faire en sorte que tous les cinéastes et les individus ayant contribué à l'industrie cinématographique aient une chance égale de présenter leurs films et les projets méritant également une sensibilisation. L'objectif est de promouvoir et reconnaître les cinéastes qui ont démontré leurs capacités cinématographiques indépendamment de leur budget de production.
      


International Monthly Film Festival   IMFF est un festival de film organisé tous les mois afin de répondre aux exigences de l’industrie cinématographique de grande taille et de veiller à ce que tous les cinéastes et particuliers qui ont contribué à l’industrie cinématographique aient la même opportunité de présenter leurs films et leurs projets qui méritent également d’être sensibilisés. Notre objectif est de promouvoir et de reconnaître les cinéastes qui ont démontré leurs capacités de production cinématographique indépendamment de leur budget de production. Les films inscrits dans plusieurs catégories sont admissibles à plusieurs prix.
      


International Online Cinema Awards (INOCA)   Avec un groupe de vote composé de membres du forum AwardsWatch, les INOCA sont animés par un large éventail de cineastes aux goûts aussi variés. 75 bulletins de vote ont été soumis et compilés pour calculer les nominés du INOCA (Les prix internationaux du cinéma en ligne).
      


International Online Film Critics' Poll   L’International Online Film Critics' Poll (IOFCP) est une sondage internationale de critiques de cinéma américains, britanniques, italiens, espagnols, polonais, français et canadiens, fondée en 2007 par George McCoy. Tous les deux ans l’International Online Film Critics' Poll récompense les meilleurs films des deux années précédentes. Les critiques sont issus des journaux, magazines et sites internet nationaux suivants : Metroactive, Le Nouvel Observateur, Mymovies.it, Cinefilos.it, Las Vegas Weekly, Examiner.com, BBC, The Times, IndieWire, etc.
      


International Young Audience Film Festival Ale Kino!  
      


Internationale Filmfestspiele Berlin (Berlinale)   La Berlinale est un important évènement cinématographique et médiatique : chaque année, 20000 spécialistes (dont 4200 journalistes) de 120 pays se pressent à Berlin pour assister à cet évènement. Environ 230.000 spectateurs payants assistent aux séances (430.000 spectateurs). Ce festival a été créé en 1951 par les Alliés qui voulaient établir ainsi une « vitrine du monde libre ». Originellement, il se déroulait en été ; depuis 1978, il a lieu en février. L'ouverture de la première Berlinale, le 6 juin 1951, se fit avec Rebecca d'Alfred Hitchcock. Dès cette première Berlinale, la récompense suprême est l'Ours d'or (sculpté par Renée Sintenis). La Berlinale se distingue des autres festivals de cinéma par sa sélection de films résolument internationale, projetant des films venant du monde entier, aussi bien de pays de l'ancien bloc de l'est que des pays occidentaux.[réf. nécessaire] Les meilleurs films sont récompensés par l'Ours d'or (Goldener Berliner Bär) tandis que l'Ours d'argent (Silberner Berliner Bär) est attribué pour les prestations de meilleure réalisation (beste Regie), de meilleure actrice (beste Darstellerin), de meilleur acteur (bester Darsteller). D'autres récompenses honorifiques sont également attribuées, tel que l'Ours d'or d'honneur (Goldener Ehrenbär) et la Caméra de la Berlinale (Berlinale Kamera). L' Ours d'or d'honneur récompense une œuvre sortant particulièrement du lot mais est plus généralement attribué à une personnalité du cinéma pour l'ensemble de sa carrière. Parallèlement au festival, se tient un important marché de film. Le volume des achats qui y sont négociés font de Berlin, le deuxième marché de film en importance après Cannes «Panorama» est la section du Festival International du Film de Berlin dédiée aux films indépendants ou à petits budgets, aux premières œuvres ou aux documentaires.
      


Internationale Frauenfilmfestival Dortmund | Köln   Festival allemand du film de femmes, créé en 2006 par la fusion du Frauenfilmfestivals femme totale de Dortmund (créé en 1987) et du Feminale Cologne (créé en 1984). Le Festival international du film de femmes de Dortmund | Cologne , (en bref IFFF Dortmund | Cologne) , est le premier festival international du film féminin en Allemagne. Il se déroule alternativement à Dortmund et en Cologne chaque année et présente une centaine de films et plusieurs concours internationaux avec un programme de films actuels et historiques spécialement tournés et / ou produits par des femmes. En plus de la compétition, le festival offre une gamme d'informations et d'opportunités d'éducation (plus) pour les femmes et les filles sous la forme d'ateliers, de conférences et de discussions en ateliers.
      


Internationale Hofer Filmtage   Festival crée en 1967.
      


Internationale Kurzfilmwoche Regensburg   La Semaine internationale du court-métrage de Ratisbonne est un festival de courts métrages à but non lucratif qui se déroule chaque année à la mi-mars. Depuis sa première édition en 1994, il est devenu l'un des plus importants festivals de courts-métrages en Allemagne et un lieu de rencontre pour la scène européenne du court-métrage. Die Regensburger Kurzfilmwoche a été fondée en 1994 par l'Arbeitskreis Film Regensburg e.V. et se déroule depuis dans un cycle annuel. La semaine internationale du court-métrage de Ratisbonne (Internationale Kurzfilmwoche Regensburg geführte Festival) n'est pas seulement une institution solide dans la vie culturelle de Ratisbonne, mais elle est devenue une partie incontournable du circuit court-métrage international. Alors qu'au début il n'y avait qu'un seul programme général, aujourd'hui il y a quatre compétitions et divers programmes spéciaux. L'accent est toujours mis sur la concurrence allemande et internationale, pour laquelle le festival reçoit maintenant plusieurs milliers de soumissions chaque année.
      


Internationales Filmfest Braunschweig   Fondé en 1986, le filmfest est le plus ancien festival de Basse-Saxe, en Allemagne. Lancé par une poignée de cinéphiles, il est devenu un festival de spectateurs réunissant 25 000 visiteurs. Environ 280 professionnels de l'industrie cinématographique - cinéastes, acteurs, producteurs, compositeurs, presse - assistent au festival. Environ 170 courts métrages et courts métrages sont présentés sur six écrans. Depuis 2009, le festival exploite son propre cinéma, l' UNIVERSUM Filmtheater , doté de deux écrans pour 87 et 207 sièges.
      


Internationales Filmfest Emden-Norderney   Le festival a lieu depuis 1990. La compétition du festival met l'accent sur les films en langue allemande ainsi que sur les films du nord-ouest de l'Europe. Le festival projette plus de 100 courts et longs métrages sur sept écrans. Le festival est co-présidé par Rolf Eckard et Silke Santjer.
      


Internationales Filmfest Oldenburg   Le festival international de cinéma à Oldenbourg, créé en 1994, a lieu chaque année durant cinq jours, la deuxième semaine de septembre, dans la ville Oldenbourg d'Allemagne du Nord. Le festival est centré sur le cinéma indépendant américain. Le festival international de cinéma à Oldenburg est, avec le Festival international du film de Rotterdam et le Festival international du film de Gijón, parmi les festivals les plus importants du cinéma indépendant en Europe.
      


Internationales Filmwochenende Würzburg   Créé en 1974, le WEEK-END DU FILM INTERNATIONAL DE WÜRZBURG (Internationales Filmwochenende Würzburg) compte en Allemagne parmi les festivals les plus anciens et les plus renommés de sa catégorie. Organisé par la Filminitiative Würzburg e.V., il propose à environ 10.000 spectateurs un programme de plus de 50 films en quatre jours. Le point fort du WEEK-END DU FILM INTERNATIONAL DE WÜRZBURG est traditionellement le film d'auteur européen sous tous ses aspects. Mais films et réalisateurs d'Afrique, d'Amerique, d'Australie et de Nouvelle-Zélande y sont également présents. Au coeur du programme: les portraits et rétrospectives, conçus avec soin, qui permettent au public de découvrir certains réalisateurs, réalisatrices, directeurs de la photographie et pays d'origine des films. Dans la sélection des productions individuelles actuelles, il est tenu compte plus spécialement des réalisateurs plus jeunes et moins connus. D'autres attractions du WEEK-END DU FILM INTERNATIONAL DE WÜRZBURG sont la section courts métrages et les projections Late-Night de films de genres choisis. La projection d'un film muet rare avec accompagnement musical constitue chaque année un morceau de choix. L'un des objectifs essentiels du WEEK-END DU FILM INTERNATIONAL DE WÜRZBURG est le développement des contacts entre les cinéastes et le public. Depuis sa création, ce festival "petit mais select" ("klein, aber fein", Frankfurter Allgemeine Zeitung, 1993) a pu recevoir plus de 250 invités nationaux et internationaux parmi lesquels figurent des noms célèbres comme Bernardo Bertolucci, Eric Rohmer, Stephen Frears, Jan Troell, István Szábo ou Wim Wenders. Les organisateurs du festival s'efforcent de donner une chance plus spécialement aux films qui rencontrent des problèmes dans le domaine de la distribution et qu'on ne peut guère voir au cinéma, surtout au niveau régional. C'est pourquoi il invite expressément les jeunes réalisateurs à poser leur candidature (si possible, avec cassette vidéo). Les Prix du WEEK-END DU FILM INTERNATIONAL DE WÜRZBURG sont attribués annuellement au film de fiction le plus apprécié ainsi qu'au meilleur film pour enfants et au meilleur court métrage. Ces prix sont dotés, dans chaque catégorie, de plusieurs milliers de Euro.
      


Internationales Kurzfilmfestival 20minmax   Le festival de court-métrage 20minmax est spécialisé dans le court-métrage qui ne dépasse pas 20 minutes. La nouvelle compétition monochrome permet des durées allant jusqu'à 30 minutes. En octobre 2005, Peter Rein, directeur artistique du Théâtre Ingolstadt, et Michael Klarner, ancien directeur général de la station de télévision d'Inolstadt INTV (jusqu'à fin 2008), ont eu l'idée d'établir un festival de cinéma à Ingolstadt. Pour une nuit, des courts-métrages réalisés par des cinéastes d'Ingolstadt ont été projetés au Théâtre Ingolstadt, donnant ainsi aux cinéastes locaux une plate-forme pour leur travail. L'idée a constitué le fondement du festival de film d'Ingolstadt, 20min | max, qui a eu lieu le 12 mai 2006. Le premier festival en 2006 a été un événement d'une journée au théâtre Ingolstadt, célébré comme une «longue nuit de courts-métrages». Pourtant, le festival a été prolongé l'année suivante à un deuxième jour et s'est étendu à un plus grand lieu - le Audi Repertory Cinema. Le succès a été remarquable: 20minmax a suscité un intérêt non seulement dans toute l'Allemagne, mais aussi dans toute l'Europe. On a osé prolonger le festival à quatre jours en 2008: trois jours au Audi Repertory Cinema et le dernier jour une cérémonie de remise des prix, au Théâtre Ingolstadt. A partir de 2010, le festival est devenu un événement de 5 jours, puis en 2013, en un événement de 7 jours.
      


Internationales Trickfilm-Festival Stuttgart (ITFS)   Le Festival international du film d'animation de Stuttgart (ITFS) est l'un des événements les plus marquants du cinéma d'animation dans le monde. Le Festival prend en compte toute la gamme des productions actuelles dans le secteur du film d'animation, y compris les intersections entre les jeux, l'architecture, l'art, le design et la comédie. Avec GameZone, l'ITFS s'intéresse particulièrement au transmédia et à la convergence de l'animation et des jeux vidéo. Le Festival offre aux réalisateurs ainsi qu'aux sociétés de production et de distribution une plate-forme pour présenter leurs films à un public intéressé et large ainsi qu'à d'innombrables membres de l'industrie. Fondé en 1982, le Festival est devenu un événement phare du cinéma d'animation en Allemagne et est considéré comme l'un des événements les plus importants et les plus importants du monde pour le film d'animation. Le centre-ville de Stuttgart offre une toile de fond unique pour les projections de films en plein air du Festival, ce qui leur confère une atmosphère vraiment spéciale. En 2016, environ 80 000 visiteurs se sont rendus à Stuttgart et ont regardé plus de 600 films lors des projections en plein air, sur les sites du centre-ville et sur les sites de Ludwigsburg. L'animation artistique et la promotion des talents émergents constituent le cœur de l'ITFS. Les différentes catégories de concours attribuent des prix totalisant plus de 70 000 euros. C'est une plate-forme importante pour le financement et le développement de projets d'animation.
      


Internet Film Critic Society   Internet Film Critic Society est une association internationale pour les critiques de films et les journalistes de cinéma sur Internet. Nos membres offrent des avis d'experts, l'analyse et la critique de toutes les formes de cinéma principalement ou exclusivement par l' entremise des médias en ligne. Le IFCS a été conçu pour stimuler la prise de conscience d'Internet comme une source respectable et professionnel de la critique du film et de contenu connexe.
      


Iowa Film Critics Awards   Les Iowa Film Critics Association Awards (IFCA Awards), décernés par l'Iowa Film Critics Association, récompensent les films réalisés l'année précédente.
      


Iris Prize LGBT+ Film Festival   Célébration du film LGBT + à Cardiff, au Pays de Galles, au Royaume-Uni, avec un festival international queer de six jours. Le Festival du film LGBT + décerne le plus grand prix de court-métrage du monde - le prestigieux prix Iris, doté de 30 000 £. Iris dirige également des projets de sensibilisation de la communauté LGBT + tout au long de l'année au Pays de Galles et au-delà.
      


Irish Film and Television Awards   Les Irish Film and Television Awards (IFTAs) sont des récompenses de cinéma et de télévision en Irlande, inaugurés en 1999 et décernés par l'Académie irlandaise du cinéma et de la télévision (Irish Film and Television Academy). Ils ont pour ambition de récompenser les talents irlandais dans le domaine du cinéma et de la télévision. La cérémonie est considérée comme la plus prestigieuse cérémonie de récompense en Irlande, et est l'équivalent irlandais des Oscars.
      


Irish Film Festival London   L'Irish Film Festival London est présenté par l'Irish Film London, une organisation à but non lucratif défendant le film et l'animation irlandais à travers le Royaume-Uni. Par le biais de projections, de séances de questions / réponses avec les réalisateurs, d’ateliers, d’expositions, l’organisation souhaite réunir des professionnels de l’industrie, des fans de cinéma et des fans d’Arts et de Culture Irlandais. Il se concentre sur les productions, les scripts et les castings irlandais, et s'efforce de fournir une plateforme importante au cinéma irlandais à Londres et de veiller à continuer de promouvoir le meilleur des créateurs irlandais au Royaume-Uni. Le festival projette des longs métrages, des documentaires, des films d'animation, des films d'étudiants, des films d'artistes et des courts métrages.
      


Ischia Global Fest Film & Music   L'"Ischia Global Film & Music Fest" est promu par l'Académie Internationale d'Art à Ischia et E.P.T de Naples. L'Ischia Global Fest est la vitrine internationale des films italiens ainsi que des documentaires, des courts métrages et vidéo clip. L’événement est parrainé par le Ministère de la Culture italien, le Ministère des Affaires Etrangères italien et par la Région Campanie d'Italie.
      


Italian Film Festival Miami   http://www.cinemaitaly.com/ Le Festival est destiné à l' échelle internationale pour promouvoir la culture italienne à travers son cinéma. Le but est de promouvoir le cinéma et la culture italienne en dehors de l'Italie.
      


Italian Online Movie Awards   IOMA est une association culturelle à but non lucratif, formé par les cinéphiles, critiques, étudiants de cinéma et les fans qui se rassemblent sur ​​le web pour discuter et commenter les films sortis en salles et toutes les questions concernant le monde du cinéma. Le principal événement organisé par l'association sont les Italian Online Movie Awards, prix décernés chaque année, habituellement au cours des mois de Mars / Avril. Ils récompensent les meilleurs films sortis en salles en Italie à la suite d'une série de vote par deux jurys différents selon les directives des règles officielles établies périodiquement par la Commission IOMA . Toutes les procédures de vote, le choix des nominations et des gagnants sont effectués en ligne à travers Internet . En Avril toutes les candidatures sont annoncées et les jurés choisissent entre les films et les artistes nominés qui sont les meilleurs de l'année. Lorsque les gagnants sont annoncés, généralement lors des dix premiers jours de mai, ils sont diffusés à la radio.
      


Ithaca Fantastik festival   Le festival Ithaca Fantastik est un festival de cinéma, d'art et de musique de dix jours qui se déroule début novembre à Ithaca, New York. Le «fantastique» réside dans ce terrain troublant entre l'étrange et le merveilleux, un lieu où se mélangent des causes surnaturelles et naturelles. Ainsi, chaque année, les programmateurs organisent et examinent soigneusement des soumissions pour présenter aux fans les films les plus excitants et intrigants, les plus stupides, les plus beaux et les plus originaux des cinéastes nationaux et internationaux. Le festival cherche de nouvelles voix stimulantes, des visuels inspirants, des sujets qui suscitent la réflexion et, bien sûr, des films tout simplement amusants. Initialement fondé comme un festival du film de trois jours, en 2012, le festival a évolué, muté et grandi avec quelques nouveaux membres ... en ajoutant des expositions d'art avec des esprits créatifs locaux et internationaux, une série de concerts avec Ithaca Underground, des questions-réponses en direct avec des cinéastes et des équipes, et après les soirées où les discussions de films et les débats réfléchis se poursuivent tard dans la nuit.
      


Ithaca International Fantastic Film Festival   http://ithacafilmfestival.com/ Le festival fantastique d'Ithaca est un festival de dix jours, de cinéma, d'art et de musique qui se déroule au cours du troisième week-end de novembre à Ithaca, dans l'État de New York. Sa mission est d'apporter le meilleur de la culture fantastique à l'État de New York en présentant une sélection de films internationaux les plus attendus, des concerts organisés par la communauté et diverses expositions d'art. À partir d'un festival de cinéma de trois jours en 2012, le composant cinéma d'Ithaca Fantastik s'articule autour de quatre axes primaires de programmation: (i) Une compétition internationale (ii) Une rétrospective de films classiques, sélectionnés autour d'un thème qui change chaque année (iii). Plusieurs séries hors compétition, y compris une vitrine documentaire, des fonctionnalités de minuit et des mini séries supplémentaires avec un focus unique; et (iiii) Un concert de cinéma réalisé avec une musique live originale commandé spécifiquement pour le festival.
      


Ivor Novello Awards  
      






Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Star Wars: L'Ascension de Skywalker Star Wars: The Rise of Skywalker
Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
John Wick 3: Parabellum John Wick 3: Parabellum
John Wick 3: Parabellum
Men in Black International Men in Black International
Men in Black International