Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinémaAgenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Ajouter un festival



Festivals de cinéma   Ajouter

Rechercher un festival :


0-9 - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -

Kansas City Film Critics Circle Awards  
      


Karv l'anti-gala  
      


Kasseler Dokumentarfilm- und Videofest   Le Festival du film et de la vidéo documentaires de Kassel est un événement annuel de six jours qui se déroule à la mi-novembre. La Filmladen Kassel - une organisation de renommée nationale pour son travail engagé au cinéma chaque année - est l'organisateur du festival. Le programme du film, qui comprend des documentaires courts et longs métrages et des productions artistiques et expérimentales, est la pièce maîtresse du festival. Pendant les six jours du festival, environ 300 films sont projetés. Le profil du festival comprend également la section transmédias Monitoring , une exposition d'installations vidéo et multimédia actuelles, l' interface de colloques d' experts , le DokfestLounge , le programme d' animation filmique junges dokfest , le DokfestGeneration pour les plus grands fans de cinéma ainsi que le DokfestForum .
      


Kawasaki Shinyuri Film Festival  
      


Key Art Awards   Aussi connu sous le nom de The Hollywood Reporter (x)th Annual Key Art Awards, le Key Art Awards est une cérémonie qui récompense les meilleurs supports promotionnels des films de l'année (trailers, affiches, teasers, packagings vidéos, etc... ). Elle a été créée en 1972. Cet évènement est organisé par la publication Hollywood Reporter spécialisée dans le traitement de l'information à destination du milieu artistique et de divertissement.
      


Kids' Choice Awards   Kids Choice Awards, que l'on nomme aussi The Nickelodeon Kids' Choice Awards est une cérémonie américaine annuelle de remise de récompenses, qui se passe soit en mars soit en avril et qui récompense des personnalités du monde de la télévision, du cinéma, de la musique, etc. Ce sont les enfants qui votent. Cette cérémonie a été pour la premiere fois réalisée en Angleterre en 2007 avec pour présentateurs les membres du groupe britannique McFly. Cette cérémonie est organisée par la chaîne câblée Nickelodeon. Alan Goodman, Albie Hecht et red Seibert créent ce spectacle en 1986. Le but est de permettre à la société Toys "R" Us de savoir ce qu'aiment les enfants. En 1988, ce show prend le nom de the Nickelodeon Kids' Choice Awards. Aujourd'hui il est possible de voter sur le site officiel, nick.com.
      


Kiev International Film Festival   http://kievfestival.info/en/
      


Kinema Junpo Awards   Kinema Junpo est une revue japonaise de cinéma qui existe depuis juillet 1919, souvent abrégé en Kinejun. En 1924, la revue décerne deux prix couronnant le film le plus plaisant et le plus artistique parmi les films non japonais. En 1926, le prix s'étend aux films japonais. Depuis la revue élit chaque année le meilleur film japonais et le meilleur film étranger. À partir de 1972, les lecteurs de Kinema Junpo choisissent eux aussi leur meilleur film. Le prix Kinema Junpo est une des récompenses les plus convoitées dans le cinéma mondial.
      


Kingston Canadian Film Festival   Le Festival du film canadien de Kingston est une célébration annuelle du meilleur du cinéma canadien à Kingston, en Ontario qui a lieu chaque année entre la fin février et début mars. Le Festival du film canadien de Kingston a été lancé en 2001 par Alex Jansen, qui étudiait alors le cinéma à l'Université Queen's . C'était un événement de trois jours tenu au Screening Room Movie Theater, un cinéma de répertoire de deux écrans que Jansen dirigeait alors. En 2002, le Festival a ajouté un deuxième lieu plus grand sur le campus de l'Université Queen's, a augmenté considérablement le nombre de projections et ajouté une quatrième journée à l'événement, devenant ainsi la plus grande vitrine autonome de longs métrages de partout au Canada. Il cherche à développer une audience pour le cinéma national en promouvant, célébrant et mettant en vedette le cinéma canadien et en soutenant et en encourageant la production cinématographique canadienne.
      


Kino Club   Ciné-club : projection de films rares au Shakirail, une programmation assurée par la revue de cinéma INSERTS
      


Kino Festival NYC   KINO! livre de nouveaux films allemands à New York, en avril. Après plus de 30 ans au Musée d'Art Moderne (MoMA), le festival s'est élargi dans un festival de cinéma indépendant à partir de 2014.
      


Kinopolska   Kinopolska, le festival du film polonais en France, est organisé par l’Institut Polonais de Paris depuis 2008. Sa mission est double : faire revivre les chefs-d’œuvre du cinéma polonais mais également des inédits de grands réalisateurs, tout en programmant l’actualité de la production cinématographique contemporaine polonaise. Depuis 2008, Kinopolska invite le public à découvrir les jeunes réalisateurs et réalisatrices polonais, aux voies audacieuses et variées, prêts à conquérir festivals, critiques et publics internationaux. Six longs métrages de fiction de cette nouvelle génération sont présentés en Compétition et soumis à un jury de professionnels et au public. Des courts métrages des programmes du goupe Višegrad et l’école du film de Gdynia viendront enrichir cette sélection.
      


Kinotavr   Le festival du film KINOTAVR est le plus important festival national de cinéma de Russie. Le festival trouve ses origines en 1990 lorsque le "Festival of Un-bought Cinema" est créé à Podolsk par la compagnie indépendante Moscow Suburbs. c'est la première initiative de ce genre pendant la perestroika pour aider les réalisateurs face aux réductions de budgets et aux difficultés de l'époque. S'en suit en 1994 le Russian Film Festival KINOTAVR, reconnu par la fédération internatioanle des producteurs de films (International Federation of Film Producers ou FIAPF) mais réservé au cinéma russe. Ce n'est qu'en 2001 que le festival devient européen.
      


Kinotayo, Festival du Film Japonais Contemporain   Depuis sa création en 2006, le festival Kinotayo a toujours eu à cœur de promouvoir le cinéma japonais contemporain sous toutes ses facettes pour témoigner aux spectateurs de France et d’ailleurs de la richesse des productions cinématographiques nippones qui voient le jour chaque année.
      


KLIK Amsterdam Animatie Festival   KLIK est un festival annuel pour les courts métrages d'animation à Amsterdam, il existe depuis 2007. Il présente l'animation dans toutes ses formes artistiques, donnant une plate-forme aux longs métrages d'animation, courts métrages, publicités, jeux vidéos, vidéos musicales, bandes dessinées et installations. KLIK sert également de centre de connaissances et de catalyseur pour le secteur de l'animation néerlandais . Le festival organise deux concours pour le court métrage d'animation: le concours international d'étudiants pour les films de fin d'études et le concours international ouvert pour les films de moins de vingt minutes. En plus des films d'animation, KLIK Amsterdam se concentre également sur les formes d'art liées à l'animation, telles que la bande dessinée et les jeux.
      


Knoxville Horror Film Fest   Fondé en 2009, Knoxville Horror Film Fest est passé d'une soirée de courts-métrages au Pilot Light de Knoxville à un événement multi-sites, d'un week-end. Le seul festival d'horreur au Tennessee, KHFF tient son festival de 3 jours près d'Halloween chaque année. KHFF a présenté des centaines de courts-métrages de cinéastes prometteurs et s'est efforcé d'apporter le meilleur du cinéma d'horreur actuel, culte et classique grâce à huit festivals annuels et à des projections régulières. En plus d'accepter des soumissions de courts métrages du monde entier, il organise une compétition de tournage appelée Grindhouse Grind-Out, dans laquelle il donne aux équipes 6 jours et 66 minutes pour réaliser une bande-annonce ou un court métrage de 3 minutes.
      


Kobe Documentary Film Festival  
      


KOFRA Film Awards   Cérémonie créée en 2010. Se déroule annuellement en janvier.
      


Korean Critics' Choice Awards / Korean Association of Film Critics Awards   Ou Korean Association of Film Critics Awards (한국영화평론가협회상), Critics Choice Awards (영평상). Cérémonie initiée en 1980.
      


Korean Culture and Entertainment Awards  
      


Korean Film Actors Association Awards  
      


Korean Film Awards   Cérémonie créée en 2002 à l'initiative de la Munhwa Broadcasting Corporation (MBC), un des 4 grands groupes de médias sud-coréens.
      


Korean Film Festival DC  
      


Korean Film Festival in Australia   Festival sur le cinéma coréen créé en 2010. Site : http://koffia.com.au/
      


Korean Film Festival in Manila   Festival philippin annuel dédié au cinéma sud-coréen en partenariat avec le culturel coréen aux Philippines (Korean Cultural Center in the Philippines).
      


Korean Film Producers Association (KFPA)   Prix attribués par la Korean Film Producers Association (KFPA). Association comprenant 80 producteurs sud-coréens, constituée pour défendre le cinéma national face à l’arrivée massive des blockbusters américains sur le territoire coréen, suite à l’assouplissement des quotas. L'association décerne des prix depuis 2014.
      


Kosmorama   Kosmorama est un festival cinématographique annuel qui se déroule en Norvège, dans la ville de Trondheim, et qui se tient depuis 2005.
      


Kristiansand International Children's Film Festival  
      


Kurier Romy / Romy Gala   Le prix Romy de la Télévision en l'honneur de l'actrice Romy Schneider a été créé en 1990 par le journal Autrichien "Kurier". Selon la catégorie, les votes sont par un jury ou par le public. La remise des prix est réalisée à Hofburg, Vienne.
      


Kyoto International Film Festival  
      






Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Star Wars: L'Ascension de Skywalker Star Wars: The Rise of Skywalker
Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
John Wick 3: Parabellum John Wick 3: Parabellum
John Wick 3: Parabellum
Men in Black International Men in Black International
Men in Black International