Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinémaAgenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Ajouter un festival



Festivals de cinéma   Ajouter

Rechercher un festival :


0-9 - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -

Macabre Faire Film Festival   http://www.macabrefairefilmfest.com/home.html
      


Macabro : Festival Internacional de Cine de Horror   Le Festival international du film d'horreur de MACABRO à Mexico est le premier et le plus expérimenté des festivals de films de genre du pays. Créée en 2002 par sa directrice Edna Campos et Arturo Castelán en tant que Macabre: Festival d'horreur du cinéma et de la vidéo, elle est aujourd'hui incontournable pour les cinéphiles et pour le public désireux de prendre contact avec la culture audiovisuelle de l'horreur , ses créateurs et ses diverses manifestations, nationales et internationales. Macabro est né comme un espace pour l'exposition, le sauvetage et la diffusion de films d'horreur indépendants. La programmation de Macabro est composée de sections qui ont présenté tout au long de ses treize années d'existence la plus remarquable de la cinématographie indépendante du genre de l'horreur contemporaine; des hommages aux créateurs les plus remarquables et rétrospectifs qui rapprochent le public et aident à comprendre l'histoire des films d'horreur et leur influence sur la cinématographie mondiale.
      


Madridimagen   Le festival a lieu depuis 1996. Il met l'accent sur la photographie et dispose également d'une compétition des meilleurs premiers films et les meilleurs courts métrages.
      


Magna Graecia Film Festival   Le Festival du film de Magna Graecia est un festival de cinéma qui a lieu dans la province de Catanzaro depuis 2004. Le festival accueille les premières œuvres, sous la direction artistique de Gianvito Casadonte. Le festival se déroule de début juillet à début août et se déroule chaque année dans une ville de la province de Catanzaro.
      


Magnolia Independent Film Festival   Le festival a lieu depuis 1998.
      


Magyar Filmdíj   L'ensemble des membres de l'Académie du cinéma hongrois votent chaque année pour les prix du cinéma récompensant l'excellence hongroise dans différentes catégories cinématographiques.
      


Maine International Film Festival   Festival de cinéma de 10 jours, créé en 1998 par le Maine Film Center. Fondé en 1998, le Maine International Film Festival (MIFF) est un projet du Maine Film Center. Pendant les 10 jours du festival, il projette 100 films représentant le meilleur du cinéma américain indépendant et international. Le public a l'occasion de rencontrer et de discuter avec les gens qui sont derrière les films. Chaque année, le festival honore les membres de l'industrie cinématographique indépendante dont les contributions au cinéma méritent d'être reconnues. Les invités d'honneur et les cinéastes invités organisent des tables rondes ainsi que des séances de questions-réponses informelles, donnant au public une chance incroyable d'entendre parler de l'art du cinéma de ceux qui sont en première ligne. Site : http://www.miff.org/
      


Mainichi Film Awards   Anciennement connu comme Mainichi Film Concours (Mainichi Eiga Concours). Les Mainichi Film Awards sont un ensemble de prix décernés par le journal Mainichi Shimbun, en coopération avec le Sports Nippon Newspaper. Le Prix Noburō Ōfuji, créé en 1961, se focalise sur les œuvres d'animateurs en quête de reconnaissance et est censé récompenser un mérite technique (il est nommé d'après Noburō Ōfuji, pionnier de l'animation, récompensé dans les années 50). Le Grand prix de l'animation s'intéresse quant à lui aux œuvres à grand budget depuis 1989, cette distinction étant apparue suite à la montée des budgets, pour ne pas faire disparaître l'animation indépendante. Le Prix Kinuyo Tanaka, du nom de la comédienne et première réalisatrice japonaise Kinuyo Tanaka, récompense la carrière d'une actrice chaque année depuis 1985. Le Prix du choix du lecteur est décerné par les lecteurs du Mainichi shimbun depuis 1976, à un film japonais et un film étranger. Le Grand prix Sponichi du nouveau talent est décerné depuis 1983. Le Prix spécial est une récompense non catégorisée. Il existe de nombreux autres prix : meilleur film, meilleure bande son, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur second rôle masculin et féminin, meilleur réalisateur, meilleur film étranger... En dehors du Prix du choix des lecteurs, tous les prix sont décernés par des critiques.
      


Maison de la Culture du Japon ( rétrospectives )  
      


Malibu Film Festival  
      


Mannheim-Heidelberg International Filmfestival   Festival de cinéma allemand. C'est l'un des plus anciens du monde, et le second plus ancien du pays. Ce festival a ouvert ses portes pour la première fois le 26 mai 1952. Site officiel : http://www.iffmh.de/en
      


Maremetraggio   Maremetraggio est un festival international du court-métrage qui a lieu chaque année en juillet, pour une période d'environ une semaine, dans la ville de Trieste. La première édition a eu lieu en 2000. La section Maremetraggio présente des courts-métrages gagnants de l'année précédente dans les festivals internationaux les plus prestigieux.
      


MARFICI Festival Internacional de Cine Independiente de Mar del Plata   Le but du festival est de créer un espace de diffusion pour les productions cinématographiques indépendantes aux niveaux international, national et local.
      


Margarida de Prata  
      


Marin County International Festival of Short Film and Video   Le Marin County Festival International du court métrage et vidéo comprend des catégories pour adultes et étudiants. Les catégories incluent des films de fictions , documentaires, animés, environnementaux, expérimentaux et pour enfants / famille. Le temps maximum des films est limité à 30 minutes.
      


Martha's Vineyard African American Film Festival   http://www.mvaaff.com/ The Run & Shoot Filmworks MVAAFF est un événement de cinq jours qui met en valeur les œuvres de cinéastes indépendants et afro-américains. Fondée en 2002, le MVAAFF est l'un des festivals de cinéma les plus dynamiques.
      


Maryland International Film Festival   Le Festival international du film du Maryland - Hagerstown, est organisé par des cinéastes et des responsables du marketing qui comprennent le pouvoir du film et soutiennent le talent du cinéaste indépendant. Son objectif est de remplir les salles autant que possible, d'encourager le développement des réseaux de cinéastes, y compris les médias, la distribution et l'association avec d'autres artistes. MDIFF - Hagerstown, croit en l’importance de redonner à la communauté et versera une partie des recettes à des organisations caritatives du monde entier.
      


Mash Up Film Festival  
      


Massachusetts Independent Film Festival  
      


Mauvais Genre  
      


Maverick Movie Awards   Festival créé sous le nom de New Haven Underground Film Festival en 2004, pour changer en Maverick Movie Awards en 2008. https://www.maverickmovieawards.com/
      


Max Movie Awards  
      


Max Ophüls Festival   Depuis presque 30 ans, le festival Max Ophüls Preis a acquis une grande renommée dans le paysage des festivals allemands. Consacré aux premiers films, il constitue une plate-forme d‘importance pour les jeunes talents allemands, autrichiens et suisses. Créé en 1980 par Albrecht Stuby, le festival Max Ophüls Preis débuta avec 700 spectateurs. Depuis, le public et le nombre de films inscrits n‘ont cessé d‘augmenter - en 2008 le festival a accueilli 34.000 visiteurs. Max Ophüls (1902-1957), qui donne son nom au festival, compte parmi les plus grands réalisateurs européens du XXème siècle. Né à Sarrebruck, il quitte sa ville natale pour travailler dans de nombreux théâtres en Allemagne. C‘est à Berlin qu‘il réalise ses premiers films. D‘origine juive, en 1933 il émigre en France puis aux Etats-Unis. Max Ophüls rentre en Europe dans les années 1950 pour réaliser des films et des projets de théâtre en France et en Allemagne. Le cinéma comme forme artistique et la longue tradition de l‘histoire du cinéma allemand à laquelle fait référence le nom de Max Ophüls constituent la base du festival. La participation au festival représente un pas important pour les jeunes réalisateurs et leur avenir professionnel. Les prix et distinctions dans la catégorie court-métrage leur ouvre souvent la voie du premier long-métrage. Les catégories de la compétition, à savoir long, court- et mi-long-métrage donnent un aperçu de leurs aspirations et des sujets actuels qui les occupent. Le festival propose ainsi au public et aux professionnels un panorama qui, bien que vaste, est centré sur la création cinématographique des jeunes artistes de langue allemande. La recherche active de talents est la condition sine qua non d‘un programme qui se veut large et convaincant, que ce soit auprès des réalisateurs indépendants, des écoles de cinéma ou des chaînes de télévision publiques . Si les professionnels ne cesse de déplorer la situation critique du cinéma allemand et son manque de reconnaissance à l‘étranger, notre festival travaille depuis ses débuts à encourager les jeunes talents par l‘attribution de prix et l‘organisation de manifestations facilitant la rencontre des professionnels et des jeunes artistes. Un festival de cinéma n‘est pas seulement une compétition ; il doit également participer à une prise de conscience par rapport aux images tant pour l‘artiste que pour le spectateur. En raison du potentiel qu'offre la situation frontalière de la Sarre, le festival, dans la tradition de Max Ophüls, entend développer des relations avec ses voisins français. Outre le programme “Kurzfilme der deutsch-französischen Masterclass“ (Courts métrages de la Masterclass franco-allemande), la présence d‘un jury scolaire franco-allemand encourage la rencontre de nos deux cultures cinématographiques. Par ailleurs, afin de prendre part aux efforts réalisés au niveau régional, le festival Max Ophüls Preis coopère avec le Saarländisches Filmbüro dans le cadre du festival Kino im Fluss / Cinéfleuve - festival succédant au Festival SaarLorLux et réalisé en partenariat avec les autres festivals de la Grande Région.
      


MedFF   Le Festival du film méditerranéen (MedFF) est un festival du film qui récompense chaque mois le meilleur de chaque catégorie. Son objectif est de promouvoir les films indépendants et les artistes émergents en les mettant en concurrence avec des films plus établis. Le MedFF est né à George Beach (Fontane Bianche) dans la belle et charmante ville de Syracuse (Italie). MedFF signifie la liberté, typique des villes maritimes, chaque participant peut soumettre son travail quel qu’il soit. Au cours de l'été de chaque année, le meilleur de chaque mois sera présenté à la dernière projection en direct.
      


MedFilm Festival   Le MedFilm Festival est un festival de cinéma créé en 1995, à Rome, en Italie, à l'occasion du centenaire du cinéma. Les lignes directrices de la manifestation sont le dialogue interculturel, les changements sociaux de l'Europe et la relation entre les deux rives de la Méditerranée à travers les œuvres cinématographiques de qualité qui savent se faire interprètes du présent et donner sa voix au changement. Unique rendez-vous destiné à la diffusion du cinéma euro-méditerranéen en Italie, le MedFilm propose dans différentes salles de Rome un programme riche d'événements, forums, workshops et projections, avec près de 200 films (longs-métrages, courts et documentaires) pour la majeure partie en avant-première.
      


Medunarodni Etno film festival Srce Slavonije   http://www.rezovi.eu/ L'objectif avec ce festival est de créer une atmosphère créative et détendue pour l'échange d'idées et un lieu unique et distinctif de la rencontre avec l'industrie du film qui ravive les vieilles coutumes et la culture.
      


Medzinárodný filmový festival Bratislava   Le Festival international du film de Bratislava a été créé en 1999 quand il a pris le relais de son prédécesseur, le Forum International Film Festival (Medzinárodného filmového festivalu Forum) dont les débuts remontent au début des années 1990. Au cours des 18 années de son existence, il a gagné une place de choix parmi les festivals de cinéma nationaux, d'autres événements cinématographiques et a développé une base stable de festivaliers. Chaque année, il fournit une plate-forme pour les amateurs de cinéma, les aficionados et les professionnels de Slovaquie et de l'étranger. Ses principales ambitions sont de cultiver l'audience cinématographique nationale et d'ajouter un contexte international à la culture cinématographique slovaque. Depuis sa création, le festival du film de Bratislava s'est efforcé de développer l'identité d'un jeune festival - un événement dont la mission est de découvrir de nouveaux noms du cinéma contemporain qui semblent être en passe de devenir les futures stars du grand écran. Notre triplet de compétitions internationales dirige délibérément les projecteurs vers des cinéastes dont les longs métrages, documentaires et courts métrages ou seconds films ont réussi à impressionner le monde du cinéma avec un sentiment d'urgence et d'invention.
      


Melbourne International Film Festival   Fondé en 1952, le Melbourne International Film Festival a lieu chaque année au centre de la ville, présentant des films de grande qualité ainsi que des rétrospectives, des hommages et des Talking programmes. Depuis sa création, il a projeté un large éventail du cinéma australien et accueille de nombreuses premières de films nationaux.
      


Melbourne Queer Film Festival   http://www.mqff.com.au/ Le Festival Queer du cinéma de Melbourne est présent depuis 1991. Il est le festival du film queer le plus long d'Australie. Considéré comme l'un des meilleurs festivals Queer de cinéma au monde, il est également un des plus importants, sinon le plus important, dans l'hémisphère sud. Il est de plus le deuxième plus grand festival du film à Victoria (deuxième seulement après le Festival international du film de Melbourne). Le Festival a lieu au cours du mois de Mars, au Centre australien de l'image animée (ACMI) à Federation Square dans le centre de Melbourne et a été le premier festival du film à utiliser cette installation. Il utilise également divers autres lieux au centre de Melbourne. Le lancement du programme, qui est le lancement officiel du Festival, a lieu en Février de chaque année.
      


Mezinárodní Filmový Festival Karlovy Vary   Festival international du film de Karlovy Vary ou Festival de Karlovy Vary (1946) se poursuit dans la station thermale de Karlovy Vary en République tchèque. Festival International de films de la catégorie « A » (avec le festival de Cannes, de Berlin ou de Venise) qui présente les meilleurs films tournés dans les pays d'Europe centrale et orientale et dans les pays de l'ancien bloc soviétique. À côté de cela, les amoureux du cinéma peuvent assister à des rétrospectives exceptionnelles présentant les œuvres de créateurs mondiaux d'exception.
      


Mezipatra queer filmový festival   Le festival a été fondé à Brno en 2000 en tant que programme d'accompagnement du concours Gay Men CZ. L'année suivante, il a était déjà organisée en tant qu'événement séparé et en 2002, le festival a commencé à utiliser le nom de Mezipatra avec le sous-titre du festival du film gay et lesbien tchèque. La même année, le festival s'étend à Prague et dans les années suivantes à d'autres villes de la République tchèque et de la Slovaquie. C'est un festival de films queer organisé par des organisations à but non lucratif Mezipatra et STUD Brno. Chaque année, il présente une centaine de films tchèques et étrangers autour des problématiques LGBTQ + et de leurs créateurs. Les films sont présentés par un jury professionnel dans le cadre d'un prestigieux concours international. La partie inhérente du programme sont les discussions, les conférences, les ateliers, les expositions et les fêtes qui l'accompagnent. La partie principale du festival se déroule à Prague et à Brno, et ses échos suivent dans certaines villes de la République tchèque. Le nom de Mezipatra se traduit par « mezzanine » et se réfère à la mission du festival: créer un espace pour la rencontre des personnes sans distinction de sexe ou d'identité sexuelle. C'est aussi un espace pour découvrir la variété des identités sexuelles et de genre à travers un programme queer et sa réflexion. Chaque année, le festival est visité par environ 12.000 personnes et il vise non seulement à élargir leurs horizons, mais aussi à offrir un espace de rencontres et d'expression de soi. Mezipatra aide à comprendre sa propre identité et les significations liées au mot "queer".
      


Miami Gay and Lesbian Film Festival   Ce festival est basé à South Beach, mais s'étend en réalité à l'ensemble du Miami-Dade County. Le Miami Gay and Lesbian Film Festival est consacré à la diffusion de nombre de médias en rapport avec la communauté homosexuelle, lesbienne, bisexuelle et transgenre. Le festival se déroule depuis 1999.
      


Miami Hispanic Film Festival   Festival créé en 1996, réservé aux films espagnols et à ceux d'Amérique en langue espagnole. Le festival a été remplacé en 2002 par le Miami Latin Film Festival.
      


Miami International Film Festival (MIFF)   Festival créé en 1984 par Nat Chediak, Hank Kaufman, Jerry Winters and Stephen Bowles. Le Festival international du Film de Miami (Miami International Film Festival) est un festival qui se tient annuellement à la fin de l’hiver à Miami en Floride. Le festival est sponsorisé par la Miami Film Society et met à l’affiche des films provenant de plus de 50 pays différents. Il met en avant des films amateurs par opposition aux cérémonies des Oscars qui mettent en avant des films à plus gros budgets.
      


Miami Latin Film Festival   Le festival a lieu depuis 2002. Il est le successeur du Festival du Miami Hispanic Film Festival. En Juin 2001, le Franco-hispanique Film Festival, un événement annuel organisé par le Consulat français à Miami, a fusionné avec le Miami Hispanic Film Festival. Par la suite, l'organisation a changé son nom en Miami Latin Film Festival et a élargi son champ d'application pour y inclure les films français, italien et portugais dans son répertoire, en plus de l'Amérique latine et des films espagnols auxquels était précédemment réservé le Miami Hispanic Film Festival.
      


Michigan Film Festival   Créé en 2009, ne semble pas avoir dépassé sa troisième édition.
      


Mickey d'Or   Les Mickey d'Or , c'est une cérémonie NON OFFICIELLE organisée pour les fans, qui récompense les films Disney sortis durant l'année. Elle existe depuis 6 ans sur le forum Disney Central Plaza. Pour la première fois, 7 sites majeurs de la toile francophone disneyenne s'associent pour ouvrir le concours à tous les internautes et non plus exclusivement aux membres de DCP. Un Mickey d'or est une récompense virtuelle que vous accordez à vos grands films, ou même acteurs, personnages préférés de l'année 2010 sur le point de s'achever. Les films en compétition sont regroupés dans différentes catégories, représentant les grands thèmes de l'année passée. Les nominations ont été établies par un jury composé de 5 webmasters.
      


Midnight Sun Film Festival   Festival annuel finlandais créé en 1986 par des réalisateurs finlandais, dont les frères Kaurismäki, et la municipalité de Sodankylä.
      


Midwest Independent Film Festival   http://www.midwestfilm.com/ Le Festival du Film Indépendant du Midwest est le seul festival de cinéma national exclusivement dédié aux cinéastes du Midwest. Ce festival de cinéma est également unique en ce sens qu'il se déroule tout au long de l'année, présentant au public les meilleurs films indépendants du Midwest chaque premier mardi du mois. Le festival se targue de présenter des réalisateurs émergents, de puissantes visions artistiques et de solides histoires cinématographiques. Ces films exceptionnels se combinent avec une atmosphère sociale passionnante et un lieu de projection à la fine pointe de la technologie pour créer l'un des festivals de premier plan dans le Midwest. Ce festival de cinéma a été fondé par l'acteur Mike McNamara de Chicago et le cinéaste Michael Kwielford en 2004. Les prix du meilleur du Midwest (“Best of the Midwest” Awards) ou BMA reconnaissent les premiers films et cinéastes présentés lors du Festival du film indépendant du Midwest.
      


Miedzynarodowy Festiwal Filmów Animowanych Gdansk   L'idée du Festival international du film d'animation de Gdansk est avant tout de montrer, à tous, les films d'animation les plus récents du monde. Il veut aussi prouver que le cinéma d'animation n'est pas réservé qu'aux enfants. Malheureusement, l'animation est généralement réservée à un public plus jeune. Par conséquent, dans le programme du festival, il y a des films pour tous. Le festival organise un concours international de courts métrages d'animation, composé de quatre sections de programmation: animation, vidéo clips, animation pour les enfants et expérimentation animée.
      


Mikrofilm Short Festival   Vendredi 6 et samedi 7 juillet a vu la première édition du Festival du court-métrage Mikrofilm dans la municipalité de Plentzia. Un événement qui est né dans le but de présenter la meilleure production de courts métrages de genre 'noir' au niveau mondial. Le festival est ouvert à tous ceux qui souhaitent soumettre des courts-métrages, soit en tant que participant individuel, soit en groupe. Aucune restriction de pays. Le festival présentera SEULEMENT des courts métrages conformes au Film Noir. Cela inclut à la fois la comédie, la science-fiction, l'horreur, l'animation mais aussi la fiction. Esthétique: - Prévalence des séquences nocturnes ou journalières de contraste intense (couleur, climat, etc.) - Photographie qui met l'accent sur les chiaroscuros, les ombres, les pénombre, etc., - La pluie, le brouillard, le froid ou d'autres milieux oppressifs, -L'animation conforme aux critères précédents sera également acceptée. Contenu: - Vue critique de la politique et de la société, - Une double vue de la réalité, - Corruption, passions fatales, - Femme fatale, hommes violents, - Des mystères non résolus, - La destinée du destin, - Flashback en tant que ressource narrative, - Animation avec le contenu susmentionné.
      


Milano Film Festival   Le festival a lieu depuis 1996. En se concentrant initialement sur les courts-métrages seulement, une compétition de longs métrages a été introduit en 2000.
      


Mill Valley Film Festival   Ce festival a été créé en 1978. C'est une plateforme reconnue pour la découverte de films et de nouveaux réalisateurs. Chaque année, durant 11 jours, le festival accueille le cinéma du monde entier dans diverses sections.
      


Milwaukee Film Festival  
      


Mindfield Film Festival Los Angeles   Mindfield présente des longs métrages, des courts métrages et des vidéoclips de cinéastes du monde entier, célébrant et soutenant les cinéastes indépendants, nouveaux et alternatifs, non seulement pendant notre festival annuel, mais tout au long de l'année avec nos concours mensuels. Les gagnants de notre concours en ligne mensuel seront automatiquement considérés comme faisant partie de la sélection officielle de notre festival annuel. Mindfield a pour objectif de montrer le meilleur du nouveau cinéma indépendant et de donner aux cinéastes un lieu où présenter leur travail aux personnes qui l'apprécient.
      


Minneapolis St. Paul International Film Festival   Festival du film dans l'État américain du Minnesota qui a eu lieu depuis 1981. Avec une fréquentation annuelle qui dépasse 40.000, MSPIFF est connu comme le plus grand événement cinématographique dans le Haut-Midwest. Historiquement salué pour être l'une des plus belles vitrines du monde de films scandinaves, le Festival propose une programmation éclectique de films de plus de 65 pays chaque année. Le festival est organisé par la Film Society of Minneapolis St. Paul.
      


Mira Lincoln - Festival Internacional de Cortometrajes   Le festival Mira Lincoln est un festival international de courts-métrages dont la durée ne dépasse pas 15 minutes.
      


MiradasDoc   MiradasDoc est un festival international du film documentaire traitant de préférence de films documentaires sur les questions sociales, produit ou filmé dans les pays en développement et du tiers monde, ainsi que sur des sujets traitant des relations Nord-Sud , des processus sociaux émergents dans le monde développé, etc. Le festival est structuré autour de trois axes principaux: Festival, marché et formation, et chacun de ces axes, à leur tour comprend une série d'événements liés à la réalité du cinéma.
      


MoMA International Festival of Film Preservation  
      


Mon Premier Festival   Festival initié en 2005 par la Mairie de Paris et produit par l’association Enfances au Cinéma. Dédié au jeune public dès 2 ans, Mon Premier Festival se déroule chaque année à Paris durant les vacances de la Toussaint. Son but, éveiller, hors temps scolaire, le regard et la curiosité des plus petits pour le 7e art, en proposant une approche ludique et pédagogique du cinéma Site : http://www.monpremierfestival.org/
      


Monaco International Film Festival   Le Festival du cinéma International de Monaco dure 4 jours bien établi, compétitif, indépendant, le Festival du cinéma et l'événement de cinéma d'art et d'essai célébrant la paix, l'amour et les films non violents Adresse: http://www.monacofilmfest.com/
      


Monadnock International Film Festival (MONIFF)   Le Festival international du film de Monadnock (MONIFF) présente chaque année au mois de avril un cinéma indépendant de grande qualité dans la magnifique région de Monadnock, réputée pour sa culture artistique dynamique. MONIFF présente des films primés sur le circuit du festival, nationaux et étrangers, ainsi que des avant-premières de films produits dans la région par des cinéastes du New Hampshire et de la Nouvelle-Angleterre. Sa mission est de célébrer les films indépendants en proposant au public des histoires fascinantes d'ici et du monde entier, en les exposant à diverses cultures, modes de vie et points de vue. Il projette des longs métrages de fiction et documentaires ainsi que des courts métrages d'animation, de fiction et documentaire.
      


MónFILMAT   MónFILMAT est un festival international du film où le paysage a un poids spécifique dans le développement de l'intrigue, que ce soit dans la fiction, le documentaire, les films d'auteur ou la création d'animation pour les enfants. La première édition du festival a eu lieu en juillet 2016.
      


Monster Fest   Fondé en 2011 à l'initiative de Monster Pictures, Monster Fest est un mélange de premières de festivals internationaux, de nouvelles découvertes stimulantes et de répertoires organisés aux côtés d'événements axés sur l'industrie tels que des panels et des masterclasses avec des invités internationaux renommés. Monster Fest est une célébration de tout ce qui est étrange et merveilleux dans la palette du cinéma de culte international: horreur, fantastique, science-fiction, action, crime, noir, drame sombre, western gothique, comédie noire, animation, érotisme et plus encore.
      


Monster Fest Travelling Sideshow  
      


Monstra - Festival de Animação de Lisboa   Le Festival de Monstra ou Festival d'animation de Lisbonne est un festival d'animation fondé en 2000. Chaque année , le festival se déroule au Portugal et dans plusieurs autres pays, comme le Brésil, l'Espagne, l'Argentine, France, Hongrie , Allemagne, Autriche, Italie et la Chine. Festival du film d’animation, avec diverses catégories en compétition. Au programme : projections, rétrospectives, rencontres et sessions de formation.
      


Montclair Film Festival (MFF)   http://montclairfilmfest.org/ Le Festival du film de Montclair (CFP) est une organisation à but non lucratif, qui existe pour soutenir et mettre en valeur les talents et les cinéastes du monde entier. Le Festival crée un point culturelle dans le canton de Montclair qui permet d'unir, d'éduquer et célèbrer sa région, sa communauté diversifiée et son patrimoine artistique robuste.
      


Monte-Carlo Film Festival de la Comédie   Depuis 2001, ce Festival de Cinéma imaginé et organisé par Ezio Greggio, acteur et présentateur célèbre de la télévision italienne, fait la part belle aux films de comédie et à la comédie au sens le plus large : la comédie sophistiquée, sociale, légère, ou même "aigre-douce"... Le directeur artistique du Festival est Giorgio Gosetti (directeur du Festival de Rome).
      


Montréal World Film Festival  
      


Moondance International Film Festival   Le festival international du Film de Moondance (Moondance International Film Festival) est un festival annuel indépendant, et comporte une compétition desservant plusieurs prix. Il prend place à l'automne, à Boulder (Colorado). Le premier festival de Moondance a eu lieu en 2000. Le festival a été fondé en 1999, après la fusillade de Columbine, par une technicienne du cinéma et une résidente de Boulder, Elizabeth English. L'intention était de donner à travers le festival une opportunité aux nouveaux talents de présenter leurs travaux, et de partager leur vision du monde d'une façon originale et non violente. Le festival honore les réalisateurs, scénaristes et compositeurs qui sensibilisent activement le public, proposent des points de vue très différents, s'attaquent à des problèmes sociaux complexes, et resserrent les liens entre les spectateurs, au niveau international. D'après le site officiel du festival, le festival lui-même et les professionnels y participant sont des « indépendants, et de ce fait, rien n'est censuré (hormis la violence gratuite), totalement sans retenue, souvent impertinent, et certainement pas lié à un intérêt restreint. Nous choisissons des films, travaux écrits et musiques avec les critères suivants : une histoire unique, bien racontée ».
      


MOOOV (Festival du film Open Doek)   MOOOV depuis 2013, anciennement Le Festival du film Open Doek, se tient chaque année à Turnhout, en Belgique, depuis 1992. Il présente un éventail de films de fiction, documentaires et d'animation, accompagnés de concerts, expositions et conférences, notamment le « cinéma du monde » et les films venant des cinématographies peu exposées et explorées. Open Doek est aussi un distributeur alternatif de films, en diffusant et accompagnant certains films dans les salles, centres culturels et ciné-clubs flamands et wallons. Le festival offre de l'activité éducative faite en association avec les écoles, qui se traduit par des productions scolaires, des classes de cinéma, des workshops et une plateforme de production pour jeunes cinéastes.
      


Mórbido Film Fest   Le Festival International du Film Fantastique et de la Terreur Morbide (Festival Internacional de Cine Fantástico y de Terror Mórbido) est un espace culturel d'expression et de diffusion des arts: musique, théâtre, peinture, sculpture et bien sûr cinéma. Un forum ouvert qui se prête au dialogue, à l'échange de points de vue et à l'analyse du genre, dans des environnements aussi différents que ceux offerts par chacun de ses sites. Mórbido Film Fest est né de l'initiative de Paul Guise et sa production Koestinger Spiderland afin de créer un espace pour les fans de films d'horreur qui pourrait profiter d'une expérience holistique. Le festival a été présenté pour la première fois en 2008 à Tlalpujahua, Michoacan. Il a émergé à une époque où le cinéma d'horreur mexicain a explosé. Morbido Film Fest représente aujourd'hui une plate-forme continentale pour la diffusion des films d'horreur latino-américains, avec plus de 10 événements annuels de la ville de La Plata en Argentine à la ville de Tijuana en Basse-Californie au Mexique.
      


Most, Festival International de Cinema del Vi i el Cava   Most Festival est un événement international qui rassemble la meilleure production audiovisuelle liée à la culture de la vigne, du vin et du champagne. En outre, le festival prévoit la projection de films de grands réalisateurs et une bonne sélection de courts métrages. Situé dans le Penedès, une région proche de Barcelone avec une longue tradition de vin et de plusieurs attractions oenotouristiques, le festival veut diffuser les arts et les cultures du vin à travers l' audiovisuel et de l' approche de la vinification, la promotion des valeurs telles que la qualité, la diversité et la participation avec le territoire. Le Most Festival se déroule au cours de la première moitié de Novembre dans le Penedes et Priorat avec un large éventail d'activités liées au monde du cinéma du vin et du tourisme du vin pour tous les publics. C'est l'événement principal de la Journée européenne du tourisme du vin en Catalogne.
      


Mostra de Cine Etnográfico Museo do Pobo Galego   La Mostra considère le film ethnographique dans un sens large, faisant référence à des productions qui visent à montrer les différents aspects des réalités socioculturelles et modes de vie ainsi que la compréhension au sein d'une communauté. On évalue ces œuvres par des critères de pertinence : l'importance des questions sociales, la qualité technique et le sens esthétique, l'innovation et la pertinence scientifique.
      


Mostra de Cinema de Castellar del Vallès BRAM!   La Mostra de Cinema a optée pour un cinéma d'engagement social, d'auteur, dans le monde entier. Elle est également une fenêtre pour la promotion du cinéma catalan et des propositions audiovisuelles locales. Elle propose aussi une sélection compétitive de courts-métrages.
      


Mostra de Cinema llatinoamericà de Catalunya   Le Festival de cinéma latino-américain de la Catalogne est un festival de cinéma organisé chaque année à Lleida depuis 1995. Le festival présente des films et met en lumière le cinéma indépendant de l'Amérique latine. Il a également pour but de présenter le cinéma catalan dans ces pays.
      


Mostra de Curtas Vila de Noia   La Mostra de courts-métrages de la Vila de Noia promu par le conseil municipal et un groupe de jeunes est devenu un événement d'importance culturelle et cinématographique extraordinaire. La Mostra se compose d'une sélection de courts-métrages dont leurs variétés thématiques attirent l'attention d'un large public. Le critère de sélection est l'originalité et le programme offre les dernières tendances cinématographiques. La Mostra a lieu au Théâtre Coliseo Noela.
      


Mostra Internacional de Cinema São Paulo   La Mostra de cinéma de São Paulo est un festival de cinéma mondial se déroulant à São Paulo, au Brésil, depuis 1976. Il se déroule toutes les années entre septembre et octobre, et il est dirigé par Léon Cakoff. Les courts et longs métrages en sélection sont présentés à un public et un jury qui élit le meilleur de chacune des deux catégories, en lui décernant un prix.
      


Mostra Internazionale d'Arte Cinematografica (Mostra de Venise)   Le 6 août 1932, sur la vaste terrasse surplombant la mer de l'hôtel Excelsior du Lido de Venise, transformée en salle de projection de mille places, fut inauguré le premier Festival international d'art cinématographique. La manifestation se déroula du 6 au 21 août. L'Italie présenta « Les Hommes, quels mufles ! » De Mario Camerni, qui obtint un grand succès tant auprès du public que des critiques, et « Duo cuori felici » de Baldassare Negroni, avec Ruggero Ruggeri. Les États-Unis misèrent sur quelques films prestigieux et spectaculaires, très attendus : « Dr Jekyll et M. Hyde » (Dr. Jekyll and MR. Hyde) de Roben Mamoulian, d'après Stevenson, avec Fredric Marsh et Myriam Hopkins; « Le Champion » (The Champ) de King Vidor, avec Wallace Beery et Jackie Cooper; « Forbidden » de Franck Capra, avec Barbara Stanwick et Adolphe Menjou; « Frankenstein » de James Whale, avec Boris Karloff; et surtout « Grand Hôtel » (Grand Hotel) d'Edmund Goulding, qui réunissait les stars les plus prestigieuses : Greta Garbo, Joan Crawford, Lionel Barrymore et Lewis Stone. La France se fit remarquer notamment par « David Golder » de Julien Duvivier, avec Harry Baur, et par « A nous la liberté » de René Clair (prudemment, dans le titre italien le pluriel « nous » avait été traduit par « moi », ce singulier étant considéré comme moins subversif, compte tenu du régime alors en vigueur en Italie). L'Allemagne s'affirma avec « Jeunes Filles en uniforme » (Mâdchen in Uniform) de Leontine Sagan, et obtint un grand succès avec le pétillant « Congrès s'amuse » (Der Kongress tanzt) d'Eric Charell, avec Lilian Harvey, Willy Frisch, Conrad Veidt et Lil Dagover. Si les autres nations, comme la Grande-Bretagne, la Pologne, la Tchécoslovaquie et la Hollande qui présenta cependant « Pluie » (Regen) de Joris Ivens, ne brillèrent pas par la qualité de leurs films, l'Union Soviétique fut au contraire le centre d'intérêts du public et des critiques : ils découvraient enfin des oeuvres jusque là ignorées. « Le Chemin de la vie » de Nicolaï Ekk, fit d'ailleurs la plus grande sensation. Le succès de la Mostra fut énorme, bien qu'elle n'entraina ni compétition ni attribution de prix. Le public, les journalistes et les critiques, italiens ou étrangers, se pressaient aux séances qui leur permettaient de voir, en version originale, des films inédits d'un excellent niveau. La manifestation suivante, qui se tint deux ans après, allait connaître une considérable augmentation du nombre des pays participants (dix-sept). Elle accueillit un flot d'acteurs, de producteurs, de cinéastes, créait un congrès international de la presse cinématographique et remit officiellement des prix. A côté des œuvres majeures, le Festival, cette année-là, offrit au public et aux critiques des œuvres inédites plus ou moins importantes telles que « Mascarade » (Maskerade) de Willy Forst, « Extase » de Gustav Machaty, « Le Grand Jeu » de Jacques Feyder, « La signora di tutti » de Max Ophuls, « Les Joyeux Garçons » de Grigori Alexandroff. La catégorie des courts métrages proposait des remarquables films également. Cette tendance à embrasser l'ensemble de la production cinématographique mondiale et à afficher une totale indépendance à l'égard de l' « industrie » du cinéma s'accentua dès l'année suivante à partir de laquelle le Festival devint annuel. Durant la guerre, les manifestations furent évidemment peu significatives en raison de l'absence de nombre de nations parmi les importantes productrices. Mais le structure générale du Festival était restée intacte, ce qui facilita sa reprise dès la fin des hostilités. Entre 1969 et 1973 le Festival se ressentit des contestations politiques qui commencèrent par troubler dès mai 1968, le Festival de Cannes. Les prix n'étaient plus attribués, des manifestations parallèles s'improvisaient. L'urgence d'un nouveau statut s'imposait pour sauver ce prestigieux Festival. Avec la loi du 26 juillet 1973, ce nouveau statut tant souhaité fut finalement adopté. Il jetait les bases d'une renaissance de la manifestation dans un cadre culturel différent. Mais le chemin à parcourir était long et difficile. En 1980, la décision de rétablir les prix et l'échec de la transformation du Festival en un institut permanent de culture cinématographique suscitèrent bien quelques polémiques, mais une nouvelle voie s'ouvrait, pleine de perspectives pour le Festival de Venise.
      


MOTELx - Festival Internacional de Cinema de Terror de Lisboa   Le MOTELX - Festival international du film d'horreur de Lisbonne promeut le meilleur de la terreur produite au niveau international et a stimulé la production de films d'horreur portugais pendant 10 ans. Au fil des ans, il a acquis une position pertinente dans le circuit international des festivals de films de genre, devenant l'un des événements culturels les plus attendus et les plus remarquables de l'année à Lisbonne. L'entité organisatrice de MOTELX est CTLX, une association culturelle à but non lucratif basée à Lisbonne, au Portugal.
      


Motion Picture Screen Cartoonists Awards   Manifestation annuelle qui eut lieue de 1984 à 1988. S'est arrêtée après une ultime édition en 1992.
      


Motion Picture Sound Editors  
      


Motovun Film Festival   Festival crée en 1999. Il se déroule généralement ​​5-6 jours fin juillet ou début août. Motovun Film Festival est aussi le nom de la société organisatrice du festival.
      


MovieGuide Awards  
      


Movies that Matter Festival   Le Movies that Matter Festival d'Amnesty International est le successeur créé en 2009 de l'Amnesty International Film Festival. Le centre d'intérêt est toujours le même : les films contemporains ayant pour sujet les droits de l'Homme. Ce festival présente des productions de réalisateurs engagés et a pour but de sensibiliser le public aux droits de l’Homme.
      


MTV Asia Awards   Le semestriel MTV Asia Awards est l'équivalent asiatique de MTV Europe et MTV EMA. Fondé en 2002, il offre des récompenses pour la réalisation, le cinéma, la mode, et la musique. Tout comme l'EMA, la plupart des prix sont votés par les téléspectateurs. Le trophée le plus récent est une médaille d'or Toblerone. La forme jumelle de prisme représente la lettre M et un double A, les acronymes de MTV Asia Awards. MTV Asia Awards n'a pas eu lieu en 2007 et a été abandonné depuis 2009. Les éditions 2002 à 2004 eurent lieue à Singapour, les 2005 et 2006 à Bangkok en Thaïlande, et la dernière de 2008 aux Genting Highlands en Malaisie
      


MTV Movie Awards   Les MTV Movie Awards sont des récompenses cinématographiques décernées annuellement par la chaîne de télévision MTV lors d'une émission éponyme. La remise des prix, entrecoupée de nombreux morceaux musicaux, vidéo-clips et parodies de films, se veut plus impertinente et moins solennelle que les cérémonies traditionnelles comme les Oscars. La cérémonie s'adresse moins aux professionnels qu'au public jeune visé par la chaîne. Les récompenses sont principalement décernées à des acteurs et certaines sont peu conventionnelles comme Meilleur baiser ou Meilleur méchant. Les catégories techniques ne sont pas représentées. Les MTV Movie Awards ont été créés en 1992 par Joel Gallen, directeur de la société de production Tenth Planet Productions.
      


MTV Movie Awards México   L'événement a lieu depuis 2003 et succède à la MTV Movie Awards, d'Amérique latine.
      


MTV Russia Movie Awards   Les prix MTV russes ont débutés en 2006 et ont célébrés les films russes locales ainsi qu'internationaux. C'est le premier événement de ce genre, avec des acteurs locaux et internationaux et des célébrités du cinéma misent à l'honneur par les téléspectateurs russes.
      


Muestra de Cine Internacional de Palencia   La Muestra de Cine Internacional de Palencia est organisée par l'Association des Amis du cinéma et de l'Université populaire de Palencia. Elle offre une large sélection de productions nationales et internationales, en projetant des courts métrages, des longs métrages et des films documentaires, avec en plus de la musique, des expositions, du matériel pour le jeune public et du cinéma indépendant.
      


Muestra de Cine Medioambiental Dominicana   Depuis sa création en 2011, le Festival du film environnemental de République Dominicaine (DREFF), initiative de la Fondation mondiale pour la démocratie et le développement (GFDD) et la Fondation mondiale pour la démocratie et le développement (FUNGLODE), a fournit aux dominicains une plate - forme de connaissances et de discussion sur l'environnement et le développement durable, ainsi que sur ses défis et ses meilleures pratiques, tout en célébrant la beauté et la richesse unique qui est le patrimoine natif de la République dominicaine. Avec une sélection variée de films et de nombreux panneaux, des ateliers, des séminaires et des activités communautaires, DREFF favorise le dialogue et l'échange de connaissances et d'expériences afin d'inspirer le public dominicain à adopter des mesures pour contribuer à l'appréciation, la conservation et l'utilisation durable des ressources environnementales.
      


Muestra de Cine Polo Sur Latinoamericano   Le Festival du Film Latino-américain du Pôle Sud est l'activité principale produite par l'association culturelle Proa. C'est un festival de lumière, de son et de couleur qui a émergé en 2007 dans le but d'ouvrir une fenêtre audiovisuelle de libre accès aux matériaux difficiles à distribuer et combler un vide qui existe dans la communauté pour voir différents films, et se développer et apprendre à travers eux les diverses cultures, passions, rêves, richesses et problèmes d'autres habitants du continent américain, au travers d'œuvres controversées, audacieuses, créatives, des récits exigeants et avec un fort caractère identitaire.
      


Muestra de Cine y Creatividad Centro Botín   Le Centre Botín veut favoriser la créativité du public à travers le cinéma. Pour ce faire, il offre des projections de films qui provoquent un impact émotionnel, qui déclenchent l'imagination et la possibilité de créer des propositions alternatives pour faire face à nos défis quotidiens. La Muestra de Cine y Creatividad Centro Botín sera l' hôte d'une sélection de courts-métrages de fiction, documentaire ou d'animation dans laquelle la créativité est la protagoniste, que ce soit par l' exécution, le format ou par l'histoire qu'ils racontent. Les œuvres audiovisuelles ont été sélectionnées et soumises à la compétition par des professionnels du cinéma et à des experts.
      


Muestra Internacional de Cine   La première édition eut lieue en 1971.
      


Muestra Nacional de Cine en Fresnillo   Crée en 2009, le Festival du Film de Fresnillo a émergé comme un projet original et indépendant.
      


Muju Film Festival   Muju Film Festival : MJFF.
      


Music + Sound Awards   Les Music + Sound Awards sont les premiers et uniques programmes de récompenses au monde à reconnaître et célébrer le rôle indispensable et la contribution exceptionnelle que la musique et le design sonore jouent dans les médias. Son objectif est de défendre les talents et les compétences des compositeurs, des concepteurs sonores, des superviseurs de musique et des équipes de synchronisation, en créant une plateforme sur laquelle ils peuvent se soutenir, et pour un bref moment chaque année, être vraiment reconnus pour ce qu'ils ont accompli. Destiné aux professionnels du monde entier travaillant dans la publicité, le cinéma et la télévision (branding et programmation), les prix sont ouverts à toute personne impliquée dans la création, la composition, l'approvisionnement, l'octroi de licences, l'information et / ou la production conception pour tous les médias.
      


My First Film Fest 2  
      


MyFrenchFilmFestival   MyFrenchFilmFestival.com est un concept inédit qui a pour but de mettre en lumière la jeune génération de cinéastes français et qui permet aux internautes du monde entier de partager leur amour du cinéma français. Pour sa huitième édition, le festival revient avec de nouveaux films, de nouvelles plateformes partenaires et des lancements en salles dans plusieurs territoires. Dix longs métrages et dix courts métrages français sont en compétition. Les internautes sont invités à noter tous les films et à laisser leurs commentaires sur le site. La sélection compte deux films belges en compétition, et, hors compétition, un film de patrimoine, deux films francophones canadiens et deux films francophones suisses.
      


Mystfest   Le festival a lieu depuis 1980 et met l'accent les film de genre mystèrieux.
      






Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Star Wars: L'Ascension de Skywalker Star Wars: The Rise of Skywalker
Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
John Wick 3: Parabellum John Wick 3: Parabellum
John Wick 3: Parabellum
Men in Black International Men in Black International
Men in Black International