Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinémaAgenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Ajouter un festival



Festivals de cinéma   Ajouter

Rechercher un festival :


0-9 - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -

NAMIC Vision Awards  
      


Nantucket Film Festival   Le Festival du Film de Nantucket est un festival de films fondée en 1996 qui se concentre sur l'écriture de scénarios. Les membres du Conseil sont Ben Stiller, Chris Matthews et Brian Williams. Le Festival du Film de Nantucket a été fondée par les frères et sœurs Jill Burkhart et Jonathan Burkhart, originaire de l'île, en 1997, Mystelle Brabbée les rejoint.
      


Napierville Cinema Festival  
      


Nara International Film Festival   Le Festival international du film de Nara est un festival biennal du film situé dans l’une des villes les plus riches d’histoire du Japon, Nara. Depuis la fondation de l'année 2010, le festival célèbre les cinéastes émergents avec la réalisatrice primée à Cannes, Naomi Kawase, en tant que directrice exécutive. Le festival a présenté deux concours de films: le concours international NARAtive et le concours de films pour étudiants NARA-wave (limité aux films d'étudiants. Le programme principal du NIFF, le concours international, vise à découvrir de nouveaux talents émergents. Tous les films de la Compétition internationale constituent le premier ou le deuxième long métrage des réalisateurs et sont présentés en avant-premières japonaises. NARA-wave est le programme de compétition de films d'étudiants du NIFF qui comprend des courts métrages et des longs métrages. Outre les concours de films, de nombreuses autres projections de films et événements interactifs divertissent non seulement les visiteurs du festival et les invités, mais également les habitants. Le Festival international du film de Nara embrasse la diversité culturelle et les talents émergents du monde entier et offre une expérience intime unique pour présenter de nouveaux talents artistiques entourés de nombreux sites du patrimoine mondial.
      


Nashville Film Festival   Créé en 1969 par Mary Jane Coleman, le festival débuta sous le nom de Sinking Creek Film Celebration. Il prit le nom de Nashville Film Festival en 2003. Site : http://www.nashvillefilmfestival.org
      


NatFilm Festivalen   Festival créé en 1990 et ayant eu lieu annuellement jusqu'en 2008. En 2009, le festival a été fusionné avec le Copenhagen International Film Festival (ou CIFF) pour donner naissance au CPH PIX.
      


National Board of Review   National Board of Review of Motion Pictures (NBR) (office national d'examen des films cinématographiques) a été fondé en 1909 à New York, juste 13 ans après la naissance du cinéma, pour protester contre le retrait de permis d'exploitation de films par le maire George McClennan. Depuis 1929, le NBR décerne chaque année le qui récompense les meilleurs films et acteurs.
      


National Film Awards   C'est la manifestation cinématographique la plus important d'Inde, débutée en 1954.
      


National Film Preservation Board   Le National Film Registry est un ensemble de films sélectionnés par le National Film Preservation Board pour conservation à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis. Le National Film Registry recense environ 25 nouveaux films chaque année. Les films sont sélectionnés pour leur importance culturelle, historique ou esthétique. Pour être éligible, un film doit dater d'au moins 10 ans. En 2007, plus de 450 films sont conservés par le National Film Registry.
      


National Movie Awards  
      


National Society of Film Critics Awards   La National Society of Film Critics (NSFC) est une association de critiques de film aux États-Unis. Elle remet chaque année des prix début janvier.
      


NCLR Bravo Awards   Créés en 1995 par le National Council of La Raza (NCLR), cette manifestation avait pour but de récompenser les intervenants latinos-américains dans le monde artistique (cinéma, télévision, chanson... ). Il n'y a eu que 2 manifestations, en 1995 et 1996, avant d'être remplacée par les American Latino Media Arts Awards, ou NCLR ALMA Awards.
      


Nederlands Film Festival   Le Festival du Cinéma Néerlandais, en néerlandais: Nederlands Film Festival, est un festival de cinéma qui est tenu annuellement depuis 1982 aux mois de septembre et d'octobre à Utrecht. Pendant les dix jours du festival, sont présentés les films néerlandais produit pendant l'année, la plupart sont montrés en première. Il s'agit de films de tout genre, longs et courts métrages, documentaires et productions dramatiques pour la télé. Le dernier soir du festival, on remet les prix du Gouden Kalf pour les meilleur films, régisseurs, acteurs etcétéra. Chaque année il y a également des rétrospectives. Depuis 1994 on invite un hôte d'honneur de l'année et il y a des discussions et des séminaires. Le festival a été créé en 1982 par le cinéaste Jos Stelling sous le nom de Jours du Film Néerlandais et intenté pour rassembler des cinéastes, mais le festival attirait de plus en plus le grand publique. La 25e édition du festival, en 2005, a attiré 107 000 visiteurs. Le festival est présidé par Doreen Boonekamp.
      


Neisse Filmfestival   http://www.neissefilmfestival.de/ Le Festival du Film de Neisse a lieu, chaque année, depuis 2004, au début du mois de mai dans le triangle frontalier germano-polonais-tchèque. Dans le programme du festival sont présentés des films allemands, polonais, tchèques, contemporains et historiques d'Europe orientale, des longs-métrages, des documentaires et des courts-métrages.
      


Netia Off Camera   NETIA OFF CAMERA Le Festival International du Cinéma Indépendant est l'un des plus grands événements de son genre en Europe Centrale et de l'Est. Organisée chaque année à Cracovie, NETIA OFF CAMERA met l'accent sur un cinéma indépendant et audacieux, centré sur des histoires fascinantes. La partie la plus importante du festival est le principal concours "Making Way" , dans lequel dix premiers ou deuxièmes films du monde entier se disputent le Prix ​​du Film de Cracovie - cent mille dollars, décerné par un jury international. En outre, le réalisateur du film primé reçoit un financement de l'Institut cinématographique polonais. Outre le Concours principal, plus de 100 films sont présentés pendant le festival, dont la plupart sont des premières polonaises. Ils comprennent à la fois les dernières découvertes de festivals repérés lors de nombreux événements internationaux, ainsi que des films un peu plus anciens qui n'ont jamais été présentés en Pologne, et à NETIA OFF CAMERA, ils sont présentés dans la section de rattrapage. Un élément important du programme est le Concours polonais de long métrage, dans lequel les meilleures productions nationales de la saison dernière se battent pour le Prix de la Fondation Kulczyk d'un montant de trois cent mille zlotys. Chaque année, les téléspectateurs de Cracovie peuvent également regarder des films regroupés dans des sections thématiques spéciales, abordant des problèmes culturels et sociaux difficiles et actuels. Le festival organise également une série d'ateliers, de conférences, de discussions liées à la fois aux films présentés et aux sections spécifiques, ainsi que des réunions de l'industrie. De nombreux réalisateurs présentés lors des films NETIA OFF CAMERA viennent à Cracovie pour rencontrer le public. Les projections se déroulent dans de petites salles de cinéma, en référence à la tradition de discussion des ciné-clubs, aujourd'hui quelque peu oubliée.
      


Nevada Film Critics Society Awards   La Nevada Film Critics Society (NFCS) est une association américaine de critiques de cinéma, basée dans le Nevada, aux États-Unis et fondée en 2006. Elle remet chaque année les Nevada Film Critics Society Awards (NFCS Awards), qui récompensent les meilleurs films de l'année.
      


Nevermore Film Festival   http://www.carolinatheatre.org/films/festivals/nevermore Créé en 1999, Le NEVERMORE Film Festival est un festival de compétition qui programme des films de genre tout nouveau de partout dans le monde. Plus de 500 longs et courts métrages ont été projetés au festival en 16 ans. Il a acquis une réputation internationale comme l'un des premier festivals de genre aux États-Unis.
      


New Faces Awards   L'événement récompense les nouveaux arrivants dans des domaines variés tels que le cinéma, la mode ou la musique. Site : http://www.bunte.de/
      


New Hampshire Film Festival   https://nhfilmfestival.com/ Le Festival du Film de New Hampshire a fait ses débuts en 2001 à Derry, New Hampshire. En 2004, le festival a déménagé à son domicile permanent dans la ville de Portsmouth, New Hampshire.
      


New Media Film Festival   Le New Media Film Festival est un événement organisé annuellement qui célèbre l'interactivité des nouvelles technologies et des formats pour les médias et le cinéma avec une conscience globale. Il met en vedette 3D et courts métrages d'animation, série web , les médias mobiles, des applications et des vidéos de musique, attribuant plus de 45 000 $ en prix et en offrant la distribution aux cinéastes non traditionnels et Web de l'ère numérique. Le New Media Film Festival intercepte l'interactivité des nouvelles technologies et formats pour les médias et le cinéma qui illustrent la puissance des arts cinématographiques pour inspirer et transformer. Un festival où nous honorons les histoires qui méritent d'être créées par des personnes de tous les âges-toutes les cultures-tous les médias.
      


New Orleans Film Festival   http://www.neworleansfilmfestival.org/ Le Festival du Film de la Nouvelle-Orléans est festival annuel de cinéma organisé par New Orleans Film Society, une organisation à but non lucratif, une société cinématographique fondée en 1989. Le festival a eu lieu depuis la création de la société. Le festival a lieu à la mi-Octobre. Le festival, surnommé "Cannes sur le Mississippi", propose des longs métrages nationaux et internationaux et des courts-métrages. Plus de 200 films sont projetés et environ 300 réalisateurs sont présents.
      


New York Asian Film Festival   Festival américain focalisé sur le cinéma asiatique créé en 2002. Le Festival du film asiatique de New York ( NYAFF ) est un festival de cinéma acclamé par la critique qui s'est tenu à New York. Programmé et exploité par métro Cinéma, le festival propose des créations contemporaines et des films classiques de l'Asie de l'Est et de l'Asie du Sud-Est (en particulier le Japon , la Corée du Sud , Hong Kong , la Chine et la Thaïlande ), bien que le cinéma sud-asiatique a également été représenté par des films de l'Inde et Pakistan . Les genres présentés dans le festival incluent l'horreur , le Crime, les Arts Martiaux et l'Action. Fondé par Grady Hendrix , Paul Kazee, Brian Naas, Nat Olson et Goran Topalovic, il a été créé en 2002. Jusqu'en 2007, le festival se tenait chaque année vers la fin juin et début juillet. En 2007, le festival déménage au IFC Centre et à la Japan Society , et en 2010, le Lincoln Center devint la résidence principale du festival.
      


New York City Horror Film Festival   Le New York City Horror Film Festival a été créé par Michael J. Hein en 2001. Il a lieu chaque année dans New York City pour une semaine en Octobre et se spécialise dans les films d'horreur. Le festival est compétitif, montrant 60 films en 2005
      


New York City Independent Film Festival   Le festival du film indépendant de la ville de New York offre une vitrine pour le meilleur du cinéma indépendant, y compris les courts métrages, les longs métrages, les comédies musicales et les animations. Le festival s'efforce de promouvoir un environnement ouvert et nourrissant pour les artistes, les écrivains , acteurs, cinéastes et fans. La mission du festival est de présenter les meilleurs films indépendants, du monde entier, au public et à l'industrie du divertissement à New York. https://www.nycindieff.com/
      


New York Film Critics Circle   Le NYFCC Award est une récompense délivrée tous les ans par le New York Film Critics Circle (Cercle des critiques de film de New York), composé aujourd'hui d'environ trente-cinq critiques cinématographiques de toute la presse new-yorkaise.
      


New York Film Critics Online Awards   La New York Film Critics Online (NYFCO) est une association américaine de critiques de cinéma, basée dans à New York, aux États-Unis et fondée en 2001. Contrairement au New York Film Critics Circle, la NYFCO regroupe des critiques de film sur Internet. Elle remet chaque année les New York Film Critics Online Awards (NYFCO Awards), qui récompensent les meilleurs films de l'année.
      


New York Film Festival   Le New York film festival est un des festivals les plus réputés au monde. Les films sont sélectionnés par un comité de programmateurs travaillant à la Film Society of Lincoln Center. Le festival non compétitif a été créé par Amos Vogel et Richard Roud en 1963. Le festival est aussi réputé pour ses sélections parallèles, notamment “Views from the Avant garde’” qui mettent en avant des films expérimentaux ou muets. Ce programme existe depuis 1997. Il a lieu courant octobre chaque année à l’Alice Tully Hall, Howard Gilman Theater et au Walter Reade Theater. Le New York film festival a par exemple montré Carlos d’Olivier Assayas, Carnage de Roman Polanski et The Artist de Michel Hazanavicius. Ce festival a fêté sa 50ème édition en 2012. Site : http://www.filmlinc.com
      


New York Film Forum  
      


New York International Independent Film & Video Festival   Le New York International Independent Film and Video Festival (NYIIFVF) été fondé en 1993, et son site Web indique qu'il a été reconnu par l'industrie du cinéma comme l'un des principaux événements cinématographiques indépendants. Le festival accueille films, musique et performances artistiques à Las Vegas, New York et Los Angeles. Le festival est associé à la société de distribution de films ITN Distribution et le magazine Independent Film Quarterly. Le festival a présenté les œuvres de réalisateurs tels que Abel Ferrara et Mark Mahon.
      


New York International Latino Film Festival   Le New York Festival International du Film Latino est un festival de films hispaniques situés dans New York City. Les caractéristiques du festival sur une soixantaine de films, de courts métrages et des documentaires présentés au cours de six jours, avec d'autres manifestations centrées sur la culture latino-américaine.
      


New York Korean Film Festival   Festival américain annuel créé en 2002, centré sur le cinéma sud-coréen.
      


New York Lesbian and Gay Film Festival  
      


New York Women in Film and Television   Créé en 1977.
      


New Zealand Film and TV Awards   The New Zealand Film Awards et de la télévision nationale ont été les principales récompenses du cinéma et de télévision en Nouvelle-Zélande de 1986 à 2003. Après une interruption d'une année, la manifestation a repris en 2005 avec une nouvelle organisation.
      


New Zealand International Film Festival  
      


Newport Beach Film Festival   Le Festival du film de Newport Beach (Newport Beach Film Festival) est un festival de cinéma se déroulant annuellement en Californie (États-Unis), créé en 1999. Plus de 350 films y sont présentés et plus de 30 000 personnes y participent chaque année.
      


Newport International Film Festival   Le Newport International Film Festival (NIFF) a été fondé en 1998 par Christine Schomer, Nancy Donahoe et Pami Shamir.
      


NICE New italian Cinema Events Festival - USA   NICE est une association culturelle à but non lucratif fondée en 1991 par un groupe de professionnels du secteur et élargie dans son contenu pour devenir l'un des plus importants festivals de films italiens organisés à l'étranger. Le but de l'association est de promouvoir le nouveau cinéma italien à l'étranger, à travers l'organisation de festivals et d'échanges culturels . Chaque année, Nice organise des festivals aux Etats-Unis (New York, San Francisco, bientôt aussi à Portland et Charleston), en Russie (Moscou, Saint - Pétersbourg) et en partenariat avec la Fondation pour les initiatives sociales et culturelles, dans une série de villes satellites comme Koursk, Tambov, Vologda, Lipstek, Serghiev Posad, Kazan, Vladivostok, Novossibirsk, Krasnoïarsk, Sochi, Novi Ourengoï, Kaliningrad, Perm, Salehkard, Samara, Togliatti), en Angleterre (Durham) et aussi en Chine (Pékin). L'événement américain, qui a lieu chaque année en Novembre, est la première dans l' ordre chronologique, et la plus longue (la première édition à New York en 1991), suivie de celle en Russie, ce qui est le cas en Mars et Avril . Au cours des semaines de projections dans les différents lieux du festival, ils sont également organisées des rencontres entre producteurs et distributeurs et réalisateurs italiens locaux.
      


Night Visions Film Festival   Festival finlandais axé sur le cinéma d'horreur, fantastique, de science-fiction et d'action. Le festival se tient deux fois par an à Helsinki , en Finlande. Le festival présente également des documentaires et des courts métrages. Le premier festival Night Visions a été organisé en novembre 1997. À partir de 2002, le festival du film Night Visions a été organisé deux fois par an, avec Back to Basics à la mi-avril et Maximum Halloween le week-end d' Halloween . L'événement Maximum Halloween a été prolongé d'un événement d'une nuit à un événement d'un week-end en 2005, montrant des films sur trois nuits différentes.
      


Nikkan Sports Film Award   Manifestation créée en 1988 à l'initiative du Nikkan Sports News.
      


Nippon Connection   Nippon Connection est un festival de films japonais . Il a lieu depuis 2000 chaque année au printemps et au début de l'été à Francfort-sur-le-Main . Jusqu'en 2012, le centre du festival se trouvait dans le hall des étudiants de l' université de Francfort-sur-le-Main . Depuis le 13ème festival Nippon Connection en 2013, les principaux lieux de diffusion sont le Künstlerhaus Mousonturm et le théâtre Willy Praml à Naxoshalle et durent six jours. Les débuts du festival du film japonais Nippon Connection remontent à 1999. Marion Klomfaß et Holger Ziegler, deux étudiants en sciences du cinéma, ont eu l’idée de montrer des films japonais à l’ Université de Francfort-sur-le-Main . Déjà au premier festival en 2000, le concept de base n’était pas seulement de montrer des films, mais aussi de les intégrer à un vaste programme d’appui afin d’attirer les visiteurs vers des films inconnus en japonais avec sous-titres en anglais. Les attentes des organisateurs pour le premier festival ont été largement dépassées: 10 000 visiteurs au lieu des 1 500 attendus. Chaque année, plus de 100 courts et longs métrages sont présentés au festival Nippon Connection, principalement en première allemande, européenne ou internationale. Les films présentés sont présentés dans différentes sections et comprennent une rétrospective thématique et des films contemporains, ainsi qu'un large éventail de productions actuelles de longs métrages et de documentaires.
      


Nocturna Madrid, Festival Internacional de Cine Fantástico   Nocturna Madrid est devenu un événement incontournable pour les fans de cinéma fantastique à Madrid. Fondé en septembre 2012, il a lieu chaque année en octobre, et propose les principales nouveautés du cinéma fantastique, horreur et science fiction, avec une énergie renouvelée pour continuer à offrir un programme où les classiques immortels peuvent être revus avec les dernières propositions du genre. Le concours comporte quatre sections compétitives: Nocturna Oficial Fantastico , section officielle du festival qui abrite toutes sortes de variantes du genre, de la science-fiction à l'horreur, au thriller, à l'animation, etc .; Nocturna Dark Visions , dédié aux propositions les plus innovantes et transgressives du genre fantastique; Nocturna Madness , avec des films qui se distinguent par leur violence et leur humour noir transformant la pièce en une fête authentique; et, Shots , section compétitive de courts métrages. Parallèlement à cela, nous pouvons trouver d'autres sections hors compétition dans lesquelles un grand nombre de films sont prévus pour compléter une grande affiche.
      


NOIDENTITY - International Action Film Festival   Festival espagnol créé en 2013 dédié au cinéma d'action.
      


Nola Horror Film Fest   Nola Horror Film Fest est un festival de film d'horreur créé par des cinéastes d'horreur pour les fans d'horreur. Comme le film nous auteurs, nous apprécions le sang, la sueur et des larmes qui entrent dans la fabrication des films. Nous comprenons aussi que les fans sont prêts pour quelque chose de différent! Il est pas étonnant et sans grande surprise que tant de grands réalisateurs d'aujourd'hui ont fait leurs débuts dans "l'horreur à petit budget". Avec détermination et imagination, ces artistes ont créé un certain travail mémorable qui a encouragé et inspiré une nouvelle génération de cinéastes. www.neworleanshorrorfilmfestival.com
      


Nollywood Week   nollywood ? Nollywood est le nom donné à l’industrie cinématographique du Nigeria. Nollywood c’est grosso modo une production de 1000 films par an en moyenne. Ce qui représente un peu moins de films que Bollywood mais plus que Hollywood. Nollywood est donc le deuxième producteur de films au monde. nwp_graph_filmprod_fr Nollywood c’est plutot comme Hollywood ou comme Bollywood? Aucun des deux. Nollywood est une industrie plus jeune (elle date de 1992) et utilise des méthodes de production et de financements innovants. L’industrie a aujourd’hui atteint l’âge de maturité et des studios de production de taille importante et autres sociétés de production ont fait leur apparition dans le paysage médiatique nigérian, ce qui n’a pas toujours été le cas. Bien que les salles de cinema étaient une rareté au Nigéria pendant cette période, les histories orginales, elles, ne manquaient pas. Malgré le manque de fonds et d’expérience, des réalisateurs auto-didactes se sont mis à utiliser des caméscopes grand public pour filmer leurs histoires et les vendre en cassette VHS. En moyenne la production d’un film prend entre 7 et 10 jours et le budget se situe entre 7 000 et 12 000 euros. A titre de comparasion un film d’Hollywood coute en moyenne 60 million d’euros pour une durée de production d’un an) Bien que le résultat des premières production n’était pas d’une grande qualité technique, l’originalité des histories racontées a tout de suite fait de Nollywood un succès de grande ampleur. A quel genre de films dois-je m’attendre avec Nollywood? Tout. Bien que les comédies et les drames soient clairement les genres majoritaires de Nollywood et les plus populaire, il est également possible de voir des films d’horreur, des films historiques, romantiques et courts-metrages. Ca a l’air intéressant. Est-ce qu’il y a autre chose que je devrais savoir sur Nollywood? Parfois critiqué pour ses dramatisations excessives et/ou pour la qualité technique de ses productions. Le nombre de fans de Nollywood continue d’augmenter à travers le monde. Les films Nigérians représente une part de plus en plus importante dans les exportations du pays. Aujourd’hui, Nollywood est le deuxième employeur du pays après l’agriculture et représente 5% du PIB nigérian. Phénoménal! Y a t’il une cure pour la Nollywood dépendance? Pas pour l’instant mais venez à la Nollywood Week et vous serez pris en charge !
      


Noosa International Film Festival   Il semble que ce festival ait des soucis de régularité. Organisé par le Sunshine Coast Film Corporation Ltd.
      


Nordic Council Film Prize   Le Nordic Council Film Prize met en concurrence dix longs métrages de fiction ou de documentaire en provenance de Suède, Danemark, Norvège, Finlande ou Islande (deux de chaque pays). Le vainqueur remportera 47.000 euros à partager également entre les scénariste, réalisateur et producteur du film. "Le Prix reflète le succès du cinéma nordique aussi bien localement qu'internationalement", a expliqué Svend Abrahamsen du Fonds nordique du cinéma et de l'audiovisuel mis en place par le Conseil nordique pour soutenir financièrement les industries scandinaves du cinéma et de la télévision. "Cette initiative attirera l'attention sur les films nordiques et deviendra un élément déterminant de la promotion et du marketing des films importants de l'année" a-t-il ajouté.
      


Nordic Talents   L'objectif de 'Talents nordiques' est de créer une atmosphère informelle et inclusive dans laquelle les nouveaux talents et l'industrie cinématographique et télévisuelle établie se présentent les uns aux autres. Il vise à être une plate-forme importante pour le recrutement de talents et le réseautage dans les pays nordiques. Depuis le début de la création de Nordic Talents en 2001, de nombreux étudiants diplômés ont présenté leurs projets sur scène. Parmi ceux-ci, plusieurs ont fait leur chemin vers le grand écran, d'autres sont en développement. Le jury des talents nordiques qui sélectionne les lauréats est composé de cinq membres de l'industrie cinématographique et télévisuelle professionnelle.
      


Nordische Filmtage Lübeck   Festival organisé pour la première fois en 1956. Il est le seul festival en Allemagne, et le seul en Europe en dehors du Festival du cinéma nordique de Rouen, en France, qui est entièrement consacré à la présentation de films en provenance du Nord et du Nord-Est de l'Europe. Longs métrages, documentaires et courts métrages en provenance du Danemark, Estonie, Finlande, Islande, Lettonie, Lituanie, Norvège et Suède sont présentés lors de cet événement de cinq jours chaque année au début de Novembre. Il est à la fois un festival de public et un lieu de rencontre important pour l'industrie du film en Allemagne et en Europe du Nord. De nombreux réalisateurs dont les œuvres ont été présentées à Lübeck au début ont ​​continué à gagner de la réputation dans le monde entier - comme Bille Août, Lasse Hallström, Aki Kaurismäki ou Fridrik Thór Fridriksson.
      


Nordisk Film Award   Créé en 1996 par la Nordisk Film Foundation, le prix Nordisk Film récompense chaque année un auteur de cinéma ou de télévision danois qui s'est particulièrement distingué par son œuvre. Depuis 2010, ce prix récompense, avec somme à la clé, un nouveau talent. A noter qu'en 2009, la récompense ne fut pas attribuée.
      


North Bend Film Festival   Quelque chose d'étrange arrive à North Bend. Mieux connu comme étant le lieu de tournage original de TWIN PEAKS, un film culte qui vient de renaître, North Bend accueillera le Festival du film de North Bend. Tirant parti de l'énergie fantastique et mystérieuse de la ville qui inspira autrefois David Lynch, le festival s’emploie à combler le vide de la programmation destinée aux publics progressistes du nord-ouest du Pacifique et à offrir une plate-forme aux cinéastes émergents. En travaillant directement avec la ville de North Bend, NBFF sera un événement à vivre ensemble pour la communauté locale, les créatifs du Nord-Ouest et l'industrie nationale du film de genre.
      


North Carolina Black Film Festival   North Carolina Black Film Festival est un festival de cinéma annuel qui se concentre principalement sur des œuvres par les membres noirs ou ethniques de l'industrie cinématographique. Le festival représente des long-métrages, des court-métrages, (le format court incluant des films expérimentaux, des vidéos de musique et webisodes") et des documentaires, tout par et-ou représentant des scénaristes noirs ou ethniques, des réalisateurs, des acteurs et des actrices. Le but est de publiquement reconnaître, célébrer et promouvoir le travail de cinéastes ethniques et encourager la production de film et la culture dans l'industrie cinématographique dans un processus de sélection fortement concurrentiel.
      


North Carolina Film Critics Association   La NCFCA a été formée par Kenneth R. Morefield en 2012 pour promouvoir le journalisme de cinéma dans la Caroline du Nord. L'association est composée de journalistes de cinéma qui soit vivent en Caroline du Nord ou écrivent pour les points de vente qui servent les lecteurs dans cet état. La NCFCA vote annuellement pour des récompenses dans les différents domaines du cinéma.
      


North Texas Film Critics Association  
      


Northampton Independent Film Festival  
      


Northeast Film Festival   Festival indépendant créé en 2013.
      


Nosotros Golden Eagle Awards   Ce prix naquit dans une caféterie/epicerie au coin Bevery et La Cienega boulevard de Los Angeles en 1970. Au premier rendez-vous, autour d'une tasse de café, Ricardo Montalban rencontra Gilbert Avila, Robert Apodaca, Luis de Cordoba, Val de Vargas et Rodolfo Hoyos pour changer de manière stratégique l'image véhiculée par les acteurs latinos. La pluspart d'entre eux ont des rôles de gigolos, de proxénète, servants, prostituées et faignants. Quand ils ne jouaient pas des rôles de latin lover, de voleurs ou d'indiens, ils n'avaient que des rôles mineurs, sans aucun importance. Le groupe statua sur le fait que si les latinos devaient accepter ses rôles dégradant pour travailler dans le cinéma, c'était au détriment de leur dignité. Le groupe voulu alors agir sur le monde du divertissement pour changer l'image des latinos. La graine était alors plantée. La nouvelle se répend très vite et de nombreux latinos décidèrent de rejoindre le groupe. Peu à peu, toutes les nationalités d'Amérique latine étaient représentées au sein de NOSOTROS. Le groupe se mit à organiser des meetings, collecter des fonds et le premier évènement pris place en août 1970 au bowling de Hollywood, produit par Antonio De Marco. En vedette au festival, les pointures d'Hollywood telles que Desi Arnaz, Anthony Quinn, Glen Ford, Charlton Heston, Frank Sinatra et bien d'autres. La salle était comble et le festival fut un incroyable succès. De cette soirée, l'industrie du divertissement a ressentie l'influence des artistes latinos sur la communauté. Depuis Nosotros multiplie les actions et programmes et devient une véritable institution.
      


Nox Film Fest   Le Festival international du film de peur et de fantaisie de Salto (Festival Internacional de Cine de Miedo y Fantasía de Salto) est un événement gratuit, en plein air et avec un format de parc à thème. Il a été crée le 19 décembre 2015. C'est le premier festival de film de genre dans le nord de l'Uruguay à la triple frontière: Brésil-Argentine-Uruguay. Dans ses deux éditions précédentes, il a attiré plus de 6000 spectateurs, principalement des familles et des jeunes. De plus, le NOX est un festival compétitif qui récompense le meilleur film à travers un jury international et à travers le vote du public.
      


NRJ Ciné Awards   Cette céremonie existe depuis 2004, elle récompense le cinéma français et international, chaque année la céremonie ce passe au Grand Rex à Paris, et fût presentée en 2006 par Elie Semoun. Au cours de cette céremonie, de nombreux chanteurs interprètent leurs chansons. Depuis la création de la chaine TNT NRJ 12 en 2005, la céremonie est diffusée en direct et en prime-time sur la chaîne.
      


Nuevas Olas - Festival de Cine de Santander   Le Festival de Cinéma du Santander les Nouvelles Vagues promeut la culture cinématographique dans la capitale cantabre, en la changeant par quelques jours en foyer d'attraction pour des réalisateurs audiovisuels, producteurs et cinéphiles.
      


Nuit des Molières   La Nuit des Molières est l'occasion pour le monde du théâtre français de décerner des prix, chaque mois de mai depuis 1987. Cette grande fête du théâtre fut créée par des directeurs de théâtres privés (Jean-Michel Rouzière et Jérôme Hullot) et publics et des critiques. Le nom rend hommage à Jean-Baptiste Poquelin dit Molière.
      


NYC Indie Film Awards   Les NYC Indie Film Awards sont une compétition mensuelle de récompenses en ligne basée au centre de la ville la plus excitante de la planète et constituent une plate-forme permettant aux réalisateurs indépendants du monde entier de montrer leurs talents!
      






Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Star Wars: L'Ascension de Skywalker Star Wars: The Rise of Skywalker
Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
John Wick 3: Parabellum John Wick 3: Parabellum
John Wick 3: Parabellum
Men in Black International Men in Black International
Men in Black International