Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinémaAgenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Ajouter un festival



Festivals de cinéma   Ajouter

Rechercher un festival :


0-9 - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -

Pachuca Film & Short Fest   L'expression la plus sublime de l'homme qui peut exister est un art. Considérant le cinéma en tant que septième d'entre eux, les valeurs et les visages de l'humanité représentent le Pachuca Film & Short Fest, un événement qui réunit 44 lieu 141 pays et des projets présentés au public dans cinq catégories: enfants, fiction, animation, documentaire et terreur. Le festival présente le prix officiel « Tenango » qui reconnaît le meilleur court-métrage dans chaque catégorie pour l'effort et le courage qu'il faut pour réaliser un film. La vision du festival est de contribuer au développement d'Hidalgo comme pôle culturel au plan national et international. http://pachucafilmfest.com/
      


Pacific Meridian   Pacific Meridian, ou International Film Festival of Asia Pacific countries in Vladivostok. Le Pacific Meridian - International Film Festival of Asian Pacific Countries de Vladivostock s'articule autour des cinémas des pays bordant l'Océan Pacifique, du sud-est asiatique et l'Inde. Il a lieu annuellement depuis sa création en 2003.
      


Palm Beach International Film Festival  
      


Palm Springs International Film Festival   Le Palm Springs International Film Festivals est un festival de cinéma qui se déroule en Californie, aux États-Unis. La première édition se déroula en 1989, et depuis cette année-là, la cérémonie se déroule habituellement en janvier. Mickael Barker, co-président de la Sony Pictures Classics, a parlé du festival comme d'« un bon endroit pour montrer des films étranger ».
      


Palm Springs International Short Film Festival   Le Festival international des courts métrages Palm Springs (ShortFest) qui se tient chaque année à Palm Springs, en Californie, est le plus grand festival de cinéma pour les courts métrages aux États-Unis. Le Festival international des courts métrages de Palm Springs se déroule sur sept jours chaque mois en juin, présentant plus de 350 courts métrages chaque année et accueillant un marché de courts métrages avec plus de 3 000 nouveaux courts métrages. Il présente également un programme de trois jours de séminaires, master classes, panneaux et tables rondes avec une entrée gratuite pour tous les invités du cinéma et de l'industrie. Le Festival du court métrage est un spin-off du Palm Springs International Film Festival qui a lieu chaque Janvier.
      


Palmerston North International Film Festival   Festival de cinéma s'intégrant au New Zealand International Film Festival. Voir aussi : - Auckland International Film Festival - Christchurch International Film Festival - Wellington Film Festival - Dunedin International Film Festival
      


Panic Cinema  
      


PANIC FEST   Rejoignez ce festival (https://panicfilmfest.com/) car nous vous apporterons la !panique! à Kansas City. Tenu dans le théâtre historique Screenland Armor, notre festival de cinéma propose plus de 20 films d'horreur, de suspense et de science-fiction. Nous vous projetons des films plusieurs semaines avant leurs sorties - dont certains comme nous avons présentés dans les précédents festivals comprennent - le remake maniaque d'Elijah Wood Flight of the Conchords, What We Do in the Shadows, Dark Was the Night «Ce que nous faisons dans l'ombre», «La nuit était noire» et bien d'autres. En plus de notre programmation de longs métrages, nous organisons également une projection de courts métrages où les participants votent pour le meilleur de la fête. Cette année 2018, nous ajoutons des podcasts en direct au festival ainsi que des sessions de questions-réponses.
      


Panorama des Cinémas du Maghreb   Des productions importantes et variées, des cinéastes émergents, le panorama des cinémas du Maghreb se pose comme la vitrine de ces films orientaux qui vont souvent au delà des caricatures et idées reçues, sur la culture musulmane notamment. A l'occasion du festival, le septième art maghrébin, en pleine ébullition, rencontre son public au cinéma l'écran de Saint-Denis où il est mis à l'honneur durant quatre jours. L'occasion de se faire connaître, aussi bien auprès des spectateurs que des professionnels, peu habitués aux films Algériens, Marocains ou encore Tunisiens qui pourtant se renouvellent d'années en années.
      


Panorama du cinéma colombien   L´association Le chien qui aboie et le cinéma d´art et essai La Clef, avec le soutien de Ciné-Sud Promotion lancent, en 2013, le Panorama du cinéma colombien, festival dédié au cinéma colombien dans toute sa richesse esthétique et sa diversité thématique. Pendant une semaine, ce Panorama proposera une programmation attrayante de films tous formats, genres et productions confondus, avec, en particulier, une sélection de films très récents. Il regroupe une compétition de Longs-métrages et de Courts-métrages, un focus spécial et un cycle de films marquants issus de la dernière décennie. Cet événement est l´occasion idéale pour découvrir le cinéma colombien et s'immerger dans ses productions récentes (non distribuées en France).
      


Panorama Internacional Coisa de Cinema   Le premier Panorama a eu lieu en 2002 à Salvador. Dix ans de fête / spectacle, dont deux étaient sabbatiques. Les choses ont beaucoup changé au cours de cette période. L'activité culturelle, en général, est plus intense à Bahia et au Brésil . Le cinéma a été renouvelé, une nouvelle génération a surgi dans le court-métrage.
      


Paris Art and Movie Awards   Le Paris Art and Movie Awards, crée en 2015, est un festival international qui présente des films indépendants dans leur langue d'origine. Il a été fondé par le réalisateur français Matt Beurois et la chanteuse et productrice Auregan. Le PAMA présente des longs-métrages, des documentaires et des films courts venus des quatre coins de la planète. Pendant trois jours, le public et un jury composé de personnalités du cinéma, pourront assister à des projections tout au long de la journée et même de la nuit. Le PAMA, c’est donc des films mais aussi et surtout une compétition dans 10 catégories pour remporter plus de 20 différents prix (meilleur long métrage, court métrage ou documentaire, réalisateur, acteur, actrice,…). L'objectif est d'aider les cinéastes indépendants à projeter leurs films, à les récompenser, à les montrer à des personnalités de l'industrie et à des personnalités de premier plan. C'est un festival axé sur les humains qui font le cinéma: chaque réalisateur / participant peut parler de son film. Le «PAMA» a été classé, dès sa deuxième année, le deuxième festival à ne pas manquer à Paris, par The Culture Trip Magazine. Le festival est aujourd'hui le principal festival indépendant à Paris, le seul en anglais à être organisé en anglais, et le seul à offrir une véritable cérémonie de remise de prix.
      


Paris Cinéma   Depuis six ans, le début de l’été parisien est placé sous le signe du 7e art avec le Festival Paris Cinéma. L’équipe du festival et sa présidente Charlotte Rampling ont établi une programmation cinématographique d’une richesse incroyable faisant des spectateurs de véritables randonneurs du cinéma, et ce, sans même quitter la capitale. Paris Cinéma c’est aussi avec Paris CinéMômes une formidable occasion pour les plus jeunes de découvrir d’autres cultures à travers la projection de films d’animation inédits, ou de grands films classiques, en provenance de tous les pays. Les professionnels non plus ne sont pas oubliés avec Paris Project, la plateforme de coproduction du festival qui permet des rencontres, des échanges d’expérience et la finalisation de projets de films.
      


Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF)   L'association Paris Ciné Fantastic et le magazine Mad Movies se lancent dans un projet de festival ambiteux : le Paris International Fantastic Film Festival. La première édition a eu lieu du 23 au 27 novembre 2011. Les films doivent comporter impérativement un ou plusieurs éléments fantastiques ou de science-fiction (pas de thriller, ni polar, ni films d'action).
      


Paris Semaine du Cinéma du Québec  
      


Park City Film Music Festival   Festival créé en 2004, récompensant les musiques de films de grands studios ou indépendants.
      


Peabody Awards   Les George Foster Peabody Awards, plus communément appelés Peabody Awards, sont des récompenses internationales remises annuellement à des programmes de radio ou de télévision. Ils sont gérés par le Collège Henry W. Grady de journalisme et de communication de masse, à l’Université de Georgie. Ces récompenses tirent leur nom de George Foster Peabody, un homme d’affaires et philanthrope originaire du sud des États-Unis, qui donna les fonds nécessaires à la création des récompenses. Remis pour la première fois en 1941 pour les programmes de l’année précédente, ils sont considérés comme les plus vieilles distinctions dans les médias modernes, et sont généralement considérés comme la plus prestigieuse récompense dans les domaines du journalisme télévisé ou radiodiffusé, la réalisation de documentaire, les programmes éducatifs et le divertissement. Crées à l’origine pour les programmes de radio, des récompenses spécifiques à la télévision furent ajoutées en 1948. A la fin des années 1990, de nouvelles catégories liées au matériel diffusé sur Internet firent leur apparition.
      


Peace & Love Film Festival  
      


Pentedattilo Film Festival   Pentedattilo est une ville fantôme. Le festival du film de Pentedattilo est un appel aux armes pour tous ceux qui se sentent comme des fantômes dans l'industrie cinématographique ; pour tous ceux qui font du cinéma leur métier et leur art mais où personne ne les remarque ; pour tous ceux qui ne font même pas de films mais qui voudraient essayer d'en faire ; pour tous ceux qui font leurs premiers pas et dont leur talent doit être reconnu ; pour tous ceux qui croient en la coopération, l'interculturalisme, la tolérance, la durabilité ... Le festival a été crée par Ram Film, une société de cinéma basée à Reggio de Calabre, qui a parmi ses objectifs la promotion des zones environnantes à travers le développement et la production de projets cinématographiques. Ram Film travaille à la réalisation du festival avec plusieurs organismes publics et privés, mettant en place un réseau basé sur l'efficacité et le concensus véhiculant un partenariat culturel dynamique pour la réalisation artistique et technique de l'événement.
      


People's Choice Awards   Les People's Choice Awards sont des récompenses qui sont décernées aux États-Unis chaque année en janvier aux acteurs de film, de séries télévisées et aux chanteurs. La cérémonie des People's Choice Awards est diffuée sur CBS et produite par Procter & Gamble. Comme le nom l'indique, ce ne sont pas des juges qui choisissent les gagnants, mais c'est les gens qui vont voter sur internet.
      


Periodistas Cinematográficos de México (PECIME)   Les Diosas de Plata ("Déesses d'argent") sont une cérémonie annuelle de remise des prix mexicains organisée par l'Association des journalistes mexicains (PECIME), qui reconnaît l'excellence des réalisations cinématographiques dans l' industrie cinématographique mexicaine, telles qu'elles ont été évaluées par son association. L'objectif de l'association est de promouvoir le cinéma mexicain. Sa première édition a eut lieu le 8 mars 1963. Ce prix est décerné chaque année.
      


Philadelphia Film Festival   Le festival du film de Philadelphie (Philadelphia Film Festival) est un festival de cinéma qui se tient annuellement à Philadelphie depuis 1991. Il se déroulait au début du mois d'avril jusqu'en 2009 mais a lieu désormais à la fin du mois d'octobre. Il est patronné par la Philadelphia Film Society.
      


Philadelphia Independent Film Festival  
      


Philafilm - Philadelphia International Film Festival   Manifestation créée en 1977. A lieu annuellement. Site : http://philafilm.org/index.html
      


Phoenix Critics Circle   Le cercle des critiques de Phoenix est voué à la promotion de l'industrie du cinéma dans notre communauté cinématographique locale. Nous sommes des écrivains, scénaristes, critiques et historiens de cinéma avançant la conversation, dans la presse écrite, la diffusion et les médias en ligne à la fois au sein de l'Arizona et à l'échelle nationale.
      


Phoenix Film Critics Society Awards  
      


Phoenix Film Festival   Le festival a lieu depuis 2001 et met en vedette des films exclusivement réalisés avec moins de 1 million $ et pour les courts-métrages de moins de 50,000 $
      


Photoplay Awards   On pense que la récompense est la première récompense de film dans l'histoire.
      


Piala Maya   Piala Maya est un prix annuel du cinéma indonésien initié en 2012 par des passionnés de films en ligne indonésiens, initié par le compte Twitter de FILM_Indonesia. Il suit le concept de prix similaires, avec des nominations et des récompenses attribuées aux meilleures productions locales de chaque année. Les premiers prix Maya annuels ont eu lieu le 15 décembre 2012 à Jakarta. Il a été cité par les médias locaux comme le " Golden Globe indonésien ". Les nominations et les lauréats des prix sont sélectionnés par un jury composé de critiques et de cinéastes indonésiens, dont des réalisateurs , des acteurs et des actrices. Le fondateur du festival est Hafiz Husni et le directeur du programme est Rangga Wisesa.
      


PiFan - Puchon International Fantastic Film Festival  
      


Play Doc   Play-Doc, Festival international du documentaire, est un festival indépendant dont les principaux objectifs sont d'apporter un accès aux films au public et créer des possibilités de dialogue et d' échange. Chaque année , Play-Doc propose une sélection des dernières tendances en matière de documentaire à un grand public ouvert et hétérogène.
      


Playhouse West Film Festival - Los Angeles   Le Playhouse West Film Festival est parrainé par la Playhouse West Arts Foundation, Inc. , une association à but non lucratif dédiée à l'inspiration, à l'éducation et au développement des artistes de cinéma et de théâtre indépendants et à l'exposition de leur travail. Le Playhouse West Film Festival cherche à inspirer et à éduquer le public sur l’art de la réalisation de films en diffusant des films de qualité réalisés par de jeunes artistes indépendants en herbe. L'objectif est de réunir des artistes du cinéma, des publics et des professionnels dans un esprit de créativité artistique et d’éducation. Après un format professionnel et bien organisé avec des questions-réponses approfondies après chaque bloc de projection et des conférenciers invités de haut niveau, le festival offre aux réalisateurs une plate-forme pour discuter de leurs films avec le public.
      


Pluk de Nacht - Open Air Film Festival   Le festival a commencé en 2003 par un petit groupe d'amis qui avait avec un grand amour du cinéma. Leur objectif était - et reste à ce jour - de donner au plus grand nombre la possibilité de découvrir des films qui sont passé devant le public néerlandais sans être remarqués. Ces amis travaillaient dans un cinéma à temps partiel et assistaient à des festivals de films pendant leur temps libre. Le frisson qu'ils ont tiré des films qu'ils ont vus là-bas a été difficile à partager avec d'autres, car beaucoup d'entre eux ne sont par sorties aux Pays-Bas et sont restés largement invisibles. D'où la création de Pluk de Nacht, qui est le seul véritable festival du film en plein air d'Amsterdam qui montre ces films jamais parvenus dans les cinémas hollandais ou qui n'ont atteint qu'un très petit public. L'organisation visite des festivals de films (inter) nationaux tout au long de l'année et sélectionne soigneusement les films sur leurs mérites cinématographiques. C'est pourquoi on trouve tous les types de films à Pluk de Nacht: de l'animation au road movie, du documentaire tragique de petite ville à la comédie romantique absurde. Année après année, la programmation est émouvante et surprenante, avec des événements en direct, des programmes de courts métrages et des films encore à découvrir dans les Pays-Bas.
      


Pocono Mountains Film Festival  
      


Poitiers Film Festival   Poitiers Film Festival (ex-Rencontres (Internationales) Henri Langlois) est un festival international des écoles de cinéma dont l'initiative de la création à Tours en 1977 revient à Henri Langlois, fondateur de la Cinémathèque française. Depuis 1990, ce festival se déroule à Poitiers. Chaque année, en décembre au TAP de Poitiers et au TAP Castille, elles mettent à l'honneur les œuvres de jeunes auteurs issus d'écoles, d'universités et d'instituts de formation au cinéma et à l'audiovisuel à travers une compétition très attendue des écoles du monde entier comme du public. Le Festival est une occasion d'être au cœur de la création cinématographique actuelle et de découvrir des cinéastes prometteurs. Il constitue un lieu d'échanges privilégié pour les jeunes réalisateurs de tous pays, les professionnels et le public. Grand Prix du Jury, du Public, de la Critique Française - projection du films lauréat à Cannes - font partie des prix remis à ces nouveaux entrants dans le monde du cinéma. Prendre le pouls du jeune cinéma, faire de Poitiers la toile des films de cinéastes prometteurs : les films sélectionnés, parmi plus de 1300 reçus, assurent à la Compétition internationale de tenir ses promesses : offrir un concentré du meilleur de la jeune création mondiale. Le Festival invite à Poitiers les réalisateurs ; certains remporteront l’une de leurs premières récompenses avant de briller sous d’autres projecteurs.
      


Polish Film Festival in America   Le Festival du film polonais en Amérique (PFFA) est organisé par la Society for Arts, une organisation à but non lucratif, créée en 1981 avec pour objectif de promouvoir les arts et le cinéma européens aux États-Unis. Le festival a été lancé en 1989 après l'effondrement du communisme en Pologne, lorsque les contacts officiels avec le pays ont de nouveau été possibles. L'événement a été fondé par Christopher Kamyszew, un réalisateur de film et d'art, éducateur et philanthrope. Le PFFA est la plus grande vitrine annuelle du cinéma polonais en dehors de la Pologne. Considéré par le New York Times comme l'un des meilleurs programmes de promotion du cinéma européen aux États-Unis.
      


Polish Film Festival in Australia   Le festival du film polonais est organisé par le Polish Cinema in Australia Inc, une association à but non lucratif créée en 2018 à Melbourne, en Australie. Le festival est composé de cinéphiles enthousiastes et de supporters de la culture et des arts polonais. Il promeut le meilleur du cinéma polonais en Australie. Chaque printemps, il apporte une sélection des meilleurs films polonais actuels et passés.
      


Political Film Society   Créée en 1986, cette fondation a pour but de récompenser les films qui sollicitent la conscience politique des spectateurs, et ce à travers le monde. Site officiel : http://www.geocities.com/~polfilms/index.html
      


Pordenone Silent Film Festival  
      


Portland Film Festival   http://portlandfilmfestival.com/ Le festival du film de Portland est un festival de cinéma indépendant à but non lucratif qui se tient dans plusieurs théâtres locaux à Portland, Oregon. Il a été fondé en 2013 par Joshua Leake et Jay Cornelius. Le premier festival a eu lieu du 27 août au 1er septembre 2013 et a comporté des événements, des ateliers, un réseau jardin de la bière et chariots de nourriture. 83 films ont été présentés dans le festival inaugural et plus de 600 ont été soumis pour examen à la fête.
      


Portland International Film Festival   Le Festival international du film de Portland (PIFF) est une vitrine annuelle du meilleur du cinéma du nouveau monde. Créé en 1977 et réunissant plus de 40 000 spectateurs, le PIFF est le plus grand événement cinématographique de l'Oregon. Il est principalement centré sur les films provenant de l'extérieur des États-Unis.
      


Preise des Verbandes der Deutschen Filmkritik / Preis der deutschen Filmkritik   La Verband der Deutschen Filmkritik est une association allemande de critiques de cinéma, basée à Berlin, en Allemagne et fondée en 1969. Elle remet chaque année les Preise des Verbandes der Deutschen Filmkritik, qui récompensent les meilleurs films de l'année.
      


Premiile Gopo   Les prix Gopo sont les prix nationaux du cinéma roumain semblable aux Césars en France. Ils sont remis par l'Association de promotion du cinéma roumain. Les prix ont été inaugurés en 2007.
      


Prémio Autores   Le Prix ​​des auteurs est un prix décerné chaque année par la Société portugaise des auteurs depuis 2010. Il couvre les domaines des arts visuels, du cinéma, de la danse, de la littérature, de la musique, de la radio, du théâtre et de la télévision.
      


Premio Cinema Giovane & Festival delle Opere Prime   Grande présence du public et des étudiants, qui ont pu assister aux projections gratuites. Il incombe à la commission compétente et qualifiée - composée de quatre critiques et journalistes de cinéma et le directeur artistique du Festival Peter Murchio - de sélectionner les meilleurs premiers films distribués en Italie. Le Prix du cinéma jeune est au cœur de la Semaine annuelle de l'Association culturelle 'Cinecircolo Romano'.
      


Premio Cinematográfico José María Forqué   http://www.premiojosemariaforque.com/ Le prix du cinéma José María Forqué a été créé par la Entidad de Gestión de Derechos de los Productores Audiovisuales (EGEDA) pour honorer la mémoire de José María Forqué, figure fondamentale dans la cinématographie espagnole et premier président de l'EGEDA. Ce prix a, parmi ses objectifs fondamentaux, contribué à la promotion du secteur audiovisuel espagnol.
      


Prêmio Contigo! de TV   L'événement récompense les réalisations dans les feuilletons brésiliens.
      


Prêmio Contigo! do Cinema Nacional   Le prix Contigo National du cinéma a lieu depuis 2006. L'événement rassemble l'élite de la production de films du Brésil , parmi eux : les acteurs, actrices , réalisateurs , scénaristes et professionnels qui concourent dans des catégories comme meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice, etc . Une partie des catégories est votée par un jury officiel et une autre partie par un jury populaire.
      


Premio Flaiano di Cinematografia  
      


Premios ACE   Le Prix ACE (en espagnol Premio ACE) est une récompense de cinéma, de télévision et de théâtre, remise chaque année depuis 1969 par l'Asociación de Cronistas del Espectáculo de Nueva York aux films, téléfilms et œuvres de théâtre méritants en langue espagnole. L'Asociación de Cronistas del Espectáculo de Nueva York annonca officiellement le 25 mai 1969 la première remise du Prix ACE, qui eut lieu quelques jours plus tard au Madison Square Garden en guise d'interlude au spectacle équestre de la star de cinéma mexicaine Antonio Aguilar.
      


Premios ADIRCAE   Asamblea de Directores Realizadores Cinematográficos y Audiovisuales de España Awards (Premios ADIRCAE) remis par l'Assemblée des réalisateurs de cinéma et de télévision d'Espagne depuis 1986 à Madrid ( Communauté de Madrid) - Cinéma & télévision
      


Prémios Áquila   Les prix Aquila (Cérémonie annuelle de la télévision et du cinéma portugais) sont les seuls événements portugais à être attribués simultanément et exclusivement dans les catégories télévision et cinéma. Les gagnants des catégories cinéma et télévision sont choisis par le public, après l'annonce des nominés, via le vote en ligne . Les prix spéciaux - Condor, Fénix et Excelsior - sont votés par le comité extraordinaire des Prix Aquila.
      


Premios Clarín Espectáculos   Premios Clarín Espectáculos, remis par le quotidien Clarín depuis 2003, en novembre, à Buenos Aires. Les prix concernent la télévision, le cinéma, la musique, le théâtre, la danse et la radio.
      


Premios de Animación Comunidad de Madrid   La communauté de Madrid en collaboration avec l'École de la cinématographie et de l'audiovisuel de la communauté de Madrid, ECAM, lance les prix d'animation de Madrid qui se célèbre lors de la journée mondiale de l'animation, avec deux catégories: - Prix du meilleur court-métrage d'animation - Concours de Cortinillas Film Madrid : 'Anime ton Madrid'
      


Premios de la Música   Les prix récompensent les réalisations dans le domaine de la musique espagnole. Cette manifestation a été créée en 1996 par la Sociedad General de Autores y Editores (SGAE) et la Fondation des auteurs (Fundación Autor) en collaboration avec la Sociedad de Artistas de España (AIE) afin de récompenser auteurs, artistes, compositeurs et plus généralement tous les intervenants dans le domaine de la musique. Un prix est donc attribué aux bandes originales des films de cinéma.
      


Premios del Círculo de Escritores Cinematográficos (CEC)   La Círculo de Escritores Cinematográficos (CEC) a été créée en 1945 et est une des plus vieilles institutions cinématographiques d'Espagne. Une de ses activités est la promotion du cinéma ibérique, notamment en récompensant tous les ans ses meilleurs représentants.
      


Premios Fénix   http://premiosfenix.com/en/ Les prix Fénix offrent des récompenses aux cinéastes appartenant aux arts cinématographiques d'Amérique latine et de la péninsule ibérique. La première présentation de ces prix a eu lieu dans le théâtre de la ville de Mexico en 2014. Plusieurs personnalités du monde de la musique ont été présente pour encourager cet événement qui récompense les artistes des arts cinématographiques d'Espagne, du Portugal et d'Amérique latine.
      


Premios Feroz   http://www.feroz.es/ Les prix Feroz sont des prix cinématographiques espagnols crées en Novembre 2013 par l' Association des Reporters cinématographiques d'Espagne (Asociación de Informadores Cinematográficos de España) en Avril pour reconnaître chaque année le mérite et la qualité des productions de films espagnols. Ils sont considérés comme l'équivalent espagnol des Golden Globes américains. La première remise de prix a eu lieu le 27 janvier 2014.
      


Premios Macondo   Les premios Macondo sont un ensemble de prix décernés par l'Académie colombienne des arts et des sciences cinématographiques en reconnaissance de l'excellence artistique, technique et narrative du cinéma colombien. Ils découlent de la nécessité de donner de la visibilité à l'Académie colombienne des arts et des sciences cinématographiques mise en conformité en 2009 dans le but d'associer des cinéastes, producteurs, scénaristes et techniciens du pays; et reconnaître la recherche de l'excellence dans la cinématographie colombienne. Ils ont été présentés la première fois le 21 octobre 2010 au théâtre Jorge Eliécer Gaitán, avec la diffusion en direct par la chaîne de télévision Signal Colombie, dans le cadre de la Semaine du cinéma colombien organisé par le Ministère de la Culture de la Colombie.
      


Premios Ondas   Le prix Ondas (en espagnol : Premios Ondas), aussi connu sous le nom de Ondas Awards, est un prix donné depuis 1954 par Radio Barcelona, station de radio appartenant à Cadena SER. Il récompense les professionnels dans les champs de la radio, de la télévision, du cinéma et de la musique.
      


Premios Pávez: Festival Nacional de Cortometrajes Talavera de la Reina   Le festival national de courts-métrages de Talavera de la Reina a commencé en 2014. Un an plus tard, il est devenu le premier festival du film dans la ville, attire les cinéastes de toute l'Espagne, ainsi que de nombreux visages familiers du milieu du cinéma et de la télévision actuelle. La particularité qui caractérise ce festival est qu'il rassemble un large programme de films, de qualité et reconnait le travail de tous les professionnels de la production cinématographique. Les cinéastes, les professionnels des médias et des personnalités publiques se réunissent, lors de la cérémonie de clôture du festival, pour célébrer une grande fête ; festival du film et de la culture qui a toujours la présence et le soutien inconditionnel de la célèbre actrice Terele Pávez qui parraine des prix qui donne son nom: les prix Pávez. http://premiospavez.com/
      


Premios Platino del Cine Iberoamericano   http://www.premiosplatino.com/ Les prix platine du cinéma latino-américain, sont des prix établis par l'Association de gestion des droits des producteurs audiovisuels (EGEDA) en collaboration avec la Fédération latino-américaine des producteurs cinématographiques et audiovisuelles (FIPCA), les Académies de cinéma latino-américain, artiste latin et le soutien des instituts cinématographiques à reconnaître les professionnels de l'industrie du film de l'Amérique latine: réalisateurs, acteurs, écrivains, musiciens, producteurs et autres professionnels. Ces prix ont été créés après la proposition lancée par le directeur général de EGEDA, Miguel Angel Benzal dans sa présentation au Forum Egeda-Fipca du cinéma latino-américain tenu à l'hôtel Bristol Panama City en Avril 2012. Après sa première édition en Avril 2014 Panama et le succès de la deuxième édition de Marbella, ils sont devenus le plus grand spectacle de cinéma latino-américain et sont en train de devenir l'événement majeur de l'image de marque internationale du cinéma latino-américain dans son ensemble, par-delà les frontières.
      


Premios Príncipe de Asturias   Les Premios Príncipe de Asturias sont des récompenses distribuées annuellement en Espagne par la Fondation du Prince des Asturies depuis le 24 Septembre 1980; Ces récompenses sont attribuées à des particuliers, des entités ou des organisations du monde entier, qui se sont distingués par leurs actions scientifiques, humanitaires ou dans les affaires publiques. Cela concerne divers domaines comme le cinéma, la littérature, le sport, la recherche, les sciences sociales, etc...
      


Premios Sant Jordi   Les Prix Sant Jordi du cinéma sont les prix cinématographiques les plus prestigieux du cinéma catalan. Ils sont remis à Barcelone à la fin du mois d'avril. Le prix a été créé en 1957 dans le but de stimuler le cinéma catalan, à un moment où le régime franquiste interdisait les films en catalan en Espagne. Plus tard, le prix s'est étendu aux films espagnols en général. Les prix sont accordés par la Radio Nacional de España par le biais de leur délégation à Barcelone.
      


Prémios Sophia   Les Prix Sophia sont les récompenses cinématographiques nationales du Portugal, présentées par l'Académie portugaise du cinéma et ainsi nommé d'après Sophia de Mello Breyner Andresen. La première édition a eu lieu en 2013.
      


Premios Tunki   Les récompenses Tunki, une initiative qui vise à récompenser le meilleur du cinéma péruvien de l'année entre les films qui ont été exposées dans le commerce entre Janvier et Novembre. Cette première année (en 2015), les candidats ont été choisis par les membres de la pages des films Cinencuentro (www.cinencuentro.com) et bande (www.encinta.net). Nous avons choisi le Coq-de-roche péruvien ou Tunqui (qui est une espèce de passereaux de la famille des Cotingidae) comme une image représentative que nous espérons sera aussi devenir la plus haute référence de qualité dans le cinéma péruvien. C'est l'oiseau national du Pérou.
      


Premios Unión de Actores  
      


Premios YoGa   En 1990, trois collègues critiques de cinéma catalans ont décidés de créer des récompenses satiriques. Les prix YoGa sont donc des récompenses ironiques concernant le pire du cinéma espagnol et étrangers et donnés chaque année depuis 1990 par Catacric, un groupe de critiques de cinéma en Catalogne. Le nom du prix est une parodie de Goya (récompense officielle espagnole). Il pourrait être considéré comme l'équivalent espagnol des Razzie Awards .
      


Premis Barcelona de Cinema   L'événement a honoré les réalisations dans le cinéma de Catalogne et a eu lieu jusqu'en 2007. Il est le prédécesseur des Prix Gaudí.
      


Premis Butaca de teatre i cinema de Catalunya   Cet évènement a été créé en 1995 et honorait les prestations théâtrales dans diverses catégories uniquement en Catalan. A partir de 2001, des prix ont aussi été créés pour le cinéma, toujours dans la langue de la Catalogne. Official website(s): http://www.premisbutaca.cat/
      


Premis Turia   Depuis 1992, Les Premis Turia honorent les réalisations du monde de la culture et du spectacle.
      


Prestige Music Award   Le Prestige Music Award récompense les meilleures productions musicales. Sa mission est d'inspirer les musiciens en reconnaissant, promouvant et soutenant la créativité dans la production et la performance musicales. Il met en avant des musiciens, des écrivains et des producteurs qui recherchent une reconnaissance publique de leurs efforts créatifs. Le Prix Prestige représente la reconnaissance du mérite artistique de productions musicales exceptionnelles. Les lauréats comprennent des musiciens, des interprètes, des producteurs et tous les membres de l'équipe de création. L'objectif est d'aider les musiciens indépendants à gagner en publicité et en visibilité auprès des producteurs, des distributeurs et des maisons de disques.
      


PriFest - Prishtina International Film Festival   Le Festival international du film de Prishtina (PriFest) est un festival de long métrage situé dans le plus jeune pays des Balkans, au Kosovo, à savoir dans sa capitale, Pristina. Il a été fondé en 2008. Le festival se compose de quatre programmes de concours: le programme de concours de films européens, le programme de compétition de films des Balkans (également connu sous le nom de Cinéma miel et sang), le programme de compétition moyen (25-60 min) et le programme de films documentaires également compétitif. Ce dernier promeut des documentaires du monde entier qui tournent autour de sujets liés aux droits de l'homme et à l'environnement. Tous les programmes mentionnés ci-dessus sont ouverts au monde entier. PriFest a également des programmes non compétitifs, comme le programme Focus, qui promeut la cinématographie d'un pays ou d'un réalisateur spécifique, et le programme Let It Be, fruit de la coopération avec Outfest LA, un festival de cinéma LGBTI.Ce programme vise à sensibiliser et à promouvoir la tolérance envers la communauté LGBTI au Kosovo en offrant plus de connaissances, d'informations et de compréhension à travers le cinéma et les longs métrages. Enfin, le programme The Special Screenings, qui fait la promotion des lauréats des festivals prestigieux tels que Cannes, Berlinale, Toronto, Venise ou Oscar, offre au public kosovar l'opportunité unique de voir des films d'art du monde entier.
      


Primetime Emmy Awards   Un Primetime Emmy Award est une récompense de la télévision américaine décernée par l'Académie des arts et des sciences de la télévision en l'honneur de l'excellence dans les programmes de télévision diffusés en première partie de soirée (prime-time). Pour la première fois décernés en 1949, les Primetime Emmy Awards étaient à l'origine simplement appelés Emmy Awards, jusqu'à la première cérémonie des Daytime Emmy Awards dans les années 1970, où le mot « primetime » a été ajouté pour éviter les confusions. La cérémonie de remise des Primetime Emmys se déroule généralement en septembre, le dimanche avant le début officiel des saisons inédites de l'automne. Elle est retransmise en alternance par les grands réseaux nationaux américains (CBS, ABC, NBC et FOX). Les Emmy Awards sont considérés comme les équivalents télévisuels des Oscars (pour le cinéma), des Grammy Awards (pour la musique) et des Tony Awards (pour le théâtre). Les Primetime Emmy Awards sont les récompenses les plus importantes des Emmys. Au cours de la cérémonie de remise de Primetime Emmys sont remis les Creative Arts Primetime Emmys, qui font partie de la catégorie des Creative Arts Emmy Awards récompensant spécialement les techniciens de la télévision, dans chacune des cérémonies (Primetime, Daytime, Sports et International).
      


Prism Awards  
      


Prix Aigle d'or   L'Aigle d'Or (en russe : Золотой орёл (premia Zolotoï Orel), (en anglais : Golden Eagle Award), est un prix décerné en Russie pour les meilleurs films de TV et de cinéma réalisés en Russie. Il a été créé en 2002, à l'initiative de Nikita Mikhalkov. Le prix est décerné par un jury composé des membres de l'Académie nationale des arts et des sciences cinématographiques de Russie, dont le président est Vladimir Naoumovitch Naoumov. Le premier prix fut créé le 4 mars 2002, et décerné pour la première fois le 26 juin 2002, dans le cadre du festival du film de Moscou. Il consiste en une statue de bronze doré représentant un aigle, ainsi qu'une dotation de 20 000 dollars (de 10 000 dollars pour les autres).
      


Prix Cinémonde  
      


Prix de l'académie israélienne de film   Le prix est la principale récompense cinématographique nationale en Israël. Le trophée est maintenant officiellement appelé «Ophir» en l'honneur de la fin du comédien Ophir Shaike. (en 2004) Les Ophirs du cinéma ou simplement Ophirs sont des récompenses de cinéma israéliennes décernées par l'Israeli Academy of Film and Television depuis 1982. Elles sont nommées ainsi en référence à l'acteur et mime Shaike Ophir tout en faisant référence à Ophir, le riche port biblique. Ils sont les équivalents israéliens des Oscars américains ou des César français. Cette cérémonie officielle s'est tenue pour la première fois en 1982, puis à partir de 1990 est devenue annuelle. Elle se déroule à Tel Aviv.
      


Prix de l'Académie japonaise / Awards of the Japanese Academy   Le Japanese Academy Awards est une série de récompenses accordées chaque année depuis 1978 par l'Association de l'Académie-shō pour les films japonais. Les catégories de récompenses sont équivalentes aux Academy Awards américains (OSCAR) ou aux CESAR français.
      


Prix des Arts   Récompense pour les artistes parrainés par le ministère de la Culture, lancé en 1950.
      


Prix des critiques de cinéma du Japon   Les prix des critiques de cinéma du Japon (Japanese Movie Critics Awards, 日本映画批評家大賞 Nihon Eiga Hihyōka Taishō) sont présentés chaque année depuis 1991. À l' instar des New York Film Critics Circle Awards et des Los Angeles Film Critics Association Awards, le comité de sélection se compose de critiques de films.
      


Prix du Box Office Allemand   Bogey: Chaque film de cinéma qui atteint après le commencement dans un délai de 10 jours 1 millions de visiteurs ou enregistre à sa fin de semaine de commencement une coupe de 1000 spectateurs par copie, peut se décorer avec le Bogey.
      


Prix du cinéma René Clair   Le prix René-Clair (du nom du cinéaste René Clair) est un Prix de l'Académie française. Il est remis dans le domaine du cinéma depuis 1994. Chaque année le lauréat du prix est récompensé pour "l'ensemble de son œuvre cinématographique". Deux cas particuliers sont cependant à noter, avec la remise de deux médailles vermeil en 1995 à Pierre Billard d'une part (médaille de vermeil pour son ouvrage : L'Âge classique du cinéma français. Du cinéma parlant à la Nouvelle vague), et Jean-Michel Frodon d'autre part (médaille de vermeil pour son ouvrage : L'Âge moderne du cinéma français. De la Nouvelle Vague à nos jours).
      


Prix du Cinéma Suisse   Le prix du cinéma suisse est un palmarès sanctionné par des récompenses dont le but est la promotion de la production cinématographique suisse. Instauré en 1997, il a été remis pour la première fois en 1998 à Soleure. Entre 1998 et 2008, les prix sont désignés et remis lors des Journées cinématographiques de Soleure. Depuis 2009, les nominations sont annoncées en janvier lors des Journées cinématographiques de Soleure et les prix, nommés Quartz, sont remis en mars lors d'une soirée de Gala au palais de la culture et des congrès de Lucerne. Le Quartz est le trophée remis aux lauréats du prix du cinéma suisse. Le prix existe depuis 1998, mais c'est seulement depuis 2008 que des trophées remplacent le viseur que recevaient auparavant les lauréats. Sylvie Fleury a créé le trophée de 2008 et Alfredo Häberli celui de 2009. Les catégories : film de fiction, documentaire, court-métrage, film d'animation ; meilleurs interprètes féminin et masculin ainsi qu'espoir du cinéma; scénario, musique de film et nombre d'entrées ; Prix spécial du jury.
      


Prix du Film Allemand / Deutscher Filmpreis   Le Prix du Film Allemand (Deutscher Filmpreis) est la récompense allemande la plus importante attribuée à un film. A l'instar des Césars français, il courrone les meilleurs films, acteurs, réalisateurs et techniciens du cinéma allemand. Depuis 1999, les formes féminines du trophée ont valu à la statuette dorée le surnom de Lola, en référence aux nombreuses occurrences de ce prénom dans les productions cinématographiques allemandes (Le rôle de Marlène Dietrich dans l'Ange Bleu, les films de Fassbinder Lola, et de Tom Tykwer Cours, Lola, cours !). Attribué par l'Académie du Film allemand (Deutsche Filmakademie) depuis 2005, il a été remis par une commission plus restreinte de 1949 à 2004. Il remplace le Prix Fédéral du Film (Bundesfilmpreis) depuis 1999.
      


Prix Écrans canadiens   Les Prix Écrans canadiens (Canadian Screen Awards) sont des récompenses décernées par l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision depuis 2013. Ils récompensent les meilleures productions et personnalités canadiennes dans le domaine du cinéma, de la télévision et des médias numériques. Ils résultent de la fusion en 2013 des prix Génie et Gemini qui récompensaient alors respectivement le cinéma et la télévision du Canada. Ils sont les équivalents des Oscars américains et des César français. Tous les films canadiens (en français comme en anglais) sont éligibles aux catégories cinéma. Cependant, seuls les programmes télévisés en langue anglaise sont éligibles aux catégories de télévision, les programmes francophones faisant toujours l'objet d'une cérémonie séparée, les prix Gémeaux.
      


Prix Emile-Cohl  
      


Prix Gémeaux   Les prix Gémeaux célèbrent l'excellence de la télévision francophone au Canada. Les Prix Gemini récompensent quant à eux les productions anglophones du Canada. Créés en 1986 et remis par l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, les prix Gémeaux sont présentés dans le cadre d'émissions de télévision diffusées nationalement. Depuis 2008, la remise est faite lors de trois galas et souligne les productions selon 89 catégories. L'idée de souligner les œuvres canadiennes est apparue en 1986 et devient réalité par la diffusion de la remise de plusieurs prix Gémeaux. Au fil des années, la remise des prix est devenue un important événement pour faire reconnaître les produits de la télévision francophone à travers le Canada.
      


Prix Georges-Sadoul   Le prix Georges-Sadoul est un prix cinématographique français qui récompense un premier ou un second film. Chaque année ce prix est attribué à un film français et à un ou plusieurs films étrangers. Ce prix tient son nom du critique de cinéma Georges Sadoul. Il devient le prix Ruta-et-Georges-Sadoul à partir de 1993 (année de décès de Georges Sadoul, Ruta étant son épouse) et n'est plus attribué depuis 2001.
      


Prix Guichet d’or   Téléfilm Canada procède à la remise annuelle de son prix Guichet d’or. Le Guichet d’or est décerné chaque année depuis sept ans au scénariste et au réalisateur canadiens du long métrage de langue française ayant obtenu les meilleures recettes-guichet au cours de l’année précédente. Notre prix Guichet d’or, et son équivalent pour le marché de la langue anglaise le Golden Box Office Award, récompensent les réalisateurs et les scénaristes canadiens dont les longs métrages canadiens de la langue française qui ont récolté les meilleures recettes-guichet au pays. Le film sélectionné doit avoir généré des recettes-guichet d’au moins $1 million au Canada dans l’année civile précédente. Contrairement à la plupart des prix pour les meilleures recettes qui sont décernés aux producteurs et aux distributeurs, les prix de Téléfilm récompensent le travail des réalisateurs et des scénaristes derrière les histoires à succès du cinéma canadien.
      


Prix Henri-Jeanson  
      


Prix Jacques Deray   Créé en 2005, le Prix Jacques Deray entend chaque année honorer la mémoire de Jacques Deray, réalisateur de Borsalino et du Papillon sur l’épaule, natif de Lyon et Vice-président de l’Institut Lumière. Il récompense un film français dont l’origine ou le scénario s’inspire, de près ou de loin, du genre policier. Dans le passé, Olivier Marchal, Jacques Audiard, Guillaume Canet, Alain Corneau, Pascal Thomas, Michel Hazanavicius et Fred Cavayé ont été récompensés.
      


Prix Jacques Prévert   Un prix décerné par l'Union Guilde Scénariste (UGS) aux scénarios et scénaristes qui honorent le mieux la mémoire ou l'héritage de Jacques Prévert, en terme d'inventivité, de liberté, de fantaisie et de poésie. La première édition s'est tenue en 2007.
      


Prix Jean Cocteau  
      


Prix Jean Gabin   Le prix Jean-Gabin était une récompense attribuée chaque année depuis 1981 à un comédien, espoir du cinéma français et francophone. Il a été remplacé par le prix Patrick-Dewaere Il tirait son nom, d'un hommage rendu au grand acteur Jean Gabin à travers ce prix prestigieux. Son équivalent féminin qui est décerné tous les ans en même temps est le prix Romy-Schneider. Le prix Jean Gabin n'existe plus suite à un désaccord entre l'organisation et la fille de Jean Gabin, il a été remplacé par le prix Patrick-Dewaere.
      


Prix Jean Vigo   Le prix Jean-Vigo est une récompense cinématographique française décernée depuis 1951, créée par Claude Aveline, en hommage au réalisateur Jean Vigo. Il est attribué à « un réalisateur français distingué pour son indépendance d'esprit et son originalité de style ». En pratique, ce ne sont pas les qualités formelles du film qui sont primées, mais la portée sociale et humaine de la réalisation. Le prix distingue souvent de jeunes réalisateurs. Il existe depuis 1960 un palmarès distinct pour les longs métrages et pour les courts métrages.
      


Prix La d'Or   ?
      


Prix Louis Delluc   Le Prix Louis-Delluc est, depuis 1937, une récompense cinématographique française annuelle. Ce prix est appelé ainsi en hommage à Louis Delluc. Depuis 2000, il s'est vu adjoindre un Prix Louis-Delluc du premier film. Le prix récompense tous les ans, le deuxième jeudi de décembre, le meilleur film français sorti pendant l'année. Son jury est composé d'une vingtaine de critiques et personnalités du cinéma, sous la présidence de Gilles Jacob et les délibérations ont lieu au restaurant parisien le Fouquet's sur les Champs-Élysées. Par analogie, il est souvent appelé le prix Goncourt du cinéma. Il est arrivé quelques fois que le prix récompense un film qui n'était pas encore sorti : ce fut le cas en 1958 pour Moi, un noir sorti en mars 1960, en 1979 pour Le Roi et l'oiseau, sorti en salles en mars suivant, et en 1982 pour Danton, sorti en janvier suivant. Les films récompensés constituent un ensemble particulièrement cohérent de films alliant exigence artistique, cinéma d'auteur et reconnaissance publique. Ils sont indifféremment des premiers films (Rappenau en 1965 ou Sandrine Veysset en 1996) ou des œuvres d'auteurs confirmés et reconnus (Godard en 1987 ou Chabrol en 2000). Parmi ceux-ci, Alain Resnais l'a reçu trois fois (1966, 1993 et 1997) et Michel Deville deux fois (1967, 1988) ainsi que Claude Sautet (1969 et 1995). Il a été fondé en 1937 par Maurice Bessy et Marcel Idzkowski en hommage à Louis Delluc (1890-1924), premier journaliste français spécialisé dans le cinéma et qui avait fondé les ciné-clubs.
      


Prix MEDIA de l'Union Européenne   Le prix MEDIA de l'Union européenne récompense le meilleur projet avec un fort potentiel de succès, en vue du financement de son développement au titre du programme MEDIA. L'œuvre peut être une fiction, une animation ou un documentaire, mais doit être destinée à une sortie cinéma. Les frais de développement qui sont susceptibles d'être supportés au titre de MEDIA englobent la préparation du scénario, la recherche et l'identification des acteurs principaux et du personnel, l'élaboration d'un plan de financement, le marketing initial et la production d'un pilote. Le lauréat est sélectionné par un groupe d'experts indépendants et de représentants de la Commission européenne et de l'Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture», qui gère le programme MEDIA.
      


Prix Michel-Simon   Le Prix Michel Simon est une récompense de cinéma décernée aux acteurs, nommée en l'honneur de l'acteur franco-suisse Michel Simon.
      


Prix Nika   Le Nika (en russe : Ника) est la principale récompense nationale de cinéma en Russie. La cérémonie, fondée du temps soviétique par l'Union des Cinéastes en 1987, est aujourd'hui organisée chaque année à Moscou par l'Académie Russe des Sciences et des Arts Cinématographiques. Le trophée tire son nom de Niké, déesse grecque de la victoire, et s'inspire de la sculpture de la Victoire de Samothrace. D'abord attribués par les membres de l'Union des Cinéastes à la fin des années soviétiques, les prix ont ensuite été décernés par une académie spéciale constituée de 500 personnes. Ils récompensent les meilleurs films (de cinéma, pas de télévision) de Russie et de CEI. Notons qu'en 2002, Nikita Mikhalkov a créé l'Aigle d'or, inspiré des Golden Globes et récompensant à la fois les productions du cinéma et de la télévision en Russie.
      


Prix Romy Schneider   Le prix Romy-Schneider est une récompense attribuée chaque année depuis 1984 à une comédienne, espoir du cinéma français et francophone. Il tire son nom d'un hommage ainsi rendu à l'actrice franco-germano-autrichienne Romy Schneider décédée en 1982. Son équivalent masculin, décerné tous les ans en même temps, est le prix Patrick-Deweare, qui a remplacé en 2007 le prix Jean-Gabin.
      


Prix Saint-Michel Bruxelles  
      


Prix Très Spécial   Créé en 1985 par Gerard Lemme et Jean Claude Romer, le prix très spécial récompense des œuvres singulières, fortes et décalées. Il fut abandonné en 2007...
      


Producers Guild Awards (PGA)   Cette guilde des métiers de la production cinématographique et télévisuelle récompense chaque année les meilleurs productions et producteurs depuis 1990. De 1990 à 2001, cette manifestation se nommait PGA Golden Laurel Awards.
      


Project K – The Korean Film Festival   Festival allemand dédié au cinéma coréen.
      


Provincetown International Film Festival   Le Festival du Film de Provincetown (PIFF) a commencé en 1999 comme un moyen d'attirer le développement économique de la ville au cours du mois de juin. Depuis lors, le festival a attiré des millions de dollars à la ville et est devenu l'un des plus éminents festivals de cinéma du pays. Il présente un large éventail de longs métrages de fiction américains et internationaux, des documentaires et des courts métrages, tout en mettant en évidence les caractéristiques uniques de l'histoire riche et diversifié de Provincetown comme une colonie d'arts, village de pêcheurs portugais, gay et lesbienne, et une ville d'abord habitée par les Amérindiens.
      


Publicists Guild of America  
      


Pulski filmski festival   Le Festival du film de Pula (Croate: Festival u Filma igranog Puli) Est le plus ancien festival cinématographique croate qui a lieu chaque année dans une nécropole romaine amphithéâtre connu sous le nom Arena Pula depuis 1954. Le festival a lieu depuis 1992. Quand il a été établi, il était connu sous le nom Festival du film yougoslave, Et il est rapidement devenu le festival du film national le plus important dans SFR-Yougoslavie. Au cours des décennies qui ont suivi le festival acquis une reconnaissance internationale considérable, avec l'industrie du cinéma yougoslave, qui a continué à prospérer depuis les années 1960. Le festival a souvent servi de rampe de lancement pour de nouveaux films avant d'être relâchés dans les cinémas du pays, alors - contrairement à la cérémonie des Oscars - le festival habituellement marqué le début d'une nouvelle saison pour spectateurs, et non sa fin. En 1991, le festival a été annulé en raison de l'éclatement de la guerre. En 1992, le festival a été redémarré, mais il a été rebaptisé Filmski festival u Puli. En 1995, il a été rebaptisé et s'appelle à nouveau Festival hrvatskog Filma (eng: croate Film Festival) mettre l'accent sur son caractère désormais exclusivement croate. Toutefois, depuis l'industrie cinématographique croate s'est avéré insuffisamment productive, avec seulement une poignée de nouveaux titres sont publiés chaque année, la popularité du festival rapidement chuté. Afin de remédier à cette situation, le festival a ouvert pour les films étrangers pour la première fois de son histoire en 2001, et a été rebaptisé une fois de plus Festival hrvatskog i europskog Filma (eng: croate et European Film Festival). A partir de là, en dehors des projections de films croates, le festival propose régulièrement un programme international, ainsi que divers programmes thématiques ponctuelles et des rétrospectives.
      


Pune International Film Festival (PIFF)   Le Festival international du film de Pune (PIFF) a été lancé en 2002 avec l'idée de construire et de promouvoir une culture cinématographique saine à Pune. Notre objectif est de donner aux cinéphiles de la ville l'accès au cinéma mondial et de susciter un échange culturel. Avec des discussions, des conférences et des classes de maître sur des sujets variés liés à l'artisanat, nous essayons d'instiller une saveur académique dans le festival. Chaque édition de PIFF a un thème contemporain unique. Par le biais de catégories telles que le Concours Mondial, le Concours Marathi, le Cinéma Global, Country Focus et Retrospective, nous produisons des films de qualité provenant de différents pays et cultures. Un jury international acclamé décide des prix pour les films dans les sections compétitives. Le gouvernement du Maharashtra a reconnu le PIFF comme son festival officiel en 2010. Le PIFF est le seul festival qui donne une reconnaissance internationale au cinéma marathi. Chaque année, le PIFF continue de croître avec la participation de personnalités du cinéma de plus en plus accomplies, de cinéastes émergents et de cinéphiles.
      


Pusan Film Critics Awards   Les Pusan Film Critics Awards sont des remises de prix annuelles créées en 2000 par la Korea Pusan Film Critics Association et récompensant des films sud-coréens.
      






Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Star Wars: L'Ascension de Skywalker Star Wars: The Rise of Skywalker
Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
John Wick 3: Parabellum John Wick 3: Parabellum
John Wick 3: Parabellum
Men in Black International Men in Black International
Men in Black International