Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
2
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
1
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Ajouter un festival



Festivals de cinéma   Ajouter

Rechercher un festival :


0-9 - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -

SABAM Awards   Les SABAM AWARDS visent à mettre en lumière le meilleur des créateurs membres de la SABAM, dans toutes les disciplines artistiques qui composent son répertoire : la musique, l’audiovisuel, les arts plastiques, les arts de la scène et la littérature. 15 Awards d’une valeur de 2.000 euros chacun ont été décernés à des créateurs membres de la SABAM qui se sont distingués durant les deux dernières années. Des jurys externes, composés de spécialistes indépendants ont attribué 14 Awards. Le goût et l’expertise des jurés les ont parfois amenés à porter leur choix vers des talents émergents ou prometteurs, parfois vers des artistes confirmés. C’est le public qui a choisi le meilleur humoriste (15ème Award), via le site et les réseaux sociaux de la SABAM. La SABAM a été fondée en 1922 par des auteurs, pour des auteurs. Société privée, la SABAM perçoit, gère et répartit les droits d’auteur revenant aux auteurs. Elle est l’interface entre le créateur et l’utilisateur des oeuvres. La SABAM garantit aux auteurs une juste rémunération pour l’utilisation de leurs oeuvres en dehors du cercle familial. En tant que société culturelle la plus importante de Belgique, elle représente 39.000 auteurs et plus de 4 millions de créations. La SABAM joue un rôle actif dans la diffusion de la culture en Belgique et à l’étranger, par le soutien qu’elle apporte aux auteurs et par le réseau qu’elle met à disposition. La SABAM représente le répertoire musical tant belge qu’international. Pluridisciplinaire, la SABAM se compose de paroliers, compositeurs, éditeurs, auteurs dramatiques, chorégraphes, réalisateurs, scénaristes, dialoguistes, créateurs radiophoniques, auteurs de sous-titres, traducteurs, romanciers, poètes, auteurs de bande dessinée, illustrateurs, journalistes, sculpteurs, peintres, vidéastes, dessinateurs, photographes, graphistes…
      


Sacher d'Or   Prix italiens décernés au cinéma national de 1989 à 1997.
      


Saint Louis Film critics Awards  
      


Saint Louis International Film Festival   Le Festival international du film de St. Louis (également connu sous le nom de SLIFF ou Cinéma St. Louis ) est un festival annuel du film à St. Louis, Missouri , qui a commencé en 1992. Le festival présente environ 300 films sur une période de 10 jours en novembre. Le Festival international du film de Whitaker St. Louis (SLIFF) offre aux cinéphiles de Saint-Louis l'occasion de voir le meilleur du cinéma mondial: films internationaux, documentaires, films indépendants américains et courts métrages que l'on ne voit que sur grand écran au Festival. L'objectif du festival est de présenter des films qui offrent un aperçu de l'expérience humaine du monde entier. Le SLIFF croit que lorsque nous découvrons les cultures et les perspectives des autres, nous découvrons quelque chose à propos de nous-mêmes. Le SLIFF s'efforce d'être inclusif en proposant des films qui abordent de façon réfléchie et provocatrice les questions de race, d'âge, d'appartenance ethnique et d'identité sexuelle.
      


Salem Film Fest   Salem Film Fest est l'un des plus grands festivals de films documentaires de la Nouvelle-Angleterre et présente une collection riche et diversifiée des meilleurs travaux de l'année du monde entier. Parce que Salem Film Fest se concentre sur des histoires bien racontées avec des éléments techniques forts et des approches visuelles intéressantes, chaque film présenté tout au long de la semaine représente une expérience esthétique immersive, une occasion d’avoir un regard nouveau sur le monde et de changer en conséquence.
      


Salerno Film Festival   Le festival met l'accent sur le cinéma européen des jeunes.
      


Samain du cinéma fantastique de Nice  
      


San Antonio American Independent Film Festival   Ne semble n'avoir eu qu'une édition, du 26 au 28 juin 1998.
      


San Diego Asian Film Festival   Festival annuel américain autour du cinéma asiatique, créé en 2000.
      


San Diego Film Critics Society Awards   La San Diego Film Critics Society est une association américaine de critiques de cinéma, basée à San Diego (Californie), aux États-Unis et fondée en 1996. Elle remet chaque année les San Diego Film Critics Society Awards (SDFCS Awards), qui récompensent les meilleurs films de l'année.
      


San Diego Film Festival  
      


San Diego Latino Film Festival   Festival créé en 1993 mais un jury récompense les films seulement depuis 2004.
      


San Francisco Black Film Festival   Le SFBFF a été fondé avec la vision artistique de fournir une plate-forme pour les cinéastes, les scénaristes et les acteurs noirs. Le festival met en valeur une collection variée de films - de cinéastes émergents et établis . Le but est de renforcer les images positives et dissiper les stéréotypes négatifs, tout en fournissant aux cinéastes locaux, nationaux et internationaux, un forum pour que leur travail soit vu et discuté ; SFBFF croit que le cinéma peut conduire à une meilleure compréhension et communication entre les gens de diverses cultures, races et modes de vie permettant d'amorcer le dialogue.
      


San Francisco Film Critics Circle  
      


San Francisco International Asian American Film Festival   Festival annuel américain du cinéma asiatique, créé en 1982. Pas de récompenses décernées.
      


San Francisco international film festival   Fondé en 1957, le Festival international du film de San Francisco est le plus ancien des festivals de films américains et un des événements culturels les plus anticipés et l’un des plus appréciés des Etats-Unis. Depuis 50 ans le festival a pu présenter environ 6 000 films venant de plus de 100 pays à 2 millions de spectateurs, et a pu accueillir des milliers de personnalités internationales, comme Bette Davis, Spike Lee, Catherine Deneuve, Matthew Barney, Akira Kurosawa et Tilda Swinton. Le festival est connu pour la subtilité de sa sélection et son public exigeant.
      


San Francisco Silent Film Festival (SFSFF)  
      


Sannio FilmFest   Le festival se déroule depuis 1997 et met l'accent sur la conception et la production des costumes dans le cinéma européen. Il a été non compétitif dans ses deux premières années. Explorer, comprendre et apprécier la qualité, la créativité et la complexité du cinéma d'un point de vue nouveau, celui de la scénographie et des costumes : cette perspective originale est celle de ce festival. Organisé en 1997 dans le village médiéval de Sant'Agata dei Goti, dans la première décennie de juillet, le festival met les projecteurs sur le travail des décorateurs, costumiers, maquilleurs et des designers d'intérieur, ceux qui portent à la scène, contribuant à la réalisation d'une idée et permettant de rendre visible l'imaginaire. Pendant dix jours le Sannio FilmFest offre des projections, expositions, réunions, séminaires, formations et bourses, ainsi qu'un observatoire privilégié des costumes de qualité. Le festival n'a plus eu d'édition après celle de 2010.
      


Santa Barbara International Film Festival  
      


Santa Clarita International Film Festival   Créé en 1993, et a eu lieu annuellement jusqu'en 2005. En 2006, le festival a déménagé à Hollywood, et a été renommé International Family Film Festival (IFFF).
      


Santa Fe Film Festival   Le Festival du Film de Santa Fe est un organisme à but non lucratif qui présente le cinéma mondial dans un contexte non commercial qui représente les normes esthétiques, les critiques et le divertissement mettant en évidence le cinéma du nouveau mexique, américain et étranger, y compris les reprises, des rétrospectives, des productions indépendantes et mini- festivals. Il est en partenariat avec des groupes éducatifs, les écoles et les organismes sans but lucratif et aussi fournir un forum pour les cinéastes, les critiques, les éducateurs et les historiens. Le prix est sous la forme d'une sculpture originale.
      


Santa Fe Independent Film Festival Award   Le festival du film indépendant de Santa Fe est un festival de films à but non lucratif situé à Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Le Festival (également connu sous le nom de SFIF et Santa Fe IFF) a été créé en 2009 grâce à la collaboration entre les cinéastes Jacques Paisner et David Moore. Le festival commence chaque année en octobre dans plusieurs théâtres de la région de Santa Fe. L'objectif du festival est de créer un chemin entre la communauté et les cinéastes à travers l'expérience du Nouveau Mexique, dans le but de garder le cinéma vivant dans l'état. Le festival met en avant des fictions, courts métrages , films d' animation, expérimentaux, documentaires, underground et art, internationaux ou locaux.
      


Santa Marinella Film Festival   Le festival veut favoriser les premières (et secondes) œuvres italiennes qui, de l'avis des sélectionneurs, méritent une plus grande attention que celle qui leur est adressée par les distributeurs et les médias.
      


Santagio Festival Internacional de Cine (SANFIC)   Le Festival international de Santiago, également connu sous son acronyme SANFIC est un festival du film qui a lieu chaque année durant le mois d'Août dans la ville de Santiago au Chili. Il a été crée en 2005. Chaque année, plus de 200 films du monde entier, sont présentés dans différentes expositions et rétrospectives, et pour les différentes compétitions officielles du festival.
      


Sarasota Film Festival   Le Sarasota Film Festival est une activité annuelle Film Festival dans Sarasota, en Floride, Et se classe comme le 4ème plus grand festival de films indépendants en Amérique du Nord. Le Sarasota Film Festival a été fondé en 1998. Le festival a lieu depuis 1999.
      


Saskatoon Fantastic Film Festival (Dark Bridges Film Festival)   Le Saskatoon Fantastic Film Festival est un festival annuel de films qui se déroule à Saskatoon, en Saskatchewan, au Canada. Le festival propose une programmation annuelle de science-fiction, d'horreur, de fantastique, de thriller et d'autres films de genre. Fondé en 2009, le Saskatoon Fantastic Film Festival a été créé par des fans, pour les fans, proposant une programmation de films uniques, qui poussent les frontières, et qui défient la convention en termes de forme, de style et de contenu dans divers genres. Lancé sous le nom de Dark Bridges Film Festival, en 2010, il change de nom, il devient Saskatoon Fantastic Film Festival en 2014, pour contrer la perception du public que le festival se concentrait uniquement sur les films d'horreur.
      


Satellite Awards   Les Satellite Awards sont une récompense du cinéma et de la télévision américains. Organisés par the International Press Academy (IPA), ils décernent un prix annuel depuis le 15 janvier 1997 à Los Angeles, Californie. Ils sont aussi connus sous le nom de Golden Satellite Awards. Créée en 1996 par Mirjana van Blaricom, présidente de "Hollywood Foreign Press Association", The International Press Academy (IPA) représente diverses associations de journalistes dans le monde.
      


Savannah Film and Video Festival   Site : http://filmfest.scad.edu/
      


Scandinavian International Film Festival   Le festival international du film scandinavien est considéré comme un événement culturel de haut niveau à Helsinki, en Finlande. Le festival vise à accueillir plus de 3000 participants chaque année qui se rassemblent pour 4 jours de projections, panels, événements spéciaux, séminaires et VIP après les fêtes. Le SCIFF crée un merveilleux environnement de projection permettant aux participants de présenter leurs films dans les salles de haute qualité mises à la disposition du public à Helsinki. Les professionnels et les industriels seront invités à évaluer les meilleurs travaux qui seront décernés à la fin du Festival.
      


Scanorama   Festival lituanien dédié au cinéma européen.
      


Schermi d'Amore - Festival del Cinema Sentimentale e Melò   http://www.schermidamore.it/ Le festival a lieu depuis 1996 et se concentre sur le genre de films romantiques .
      


Schwerin Art of Film Festival   Festival allemand créé en 1994.
      


Sci-Fi Universe Magazine   Récompenses attribuées par le magazine américain Sci-fi Universe. Récompenses attribuées uniquement durant deux années, en 1995 et 1996. La magazine est paru de 1994 à 1999.
      


Science Fiction and Fantasy Writers of America (SFWA)   La Science Fiction Writers of America, ou SFWA (prononcé siff-wah ou seff-wah), est une organisation à but non lucratif regroupant principalement des écrivains de science-fiction ou de fantasy américains. La SFWA a été fondée en 1965 par Damon Knight et James Blish. Son nom officiel a depuis été modifié en Science Fiction and Fantasy Writers of America, Inc. , mais l'acronyme SFWA est toujours utilisé. Le statut de membre de la SFWA est réservé aux auteurs professionnels. Pour être admis, un candidat doit avoir vendu au moins un roman ou un script (pour 2000 USD au moins) ou 3 nouvelles ou histoires courtes (payées chacune au moins 5 cents par mot). Cette organisation est essentiellement connue en raison du prix Nebula qu'elle attribue chaque année. Toutefois, elle décerne également les prix suivants : - le prix Andre Norton chaque année pour le meilleur roman pour jeunes adultes, - le prix Ray Bradbury pour le meilleur scénario de film, - le prix Author Emeritus pour un auteur expérimenté qui n'est que peu publié, - le prix Grand Master Award récompensant un auteur pour l'ensemble de son œuvre. Site : http://www.sfwa.org/
      


Scottsdale International Film Festival   Festival annuel lancé en 2001.
      


Scream Awards   The Spike TV Scream Award est un prix cinématographique consacré aux films d'horreur, de science-fiction et fantastiques. La première cérémonie des Scream Awards a eu lieu le 10 octobre 2006, et a lieu depuis chaque année au mois d'octobre. Le show a été créé par les producteurs exécutifs Michael Levitt, Cindy Levitt et Casey Patterson.
      


Screamfest   Le ScreamFest est un festival de cinéma américain situé à Los Angeles. Spécialisé dans les films d'épouvante, il a été créé en 2001 par des producteurs (Rachel Belofsky et Martin Ross). Son but est de présenter des films principalement à petits budget pour qu'ils puissent trouver un distributeur et avoir ainsi une chance de sortir en salles. C'est un festival du film de genre inconnu en France pour le moment.
      


Screen Actors Guild Awards   Les Screen Actors Guild Awards sont des récompenses qui sont décernées aux États-Unis d'Amérique chaque année par la Screen Actors Guild, l'association professionnelle des acteurs de cinéma et de télévision. La première des Screen Actors Guild Awards a eu lieu le 25 février 1995.
      


Screen Music Awards   L'événement a lieu depuis 2002.
      


Screen Nova Scotia Awards   Screen Nova Scotia est une association de l'industrie du cinéma qui fait la promotion de l'industrie de l'écran en Nouvelle-Écosse et la défend. Les membres comprennent des producteurs, des fournisseurs de services importants, des acteurs et des équipes locales, des syndicats et des organisations de l'industrie. Screen Nova Scotia se consacre à bâtir un avenir solide et durable pour le secteur de la production de la province. Elle est le premier point de contact pour en savoir plus sur les sites, les partenaires de production, les ressources et l'infrastructure de l'industrie et les incitations financières. Elle organise en 2015, les prix Screen Nova Scotia, récompenses annuelles, célébration du talent incroyable, de la créativité et de la passion qui sont les marques du commerce de l'industrie cinématographique, télévisuelle et de l'animation de la Nouvelle-Écosse.
      


Screen Producers Australia Awards   Screen Producers Australia a été créée en 1956. C'est une organisation de membres qui est régie par un conseil composé de représentants élus du cinéma, de la télévision et de la production interactive. SPA unit l'industrie de l' écran pour faire campagne pour un environnement commercial sain et prend en charge les intérêts des entreprises, grandes et petites, dans leur production de longs métrages, émissions de télévision, des contenus interactifs et des jeux dans tous les genres et les formats. Les prix reconnaissent l'excellence dans 11 catégories comprenant le cinéma, la télévision et les productions interactives et sont présentés chaque année.
      


Screen Weekly Awards   Les Star Screen Awards (Prix des étoiles de l'écran) ou Screen Weekly Awards sont des récompenses cinématographiques attribuées annuellement en Inde. C'est la seule cérémonie de remise de prix à laquelle participent le directeur exécutif et le président de l'académie des arts et des sciences du cinéma ou AMPAS. En 2012 ils prennent le nom de Colors Screen Awards. Les Screen Awards, fondés en 1994 par Ananya Goenka du groupe de presse The Indian Express, concernent seulement le cinéma indien de Bollywood. Les récompenses se distinguent des autres prix indiens en étant décernées par un jury de professionnels du cinéma qui souhaitent récompenser des confrères sur la base de leur mérite plutôt que de leur popularité. La sélection des candidats est effectuée par une commission de professionnels de l'industrie cinématographique, sur le modèle des Oscars du cinéma hollywoodiens. Les récompenses décernées aux films, aux téléfilms et à la musique en Hindî et en Marâthî sont remises tous les ans en janvier lors d'une brillante cérémonie qui se déroule dans le complexe sportif d'Andheri à Mumbai depuis 2001. Depuis 2005 il existe une série de prix pour le cinéma du sud de l'Inde, pour les œuvres en Tamoul, en Télougou, en Malayalam et en Kannara.
      


Screenwriters Choice Awards, Online  
      


Script Pro - Konkurs scenariuszowy Hartley-Merrill   http://www.scriptpro.pl/index.php Le concours du scénario Hartley-Merrill est l'une des plus célèbres compétitions pour les scénarios mondiaux. Il est organisé depuis 1989, initialement destiné uniquement à l'ex-Union soviétique, désormais organisé dans 21 pays. L'édition polonaise est organisée depuis 1992. En 2010, les organisateurs du droit international ont décidé de mettre un terme au concours, mais en Pologne, il se poursuit sous un nom différent 'Script Pro'.
      


Seattle Film Critics Awards   La Seattle Film Critics Association est une association américaine de critiques de cinéma, basée à Seattle (Washington), aux États-Unis et fondée en 2002, pour disparaître en 2004. Elle a remis pendant trois ans les Seattle Film Critics Association Awards (SFCA Awards), qui récompensaient les meilleurs films de l'année.
      


Seattle International Film Festival  
      


Seconde Zone Festival  
      


Sedicicorto - International film festival Forlì   Le Festival international du film Sedicicorto est un festival de films de courts métrages d'une durée maximum de 40 minutes. Le festival est organisé chaque année en Octobre et comprend quatre catégories: courts-métrage italiens, internationaux, documentaires, animation. Le festival se déroule à Forlì, depuis 2004. http://www.sedicicorto.it/
      


Sedona International Film Festival & Workshop   La Festival a une durée de cinq jours, il comporte plus de 125 films, dont des documentaires, des films étrangers, des courts métrages, des animations et des films étudiants. Cinéastes et publics viennent assister à l'événement chaque année. Le Festival Atelier, fondé par Frank Warner, prime les professionnels de l'industrie et permet aussi d'enseigner, d'inspirer et partager leurs connaissances avec la prochaine génération de cinéastes.
      


Sehsüchte   En avril 2017, le Sehsüchte-Festival célèbre sa 46ème édition et possède donc une histoire riche en traditions. L'histoire du plus grand festival de films d'étudiants d'Europe remonte à 1972. A cette époque, la Hochschule für Film und Fernsehen (HFF) menait une sorte de performance scientifique sous le nom de FDJ-Studentenfilmtage. Cela avait peu à voir avec le festival du film tel que nous le connaissons aujourd'hui. Initialement, le Studentenfilmtage ne présentait que les films de sa propre université. Cependant, cinq ans après sa création, en 1977 , il a également projeté des films universitaires de pays étrangers «amis». Ici, le coup de départ était tombé. Au milieu des années 1980, le FDJ-Studentenfilmtage a grandi pour devenir l'un des plus grands festivals de films étudiants de l'édifice de l'Est et même des films de l'ex-Allemagne de l'Ouest ont été projetés. Cependant, bien que le Studentenfilmtage soit devenu un festival reconnu pour les cinéphiles du monde entier, le festival a légèrement trébuché après la chute du mur de Berlin. Les journées de cinéma ne se sont déroulées que deux fois en tant qu'événement indépendant avant d'être ensuite intégrées au Festival du film de New Potsdam (Neue Potsdamer Filmfest). Cependant, ce changement ne fut pas satisfaisant pour les étudiants des sciences médiatiques audiovisuelles de la HFF Potsdam, de sorte qu'ils insufflèrent un nouvel air au célèbre festival du film sous le nom de Sehsüchte. Indépendamment, les étudiants ont lentement reconstruit le festival du film et, en 2002, la flamme de Sehsüchte a été ajoutée comme son logo indubitable. En 2005, l'organisation de Sehsüchte est devenue partie intégrante des études de master en sciences des médias et a donc été institutionnalisée. Cela signifiait que la suite du festival était sûre et avait une structure professionnelle faisant de Sehsüchte le plus grand festival de film étudiant d'Europe tel que nous le connaissons aujourd'hui.
      


Semaine du Cinéma du Québec de Paris  
      


Semaine du Cinéma Equatorien  
      


Semaine du Nouveau Cinéma Russe   Tous les ans en novembre à Paris.
      


Semana de Cine de Medina del Campo   http://medinafilmfestival.com/ La semaine du cinéma de Medina del Campo montre ce qui se développe dans Medina del Campo, Valladolid, communauté autonome de Castille-et-León, en Espagne, depuis plus de vingt ans. Créé en 1988 comme une proposition culturelle du conseil medinense, il est déjà un festival d'importance nationale, présentant un total de 400 emplois pour l'édition de 2009. Festival consacré au court-métrage dans toutes les catégories, les formats et les futurs projets de courte durée. Compétitions au niveau national et international.
      


Semana de Cine de Terror y Fantástico de San Sebastián   http://www.donostiakultura.com/terror/2016/index.php?lang=eu Le festival du film d'horreur et fantastique de Saint-Sébastien est organisé depuis sa création en 1990 par la Commission des affaires municipales de la Culture de Saint-Sébastien. Né dans le but d'attirer les jeunes au cinéma, alors que le public de ce genre ont rien perdu de leur importance, l'événement englobe désormais les spectateurs de tous âges. Mais ce n'est pas seulement un festival de film standard, c'est aussi des spectacles de rue, des spectacles, de la musique, des rencontres et expositions ... Chaque automne, à la fin d'Octobre, les rues de la vieille ville de San Sebastian sont le lieu idéal pour les fans des films d'horreur et aussi pour toutes sortes de monstres et de fantômes.
      


Semana de Cine Español de Mula   Organisé par le Ciné-Club Segundo de Chomón en collaboration avec la ville de Mula, la semaine du cinéma de Mula est consolidée comme l'un des festivals de films du cinéma espagnol. Il reçoit année après année la visite de la ville d'une grande figures du cinéma espagnol et propose une sélection de courts-métrages de qualité présentés en compétition, dont beaucoup ont reçu des nominations prestigieuses après être passé par Mula.
      


Semana del Cine Vasco de Vitoria-Gasteiz   La semaine du cinéma basque est organisée par la Aula Fondation Vital, le public a la possibilité de récompenser certaines des meilleurs réalisations ou produits de professionnels basques. Le festival projette essentiellement des oeuvres réalisées ou produites au Pays-Basque. Après le visionnement, le public dans la salle est en mesure de voter pour élire les meilleurs longs et courts métrages.
      


Semana Internacional de Cine de Valladolid   Le festival a lieu depuis 1956. Elle avait un accent religieux jusqu'en 1972.
      


Seoul Independent Film Festival   Site officiel : http://www.siff.or.kr/eng/main/main.html
      


SEOUL International Women’s Film Festival   Festival créé en 1997 à Séoul, dédié au cinéma international au féminin à l'instar, par exemple en France, du Festival International de Films de Femmes de Créteil. A noter que les trois premières éditions se déroulèrent tous les deux ans, en 1997, 1999, puis 2001, pour ensuite trouver un rythme de croisière annuel. http://www.siwff.or.kr/eng/index.html
      


Seoul International Youth Film Festival   Festival de cinéma qui se spécialise dans la projection de films pour adolescents, créé en 1999. Site : http://www.siyff.com/eng/
      


Séries Mania ( Forum des Images )   Le festival Séries Mania est un festival de télévision créé en 2009 se déroulant à Paris, récompensant les meilleures séries télévisées internationales. Le festival créé par le Forum des images, est désormais devenu incontournable. Réflexif et ludique, il offre un panorama unique sur la production internationale des séries télévisées récentes, désormais reconnu comme champ artistique. Après avoir accueilli près de 40 000 spectateurs et 1 300 professionnels en 2016, le festival renouvelle ses ambitions en 2017, en proposant des nouveautés et en étendant ses projections hors de la capitale.
      


SESC Film Festival  
      


Sevilla Festival de Cine Europeo   http://festivalcinesevilla.eu/es/
      


SFX Awards   SFX est un magazine mensuel britannique, publié par le groupe Future plc depuis 1995. Il traite de la science-fiction, de la fantasy et du fantastique à travers les domaines du cinéma, des séries télévisées, de la littérature, des bandes dessinées et des jeux vidéo. En 2012, environ 28 000 exemplaires du magazine sont vendus en moyenne par mois. Les SFX Awards annuels sont organisés par le magazine britannique éponyme.
      


Shanghai Film Critics Awards   Shanghai Film Critics Awards sont décernés chaque année pour honorer l'excellence dans le cinéma national par une organisation des critiques de film de Shanghai Film Critics Association et Shang Film Museum . La première édition s'est tenue en 1991.
      


Shanghai International TV Festival   Le festival de télévision de Shanghai est le premier et l'un des plus grands festivals de télévision en Asie de l'Est. Il décerne plusieurs prix "Magnolia" pour la télévision: du meilleur film, meilleure série, meilleur réalisateur, meilleur acteur / actrice, et d'autres catégories, ainsi qu'un "Prix spécial du jury." Depuis 2004, STVF a ajouté la catégorie animation.
      


Sheffield Doc/Fest   https://sheffdocfest.com/ Le festival international du documentaire de Sheffield est une organisation international dédiée aux documentaires qui a lieu chaque année à Sheffield. Depuis le début en 1994, [ le Doc / Fest est devenu le plus grand festival du documentaire du Royaume-Uni et le troisième dans le monde. C'est «l'une des principales vitrines de films documentaires", selon la BBC. Le festival comprend des projections de films, des séances, un marché pour le financement et la distribution de films, des expositions de réalité interactifs et virtuels, et ses propres récompenses.
      


Shinkaichi Film Festival  
      


ShoWest Convention   L'Association Nationale des Propriétaires de Salles de Spectacle (National Association of Theatre Owners originellement), est une organisation basée aux États-Unis dont les membres sont les propriétaires des salles de cinéma. La plupart des grandes chaines de cinémas y sont membres ainsi que les indépendants. Tout les membres permettent la diffusion de 26 000 films à travers les 50 États des États-Unis et de nombreux autres pays. L'association a été créée en 1965 après la fusion des organisations « Theater Owners of America » et « Allied States Association of Motion Picture Exhibitors »
      


Sidewalk Film Festival   http://sidewalkfest.com/ Le Festival du Film Sidewalk est régulièrement classé parmi l'un des festivals de cinéma le plus cool du pays. Depuis ses débuts en 1999, les cinéastes du pays et du monde entier sont venus à Birmingham pour présenter leur travail au festival et ont été ravis de découvrir des salles combles, des foules enthousiastes et l'hospitalité que seul le Sud peut offrir. Ce festival aime mélanger les cinéastes et leur public, dans une ville inhabituelle avec des activités inhabituelles, les forçant à sortir de leur coquille et vraiment apprendre à se connaître les uns avec les autres, dans les théâtres et salles des fêtes qui vont des entrepôts aux musées. L'atmosphère au Sidewalk est électrique avec la créativité et la collaboration, les cinéastes et cinéphiles se mélangent et se mêlent entre les projections et participent à des tables rondes. Depuis sa création en 1999, le festival est reconnu à plusieurs reprises par MovieMaker Magazine comme l'un des 25 meilleurs festivals du monde. Sidewalk s'efforce activement d'apporter une variété de films à son public. Avec son programme 'Vie et liberté', il aborde des sujets liés à la diversité et souligne ainsi des enjeux civils et sociaux en s'intéressant par exemple aux cinéastes LGBTQ. Il met également en lumière les cinéastes d'Alabama et les cinéastes étudiants.
      


Silent Film Festival of Michael Cacoyannis Foundation   Festival grec centré sur le cinéma muet, créé en 2010.
      


Silent Film Renaissance: Dutch Silent Cinema  
      


Silk Road International Film Festival   Festival annuel chinois de cinéma, créé en 2014.
      


Silver Lake Film Festival   Festival du cinéma indépendant ayant eu lieu annuellement de 2000 à 2007.
      


Sindacato Nazionale giornalisti Cinematografici Italiani   Le Syndicat National des Journalistes du film italien est membre de FIPRESCI.
      


Sindicato Nacional del Espectáculo   Prix espagnols attribués au cinéma national de 1941 à 1976.
      


Singapore International Film Festival  
      


Sitges - Festival Internacional de Cinema de Catalunya   Le Festival international du film de Catalogne se déroule tous les ans à Sitges en Espagne. Ce festival a été créé en 1968 et est consacré aux films fantastiques. Il se déroule d'ordinaire dans la première quinzaine du mois d'octobre.
      


Siyad ödülleri   Les prix de l'Association turque des critiques de cinéma (SİYAD) (Sinema Yazarları Derneği Ödülleri) récompensent les meilleurs films turcs de l'année. C'est à la suite d'un vote effectué parmi les membres de SIYAD, qui ont évalué tous les films nationaux, que les prix sont attribués au cours d'une cérémonie.
      


Skip City International D-Cinema Festival   Festival japonais de cinéma annuel, créé en 2004. Site : http://www.skipcity-dcf.jp/en/
      


Skopje Film Festival  
      


Slamdance Film Festival   Festival créé en 1995. Site officiel : http://www.slamdance.com/
      


Slamdunk Film Festival   Le festival a lieu depuis 1998 et a commencé comme une vitrine alternative au Festival du film de Sundance. Alors que la plupart des festivals sont limitées à un événement annuel unique, Slamdunk a organisé des projections dans la planète des festivals de cinéma les plus prestigieux: Sundance, Cannes et Toronto.
      


Slovenská filmová a televízna akadémia   Les prix Slnko v sieti (Le Soleil dans le filet) sont accordés par l'Académie du cinéma et de la télévision slovaque (SFTA). Ils sont nommés d'après le nom éponyme d'un film tchécoslovaque de 1962. Étant donné le nombre limité de films slovaques produits annuellement, les prix sont décernés tous les deux ans, depuis 2006.
      


Soap Opera Digest Awards   Les Soap Opera Digest Awards ont lieu depuis 1984 et succèdent au Soapy Awards (1977-1983). Publié chaque semaine depuis 1975, Soap Opera Digest est un magasine des Etats-Unis, le premier magasine de divertissement.
      


Society of Camera Operators   La Society of CameraOperators a été créé en 1978 par une bonne douzaine de caméramans. C'est désormais une association de plusieurs centaines d'opérateurs et opératrices de caméras et de vidéo. Implantée depuis 1981 en Californie, cette association à but non lucratif récompense chaque année leurs homologues aussi bien au cinéma qu'à la télévision.
      


Society of Texas Film Critics Awards  
      


Sofia International Film Festival   Le Festival International du Film de Sofia (Sofia International Film Festival ou SIFF) est le plus grand festival du film de Bulgarie, ainsi qu’un des événements cinématiques principaux d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est. Le SIFF offre une Compétition Internationale (Grand Prix pour le meilleur premier et deuxième film) et un Prix Spécial du Jury, le Prix Kodak pour le meilleur long-métrage bulgare, le Jameson Short Film Award pour le meilleur court-métrage bulgare, le Prix « No Man’s Land » pour le meilleur film de la région balkanique, le Prix FIPRESCI et le Prix du Public. Un des événements-clés du Festival est le « Sofia Meetings », les Rencontres de Sofia. Il s’agit d’un marché de co-production comportant : une séance de pitching de deuxièmes films – la présentation des deuxièmes long-métrages de réalisateurs cherchant un support financier ou visant à une coopération, et les Projections des Balkans – une présentation des derniers films bulgares et balkaniques aux directeurs et programmateurs de divers festivals de films internationaux, aux compagnies de distribution internationales, et aux journalistes.
      


Som Cinema - Festival de l'Audiovisual Català   Le festival essaye de montrer de nouveaux talents prometteurs dans le monde de la radiodiffusion. Le but des projections est de devenir une plate-forme qui accueille de nouveaux artistes qui se sont aventurés dans le monde du cinéma. Il y a trois sections principales: documentaires, courts et longs métrages.
      


Sommets du cinéma d'animation   Les Sommets du cinéma d’animation, créés en 2002, sont un festival annuel international consacré à l’animation sous toutes ses formes, du patrimoine aux nouveaux médias en passant par la production actuelle. Pendant cinq jours, Montréal vibre au rythme de l’animation ! Uniques au Québec, les Sommets célèbrent un art qui a historiquement fait connaître le Québec et le Canada dans le monde entier. Consistant initialement en une projection des meilleurs courts métrages d’animation internationaux de l’année, c’est en 2008 que l’événement devient un véritable festival d’animation non compétitif, cherchant à favoriser les rencontres entre les artistes et le public3. Des activités sont organisées en parallèle, telles que des expositions, des ateliers et conférences, des rétrospectives... Le festival devient officiellement compétitif en 2011. Les Sommets du cinéma d’animation ont la particularité de se dérouler de 2002 à 2014 dans deux villes, sur trois jours : à la Cinémathèque québécoise à Montréal, ainsi qu’au Musée de la civilisation à Québec, en collaboration avec Antitube. Depuis 2015, ils se déroulent cependant seulement à Montréal et durent cinq jours.
      


Sonoma Valley Film Festival   Le Festival du film de Sonoma Valley a traditionnellement lieu en avril à Sonoma, Californie et est hébergé par la société de Sonoma Valley Film.
      


Sony Ericsson Empire Awards   Empire est un magazine mensuel cinématographique anglais et australien publié par les Éditions Bauer depuis juillet 1989. C'est le magazine cinématographique ayant le plus grand tirage en Angleterre. Le magazine Empire décerne aussi les Sony Ericsson Empire Awards qui sont attribués en fonction des votes des lecteurs.
      


South African Film and Television Awards   Les South African Film and Television Awards (SAFTA) (aussi appelés Cornes d'or) sont les récompenses principales du cinéma et de la télévision en Afrique du Sud. Elles sont décernées par National Film and Video Foundation depuis 2006 et diffusées par la South African Broadcasting Corporation.
      


South Australian Screen Awards   Le South Australian Screen Awards vise à promouvoir et à soutenir les talents dans l'industrie du cinéma de l'Australie du Sud.
      


Southampton International Film Festival   Notre vision est d'apporter des films indépendants aux grandes villes à travers le monde et aider à démarrer et à inspirer de nouveaux cinéastes. Nous donnons également à des nouveaux producteurs et réalisateurs la chance d'obtenir un financement en vue de leur prochain film.
      


Southeastern Film Critics Association Awards  
      


Spanish Film Festival in Australia   Festival australien non compétitif dédié au cinéma espagnol, organisé entre la mi-avril et début mai. A lieu dans les Cinémas Palace du pays, installées dans les villes de Sydney, Canberra, Melbourne, Brisbane, Adelaide, Perth et Hobart.
      


Speechless Film Festival   La mission du Festival Speechless est de défier les individus de différents pays et cultures de communiquer entre eux par le moyen universel de la narration visuelle. Le festival recoit et montre des films dans un large éventail de catégories. Speechless a été créée en 2013 et est présenté par Bethany Lutheran College à Mankato, Minnesota.
      


Spirituality & Practice Awards   Prix du site internet multiconfessionnel sur la spiritualité quotidienne et 37 pratiques clés : Spirituality & Practice: Resources for Spiritual Journeys. Critiques de livres, de films et d’art; ... Fondé par Frédéric et Mary Ann Brussat, il est consacré aux ressources pour les voyages spirituels. Le nom du site reflète une compréhension de base: la spiritualité et la pratique sont les deux lieux où toutes les religions et tous les chemins spirituels du monde se rejoignent. Lancé en 2006, Spirituality & Practice regroupe près de 50 années de travail des co-directeurs Frederic et Mary Ann Brussat et de leurs diverses publications et projets.
      


Splat! FilmFest   Splat! FilmFest est le plus grand festival de genre en Pologne. Il existe depuis 2015 et se déroule à Lublin, en Pologne. Sa mission est de présenter un cinéma sombre, brutal, sauvage et beau. Le cœur de son programme est de constituer des premières projections, des meilleurs et des plus importants films d'horreur du monde entier qui ne sont pas encore distribués en Pologne. Le festival dévoile un cinéma intransigeant, audacieux et rouge sang au public polonais. La majorité des films sont des premières polonaises de longs-métrages tournés en Europe et dans le monde entier, réalisés par de grands cinéastes contemporains, ainsi que par des débutants. Splat! FilmFest rappelle à tous que l'horreur largement définie est un phénomène très important du point de vue de l'histoire du cinéma en général, elle est diverse et riche de superbes productions. Ce genre a encore beaucoup à dire et à montrer. C'est pourquoi, lors du festival, on trouve à la fois un divertissement sans limite et un grand cinéma.
      


Splatterfest Film Festival   Festival de cinéma américain centré sur le cinéma de genre (horreur, gore, fantastique... ).
      


Split International Festival of New Film   La première manifestation internationale du cinéma et des média organisée en Croatie depuis son indépendance (1996), le Split Film Festival, International Festival of New Film, se déroule chaque année au mois de septembre à Split, une ancienne ville située au milieu de la côte adriatique croate. Le Split Film Festival se consacre à la promotion d’un cinéma novateur, personnel, expérimental, radical et subversif dans ses différentes formes (film, vidéo, nouveaux médias), toutes durées et tous genres confondus. Site officiel : http://www.splitfilmfestival.hr/
      


Sputnik nad Polska - Festiwal Filmów Rosyjskich   Spoutnik sur la Pologne est un festival annuel de films russes organisé depuis 2007, avec son siège à Varsovie et des répliques régionales. L'événement est une coentreprise de la fondation "Wspieram", de l'agence de publicité européenne et de la société de distribution "35 mm". Le but du festival est de présenter les œuvres les plus significatives de l'art cinématographique russe, des œuvres d'artistes déjà reconnus et seulement entrés en scène, et des films destinés aux enfants. Les événements qui accompagnent le festival comprennent des concerts, des expositions, des débats et des conférences combinés avec des réunions de spectateurs avec des cinéastes et des critiques.
      


St. Hanshaugen Film Festival  
      


St. Louis Film Critics Association   La St. Louis Film Critics Association (SLFCA), ou St. Louis Gateaway Film Critics Association, est une association américaine de critiques de cinéma, basée à St. Louis (Missouri) aux États-Unis et fondée en 2004. Elle remet chaque année les St. Louis Film Critics Association Awards (SLFCA Awards), qui récompensent les meilleurs films de l'année.
      


Stanley Film Festival   Festival américain dédié au cinéma indépendant d'horreur
      


Star Awards for Movies   Star Awards est un organisme de remise de prix organisé par le Club de la presse philippine du cinéma (PMPC). Le PMPC a été organisé en 1996 par des pionniers comme Danny Villanueva, Andy Salao, Franklin Cabaluna, Ethel Ramos et Tony Mortel. Il a commencé comme un club social dans les années 60 et 70 et a été plus tard transformé en un organisme sans but lucratif enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission. Le club a continué à pratiquer la tradition d'un président en exercice pas plus de deux mandats annuels consécutifs. Il est devenu un grand événement. Puis vinrent les prix étoiles pour les films qui a été lancé pendant le mandat de Hermie Francisco (1984-1985. Ernie Pecho conçu le premier trophée Star Awards. En 1988, les Prix étoiles pour la télévision ont été créé.
      


Star Doc Fest   http://www.stardocfestival.com/ Star Doc le Festival est un lieu pour des cinéastes de documentaires pour partager leurs soucis ou excitations avec les vues et les collègues. Le monde où nous vivons est trop fragile. Pour sauver sa beauté de générations futures nous devons nous rappeler les événements négatifs du passé et empêcher leur répétition. Cependant, ceci n'est pas assez. Nous devrions aussi pouvoir remarquer le meilleur dans la vie et le partager avec d'autres. C'est le message de l'équipe de Festival du cinéma de Documentaire pour les cinéastes de documentaires.
      


Star Screen Awards   Les Star Screen Awards (Prix des étoiles de l'écran) ou Screen Weekly Awards sont des récompenses cinématographiques attribuées annuellement en Inde. C'est la seule cérémonie de remise de prix à laquelle participent le directeur exécutif et le président de l'académie des arts et des sciences du cinéma1 ou AMPAS. En 2012 ils prennent le nom de Colors Screen Awards. Les Screen Awards, fondés en 1994 par Ananya Goenka du groupe de presse The Indian Express, concernent seulement le cinéma indien de Bollywood. Les récompenses se distinguent des autres prix indiens en étant décernées par un jury de professionnels du cinéma qui souhaitent récompenser des confrères sur la base de leur mérite plutôt que de leur popularité. La sélection des candidats est effectuée par une commission de professionnels de l'industrie cinématographique, sur le modèle des Oscars du cinéma hollywoodiens. Les récompenses décernées aux films, aux téléfilms et à la musique en Hindî et en Marâthî sont remises tous les ans en janvier lors d'une brillante cérémonie qui se déroule dans le complexe sportif d'Andheri à Mumbai depuis 2001. Depuis 2005 il existe une série de prix pour le cinéma du sud de l'Inde, pour les œuvres en Tamoul, en Télougou, en Malayalam et en Kannara.
      


State Prize of Soviet Union - Stalinskaya Premia  
      


Stony Brook Film Festival   Le festival a lieu depuis 1996 et se concentre sur le cinéma indépendant.
      


Street Film Festival de Milan  
      


Studio Hamburg Nachwuchspreis   Prix décernés depuis 1997 par le Studio Hamburg. Le concours est ouvert aux diplômés des écoles de cinéma allemands. Les catégories de prix sont "Meilleur film", "Meilleur court métrage» (Prix du Public), «meilleur réalisateur» et «meilleur scénario».
      


STUFF MX   Le Festival international du film indépendant de Mexico: STUFF MX est un espace de diffusion pour le cinéma indépendant qui émerge tous les jours des confins du monde. Le festival couvre les différents genres et styles que le cinéma propose. Il cherche un cinéma risqué et vorace, des films qui défient le cinéphile le plus risqué. STUFF MX poursuit l'esprit combatif, bizarre et méprisé qui inonde le cinéma indépendant. STUFF MX a commencé le 15 octobre 2016, du nord au sud, pour 8 jours dans 9 lieux et avec plus de 2 000 spectateurs
      


Sun Valley Film Festival   Sun Valley, Idaho a accueilli l'industrie cinématographique depuis que Averell Harriman a ouvert la première station de ski d'Amérique en 1936. Pour célébrer le patrimoine hollywoodien de la région et l'intégrer au 21ème siècle, le festival inaugural du film Sun Valley a été lancé en mars 2012 et a été un succès immédiat. Le Festival du film Sun Valley célèbre les meilleurs cinéastes du monde et leurs récits visionnaires. Il regroupe plus de 3 500 festivaliers pour cinq journées inoubliables où les animateurs et amateurs de cinéma se réunissent pour célébrer l'art du cinéma dans un cadre majestueux.
      


Sundance Channel Shorts   La chaîne SundanceTV organise son concours, crée en 2014, de courts-métrages à destination des jeunes producteurs et réalisateurs. Les gagnants du concours sont annoncés en mai et le film qui remportera le Grand prix du jury sera diffusé sur la chaîne SundanceTV au cours de l’année et sera également projeté en avant-première lors du Sundance Film Festival de Londres. Le gagnant du Prix du public, décerné par les votes en ligne des amateurs de cinéma indépendant, remporte un appareil photo numérique haut de gamme ainsi qu’un abonnement professionnel de 12 mois à VIMEO. Pour rappel, certaines conditions sont à prendre en compte : - Le court-métrage ne doit pas dépasser 15 minutes - Si le film n’est pas en anglais, il doit obligatoirement être sous-titré en anglais - Chaque film éligible devra être présenté en compétition par le producteur ou le réalisateur. Il devra être justifié d’un lieu de résidence en France.
      


Sundance Film Festival   Le Festival du film de Sundance (Sundance Film Festival) est le principal festival de cinéma américain et l'un des principaux au monde. Le festival se tient chaque année à Park City et à Salt Lake City dans l'Utah. Il présente essentiellement des films indépendants dans des sections compétitives ou non-compétitives. Le festival est créé en 1978 sous le nom de Utah/US Film Festival. Il se tient alors en septembre, sa programmation étant constituée pour l'essentiel de rétrospectives. Mais le festival propose aussi des courts métrages et des films réalisés hors du système hollywoodien. Le festival reste un événement local jusqu'à ce que Robert Redford, qui habite en Utah, en devienne président et, surtout, jusqu'à ce qu'il soit programmé en janvier, en pleine saison de ski. A partir de 1985, le festival est organisé par une association à but non lucratif, le Sundance Institute. En 1991, la manifestation est officiellement rebaptisée Sundance Film Festival. De nombreux réalisateurs indépendants ont été révélés par le festival. Parmi ceux-ci, on peut citer Kevin Smith, Robert Rodriguez, Quentin Tarantino ou Jim Jarmusch.
      


SUPER 8, l'Année du cinéma  
      


Supertoon   SUPERTOON est un festival international d'animation qui se déroule à Šibenik, en Croatie. L'objectif du Festival est de surveiller et de donner un aperçu systématique de la récente production cinématographique et vidéo d'animation croate et mondiale à travers une série de programmes en compétition et de programmes parallèles. L'objectif supplémentaire est de créer une plate-forme pour une communication directe et un échange d'idées et d'expériences pour tous les participants et les invités du festival. Le programme du Concours du Festival est divisé en cinq catégories: - Court métrage d'animation - catégorie qui présente les courts métrages récents réalisés au cours des deux dernières années. - Court métrage d'animation pour enfants - apporte des œuvres animées visant spécifiquement un public plus jeune. - Vidéo musicale animé - ce programme est envisagé comme une sorte de playlist de musique animée. - Publicité animée- programme d'animation dans le domaine de la publicité ou de la promotion. - Court métrage d'animation étudiant - courts métrages d'animation ou vidéos animés non commandés. En plus des catégories de compétition, le programme Supertoon comprend des panoramas, des rétrospectives et des projections de thèmes, des expositions, des ateliers et des conférences.
      


Swedish Film Festival / Svenska Filmfestivalen   Festival japonais dédié au cinéma suédois.
      


SXSW Film Festival   «SXSW Film présente les meilleurs films indépendants et fournit des panneaux d'information, des ateliers, des séances de mentorat, les parties et d'un spectacle mettant en vedette l'industrie du commerce de tout film de fournisseurs d'équipement et la technologie interactive pour les magazines et la télévision par câble débouchés". (from the festivals web site, 1999) (à partir du site Web de festivals, 1999)
      


Sydney Film Festival   Le Festival du film de Sydney (Sydney Film Festival ou SFF) est un festival de cinéma compétitif se déroulant à Sydney (Australie) en juin depuis 1954.
      


Sydney World Film Festival   L'objectif du Festival des films du monde de Sydney (de SWFF) est d'introduire la qualité, des films non-traditionnels de partout dans le monde. Il a pour but de devenir une vitrine pour des films indépendants et pour le nouveau travail de talents naissants ou confirmés et de montrer la continuité de la génération comme un composant vital dans le développement de l'industrie cinématographique.
      


Syndicat national du spectacle  
      






Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Star Wars: L'Ascention de Skywalker Star Wars: The Rise of Skywalker
Star Wars: L'Ascention de Skywalker
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
John Wick 3: Parabellum John Wick 3: Parabellum
John Wick 3: Parabellum