Films Cinéma et TV sur notreCinema
2

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
3
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Ajouter un festival



Festivals de cinéma   Ajouter

Rechercher un festival :


0-9 - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -

U.S. Comedy Arts Festival  
      


Udine Far East Film Festival   Festival italien du cinéma asiatique créé en 1999. Site officiel : http://www.fareastfilm.com/EasyNe2/Homepage.aspx
      


Un festival c'est trop court   Un festival c'est trop court ! est le festival de court métrage de Nice. Il a été créé en 2000 par l'association Héliotrope qui se charge de la promotion et de la diffusion du court métrage sur Nice et dans les Alpes-Maritimes. Le festival s'étale sur 6 jours dans une dizaine de lieux de la ville de Nice. Il est constitué de 4 compétitions : « la compétition européenne », « expérience », « court d'ici » (regroupe les films produits dans les régions PACA et Corse) et « court d'animation ». En plus de ces 4 compétitions, le festival diffuse plusieurs autres programmes notamment des séances scolaires pour sensibiliser le jeune public au court métrage. Chaque année le festival fait un focus sur un pays européen et diffuse à l'occasion plusieurs programmes pour rendre hommage au cinéma de ce pays. En 2015, le pays à l'honneur est la Croatie.
      


Unabhängiges FilmFest Osnabrück   Festival annuel allemand dédié au cinéma fantastique, créé en 1986.
      


Union de la critique de cinéma   L'Union de la critique de cinéma (UCC) est une association belge de critiques de cinéma, basée à Bruxelles, Belgique et fondée dans les années 1950. Elle groupe tous ceux qui, par l'écrit ou l'audiovisuel, exercent régulièrement une activité de critique dans des conditions qui leur laissent une liberté de jugement suffisante reflétée dans leurs travaux. L'UCC, qui a pour but principal de promouvoir par-dessus tout les valeurs artistiques et culturelles du cinéma, attribue annuellement son célèbre Grand Prix au film ayant le plus contribué à l’enrichissement et au rayonnement du septième art et constitue la commission de sélection du Prix André-Cavens du cinéma belge. Le grand prix est une récompense cinématographique belge décernée chaque année depuis 1954 par l'Union de la critique de cinéma (UCC), laquelle décerne également le prix André-Cavens pour le meilleur film belge. Le grand prix de l’UCC récompense, parmi ceux sortis l’année précédente en Belgique, le film ayant le plus contribué à l’enrichissement et au rayonnement du septième art.
      


Union de la presse cinématographique belge   L’Union de la presse cinématographique belge (UPCB) est le représentant de la Fédération internationale de la presse cinématographique (FIPRESCI) en Belgique. Elle est, depuis 2006 , le prolongement de l’Association professionnelle de la presse cinématographique belge (APPCB), association de fait fondée le 1er mai 1925 à Bruxelles.
      


Union roumaine de cinéastes   Site officiel : http://www.ucin.ro/
      


United International Film Festival   Le Festival international du film United (UIFF) présente un programme de nouveaux cinémas internationaux de cinéastes du monde entier. Il se déroule à Hollywood, en Californie et à New York. UIFF propose des événements de réseautage, des galas sur le tapis rouge, des projections spéciales et des cérémonies de remise de prix. Sa mission consiste à faire progresser le travail d'artistes indépendants dans le cinéma et à partager leurs histoires avec le monde.
      


United Nations Association Film Festival   L'UNAFF (Festival du film de l’Association des Nations Unies), l'un des plus anciens festivals de films documentaires aux États-Unis, a été fondé par Jasmina Bojic, éducatrice et critique de cinéma à Stanford. Il s'est développé et a gagné le respect du public et des cinéastes pour son indépendance et son intégrité sans peur. En plus de fournir les premiers débouchés pour les films, dont beaucoup ont par la suite remporté des récompenses et des éloges, l'UNAFF est fier de créer un forum communautaire proposant des programmes annuels dédiés à la découverte et au dialogue sur différentes cultures, problèmes et solutions.
      


Uppsala International Short Film Festival  
      


Ural Open Festival of Russian Cinema   La première édition du festival a eu lieu en septembre 2016, plus de 50 000 spectateurs y ont participé. Les organisateurs ont voulu montrer que le cinéma russe existe, qu'il faut le faire connaître au public, donner une chance de voir le meilleur du cinéma national.
      


Urbanworld Film Festival   http://urbanworld.com/
      


USC Libraries Scripter Award   Le USC Scripter Award est un prix donné annuellement au meilleur film en langue anglaise dont le scénario est adapté d'un livre. Le prix est attribué et à l'auteur du livre et au scénariste qui l'a adapté.
      


Utah Film Critics Association Awards   La Utah Film Critics Association est une association américaine de critiques de cinéma, basée dans l'Utah, aux États-Unis et fondée en 1952. Elle remet chaque année les Utah Film Critics Association Awards (UFCA Awards), qui récompensent les meilleurs films de l'année.
      


Utopiales, Festival International de Science-fiction de Nantes   Utopiales est un festival international de science-fiction, créé par Bruno della Chiesa au Futuroscope de Poitiers en 1998. Le nom d'origine du festival, Utopia, avait été suggéré par Christian Grenier en 1997. Renommé « Utopiales » en 2001, le festival se déroule à la Cité des congrès de Nantes depuis l'an 2000 (habituellement sur cinq jours au début du mois de novembre). À la fois manifestation grand public et rassemblement de professionnels, Utopiales est considéré comme l'événement le plus important autour de la science-fiction au niveau européen et le deuxième rendez-vous de la science-fiction mondiale après le Comic Con de San Diego. La particularité de la manifestation est de mêler littérature, cinéma, bande dessinée et arts plastiques dans le même espace. Des douzaines d'invités de marque ont été présents au festival depuis 1998 : Jack Vance, Christopher Priest, James Morrow, Orson Scott Card, Andreas Eschbach, Robert Silverberg, Frederik Pohl, Norman Spinrad, Michael Moorcock, William Gibson, Ray Harryhausen, Kim Stanley Robinson, Enki Bilal, Bernard Werber, Terry Pratchett, Neil Gaiman et beaucoup d'autres, dont la quasi-totalité des auteurs francophones du genre. D'une durée initiale de quatre jours, le festival se déroule sur cinq journées depuis l'édition 2016, auxquelles s'ajoute une journée supplémentaire dédiée au public scolaire depuis 2012. Depuis 2007, une journée Manga-Tan, organisée en collaboration avec la Semitan, clôture le festival le dimanche après-midi, par un cosplay et la projection d'un anime japonais inédit.
      






Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Star Wars: L'Ascention de Skywalker Star Wars: The Rise of Skywalker
Star Wars: L'Ascention de Skywalker
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
John Wick 3: Parabellum John Wick 3: Parabellum
John Wick 3: Parabellum