Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinémaAgenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Ajouter un festival



Festivals de cinéma   Ajouter

Rechercher un festival :


0-9 - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -

Vail Film Festival   Le festival a lieu depuis 2004.
      


Valencia Festival of Mediterranean Cinema   http://www.mostravalencia.com/inicio.html
      


Valletta Film Festival   Le Festival du Film de La Valette est prometteur, aussi bien par le choix de la ville qui se prête parfaitement à l’événement, Malte étant un des pays où de nombreux films sont tournés, mais également parce qu’elle peut être le déclencheur de nombreux autres événements culturels. L'objectif du festival est de devenir un festival de film en Méditerranée, présentant au public une sélection de productions de haute qualité du monde entier. Organisé par la Fondation Film Grain , la première édition du festival (2015) se composera d'un concours officiel pour les longs métrages, les documentaires et les courts métrages. Trois jurys internationaux statueront sur les films et attribueront plusieurs prix. Comme tout bon festival qui se respecte et d’autant plus à Malte, pays multiculturel, les courts et longs métrages nous amènent de pays en pays, racontant des histoires qui sont propres à chaque réalisateur.
      


Vancouver Film Critics Circle  
      


Vancouver International Film Festival   Le Festival international des films de Vancouver (Vancouver International Film Festival), né en 1982, compte aujourd’hui parmi les cinq festivals de cinéma les plus importants en Amérique du Nord. Chaque année, environ 400 films d’environ 80 pays du monde y sont présentés sur une dizaine de scènes (environ un tiers des œuvres sont des documentaires). Plus de 150 mille spectateurs assistent à ses présentations. Le Festival est l’un des festivals les moins commerciaux au monde. Ses présentations se centrent plutôt sur le cinéma d’auteur et le cinéma de réflexion. Il se déroule fin septembre, début octobre. Certains films français ont été récompensés comme Va, vis et deviens en 2005 ou Persépolis en 2007.
      


Verleihung der Goldenen Kamera  
      


Verleihung des Ernst-Lubitsch-Preises   Le prix est décerné depuis 1957/1958 et a été inaugurée par la suggestion de Billy Wilder. La statuette a été conçu par le sculpteur Erich F. Reuter. Le prix Ernst Lubitsch récompense la meilleure performance comique dans un film allemand. Pour la première fois, en mars 2009 le trophée a récompensé un comédien et réalisateur américain Mel Brooks.
      


Viareggio EuropaCinema  
      


Victoires de la Musique  
      


Victoria Independent Film & Video Festival  
      


Victoria TX Indie Film Fest   http://www.vtxiff.com/awards L'événement de quatre jours est conçu pour inspirer les artistes indépendants, tout en introduisant la communauté au travail passionné qui se fait dans le cinéma indépendant.
      


Vienna Shorts - Festival für Kurzfilm, Animation und Musikvideo   Vienna Independent Shorts (VIS) est un festival international de courts métrages qui a lieu chaque printemps à Vienne. C'est le plus grand festival de court métrage, d'animation et de vidéo musicale en Autriche. Le festival projette des films narratifs et expérimentaux jusqu'à une durée de 30 minutes. Bien que ce soit la manifestation la plus grande pour des courts-métrages en Autriche, avec 2 600 visiteurs (VIS 2006) elle est plus petite que les festivals comparables en France. La devise du festival : Court-métrage - C'est tout, sauf long. La collaboration des institutions s'occupant de la présentation des courts-métrages a donné l'impulsion pour la formation du festival en 2004 pour améliorer la perception publique des courts-métrages. Depuis mai 2005, le festival est organisé exclusivement par l'association Independent Cinema. Pour la première fois un concours international avec 64 films a été organisé cette même année.
      


Viennale   Le Wiener Internationale Film Festwochen, plus connu sous le nom de la Viennale, est le plus important des événements cinématographiques d’Autriche, ainsi que l’un des plus anciens et plus célèbre festival du monde germanophone. Il a lieu tous les mois d’octobre dans les belles salles du centre historique de Vienne. Ce festival est marqué par une grande ouverture internationale et une sensibilité urbaine. Un grand pourcentage du public du festival (89 000 spectateurs environ), venant d’Autriche et de l’étranger est composé de jeunes. Dans son programme principal, la Viennale présente une sélection soigneusement choisie de films du monde entier, ainsi que des films autrichiens, dont la grande majorité sont des premières. La sélection de la Viennale offre un panorama du cinéma audacieux, distinct de l’esthétique conventionnelle, et du politiquement correct.
      


Viewers for Quality Television Awards   Viewers for Quality Television Awards (ou VQT) était une association américaine à but non lucratif, fondée en 1984, ayant l'ambition de distinguer les programmes de qualité de la télévision américaine. L'association fut dissoute fin 2000 du fait de problèmes financiers et d'un nombre de membres de plus en plus réduit. A l'origine, l'association fut fondée par une certaine Dorothy Swanson, qui souhaitait ainsi empêcher l'annulation de la série télévisée Cagney et Lacey !
      


Village Voice Film Poll   Le Village Voice Film Poll est un classement annuel proposé depuis 1999 par l'hebdomadaire new-yorkais The Village Voice par les 100 principaux critiques de films issus des médias alternatifs. Le classement (« Poll ») est compilé en plusieurs Top 10 des meilleurs films, acteurs, actrices, etc... et sont ensuite publiés dans le magazine.
      


Virginia Film Festival   Le Festival du film de Virginie (Virginia Film Festival) est un festival de cinéma organisé par le College and Graduate School of Arts & Sciences de l'Université de Virginie à Charlottesville, dans l'État de Virginie. Créé en 1988, il se déroule chaque année entre fin octobre et début novembre. Initialement appelé Festival du film américain de Virginie (Virginia Festival of American Film), il a changé de nom en 1996 en s'ouvrant aux films étrangers.
      


Visions du Réel - Festival International de Cinéma de Nyon   Le festival a lieu depuis 1969. En 1995, elle obtient le nom de Visions du Réel et se spécialise désormais sur des films documentaires. Festival international unique, Visions du Réel est le panorama de ce qui se fait de mieux dans le cinéma du réel. Il est le plus important en Suisse romande, parmi les trois principaux en Suisse (avec Soleure et Locarno) à être reconnu par la Confédération. Il fait partie des manifestations phares sur le plan international.
      


Visual Effects Society Awards   La Visual Effects Society (VES) est une organisation composée de professionnels des effets spéciaux qui récompensent les effets visuels des fictions, créée en 2003.
      


Viva il Cinema ! Journées du film italien à Tours   Viva il Cinema !, Journées du Film italien veut faire connaître les nouveaux talents qui feront le cinéma italien de demain. Des réalisateurs viennent présenter leurs premiers ou seconds films dans une compétition.
      


Viva México – Rencontres Cinématographiques   Le Mexique a toujours été un lieu de contrastes, un pays où lʼincroyable est quotidien. Le cinéma mexicain connait aujourd’hui une créativité effervescente portée par une nouvelle génération de réalisateurs qui dépeignent des univers singuliers et fascinants. Si plusieurs festivals de films mexicains rencontrent un large public à l’international, VIVA MEXICO, rencontres cinématographiques propose pour la première fois en France, des rencontres exclusivement dédiées à la création contemporaine mexicaine. Plus qu’un festival, VIVA MEXICO, rencontres cinématographiques va à la rencontre du public en lui proposant de découvrir le meilleur des dernières productions mexicaines à travers des projections, rencontres avec les acteurs et réalisateurs, masterclasses, ateliers etc. Sous la direction générale de Bárbara Carroll De Obeso et la participation de plus de 50 bénévoles, la sélection des films est construite sur des choix artistiques solides, élaborée en collaboration avec Jean-Christophe Berjon, ancien délégué général de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes. Cette sélection présentera une douzaine de films reflétant tout à la fois la diversité des dernières créations mexicaines et les différentes facettes du Mexique d’aujourd’hui. Organisées par l’association InC France-Mexique, les rencontres cinématographiques VIVA MEXICO sont un évènement haut en couleurs et festif, propice à la convivialité et à la découverte culturelle.
      


VOC Premis i Mostra d'Audiovisual en Català   VOC est un nouveau projet lancé par la culture Òmnium afin de stimuler la production audiovisuelle en catalan, et contribuer à sa propagation et son élargissement auprès du public. Les VOC sont des prix qui veulent reconnaître les meilleurs courts métrages, sites et micro-métrages créés à l'origine en catalan et encourager la création de nouveaux contenus. VOC signifie Version originale en catalan.
      


Vues d'en face   Vues d'en face est un festival français annuel de cinéma LGBT qui se déroule à Grenoble. À l’origine du projet, une vingtaine de bénévoles d’horizons et de sensibilités diverses, se réunissent afin de créer un festival de cinéma. Porté par l‘envie de promouvoir des œuvres cinématographiques présentant des personnages ou des thématiques gay et lesbiennes et par celle de diffuser des films français et étrangers ignorés des circuits de distribution et d’exploitation, le Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble voit le jour en mars 20011. Cette association loi 1901 à but non lucratif a pour objectif d’organiser chaque année un Festival du Film Gay et Lesbien à Grenoble (Rhône-Alpes, France) : Vues d’en face. Si la diffusion de films rarement distribués en France est la raison d’être du festival, il veut également contribuer à l’évolution des mentalités dans la reconnaissance et le respect des différences par une programmation exigeante, par la visibilité de sa communication et en ne limitant pas son public à la communauté homosexuelle. Vues d’en face a trouvé sa place dans le paysage culturel grenoblois avec le soutien de subventionneurs publics et privés ainsi que de professionnels du cinéma. Chaque année, pendant une semaine, un large panorama d’œuvres cinématographiques est visible en salle. C’est une semaine conviviale, propice aux échanges entre l’équipe organisatrice, les festivaliers et les professionnels. Chaque édition de Vues d’en face réunit plus de 2000 spectateurs et propose à l’affiche une vingtaine de longs-métrages et autant de courts venant du monde entier, traduits et sous-titrés par ses soins quand ils sont inédits.
      






Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Star Wars: L'Ascension de Skywalker Star Wars: The Rise of Skywalker
Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
John Wick 3: Parabellum John Wick 3: Parabellum
John Wick 3: Parabellum
Men in Black International Men in Black International
Men in Black International