Films Cinéma et TV sur notreCinema
10

L'encyclopédie du cinéma

1
1
Créer mon compte / Me connecter   
search


buddy icon FREDCLOCLO (Frédéric)

Niveau : GuruCiné

Suivi par 905 membres

23 amis1258 avis










Mon cinéma Perso & Tops Films vus Séries Quiz Blog Carte  Home cinéma
Vidéothèque Amis Favoris Statistiques  tweet

  
36 amis
lui envoyer un message lui envoyer un message






Filtrer les critiques par note :      Que les news Que les critiques Notes sans avis
14/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 35 fois    

I Am Mother  

Encore une énième hypothèse dans laquelle, les humains seront complètement anéantis, mais l'espèce pourrait être sauvegardée grâce aux Androïdes. Ça se laisse regarder malgré quelques lenteurs surtout qu'on veut savoir comment le film va se terminer...
image de I Am Mother
Vu le 14/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


13/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 153 fois    

Gilda  

Le film qui fit entrer Rita HAYWORTH dans le cercle très fermé des Stars, avec ce rôle de garce amoureuse face à Glenn FORD un ancien amant. Le film est magnifique en noir et blanc et le corps sculpturale de Gilda est superbement mis en valeur. Un tension haineuse est présente pratiquement dans chaque scène et ça se sent... jusqu'au dénouement final.
image de Gilda
Vu le 13/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


13/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 42 fois    

La Dame de Windsor  

Ce film relate l'histoire véridique d'une amitié qui réunit pendant plusieurs années la Reine Victoria (Judi DENCH) et un Écossais du nom de John Brown (Billy CONNOLLY), deux excellents comédiens pour servir ce film. Et dans un petit rôle, un comédien qui a aujourd'hui une belle carrière (Gerard BUTLER).
image de La Dame de Windsor
Vu le 13/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


12/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 51 fois    

Black Book  

Superbe film sur l'occupation et la résistance en Hollande et bien sûr également sur la chasse aux juifs et le vl de leurs biens par les bourreaux qui s'enrichissaient à leurs dépends. Je découvre dans ce film la très jolie Carice van HOUTEN.
image de Black Book
Vu le 12/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


11/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 210 fois    

Hibernatus  

Ooh la la, quel fou rire je me suis payé ! Et, j'en avais bien besoin cet après-midi. Il y avait longtemps que je ne l'avais vu, mais Louis de FUNÈS y est dans une forme éblouissante, accompagné par son épouse de cinéma Claude GENSAC et de tous les comédiens qui jouent leurs rôles à merveille. Un pur moment de plaisir !
image de Hibernatus
Vu le 11/06/2019   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


11/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 150 fois    

Jamais sans ma fille  

Un excellent film sur la question ! Je ne l'avais plus vu depuis sa sortie car on ne le passe que très rarement voire pas du tout à la télévision. Serait-ce un sujet trop délicat ? En tout cas, les acteurs principaux Sally FIELD et Alfred MOLINA sont extrêmement convaincants dans leur rôle respectifs. Un film stressant par moment tellement la tension et le danger sont palpables.
image de Jamais sans ma fille
Vu le 11/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


10/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 93 fois    

La Dernière tentation du Christ  

Une histoire quelque peu différente que celles vues jusqu'ici, mais qui ne manque pas d'intérêts car pourquoi Jésus n'aurait-t-il pas été tenté ? J'avais déjà vu des films avec Willem DAFOE, mais dans celui-ci, il semble véritablement habité par le personnage. Et alors, ma grande surprise de découvrir dans ce type de film : Harvey KEITEL qui m'a beaucoup plus habitué à lui dans des rôles à des années lumières de celui-ci... et mon autre surprise fit de découvrir en Ponce Pilate, David BOWIE parfaitement plausible dans ce petit rôle.
image de La Dernière tentation du Christ
Vu le 10/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


05/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 130 fois    

Le Bison blanc  

Il y avait longtemps que je n'avais vu ce "classique" lié aux grands monstres. Bien sûr, les effets spéciaux n'étaient pas ce qu'il s sont aujourd'hui, mais ça se laisse regarder. Et puis, il ne s'agit pas seulement de monstre, mais également de vengeance et aussi du devenir de la nation Sioux...
image de Le Bison blanc
Vu le 05/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


31/05/2019 : Avis ajouté -  Lu 375 fois    

La Vérité sur Bébé Donge  

Certainement pas mon film préféré avec Jean GABIN même si il est accompagné de Danielle DARRIEUX. Je le préfère nettement mieux en paysan, gangster, policier ou ouvrier métallo qu'en bourgeois tombeur de ses dames.
image de La Vérité sur Bébé Donge
Vu le 31/05/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


31/05/2019 : Avis ajouté -  Lu 370 fois    

Les Démons de l'Aube  

Il n'y plus guère qu'au Cinéma de Minuit et sur TVA que l'on voit encore ces vieux films avec pourtant des comédiens talentueux mais qui sont injustement oubliés aujourd'hui, tels que Georges MARCHAL (que je préfère nettement dans un rôle de soldat en 40-45 que dans les Péplums). Mais aussi, des rôles secondaires qui auront plus tard une carrière tels que Simone SIGNORET (qui n'a pas encore tourné Casque d or (1952)) et Jacques DYNAM (encore très loin de ses rôles avec Louis DE FUNES, Jean CARMET tout jeunot et Robert ROLLIS. Un film sur la camaraderie dans une unité de commandos à la veille du débarquement.
image de Les Démons de l'Aube
Vu le 31/05/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


31/05/2019 : Avis ajouté -  Lu 346 fois    

Easy Rider  

Que pensez de ce film qui est une référence pour certains ? Sans doute pour d'anciens Hippies ou pour des bikers car en dehors de ce public, je ne vois pas trop l'intérêt que ce film a suscité ? On y parle de "liberté" soit, mais cette liberté-là je n'en aurais jamais voulu... accompagné bien sûr de consommation de drogues, pratiquer "l'amour libre", sans doute était-ce agréable ? Il est vrai qu'on ne parlait pas encore de Sida à l'époque. J'ai bien sûr, regarder jusqu'au bout... et on ne peut pas dire que celle-ci m'encouragerait à prendre la route...
image de Easy Rider
Vu le 31/05/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


30/05/2019 : Avis ajouté -  Lu 355 fois    

Un homme pour l'éternité  

Un beau rôle tirée d'une pièce pour Paul SCOFIELD que je découvre dans ce film sur les intrigues de la Cour d'un roi d’Angleterre. Secondé brillamment par Robert SHAW qui incarne ici le cruel Henry VIII, mais aussi Leo McKERN et dans un rôle secondaire John HURT pas encore célèbre.
image de Un homme pour l'éternité
Vu le 30/05/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


30/05/2019 : Avis ajouté -  Lu 177 fois    

Les Sept mercenaires  

Sans doute, ont-t-ils voulu rendre hommage aux westerns de la belle époque ? Avec un soupçon de western spaghettis. Mais selon moi, c'est un échec ! Je ne sais ce que ça a donné au cinéma, mais il ne semble pas en avoir beaucoup entendu parler ? Comme quoi, il peut y avoir des stars tels que Denzel WASHINGTON, Chris PRATT, Ethan HAWKE ou Cam GIGANDET, si le metteur en scène en fait trop (ici, j'ai plutôt eu l'impression de voir un film de guerre qu'un western) : ça ne marche pas !
image de Les Sept mercenaires
Vu le 30/05/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


29/05/2019 : Avis ajouté -  Lu 333 fois    

La Main au collet  

Un des plus films de la période américaine d'Alfred HITCHCOCK. Tout y est magnifique : la côte d'azur, les costumes et les bijoux des comédiens, mais surtout le talent irréprochable des deux acteurs principaux : Cary GRANT et Grace KELLY. Et dire que c'est sur cette route où o la voit conduire dans ce film qu'elle se tuera...
image de La Main au collet
Vu le 29/05/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


29/05/2019 : Avis ajouté -  Lu 338 fois    

Whisky, Vodka et Jupon de fer  

Le traditionnel (pour l'époque!) face à face entre l'URSS et les Etats-Unis qui se détestent cordialement, l'un était représenté par Katharine HEPBURN (la Russe) et l'autre par Bob HOPE (l'Américain), mais ceux-ci tombent amoureux. Mais, la situation change très vite et scelle l'entente entre les deux pays et ce qui devait se terminer devant un peloton d'exécution se termine par un mariage.
image de Whisky, Vodka et Jupon de fer
Vu le 29/05/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


28/05/2019 : Avis ajouté -  Lu 222 fois    

Albert est méchant  

Une comédie avec de très bons comédiens tels que Christian CLAVIER et Michel SERRAULT, mais un peu trop "gros" dans la méchanceté pour moi, selon mes goûts. Et puis, la naïveté de Clavier qui doit hériter n'est pas plausible du tout. J'ai déjà vu mieux avec ses deux grands comédiens !
image de Albert est méchant
Vu le 28/05/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


28/05/2019 : Avis ajouté -  Lu 255 fois    

Superman III  

Ce n'est vraiment pas celui que je préfère. Certes, c'est intéressant la confrontation entre le "bon" et le "mauvais" Superman, mais je n'aime pas du tout le personnage de Richard PRYOR qui apporte un côté "farce" aux aventures du super héros.
image de Superman III
Vu le 28/05/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


27/05/2019 : Avis ajouté -  Lu 350 fois    

Le Désordre et la nuit  

J'adore cet type de film noir où l'ambiance joue un très grand rôle et bien plus efficacement que les explosions par centaines qu'on nous bombarde dans les films actuels. Et puis, il y a les dialogues de Michel AUDIARD et dans la bouche d'un Jean GABIN : ça vaut de l'or ! En plus, cette fois le "vieux" comme il étaient appelé affectueusement par ses pairs est bien entouré : Nadja TILLER et Danielle DARRIEUX plus les seconds rôles de l'époque : que du monde quoi !
image de Le Désordre et la nuit
Vu le 27/05/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


27/05/2019 : Avis ajouté -  Lu 357 fois    

La Justice des hommes  

Un petite comédie mettant en vedetteCary GRANT (l'homme que tout accuse, Jean ARTHUR (son amie d'enfance qui ne croit pas en sa culpabilité) et Ronald COLMAN (un brillant juriste en vacances qui ne veut en aucun cas se mêler de l'affaire), car le héros est accusé à tord qu'un crime qu'il n'a pas commis. Un sujet grave mais traité avec beaucoup de légèreté... voilà ce que c'est que ce film. Dommage que le son de la version télévisée ait été si mauvaise.
image de La Justice des hommes
Vu le 27/05/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


26/05/2019 : Avis ajouté -  Lu 516 fois    

Outlander  

Superbe saga d'aventures et de romances au coeur du conflit qui opposa l'Ecosse à l'Angleterre, avec d'excellents comédiens que je découvre au fur et à mesure de cette histoire qui pour l'instant, n'est encore qu'à la saison 3 sur Netflix et dont j'attendrai la suite avec impatience.
image de Outlander
Vu le 26/05/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      







Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Star Wars: L'Ascention de Skywalker Star Wars: The Rise of Skywalker
Star Wars: L'Ascention de Skywalker
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
John Wick 3: Parabellum John Wick 3: Parabellum
John Wick 3: Parabellum
Men in Black International Men in Black International
Men in Black International