Films Cinéma et TV sur notreCinema
6

L'encyclopédie du cinéma

1
1
Créer mon compte / Me connecter   
search


buddy icon Texas Bronco

Niveau : Maitre Ciné

Suivi par 847 membres

9 amis1985 avis











Mon cinéma Perso & Tops Films vus Séries Quiz Blog Carte  Home cinéma
Vidéothèque Amis Favoris Statistiques  tweet

  
9 amis
lui envoyer un message lui envoyer un message









Filtrer les critiques par note :      Que les news Que les critiques Notes sans avis
23/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 79 fois    

Night Run  

Le duel, assez courant comme histoire, mais le suspense est bien présent et, une grande partie se passant de nuit, l'atmosphère est assez pesante. C'est un peu, ces derniers temps, le cheval de bataille de Liam Neeson. Il convient bien et aurait tort de se priver.
image de Night Run
Vu le 23/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


23/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 24 fois    

Le Nom de la Rose  

D'abord, il y a cette atmosphère intrigante qui entoure le monastère, puis ces moines qui ne le sont pas moins, j'ai de suite été comme aspiré entre ces murs. Sur fond de guerre interne dans l'Eglise catholique on assiste à une enquête policière des plus minutieuses, les indices se révélant petit à petit. Une bonne histoire dans un environnement qui se prête volontiers à cette quête de la vérité.
image de Le Nom de la Rose
Vu le 23/06/2019   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


22/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 50 fois    

Get Carter  

Quelles différences peut-on trouver entre La loi du milieu et Get Carter ? Ces deux adaptations jouent la carte du film de vengeance mais l'un est américain donc très démonstratif (avec quelques effets qui ne sont pas d'une grande utilité), l'autre, anglais, plus sobre fait d'autant plus ressortir la violence. Le costume trois-pièces de Sylvester Stallone ne lui donne pas la classe d'un Michael Caine (qui a d'ailleurs ici un autre rôle, ça c'est sympa), on le sent plus bourrin.
L'environnement enfin, bien plus glauque dans les quartiers de Newcastle. Ceci dit, si l'on ne s'attarde pas à la comparaison, c'est tout à fait valable.
image de Get Carter
Vu le 22/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


21/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 195 fois    

La Loi du milieu  

Une histoire de vengeance assez simple va permettre à Mike Hodges de se plonger dans les bas quartiers d'une ville d'Angleterre, d'égrainer le répertoire des criminalités des plus sordides. Encore une fois, je ne peux qu'admirer le jeu des acteurs britanniques dont un Michael Caine à la fois classe et impitoyable.
image de La Loi du milieu
Vu le 21/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


20/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 113 fois    

Miss Peregrine et les enfants particuliers  

L'avis est partagé, pour le plaisir des yeux on est bien dans le fantastique et quelques effets sont d'un très bon cru, je déplore cependant que les caractéristiques de certains enfants soient moins exploitées, voire de peu d'utilité, le point positif, je n'ai pas été gêné par des éventuels effets pour la 3D. Pour ce qui est de l'histoire, un peu trop embrouillée à mon goût et les explications ne m'ont guère convaincu.
image de Miss Peregrine et les enfants particuliers
Vu le 20/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


19/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 120 fois    

Masques  

Une fabuleuse partie d'échec menée tambour battant par des acteurs prenant leur rôle à coeur. Un véritable bal de faux-culs baignant dans une ambiance malsaine. Une histoire passionnante.
image de Masques
Vu le 19/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


19/06/2019 : News ajoutée -  Lu 2046 fois    

Principes de la sortie en deux parties  

Ce mercredi 17 juillet le film L Oeuvre sans auteur (2019) de Florian von DONNERSMARK avec Tom SCHILLING, Paula BEER, Sebastien KOCH..., sortira en deux parties, par exemple : 14 heure partie 1, 16 heure partie 2.

La partie 1 est d'une durée d'1h31, la partie 2 d'1h39.

Ce qui vous permettra de voir le film soit en enchaînant les séances, soit sur des jours différents.

- Plus d'info sur le film L'Oeuvre sans auteur
Principes de la sortie en deux parties
tweet       


18/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 118 fois    

Cinéman  

Il y a quelques bonnes idées, une bonne petite révision des oeuvres cinématographiques, hélas ce n'est pas Régis Deloux que l'on voit mais bien Frank Dubosc qui fait du Frank Dubosc. J'apprécie l'humoriste mais dans les films je préfère quand on l'oublie un peu comme dans Fiston.
image de Cinéman
Vu le 18/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


17/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 124 fois    

J. Edgar  

Un peu trop d'information pour ma petite tête, à la fois sur la vie professionnelle et sur la vie privée de cet homme assez compliqué. Donc au bout d'un moment, je me suis un peu désintéresser du film. A voir plusieurs fois peut-être.
image de J. Edgar
Vu le 17/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


16/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 133 fois    

La Ligue des gentlemen extraordinaires  

La part de fantastique est bien présente, l'action est nerveuse, on lorgne un peu du côté film catastrophe. Une bonne idée que de réunir ces personnages de fiction et d'utiliser leurs caractéristiques. Je connaissais certains plus que d'autres mais j'ai tôt fait de les adopter tous.
image de La Ligue des gentlemen extraordinaires
Vu le 16/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


15/06/2019 : News ajoutée -  Lu 4078 fois    

Deux belges primés au BCN  

Le dimanche 9 juin, avait lieu la remise de prix de la 10ème éditition du BCN Sports Film Festival de Barcelone.

Seul festival à thème sportif général (toutes les disciplines sportives ont une place) sur le territoire espagnol, il est organisé par la Fundació Barcelona Olímpica, entité qui gère le musée olympique et sportif, un des équipements du musée de la ville de Barcelone et héritier de la COOB'92, entité organisatrice des Jeux olympiques de Barcelone'92.

Amine (2018) de Noha CHOUKRALLAH a remporté le Grand Prix du festival et de la ville de Barcelone tandis que La Grand-messe (2018) de Méryl FORTUNAT-ROSSI et Valéry ROSIER décroche le Prix du Meilleur documentaire.


- Lien Deux belges primés au BCN
Deux  belges primés au BCN
tweet       


15/06/2019 : News ajoutée -  Lu 4038 fois    

Prix Jean Vigo : le Prix du court métrage a été attribué à Braquer Poitiers  

Créés en 1951, les Prix Jean Vigo distinguent l’indépendance d’esprit, la qualité et l’originalité des cinéastes de court et long métrages.

Le réalisateur belge Claude SCHMITZ s’est vu remettre mercredi soir, au Centre Pompidou à Paris, le Prix Jean Vigo du court métrage pour son film Braquer Poitiers (2018).

Produit par “Les Films de l’autre Cougar” (France), il sortira en France courant du mois d’octobre, avant une sortie en Belgique.

Prix Jean Vigo : le Prix du court métrage a été attribué à Braquer Poitiers
tweet       


13/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 238 fois    

Miss Pettigrew  

Extraordinaire Frances McDormand, ébouriffante Amy Adams, et je manque de qualificatif pour le reste du casting de ce film proche des screwballs des années 30. C'est enlevé, la musique jazzy imprime d'ailleurs un rythme soutenu, le tout dans des décors somptueux. Un petit bonheur.
image de Miss Pettigrew
Vu le 13/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


12/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 227 fois    

Twist again à Moscou  

Tout était réuni pour une soirée rigolote, les comédies françaises des années 80 me plaisent généralement beaucoup, le casting est magnifique, le réalisateur, un habitué. Pourtant, le charme n'a pas vraiment fonctionné, je pense que c'est dû à l'environnement, je n'ai pu faire abstraction de la nationalité des acteurs par rapport au pays où ils se trouvent.
image de Twist again à Moscou
Vu le 12/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


11/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 240 fois    

De Toutes nos forces  

Nils Tavernier est essentiellement un réalisateur de documentaires et cela se ressent soit lors de l'entraînement, ou même de la compétition. L'interprétation est excellente et l'histoire assez touchante. Un peu court cependant, on survole un peu trop les difficultés qu'une telle épreuve peut engendrer, de même l'adhésion familiale est un peu trop rapide. Quelques développements supplémentaires n'auraient pas été de trop.
image de De Toutes nos forces
Vu le 11/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


10/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 172 fois    

Invictus  

Un film très émouvant, pouvoir réconcilier un peuple derrière une équipe de rugby est une épreuve dont le président Mandela, je ne sais jusqu'où l'histoire inspire le film, s'acquitte avec brio. Les interprétations de Morgan Freeman et Matt Damon sont plus qu'honnêtes. Certains raccourcis, malgré la durée du film, n'entachent cependant pas celui-ci. Essai transformé.
image de Invictus
Vu le 10/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


09/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 196 fois    

Lancelot, le premier chevalier  

Fi du fantastique (Excalibur), exit le comique (Sacré Graal), hors l'historique (Le roi Arthur), voici une vision de la légende d'Arthur et des chevaliers de la table ronde qui vire au drame romantique. C'est un genre, il est classique, n'offre que peu de surprise mais bien interprété et quelques batailles viennent agrémenter cela de bien belle façon.
image de Lancelot, le premier chevalier
Vu le 09/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


09/06/2019 : News ajoutée -  Lu 5917 fois    

Madame Renée nous a quitté  

Renée LE CALM a débuté sa carrière au cinéma sur le tard. C'est à l'âge de 74 qu'elle fera une première figuration dans le film de Cédric KLAPISCH, Riens du tout (1992). Le réalisateur lui offrira d'ailleurs son premier vrai rôle dans le film Chacun cherche son chat (1996).

Avec sa gouaille sans pareille, cette ancienne standardiste-dame pipi au Drugstore de Saint-Germain, était très attachante.

Madame Renée s'est éteinte ce samedi 08 juin à l'âge de 100 ans.
Madame Renée nous a quitté
tweet       


08/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 313 fois    

Nymphomaniac - volume 2  

Je suppose que le film a été coupé en deux en raison de la durée, et donc pas de changement concernant l'avis de la première partie.
image de Nymphomaniac - volume 2
Vu le 08/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


07/06/2019 : Avis ajouté -  Lu 276 fois    

Nymphomaniac - volume 1  

Une version censurée et abrégée, je ne sais si cela change grand-chose, certaines scènes sont assez crues, ou explicites mais on a vu pire. Ce n'est pas le film de Lars Von Trier que je préfère, un peu trop de baratin à mon goût.
image de Nymphomaniac - volume 1
Vu le 07/06/2019   Tous les avis     tweet  
 Voter
      







Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Star Wars: L'Ascention de Skywalker Star Wars: The Rise of Skywalker
Star Wars: L'Ascention de Skywalker
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
John Wick 3: Parabellum John Wick 3: Parabellum
John Wick 3: Parabellum
Men in Black International Men in Black International
Men in Black International