Films Cinéma et TV sur notreCinema
7

Contribuez en ajoutant des films, des avis

Mon cinéma
3
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
2
Vod et streamingConcours et jeux
2
Créer mon compte / Me connecter   


buddy icon carre 63

Niveau : Cinéfan

Suivi par 196 membres

0 amis159 avis





Mon cinéma Perso & Tops Films vus Séries Quiz Blog Carte  Home cinéma
Vidéothèque Amis Favoris Statistiques  tweet

   Envoyer un message lui envoyer un message



Filtrer les critiques par note :      Que les news Que les critiques
09/12/2017 : Avis ajouté -  Lu 49 fois    

Les Gardiennes  

Sincèrement, je pensais que le nouveau film de Xavier BEAUVOIS allait être bien meilleur que ce qu'il nous montre. Le film est d'une incroyable lenteur, les drames qui se dessinent au fil de la narration ne font mouche que bien trop rarement. Peu d'empathie pour ces personnages aux cœurs secs et étriqués. Le jeu des acteurs, lui aussi semble chloroformé par cette passivité, seule Nathalie BAYE arrive au détour d'une scène à enfin nous émouvoir. Déception !
image de Les Gardiennes
Vu le 09/12/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


07/12/2017 : Avis ajouté -  Lu 62 fois    

Bienvenue à Suburbicon  

Affreux, sales et méchants, les personnages de George CLOONEY sur un scénario des frères COEN sont des monstres de cruauté, manipulateurs psychopathes. L'immoralité est couronnée dans cette farce sanglante, qui parvient à nous faire presque rire tellement la violence et l'intrigue sont décalées et certains personnages grossièrement dessinés. Le rêve américain en prend un sacré coup, sous les yeux horrifiés d'un jeune garçon traumatisé par tant de bêtises humaines. A ce jeu de massacre morbide, Matt DAMON et surtout le jeune Noah JUPE sont tout deux excellents. Et si cette Amérique caricaturée était celle de Trump ? ça fait froid dans le dos.
image de Bienvenue à Suburbicon
Vu le 07/12/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


07/12/2017 : News ajoutée -  Lu 2983 fois    

FESTIVAL PREMIERS PLANS D'ANGERS 2018  

Pour son trentième anniversaire, le Festival d'Angers fait dans le grand avec une présidente charismatique en la personne de Catherine DENEUVE.Le festival diffusera une centaine de films, proposera des rétrospectives d’Agnès Varda, de Pedro Almodóvar ou des Monty Python, et bien sur les inamovibles lectures de scénarios ou cartes blanches aux cinémas du monde. Sont aussi annoncés Isabelle HUPPERT, Jane BIRKIN, Agnès VARDA, Jean-Marc BARR, Jean DOUCHET etc...
Un hommage sera bien sûr rendu à Jeanne MOREAU fidèle du Festival en présence de Josée DAYAN et Jérôme CLEMENT. Rendez-vous donc du 12 au 21 janvier dans la ville du Maine et Loire.


- Lien FESTIVAL PREMIERS PLANS D'ANGERS 2018
FESTIVAL PREMIERS PLANS D'ANGERS 2018
tweet       


05/12/2017 : Avis ajouté -  Lu 70 fois    

Simon et Théodore  

Jolie surprise que ce deuxième film de Mikael BUCH, car ces personnages sont aussi attachants que son long métrage. Des personnages justement, entre fragilité et bienveillance, colère et incertitude qu'un scénario sensible fait émerger avec justesse. Félix MOATI notamment offre une composition de belle facture, magnifique Simon potentiellement dangereux ... pour lui-même. Mélanie BERNIER, Audrey LAMY et le jeune Nils OTHENIN-GIRARD complètent un casting réussit. Allez dans les pas de "Simon et Théodore", la ballade existentielle vaut le coup.
image de Simon et Théodore
Vu le 05/12/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


04/12/2017 : Avis ajouté -  Lu 83 fois    

La Villa  

GUEDIGUIAN comme à son accoutumée réunit sa troupe, dire que notre plaisir est partagé c'est peut dire! Entre nostalgie, mélancolie mais aussi révolte saine, ce film choral est une fois encore la preuve du grand talent de ce cinéaste militant. Il filme dans de magnifiques décors, ces vies simples avec une bienveillance qui fait mouche. A voir.
image de La Villa
Vu le 04/12/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


03/12/2017 : Avis ajouté -  Lu 3415 fois    

12 jours  

Formidable documentaire signé Raymond DEPARDON. Sur un sujet extrêmement délicat, DEPARDON filme ses êtres déglingués aux frontières de la folie et de l'effondrement. L'enfermement par contrainte pour se protéger de drames éventuels. DEPARDON filme ses audiences à juste distance, on pourrait parfois en rire tant le décalage entre le patient et le juge semble abyssal, oui mais ici tout est vrai, tristement vrai, on est bouleversé devant tant de détresse et de souffrance. Un film dont on ressort secoué et ému. Un des grands films de l'année.
image de 12 jours
Vu le 03/12/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


01/12/2017 : Avis ajouté -  Lu 1458 fois    

C'est tout pour moi  

Nawell MADANI y a mis tout son cœur et son envie, c'est évident. Mais est-ce que cela en fait un bon film ? La réponse est clairement non pour moi.Dans l'humour comme dans l'émotion, le film reste désespérant prévisible. De plus, les acteurs (à part BERLEAND) sont moyens pour ne pas dire plus. La réalisatrice actrice déploie beaucoup d'énergie mais pour pas grand chose au final. "C'est tout pour moi" malheureusement.
image de C'est tout pour moi
Vu le 01/12/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


01/12/2017 : News ajoutée -  Lu 7448 fois    

Alain JESSUA est décédé  

Le réalisateur et écrivain français Alain JESSUA est décédé le 30 novembre 2017. Réalisateur notamment "La vie à l'envers" avec Charles DENNER, "Jeu de massacre" avec Jean-Pierre CASSEL et Michel DUCHAUSSOY, "Traitement de choc" avec Alain DELON et Annie GIRARDOT, "Paradis pour tous" avec Patrick DEWAERE, "Les chiens" avec Gérard DEPARDIEU et Victor LANOUX, "ARMAGUEDDON" ou il retrouvait DELON et LANOUX, "FRANKENSTEIN 1990" avec Jean ROCHEFORT et Eddy MITCHELL ou "En toute innocence" avec Nathalie BAYE et Michel SERRAULT. depuis une quinzaine d'années il s'était tourné vers l'écriture publiant notamment "Bref séjour parmi les hommes" ou "Petit Ange" en 2011. Il avait 85 ans.
Alain JESSUA
Alain JESSUA est décédé
tweet       


29/11/2017 : Avis ajouté -  Lu 179 fois    

Battle of the Sexes  

Le duo FARIS/DAYTON (ceux de "Little Miss Sunshine") livre une comédie dramatique touchante. Billy Jean King est au sommet de son sport (le tennis), mais les femmes n'ont pas la reconnaissance notamment financière des hommes. Bobby Riggs, joué par un Steve CARELL (excellent dans le rôle d'un macho insupportable) propose à la championne un match exhibition pour montrer que cela est tout à fait normal. Si le film met un peu de temps à s'installer, il ne s'arrête pas à la simple confrontation, il évoque aussi avec subtilité l'homosexualité cachée de King (elle deviendra une icône pour la communauté gay), c'est d'ailleurs dans ces moments que le film trouve souvent le ton juste. Emma STONE entre force de caractère et spleen existentiel est une nouvelle fois épatante. Au final ce "Battle of the sexes" injustement boudé, mérite le coup d'œil. 3.5
image de Battle of the Sexes
Vu le 29/11/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


29/11/2017 : Avis ajouté -  Lu 258 fois    

Santa & Cie  

Cinq ans après son décevant "Marsupilami", Alain CHABAT est de retour avec un film idéal dans l'attente de l'arrivée du Père Noël. La force du film c'est qu'il plaira autant à nos chers têtes blondes (ou brunes et rousses) qu'a leurs parents, les dialogues typiquement "Nul" étant un vrai bonheur pour ma génération fan de leur humour. Le film est à la fois féérique, drôle, parfaitement joué (le couple MARMAÏ, FARAHANI est plein de charme), et Santa Klaus CHABAT réussit parfaitement son retour. C'est un joli cadeau de Noël !
image de Santa & Cie
Vu le 29/11/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


25/11/2017 : Avis ajouté -  Lu 322 fois    

Le Brio  

Porté par un excellent casting, un scénario intelligent et des dialogues qui font mouche, Yvan ATTAL qui avait raté son film précédent ("Ils sont partout") réussit une comédie qui fonctionne parfaitement. Camélia JORDANA et Daniel AUTEUIL se livrent à une joute oratoire brillante, qui fait que le film passe le test avec "Brio" !
image de Le Brio
Vu le 25/11/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


25/11/2017 : Avis ajouté -  Lu 306 fois    

Marvin ou la belle éducation  

"Marvin" n'est pas un film facile, Anne FONTAINE restitue parfaitement l'ambiance familiale que décrivait le bouquin d'Edouard LOUIS, "En finir avec Eddy Bellegueule" entre révulsion et fatalisme. Mais Marvin Bijou s'émancipe pour s'assumer tel qu'il est. Il fallait un comédien de talent pour jouer toutes les nuances de sentiments qui anime Marvin, Finnegan OLDFIELD l'incarne avec puissance. Sa présence et celle aussi formidable du jeune Jules PORIER font la force du film. Si les scènes avec Charles BERLING n'apportent pas vraiment à l'intrigue si ce n'est la rencontre entre Marvin et Isabelle HUPPERT herself, Anne FONTAINE confirme une nouvelle fois son talent de réalisatrice.
image de Marvin ou la belle éducation
Vu le 25/11/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


18/11/2017 : Avis ajouté -  Lu 377 fois    

A Beautiful Day  

Lynne RAMSAY est repartie de Cannes avec le Prix du scénario et pour son acteur Joaquin PHOENIX le prix d'interprétation. J'avais hâte de découvrir ce "Beautiful day" mais la déception est à la hauteur de l'attente. Un film déplaisant au scénario minimaliste et ou la prestation de PHOENIX n'a à mon sens rien d'exceptionnel. Volontairement complaisant doublée d'une violence omniprésente, le film m'a terriblement déçu. Au vu des critiques, le film divise aussi beaucoup. Le comparer au chef d'œuvre de SCORSESE me parait invraisemblable. A vous de voir !
image de A Beautiful Day
Vu le 18/11/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


18/11/2017 : Avis ajouté -  Lu 322 fois    

Jeune femme  

"Jeune femme "c'est l'histoire d'une trentenaire décalée, bavarde qui avance par tous petits pas, petits bonheurs et malheurs furtifs. Un vagabondage que Léonor SERRAILLE filme toujours à bonne distance. Tantôt attachante ou carrément chieuse, Laetitia DOSCH donne chair avec beaucoup de fraicheur et d'originalité. Elle arrive à rendre touchante cette femme perdue et immature. Caméra d'Or à Cannes en mai, "Jeune femme" apporte un style original bienvenu. A voir!
image de Jeune femme
Vu le 18/11/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


17/11/2017 : Avis ajouté -  Lu 519 fois    

M  

Une histoire d'amour ou les mots deviennent des handicaps. Lila bègue, préfère se murer dans le silence plutôt qu'être ridiculisée. Mo lui, la trentaine, est un handicapé, un de ceux qu'on ne voit pas, qu'on ne peut deviner, il ne sait ni lire ni écrire. Alors que Lila semble accepter enfin son bégaiement, Mo tente d'apprendre, tout en cachant la vérité. Le film est à l'image de Sara FORESTIER, profondément sincère, une sensibilité à fleur de peau entre fragilité et animalité. Son interprétation et celle de Redouanne HARJANNE offre de beaux moments de cinéma. Mais son scénario est parfois maladroit, certains choix discutables m'ont empêché d'adhérer pleinement. Celui de Jean-Pierre LEAUD dans le rôle du père est guère crédible. "M" est néanmoins un premier essai prometteur.
image de M
Vu le 17/11/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


17/11/2017 : Avis ajouté -  Lu 5847 fois    

Diane a les épaules  

"Diane a les épaules" et Clotilde HESME lui donne vie avec une belle énergie. Fabien GORGEARD réalise un premier film épatant, sa légèreté, son ton parfaitement adapté à un sujet sensible (qu'il traite sans jamais porté de jugement), est une petite bulle de bonheur illuminée par la charismatique Clotilde HESME. A découvrir assurément !
image de Diane a les épaules
Vu le 17/11/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


11/11/2017 : News ajoutée -  Lu 18492 fois    

John HILLERMAN est décédé  

John HILLERMAN est décédé le 9 novembre 2017 à l'âge de 84 ans. Popularisé par son formidable (et drôle) personnage du major Higgins dans la série "Magnum" au côté de Tom SELLECK, rôle pour lequel il avait reçu un Golden Globe dans un second rôle,John HILLERMAN avait participé aussi à des séries comme "Arabesque" ou "La croisière s'amuse" et fait de courtes apparitions dans"Hawaï police d'État", "Kojak", "Wonder Woman" ou "La Petite Maison dans la prairie". Côté ciné, on peut citer "La dernière séance" et dans "La barbe à papa" tout deux signé Peter BOGDANOVICH , "L'homme des hautes plaines" de Clint EASTWOOD, "Le shérif est en prison" ou "La folle histoire du monde "de Mel BROOKS ou encore le fameux "Chinatown" de POLANSKI.John HILLERMAN
John HILLERMAN est décédé
tweet       


10/11/2017 : News ajoutée -  Lu 14059 fois    

Décès de Karin DOR  

L'actrice allemande Karin DOR est décédée le 6 novembre à Munich à l'âge de 79 ans. Elle connaitra le succès dans le rôle d'Helga Brandt dans "On ne vit que deux fois en 1965"avec le James Bond de l'époque le grand Sean CONNERY. Elle tourna aussi pour Sir Alfred HITCHCOCK dans l'étau" en 1969. Un an avant elle était à l'affiche de "Caroline Chérie" de Denys DE LA PATELLIERE, elle était aussi l'actrice fétiche de son compatriote Harald Reinl. Karin DOR
Décès de Karin DOR
tweet       


05/11/2017 : Avis ajouté -  Lu 544 fois    

Kingsman : Le cercle d'or  

Ce deuxième opus est tout sauf une bonne idée. Autant le premier m'avait enthousiasmé par son humour et sa dérision autant ce "Cercle d'or" est consternant de pauvreté. Surenchère de bastons, d'effets spéciaux, de scènes ou la drôlerie a déserté au profit d'un scénario lourdingue, prévisible sans aucune originalité. Colin FIRTH, Julianne MOORE semblent tout aussi ennuyés que nous devant ce vide abyssal, Taron EGERTON est tout sauf charismatique, et Channing TATUM et Halle BERRY qui rajoutent du prestige au casting, espérent que le numéro 3 aura un scénario digne de ce nom. En tout cas, ce Kingsman là c'est plutôt "Le cercle dort". Ratage complet.
image de Kingsman : Le cercle d'or
Vu le 05/11/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


05/11/2017 : Avis ajouté -  Lu 1739 fois    

Maryline  

Le deuxième film de Guillaume GALLIENNE était forcément attendu après le succès mérité de sa première réalisation. Et bien l'attente aura été profitable tant cette "Maryline" mérite notre empathie. Le film brosse avec sensibilité et intelligence le portrait d'une jeune femme dont le rêve de devenir actrice l'a conduite à rejoindre la capitale. Entre ces galères et ces démons qui la poursuivent, Maryline garde l'espoir de jours meilleurs dans cette grisaille déprimante. Maryline c'est avant tout une découverte et pas des moindres, celle d'une actrice bouleversante. Entre force et fragilité, Adeline D'HERMY irradie l'écran, nous mène vers un tourbillon d'émotions que GALLIENNE capte avec bienveillance. Accompagnée par un casting magnifique (Vanessa PARADIS, Eric RUF ou Xavier BEAUVOIS entre autres), Maryline nous chavire le cœur. Ne ratez pas cette pépite et Adeline D'HERMY !
image de Maryline
Vu le 05/11/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      







Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+

Jurassic World Jurassic World
Jurassic World
télécharger Sex tape en streaming
Sex tape
télécharger La Reine des neiges en streaming
La Reine des neiges
Le Réveil de la Force Star Wars : The Force Awakens
Le Réveil de la Force
Justice League Justice League
Justice League
Les Gardiens de la galaxie 2 Guardians of the Galaxy Vol. 2
Les Gardiens de la galaxie 2
Transformers: The Last Knight Transformers: The Last Knight
Transformers: The Last Knight
Hitman & Bodyguard The Hitman's Bodyguard
Hitman & Bodyguard
Kingsman : Le cercle d'or Kingsman : The Golden Circle
Kingsman : Le cercle d'or