Films Cinéma et TV sur notreCinema
10

L'encyclopédie du cinéma

1
1
Créer mon compte / Me connecter   
search

Acteurs Chanteurs Chefs opérateurs Compositeurs Costumiers Décorateurs Distributeurs Effets spéciaux
Humoristes Monteurs Producteurs Réalisateurs Scénaristes Sociétés de Prod

? - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -
Louis B. MAYER Récompenses Acheter    Partagertweet
Photos de Louis B. MAYER
Louis B. MAYER sur
goo
photo  Louis B. MAYER

photo  Louis B. MAYER

photo  Louis B. MAYER

photo  Louis B. MAYER


Louis B. MAYER


04/07/1885 - 29/10/1957


Producteurs

Biographie de Louis B. MAYER :

Louis B. Mayer (né Lazar Meïr le 4 juillet 1885 à Minsk, République de Bélarus - mort le 29 octobre 1957 à Los Angeles, Californie) est un producteur de cinéma américain.


Il émigre avec sa famille à la suite des pogroms qui ont endeuillé l'Empire russe après l'assassinat d'Alexandre II. La famille débarque à New-York et survit difficilement à Brooklyn. Louis B. Mayer commence à travailler très jeune et multiplie les petits métiers. Lorsque les premières salles de cinéma ouvrent à New-York, il est enthousiasmé.
Il commence sa carrière en achetant une salle de cinéma en 1910 à New-York. Le cinéma muet est alors en pleine expansion. Puis au début de l'engagement américain en 1917, il quitte la côte est pour la Californie. Il devient rapidement exploitant, distributeur et enfin producteur avec son entreprise, la Louis B. Mayer Pictures. Il déclare au fisc 1 161 753 dollars en 1937, ce qui en fait le plus haut salaire aux États-Unis à l'époque1.
Son entreprise fusionne ensuite avec The Goldwyn Company et The Loew's Inc. pour fonder la Metro-Goldwyn-Mayer en 1924. Il y devient vice-président et un des « nababs » d'Hollywood.Né dans une famille juive à Minsk, sa famille a immigré au Nouveau-Brunswick au Canada alors qu'il était encore très jeune et Mayer a fréquenté l'école là-bas.

Son père a commencé une entreprise de ferraille et Louis a travaillé avec son père dans l'entreprise jusqu'à ce qu'il était en fin de son adolescence, quand il est allé à Boston.

En 1907, il a acheté une maison à Haverhill, rénové comme Nickelodeon, et a ouvert un des premiers cinémas personnalisées.

Il a établi des théâtres de la Nouvelle-Angleterre qui l'ont amené à la production de films de Metro Films en 1915, et la formation de la Metro-Goldwyn Mayer en 1924.

Le premier vice-président en charge de la production pour la MGM, il a contribué à la création d'Hollywood comme une usine de rêve et la mise en place du système d'étoile, avec des succès comme Ben Hur (1926), Grand Hôtel (1932), le Andy Hardy série, Ninotchka (1939), et d'innombrables autres.

En 1948, en raison de l'introduction de la télévision et de l'évolution des goûts du public, MGM a subi une limite de dépôt considérable de son succès. Trois ans sans un important prix Oscar provoqué un conflit entre Mayer et Nicholas Schenck, président de la société mère de MGM, Loews, Inc.

Mayer a travaillé à maîtriser les coûts, l'embauche scénariste et producteur Dore Schary en tant que chef de production. Schary photos de message préférés en contraste avec le goût de Mayer pour les films "sains". Trois ans plus tard, Mayer aurait appelé siège Loews à New York avec un ultimatum: «C'est soit lui ou moi» et Schenck tiré Mayer du poste qu'il occupait depuis 24 ans.

Mayer a tenté d'organiser un coup d'Etat de salle de réunion, mais a échoué et en grande partie retiré de la vie publique.

En 1950, Mayer a reçu un Oscar honorifique.

Mayer a eu deux filles de son premier mariage avec Margaret Shenberg. Fille Irene Gladys Mayer, marié producteur David O. Selznick et deuxième fille Edith Mayer mariés producteur William Goetz - qui devint plus tard président de Universal Pictures.

Il mourut en 1957 et fut enterré dans la Maison de la Paix cimetière à Los Angeles. La rumeur veut que ses derniers mots ont été: «Rien n'a d'importance" mais il faut pas oublier que nous devons les plus beaux films du cinéma grâce cette homme déclare C.Gable.


Filmographie de Louis B. MAYER :


Louis B. MAYER a produit :

1939 - I take this woman
1928 - La Boule blanche
 note1925 - Ben-Hur
1924 - Tess of the D'Urbervilles
1924 - La Tour des mensonges
 note1923 - Les Rapaces
1923 - Wine of Youth
1923 - La Dame de la nuit
 note1923 - Larmes de clown
1919 - Lis sauvage








Fonds d'écran Louis B. MAYER     

Images Louis B. MAYER
photo  Louis B. MAYER
photo  Louis B. MAYER
photo  Louis B. MAYER




La fiche de Louis B. MAYER est complète et ne peut être modifiée. Pour ajouter des images et des textes, utilisez le blog.



Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

télécharger Avengers: Endgame en streaming
Avengers: Endgame
Toy Story 4 Toy Story 4
Toy Story 4
Aladdin Aladdin
Aladdin