Films Cinéma et TV sur notreCinema
7

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
1
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
3
Vod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Rechercher une série ou un téléfilm : Tous

Virginie LEDOYEN héroïne d'une série


Virginie LEDOYEN sera l'héroïne d'une nouvelle série qui débute ce soir sur TF1, adaptée du roman éponyme d'Harlan COBEN "Juste un regard". C'est la deuxième adaptation d'un de ses romans par TF1 après "Une chance de trop". Guillaume CANET avait lui aussi adapté un bouquin de COBEN avec l'excellent "Ne le dis à personne" pour le cinéma.
L'actrice sera entourée de Thierry NEUVIC, d'Arthur JUGNOT, Thierry FREMONT ou Mathilde BISSON.
Virginie LEDOYEN

"Juste un regard", jeudi 15 juin, à 21 h, sur TF1


Virginie LEDOYEN héroïne d'une série
 Lu 72538 fois - Lien Virginie LEDOYEN héroïne d'une série
- Date 15/06/2017 
News de : carre 63
     tweet  

Fiches mises à jour
  Forum TV 
Ces jours ci à la TV Voir +  Ajouter
TV  Les Misérables
Les Misérables

20h55 - Cherie 25
19/08

TV  La Colère du volcan
La Colère du volcan

20h55 - Hd1
19/08

TV  Lagardère
Lagardère

21h00 - C8
19/08

TV  L'Homme bicentenaire
L'Homme bicentenaire

22h25 - Rtl9
19/08

Rouge éclipse  
Une bonne série japonaise sur les préjugés à découvrir vivement la saison 2
image de Rouge éclipse
 Lu 46 fois       


La Grande inondation  
Une vraiment bonne productions catastrophe.

Téléaste aguerri, Tony Mitchell nous pond ce "Flood" très convainquant et captivant à souhait avec une histoire qui monte en puissance d'image en image. On sera servi par un scénario tiré au cordeau qui ne laisse pas de place à l'immobilisme. Un phénomène d'identification se mets en place petit à petit et on tremble pour les protagonistes.

Ils sont joués de façon magistrale par un casting de choix principalement britannique, emmené par un Robert Carlyle émouvant et une Jessalyn Gilsig charmante. Les seconds rôles ne seront cependant pas en reste et on notera l'excellente prestation de David Suchet et de Joanne Whaley.

Un téléfilm catastrophe en deux parties qui est palpitant tout à fait réussi, d'autant qu'il a été tourné en Afrique du Sud. Saluons donc les reconstitutions de Londres, bluffantes.
image de La Grande inondation
 Lu 94 fois       


Workingirls - La Grande évasion  
Téléfilm tiré de la série humoristique sur canal+

image de Workingirls - La Grande évasion
 Lu 60 fois       


Avalanche  
Un téléfilm catastrophe très moyen.

On se demandait pourquoi chaque film catastrophe s'attardait sur différents personnages avant la catastrophe annoncée. En regardant ce téléfilm, on le sait: c'est pour avoir quelque chose à dire. Jörg Lühdorff semble s'être dit que ce n'était pas la peine et il nous livre un film où il gagne du temps du début à la fin avec une action à la "Derrick" (apanage allemand? heureusement que non!) et on s'ennuie un peu. Penser donc: en une demi heure, c'est bâclé, l'avalanche à tout détruit et il reste une heure pour secourir ceux qui peuvent l'être encore. Dans la réalité ça fait peu, ici c'est très long. Trop long.

Reste le plaisir de voir Vincent Perez (qui a brillé bien plus intensément ailleurs) et de faire la connaissance avec la charmante Désirée Nosbusch. Mais c'est assez peu comme consolation.

Pas vraiment réussi ce téléfilm qui ne propose rien de nouveau bien au contraire, que pourra quand même suivre parce que c'est un catastrophe et que c'est Vincent Perez qui mène le jeu. Mais je vous aurai prévenu: c'est bien mou.
image de Avalanche
 Lu 71 fois       


Thorne: Scaredycat  
Un bon thriller psychologique dans la lignée de Seven (1995) avec un soupçon d'Identity (2002) à découvrir
image de Thorne: Scaredycat
 Lu 110 fois       


Racines  
Une relecture intéressante de l'oeuvre d'Alex Haley.

Dans un premier temps on se demande ce que peut bien présenter comme intérêt de faire un remake de "Racines". L'histoire englobe la première partie de l'histoire (de Kunta Kinté à la libération de la famille de Chicken George) et ce en 4 épisodes (contre six de même durée pour la première mouture). Pour avoir lu le livre et connaître l'adaptation de 1977 quasiment par cœur, l'option proposée par cette version est de se démarquer non en changeant l'histoire, vue qu'elle est écrite au départ, mais en ajoutant ou en retirant des parties. Par exemple, pour ce qui est des ajouts, on a l'antagonisme entre deux tribus africaines, le personnage de Cyrus, les phrases en mandingue que prononcent certains protagonistes, l'engagement dans les troupes du roi George pour Kunta, dans l'armée de l'Union pour Chicken George, etc... Les omissions sont nombreuses aussi et on oublie le tambour pour le petit frère, on fait complètement l'impasse sur les préparatifs de voyage du négrier, la vente de Kunta se fait quasiment dans les geôles, etc... Et il y des divergences comme la mort de Violon (d'une crise cardiaque en 1977, tué par des bandits de grand chemin ici) ou le changement des noms des propriétaires terriens. Tout ça rend cette histoire différente de la première adaptée et le pari est réussi.

Le choix des acteurs est assez judicieux, le casting puisant dans le vivier sud africain pour la plupart des personnages africains et dans le panel noir américain pour les autres. Notons la présence de Forrest qui n'arrive pas à faire oublier Louis Gossett Jr. dans le rôle de Violon et Lawrence Fishburne, surtout en tant que narrateur, symbolisant la voix d'Alex Haley, personnage qu'il interprète, bien moins convainquant que James Earl Jones dans "Les nouvelles générations", à la toute fin. Le VarBurton, premier Kunta Kinté revient jouer un rôle...

Alors? Est-ce que cette nouvelle mouture est aussi bien que la première? Sincèrement je n'ai pas trouver, même si j'ai eu quelque chose de différent donc moins comparable, mais je n'ai pas eu cet engouement particulier ni cette lourde émotion que j'ai éprouvé à chaque vision du premier "Racines". Je dirais seulement que la série vaut le coup d’œil mais il est très difficile de mettre les images que l'on connait de coté.
image de Racines
 Lu 258 fois       


Racines: Les Nouvelles Générations  
Cette deuxième saison de cette saga émouvante correspond à la première saison.

Avec le succès de "Racines", la production décide d'adapter la suite, de l'abolition de l'esclavage aux recherches fructueuses d'Alex Haley. Bien entendu, le ton est le même, à ceci près que le début des années 1900 voit une évolution fulgurante que retranscrit également l'adaptation. C'est donc carrément un cours d'histoire que nous raconte ces "Nouvelles générations". Les personnages sont extrêmement justes et la narrations, fluide.

Comme pour la première partie les acteurs sont tout aussi bien choisis, surtout James Earl Jones dans le rôle d'Alex Haley. On peut voir défiler tout un tas de pointures, d'Henry Fonda à Marlon Brando en passant par Irene Cara et Olivia de Havilland. Et bien entendu, le jeu est des plus convaincants.

Cette saga est vraiment intemporelle. Elle a gardé toute sa puissance narrative avec une histoire chargée en émotion car vécue par la famille d'Alex Haley. Franchement, c'est à voir.
image de Racines: Les Nouvelles Générations
 Lu 436 fois       


Texas  
Voici un téléfilm de 1995 qui nous relate l'histoire de l’état du Texas et de sa révolution.
Richard Lang ici a la baguette a énormément travaillé pour la télévision ( les rues de San Francisco / Kung Fu / Matt Huston et bien d'autres ). Le seul film notable me venant a l'esprit étant " la fureur sauvage avec quand même l'excellent Charlton Heston.
S'entourant de bon comédiens (Patrick Duffy, Rick Schroder,David Keith,Chesea Field,BenjamainBratt,StacyKeach )Lang nous raconte la création du plus légendaire état d’Amérique. Jim Bowie, Steph Austin, Sam Houston,David Crocket. Il ne manque personne!!!!! C'est honnête, conforme a la réalité. Je reprocherai quand même trop de scènes amoureuses qui prennent le pas sur l'action pas assez développé a mon gout pour un résultat je dirai plus qu’honorable.

Cahill votre sheriff du nord
image de Texas
 Lu 439 fois       


The Messengers  
Une courte série pas franchement terrible à moins d'être un fondu de religion.
les acteurs font ce qu'ils peuvent mais le scénario est trop fictif dans un monde totalement réel et actuel et, du coup, ça colle pas.
 Lu 364 fois       







Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+

télécharger Jurassic World en streaming
Jurassic World
télécharger La Reine des neiges en streaming
La Reine des neiges
télécharger Justice League en streaming
Justice League
télécharger Le Grand jeu en streaming
Le Grand jeu
Transformers: The Last Knight Transformers: The Last Knight
Transformers: The Last Knight
Ant-Man et la Guêpe Ant-Man and the Wasp
Ant-Man et la Guêpe
En eaux troubles The Meg
En eaux troubles