Films Cinéma et TV sur notreCinema
7

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinémaAgenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
4
Vidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
1
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
followinsta
Rechercher une série ou un téléfilm : Tous

Gagnez une figurine de la série Stranger Things !


A l'occasion de la diffusion de la saison 3 de la série Stranger Things sur Netflix à partir du 15 juillet, notreCinema vous propose de participer à un concours.

A gagner : 1 figurine Funko Pop de Stranger Things : personnage de Eleven.


Multipliez vos chances en jouant sur les comptes @notrecinema sur Instagram, Twitter et Facebook.

© 2019 Netflix Tous droits réservés


Gagnez une figurine de la série Stranger Things !
Cliquez sur l'image pour jouer

 Lu 248 fois - Lien Gagnez une figurine de la série Stranger Things !
- Date 15/06/2019  - Plus d'info sur le film Stranger Things
News de rhapsody
suivre
     share tweet  

Fiches mises à jour
  Forum TV 
Ces jours ci à la TV Voir +  Ajouter
TV  Tentation troublante
Tentation troublante

20h40 - Ab1
15/06

TV  Paradis amers
Paradis amers

20h55 - France o
15/06

TV  Rose et le Soldat
Rose et le Soldat

22h25 - France o
15/06

TV  Meurtres à Saint-Malo
Meurtres à Saint-Malo

22h30 - France 3
15/06

TV  Sixième sens
Sixième sens

22h40 - Rtl9
15/06

Le jour de l'apocalypse  
Film de science-fiction très prévisible et rempli de replique culte a voir une fois et sans grand intéret c'est du vu et revu
image de Le jour de l'apocalypse
 Lu 251 fois       


Chasseurs de têtes  
Un TVfilm façon Buddy Movie typique de son époque. Deux personnages très différents s'affronte avant de faire équipe en apprenant à se connaitre. La réalisation est bonne et l'histoire tient la route, quant au duo d'acteurs, il est juste parfait.
image de Chasseurs de têtes
 Lu 236 fois       


Nicolas Le Floch: L'Homme au ventre de plomb  
Premier film de la série (qui en compte 12), tirée du roman policier historique de Jean-François Parot publié en 2000.

On fait la connaissance du commissaire Nicolas Le Floch, de la Police Royale de Louis XV, avec son charme et sa façon intrigante d"enquêter.

à voir pour le jeu, les costumes, les décors, les intrigues, les combats ...
et les Dames oiseaux (et Dames à z'ailes)

smiley
image de Nicolas Le Floch: L'Homme au ventre de plomb
 Lu 296 fois       


Kill Skills 2  
Revu !

smiley

une étoile en plus !
image de Kill Skills 2
 Lu 283 fois       


Daria  
Un animé plutôt sympathique, sans doute pas le plus artistique, mais avec une héroïne attachante, fausse laide, délicieusement politiquement incorrecte, cultivée, lucide, incarnant tout un refus du matérialisme hédoniste, consumériste, au point qu’on se demande comment MTV a pu la produire…Sans doute un genre d’alibi, vu qu’elle incarne en un sens tout le contraire de MTV. On regrette qu’elle semble s’affadir un peu dans les dernières saisons. Mais la description de certains milieux bobos à l’Américaine, d’anciens power-flower hippies devenues ultralibéraux (Ce qu’ils ont en fait toujours été), d’une dictature du consumérisme, de l’apparence, de faux rebelles subventionnés et de tout un tas d’impostures intellectuelles, artistiques, de miroirs aux alouettes politiques est on ne peut plus vraie et amusante. De bons dialogues, un humour bien cynique...A voir en VO, comme toujours.
image de Daria
 Lu 360 fois       


Persuasion  
Il y a beaucoup de maladresses dans ce téléfilm produit et diffusé par la BBC en 2007 qui semble avoir été réalisé avec des bouts de ficelle. Des maladresses scénaristiques tout d'abord avec une histoire qui fait la part belle au couple principal en laissant trop dans l'ombre les intrigues secondaires au point qu'on a du mal à identifier de nombreux personnages. Ceux-ci sont à peine esquissés alors qu'un vrai travail de fond permet toujours de rehausser le niveau d'ensemble. En découle un ton mélancolique voire amer assez monocorde qui peine à maintenir l'intérêt. Ensuite, la mise en scène qui manque d'élégance abuse des gros plans. Le gros plan, ça peut être merveilleux quand il s'agit de traquer des émotions sur le visage d'un personnage, dévoiler des vérités intimes dans les échanges. Mais là, cela devient un procédé systématique, vide de sens et donc lassant. Sans parler de la qualité d'image qui laisse à désirer (elle est granuleuse et tremblotante). Et que dire de la fin, trop longue, où l'héroïne court à droite et à gauche avec une caméra à l'épaule qui ne sait pas trop ou se placer (un procédé qui revient plusieurs fois et dont le rendu est particulièrement laid et brouillon). L'interprétation n'est pas non plus très convaincante, voire pas du tout, celle de Sally HAWKINS excepté. C'est le premier film où je l'ai vue jouer et j'ai tout de suite été touchée par sa fragilité et sa sensibilité. Hélas, son costume et sa coiffure ne la mettent pas en valeur. Il ressort donc du visionnage du film une impression de travail bâclé à tous les niveaux. C'est dommage car "Persuasion", le dernier roman de Jane Austen, moins connu que "Orgueil et Préjugés" et "Raison et Sentiments" et bien que de tonalité plus grave que ces deux derniers méritait une adaptation plus soignée qui permette de mieux le découvrir. Ainsi Anne, l'héroïne peut être considérée à certains égards comme une lointaine cousine du Bingley de "Orgueil et Préjugés". Elle manque en effet de caractère et de "fermeté" d'âme" et de ce fait, se laisse influencer par les autres (d'où le titre "Persuasion") ce qui compromet ses chances de bonheur.
image de Persuasion
 Lu 410 fois       


The Blacklist: Redemption  
Cette mini série est très chouette.
Elle se situe en parallèle de l'excellent série Blacklist.
Je ne comprend pas vraiment pourquoi cette série n'a pas continué parce qu'elle était intéressante au sujet des enquêtes qu'ils effectuaient.
Les histoire de famille du héro n'auraient en rien empêché cette poursuite ...
Il n'en demeure pas moins qu'il y a une fin pas vraiment complète et on reste sur sa faim.
smiley
image de The Blacklist: Redemption
 Lu 372 fois       


Marvel's The Defenders  
Une série courte (8 épisodes) sauf qu'il semblerait qu'elle ait été interrompue en cours de route vu la fin bizarre qui est donnée.
C'est tout de même intéressant et pour ceux qui connaissent déjà les séries Luke Cage, Daredevil, Iron Fist et Jessica Jones, cette série est située après la 1ère saison de Daredevil et de Luke Cage alors que pour Iron Fist et Jessica Jones, c'est un enchainement possible leur propre série.
Je suis sur ma faim après l'épisode final ...
image de Marvel's The Defenders
 Lu 402 fois       


Inhumains  
Une mini série de 8 épisodes seulement mais complète ; avec une vrai fin.
Science fiction oblige, on s'implique assez rapidement dans ce monde vivant sur la face cachée de la lune ...
L'histoire est basique et simple mais les héros devront se rendre sur terre pour se mettre en sécurité après un coup d'état orchestré par le frère du roi (déjà un rôle de méchant dans Game of Thrones (2010)).
C'est distrayant et se regarde avec plaisir.
image de Inhumains
 Lu 398 fois       







Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Star Wars: L'Ascention de Skywalker Star Wars: The Rise of Skywalker
Star Wars: L'Ascention de Skywalker
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
John Wick 3: Parabellum John Wick 3: Parabellum
John Wick 3: Parabellum
Men in Black International Men in Black International
Men in Black International