Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
6
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Rechercher une série ou un téléfilm : Tous

Les nouveautés de la rentrée


Téléfilms

Jacqueline Sauvage : C était Lui ou Moi (2018) (Le 01 OCTOBRE TF1)
Le retour d'un rôle fort pour Muriel ROBIN après Marie Besnard, l empoisonneuse... (2006), celui de Jacqueline Sauvage. C'est l'histoire vraie de cette femme qui, en 2012, a tué son mari violent. Elle a été condamnée à 10 ans de prison. En 2016, elle obtient la grâce présidentielle suite au soutien de l'opinion public. Olivier MARCHAL, Armelle DEUTSCH et Alix POISSON complètent le casting de ce film d'Yves RÉNIER.

Et encore ...
- Insoupçonnable (2017) (Dès le 13/09 TF1): remake de la série britannique The Fall. Quand Chloé Fisher est appelée à Lyon pour traquer un tueur en série, elle devient vite obnubilée par l'affaire. Le jeu du chat et de la souris commence alors.
- Illettré (2018) (Le 18/09 FRANCE3): Léo, un trentenaire cache son illettrisme. Victime d'un accident dans son usine, il se voit immobilisé. Sa voisine, Nora, le soigne et après avoir découvert son handicap, fait tout pour l'aider à le combler.


Séries

Killing Eve (2018) (Dès le 13/09 sur CANAL+)
Après son départ de Grey s Anatomy (2005), Killing Eve signe le retour de Sandra OH à la télévision. Elle y interprète Eve, une analyste des services secrets britanniques lancée à la poursuite de Villanelle, une tueuse en série terrifiante jouée par Jodie COMER. Les deux femmes se traquent et cela va tourner à l'obsession, voire à la fascination pour chacune d'entre elles. Sandra Oh a été séduite par la psychologie et le côté obscur de la série qui selon elle ne tombe pas dans les clichés.

Et encore ...
- Les Impatientes (2018) (OCTOBRE FRANCE3) : série carcérale française, ses héroïnes que tout oppose partagent leur cellule et leurs angoisses.
- Hippocrate (FIN NOVEMBRE CANAL+): après le film, la série. A cause de mesures sanitaires, aucun médecin expérimenté ne peut aller travaillé à l'hôpital. Trois internes et un légiste vont devoir tout gérer. Le plus de la série, un cating quatre étoiles : Louise BOURGOIN, Karim LEKLOU ou encore Géraldine Nakache.



Mini-séries

Ad Vitam (AUTOMNE ARTE)
Arte propose de nouveau une série française d'anticipation après Transferts (2017), de six épisodes. Cette fois-ci, on se retrouve dans un monde où la mort n'existe plus. Pourtant sont retrouvés les corps sans vie de sept mineurs. Darius (Yvan ATTAL), 119 ans, est chargé de l'enquête, avec Christa (Garance MARILLIER), une jeune femme au fort caractère.

Et encore ...
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert (NOVEMBRE TF1): Adaptation d'un roman policier éponyme de Joël Dicker. En 1975, Nola disparaît, mais l'affaire est classée sans suite. En 2008, l'écrivain Marcus Goldman, en panne d'inspiration, rejoint son ami Harry Quebert, qui se fait arrêter quand le squelette de Nola est retrouvé sur sa propriété.
- Papa ou maman (OCTOBRE M6): Adaptation du film du même nom. Florent PEYRE et Émilie CAEN se disputent la garde exclusive de leurs enfants. Comédie de six épisodes coécrits parles cénaristes du Prénom.


Les nouveautés de la rentrée
 Lu 7640 fois - Date 16/09/2018 
News de : jal7
     tweet  

Fiches mises à jour
  Forum TV 
Ces jours ci à la TV Voir +  Ajouter
Les Cahiers Bleus  
Pitch:
Odile Langlois est nommée institutrice dans une petite ville de province. Adorée de ses élèves, elle ne tarde pas à diviser les autres enseignants et à susciter d'étranges rumeurs chez les parents d'élèves. On lui reproche ses méthodes anticonformistes et un passé que chacun s'accorde à trouver mystérieux...

Une jolie distribution (des rôles) pour
ce film de télévision très bien adapté du roman,
les acteurs sont très réalistes dans leurs
rôles d'instituteurs ou de parents sans compter
les enfants qui jouent leurs propres rôles.

Un film à rôles, quoi !

image de Les Cahiers Bleus
 Lu 420 fois       


Maigret - Rowan Atkinson  
Le nouveau Maigret vient d’arriver en France le dimanche soir sur France 3. Rotwan Atkinson est l' interprète britannique du Maigret télévisé (pas du cinéma). Bien que Atkinson ne ressemble pas du tout au Maigret des livres de George Simenon, les intrigues sont bien réalisées, et les décors également, on se croirait en France. Malheureusement cette série, malgré une super interprétation d'Atkinson dans la peau du fin limier, c’est arrêté au bout de quatre épisodes, car elle n’a pas marché en Grande-Bretagne, et c’est bien dommage car la série policière est assez bien réussie, surtout les décors et la reconstitution du Paris des années trente.
image de Maigret - Rowan Atkinson
 Lu 491 fois       


Histoire de la Marine  
Après L’aviation , Daniel Costelle nous fait voyager cette fois sur les mers .


Il s’applique à raconter toujours avec LA MEME PASSION : < l’HISTOIRE : d’un simple tronc d’arbre utilisé sans doute à l’origine par les Hommes pour , au fil des siècles , IMAGINER L’ EMBARQUATION , LA RAME , LA VOILE et puis AVEC LA REVOLUTION INDUSTRIELLE , TOUT S’ ACCELERE >


L’ensemble de ces 7 émissions est à nouveau < UN SUCCES TOTAL > , surtout que , sur le thème DE LA MARINE , je ne connais pas d’ équivalent .


L Histoire de l aviation (1978)UNE FOIS ENCORE , < DANIEL COSTELLE > , plus que les images , NOUS EMPORTE GRACE A SA VOIX DANS L’ HISTOIRE , DES
BATEAUX et DES GRANDES DECOUVERTES DE LA MER .


UNE REUSSITE SUR UN NOUVEAU SUJET COMPLETEMENT DIFFERENT

< LARGEMENT A LA HAUTEUR DU MAITRE >

image de Histoire de la Marine
 Lu 543 fois       


Coincoin et les Z'inhumains  
Coincoin et les Z'inhumains est une mini-série française en quatre épisodes réalisée par Bruno Dumont et diffusée sur Arte en septembre 2018.
C'est la suite des aventures de P tit Quinquin (2013).



Ce film film N'EST PAS "merdique" !
La Vache est morte avant (?!)
Mais,
Méfiez-vous des chutes,
Ce film est vraiment "bouseux" !



On adore revoir ces jeunes 4 ans après (dont la mutation de Quin X2 en Coin X2) , et ses gendarmes toujours d'active !


image de Coincoin et les Z'inhumains
 Lu 549 fois       


P'tit Quinquin  
P'tit Quinquin est une mini-série française en quatre épisodes réalisée par Bruno Dumont et diffusée sur Arte en septembre 2014.

La série a été sélectionnée à la Quinzaine des réalisateurs lors du festival de Cannes 2014 où elle suscita l'enthousiasme de la presse dès sa projection.

Les dialogues originaux sont en picard

Je trouve la série très drôle (malgré un scénario peu écrit) et les acteurs amateurs sont drôles aussi (!), ce sont des gens du pays qui évoluent naturellement dans des décors naturels, mais ça a choqué les boulonnais par l'image donnée de la région et de ses habitants !

à voir !



image de P'tit Quinquin
 Lu 537 fois       


Too Big to Fail  
Surprenant et captivant, on en oublie que c'est un téléfilm tant la qualité est au rendez-vous. Avec un dossier aussi brulant que celui de la crise financière de 2008, on suit ici le déroulement de cette crise planétaire, les tenants et les aboutissants. C'est maitrisé, pas d'hypocrisie, une justesse de ton, et un sujet très bien traité. Le tout porté par des acteurs au service du sujet. On comprend le système, ses engrenages, les banquiers, les risques, les spéculations, tout est mis sur table, sans compromis ni gloire, ni haine. Sans temps mort, le récit nous donne la chair de poule, qui a apprit de cette crise?
Sachant qu'aujourd'hui, ses banques sont si puissantes qu'elles sont intouchables.
image de Too Big to Fail
 Lu 711 fois       


Les Soprano  
Les vies – et aussi les différentes morts, parfois naturelles, mais rarement – des membres de la famille et du clan d’Anthony Soprano (Incarné par le très bon James Gandolfini), grand parrain de toute la truanderie Italienne ou assimilée du New Jersey. Ses amis, parfois sincères, mais en général pas, ses business, légaux, illégaux, ses méthodes de marketing souvent expéditives, ses joies et déboires familiaux (sa femme en plein bovarysme, sa brillante fille, son bon à rien de fils…), ses démêlés avec la loi...le tout au travers des différentes sessions passées auprès de sa psychiatre, qui, loin d’être une solution à ses crises d’angoisse, va souvent se révéler être une partie du problème.

Sans aucun doute une des meilleures séries sur ce qu’on appelle de manière un peu fourre-tout, la « Mafia ». Il y avait « The Last Don », excellente série avec Joe Mantegna, d’après Mario Puzo, il allait y avoir ensuite le très bon « Lilyhammer », avec celui qui fut justement un des anciens des Sopranos, Gus Van Sandt, mais l’une était très romantique, l’autre très humoristique et tendaient toujours à magnifier le truand, ce malgré certains passages très durs et très réalistes. Cette série reste sans doute celle qui est la moins complaisante envers ses principaux objets d’intérêt. Pour cela, elle est aussi très naturaliste, n’épargnant pas plus les scènes d’exécution que celles de sexe, pas plus les ogives hollow points sortant des silencieux et éclatant les crânes que les tétons baladeurs et généreux des gogo-dancers du club Badabing, quartier général du clan. Très bien jouée par une myriade d’acteurs incarnant une myriade de personnages permanents, éphémères, mais tous bien campés (On retrouve la très belle, brune et kosher Julianna Margulies, qui a ainsi quitté son George C. d’ER, Edie Falco et son accent strident, le très bon Steve Buscemi, Vanessa Ferlito...), une mise en scène qui correspond bien au parti-pris naturaliste, une musique bien adaptée, qui reste, notamment le « Woke up this morning » du générique qui accompagne la série au long des six saisons, avec en sus un humour parfois très noir, parfois désespéré, émaillé de bonnes vieilles blagues de gangsters, excellentes mais intraduisibles en français (toujours préférer la Version Originale)...Série qui est bien ce qu’elle prétend être et avec un indéniable talent. Bien scénarisée, maintenant toujours une tension, un suspens, même dans les aspects les plus quotidiens, elle ne laisse aucune minute d’ennui au spectateur qui en aura pour ses lires.
A voir, mais par un public averti et pas à mettre sous n’importe quels yeux.
image de Les Soprano
 Lu 805 fois       


Un Soupçon de Magie  
J'ai commencé la deuxième saison ce week-end et j'aime beaucoup ! C'est déjà un peu l'ambiance des films de Noël avec ce film et ça me plait. Il y a tellement de noirceur, de violences... et donc de super héros que j'en ai presque une indigestion. Et puis, revoir Catherine BELL (que j'avais découverte dans la série JAG (1995)) et James DENTON (découvert dans Desperate Housewives (2004)) est un vrai plaisir car il forment un très beau couple dans cette série.
image de Un Soupçon de Magie
 Lu 843 fois       


Les Capricieux  
Une impression de Pierre et le loup, tant la musique ponctue très justement ce téléfilm à la fois badin et grave.
image de Les Capricieux
 Lu 939 fois       







Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+

télécharger Jurassic World en streaming
Jurassic World
télécharger La Reine des neiges en streaming
La Reine des neiges
télécharger Justice League en streaming
Justice League
télécharger Le Grand jeu en streaming
Le Grand jeu
Transformers: The Last Knight Transformers: The Last Knight
Transformers: The Last Knight
Ant-Man et la Guêpe Ant-Man and the Wasp
Ant-Man et la Guêpe
En eaux troubles The Meg
En eaux troubles