Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
10
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
followinsta
Rechercher une série ou un téléfilm : Tous

Les nouveautés de la rentrée


Téléfilms

Jacqueline Sauvage : C était Lui ou Moi (2018) (Le 01 OCTOBRE TF1)
Le retour d'un rôle fort pour Muriel ROBIN après Marie Besnard, l empoisonneuse... (2006), celui de Jacqueline Sauvage. C'est l'histoire vraie de cette femme qui, en 2012, a tué son mari violent. Elle a été condamnée à 10 ans de prison. En 2016, elle obtient la grâce présidentielle suite au soutien de l'opinion public. Olivier MARCHAL, Armelle DEUTSCH et Alix POISSON complètent le casting de ce film d'Yves RÉNIER.

Et encore ...
- Insoupçonnable (2017) (Dès le 13/09 TF1): remake de la série britannique The Fall. Quand Chloé Fisher est appelée à Lyon pour traquer un tueur en série, elle devient vite obnubilée par l'affaire. Le jeu du chat et de la souris commence alors.
- Illettré (2018) (Le 18/09 FRANCE3): Léo, un trentenaire cache son illettrisme. Victime d'un accident dans son usine, il se voit immobilisé. Sa voisine, Nora, le soigne et après avoir découvert son handicap, fait tout pour l'aider à le combler.


Séries

Killing Eve (2018) (Dès le 13/09 sur CANAL+)
Après son départ de Grey s Anatomy (2005), Killing Eve signe le retour de Sandra OH à la télévision. Elle y interprète Eve, une analyste des services secrets britanniques lancée à la poursuite de Villanelle, une tueuse en série terrifiante jouée par Jodie COMER. Les deux femmes se traquent et cela va tourner à l'obsession, voire à la fascination pour chacune d'entre elles. Sandra Oh a été séduite par la psychologie et le côté obscur de la série qui selon elle ne tombe pas dans les clichés.

Et encore ...
- Les Impatientes (2018) (OCTOBRE FRANCE3) : série carcérale française, ses héroïnes que tout oppose partagent leur cellule et leurs angoisses.
- Hippocrate (FIN NOVEMBRE CANAL+): après le film, la série. A cause de mesures sanitaires, aucun médecin expérimenté ne peut aller travaillé à l'hôpital. Trois internes et un légiste vont devoir tout gérer. Le plus de la série, un cating quatre étoiles : Louise BOURGOIN, Karim LEKLOU ou encore Géraldine Nakache.



Mini-séries

Ad Vitam (AUTOMNE ARTE)
Arte propose de nouveau une série française d'anticipation après Transferts (2017), de six épisodes. Cette fois-ci, on se retrouve dans un monde où la mort n'existe plus. Pourtant sont retrouvés les corps sans vie de sept mineurs. Darius (Yvan ATTAL), 119 ans, est chargé de l'enquête, avec Christa (Garance MARILLIER), une jeune femme au fort caractère.

Et encore ...
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert (NOVEMBRE TF1): Adaptation d'un roman policier éponyme de Joël Dicker. En 1975, Nola disparaît, mais l'affaire est classée sans suite. En 2008, l'écrivain Marcus Goldman, en panne d'inspiration, rejoint son ami Harry Quebert, qui se fait arrêter quand le squelette de Nola est retrouvé sur sa propriété.
- Papa ou maman (OCTOBRE M6): Adaptation du film du même nom. Florent PEYRE et Émilie CAEN se disputent la garde exclusive de leurs enfants. Comédie de six épisodes coécrits parles cénaristes du Prénom.


Les nouveautés de la rentrée
 Lu 11515 fois - Date 16/09/2018 
News de jal7
suivre
     share tweet  

Fiches mises à jour
  Forum TV 
Ces jours ci à la TV Voir +  Ajouter
Fastlane  
Encore une série qui s'arrête en queue de poisson pour cause de budget semble t'il ...
Bon, c'était moyen mais il y avait de l'action, de belle nénettes et 2 acteurs qui se la joue trop Starsky et Hutch.
En plus, une nouvelle fois, un des deux est un ancien truand des banlieues et l'autre a son père qui est taulard pour fausse monnaie ... et les 2 lascars sont quand même policiers ...
Heureusement il y a la belle Tiffani THIESSENTiffani Thiessen vue également dans FBI : Duo très spécial (2009), maintenant reconvertie dans les recettes de cuisines à la télé.
image de Fastlane
 Lu 47 fois       


Il faut marier maman  
Un téléfilm sympa, porté par des bons acteurs. On passe un bon moment.
image de Il faut marier maman
 Lu 308 fois       


Ash vs Evil Dead  
sans aucun doute la meilleur mini-série d'horreur/épouvante que j'ai eu l'occasion de voir.
C'est du Bruce CAMPBELL pur jus ... toujours une bière, une tronçonneuse et un fusil 2 coups dans les mains (fusil dans le dos)...
De la belle et bonne hémoglobine par litres et des monstres en pagaille.
Lucy LAWLESS est omniprésente dans cette série dans un rôle de méchante, de gentille et puis encore de méchante.
Sérieux, pour qui aime le second ou troisième degré ... foncez regarder cette mini-série.
smiley
image de Ash vs Evil Dead
 Lu 362 fois       


Les nouvelles aventures de Lucky Luke  
On s'attache facilement après quelques épisodes à ses personnages parfois très drôles.

Olivier Jean-Marie réalise tous les épisodes et parfois écrit quelques scenarii. Mais si l'on devait comparer avec la première série, faite par Hannah et Barbera, on pourra regretter que les studios américains ne se soient pas occupés de ceux-ci. Outre le fait que chaque histoire est inédite (non basée sur les bandes dessinées, comme précédemment), on aura du mal à supporter ses couleurs dégueulasses (rouge, vert, bleu, gris...) dont les personnages seront recouverts selon leur humeur et leur ressenti. D'un autre coté, les démarches et les attitudes sont bien moins fluides, les dessins, moins précis. Reste quelques histoires bien amenée, qui mettrons parfois en scène des personnages réels (caricature de Roberto Begnini ou de Woody Allen...), voire même des clins d'oeil au cinéma (et notamment "Psychose"...). L'humour, assez crétin, prendra un peu plus d'assurance au fil des épisodes jusqu'à devenir vraiment très drôle dans les... disons 15 derniers, voire même hilarant ("On va mettre un terme au maître"...). Mais ne nous emballons pas car il n'y a que dans les derniers épisodes qu'il y a vraiment de bons gags (certains épisodes tournent pratiquement au burlesque!).

On retrouvera, bien entendu, les personnages clefs de la B.D. (Les Dalton, Rantanplan, Billy The Kid, Calamity Jane... ) plus d'autres tout aussi pittoresques. Coté doublage, pas de surprise. Si c'est à Antoine De Caunes que l'on donne la lourde tâche de doubler le héro qui tire plus vite que son ombre, on retrouvera des grands noms du doublage tels Éric Legrand, Francis Perrin, Gérard Surugue ou Bernard Alane. Donc, on ne sera pas dépaysé.

Cette série a du mal à s'imposer franchement et agacera surement les plus rétif d'entre nous mais elle finira par intéresser son auditoire (surtout sur la fin) par des histoires plutôt bien construites.
image de Les nouvelles aventures de Lucky Luke
 Lu 485 fois       


La Nourrice  
La condition de la femme au XVIIIème siècle fait de souffrances, d'obéissance à ses parents, à son mari sans aucune considération de qu'elles attendaient de la vie. Ici, après avoir été rejetée par son père parce qu'elle a eu le malheur d'aimer et d'enfanter, une jeune femme se retrouve au service d'une famille bourgeoise à Paris. Un excellent rôle pour la jeune actrice Sophie QUINTON, face à une star de renommée internationale Marthe KELLER.
image de La Nourrice
 Lu 586 fois       


Good girls revolt  
Une petite série tout ce qu'il y a d'agréable ... du moins pour les gens qui, comme moi, on connu les années 6O et 70.
Les tenues et coiffures des actrices sont toutes représentatives de l'époque (même pour les bas, corsets et panty)... Ah quelle belle époque avec ces mini jupes très mini si sexy.
L'aventure racontée ici est très bien restituée et ce retour dans le passé est charmant et sympathique.
Très bonne série qui se suffit à elle-même.
smiley
image de Good girls revolt
 Lu 594 fois       


Engrenages  
Pas étonnant que cette série cartonne un peu partout .Très addictive evec des temps forts intenses et remplie aussi d humanité .Les personnages sont attachants et le suspense est au rdv ...Foncez !
image de Engrenages
 Lu 632 fois       


Frères a Demi  
Super cooooolll !!!

Film très sympa, très frais avec bon scénario même si on devine un peu ...
Bons acteurs Le Coq/Duléry ca fonctionne bien !

La fin est un régal alors que mal barrée a la base !

Pour un bol de fraicheur c est TOP !!

smiley
image de Frères a Demi
 Lu 749 fois       


Infirmières de guerre  
Une belle série en 6 épisodes qui nous conte les vies, les amitiés, les tribulations, les peines, détresses, joies, amours, blessures, deuils d’une poignée d’authentiques infirmières de l’Australian Army Nursing Service durant la Première Guerre Mondiale (Olive Haynes, Alice Ross-King, Grace Wilson, Elsie Cook, Hilda Steele), de Gallipoli au Front de France en passant par Lemnos et en revenant en Australie. Engagées parfois un peu à la légère, avec encore une certaine innocence, se comportant d’abord avec une certaine insouciance et frivolité, ces jeunes filles vont pour certaines revenir assez vite à la réalité de leur mission à leur baptême du feu, au contact des premiers combats, premiers blessés, premiers morts, morts qui seront parfois très proches de leurs coeurs, mûrir, se dépasser, se purifier, accomplir leur devoir, faire don de leurs vies, de leurs personnes et devenir de grandes dames.
Très belle mise en scène, image, musique d’accompagnement, scènes de combat bien faites (Même si les tabliers des infirmières sont parois un peu trop immaculés), et surtout un très bon jeu des acteurs, en commençant par les très belles Anna McGahan, Georgia Flood, Caroline Craig, Antonia Prebble, Laura Brent et Brandon MacClelland (La plupart de ces acteurs, en particulier Georgia Flood et Brandon MacClelland, possèdent une formation théâtrale, ce qui se voit dans leur jeu). Le scénario est bon, avec néanmoins certains choix et partis pris pas toujours heureux ni légers, notamment quelques clichés tendant à dévaloriser les Britanniques pour survaloriser les Aussies, par exemple dans le fait que ces derniers auraient été systématiquement envoyés en première ligne, ce qui était en partie vrai mais en partie seulement. De même certaines scènes d’amour, au demeurant réelles, humaines, en général chastes et souvent poignantes, auraient pu être un peu plus raccourcies, n’étant que partiellement le propos de la série. Mais cependant, cette série, avec des moyens somme toute limités, remplit assez bien son objectif et nous montre un aspect pas toujours connue de cette guerre comme de toute autre guerre, à savoir le courage, l’héroïsme, le dévouement, le sacrifice des infirmières et personnels des bataillons sanitaires, qui ne se battirent pas les armes à la main, mais firent preuve des mêmes vertus que les soldats. Avec ses quelques défauts, cette série, d’après entre autre, le livre de Peter Rees (The Other ANZAC) et certains témoignages d’époque, mérite le détour.
image de Infirmières de guerre
 Lu 783 fois       







Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma

Solo: A Star Wars Story Solo: A Star Wars Story
Solo: A Star Wars Story
Mission Impossible : Fallout Mission: Impossible – Fallout
Mission Impossible : Fallout
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon