Mary
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
1

Donnez votre TOP 2017

Mon cinéma
10
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Mary

Mary

 

Réalisé par
en 2017

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques tweet

  • <<
  • 1
  • >>

06/09/2017      tweet
Avis Cinéma
newton1

[AmateurDeCiné]

Suivi par 13 membres
19 avis 

 


a vu le DVD le 29/08/2017 Avis :

Quelle magnifique histoire si bien racontée dans scénario sans fioriture. Une narration qui ne révolutionnera pas le monde cinématographique. Bien sûr, les personnages sont quelques peu convenus mais si bien joués et dirigés avec justesse et professionnalisme. Sur les 4 principaux personnages s’imbriquent des personnages secondaires forts, ils apportent une réalité d’humour et de réalisme plaisant. Le rôle de l’enfant est particulièrement percutant et il est joué avec talent. C’est le personnage qui est défini avec une retenue dans sa démesure. Il s’en suit une crédibilité qui nous attache à celui-ci. Un rythme et des belles images donnant une coquille rafraîchissante au tout. Pressez « Play » et détendez-vous.
 
15/09/2017      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 144 membres
15 amis 1916 avis 



a vu le film au cinéma le 15/09/2017 Avis :

Le film a été présenté au Festival du cinéma américain de Deauville 2017 dans 5 catégories et il a obtenu le Prix du public. Le film est basé sur un procès où un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce.
Mary Adler vit avec son oncle Franck Adler depuis le suicide de sa sœur qui était une éminente mathématicienne et cela depuis 7 ans, c’est l’âge de la petite Mary. Aujourd’hui la petite fille entre à l’école en CP, c’était son oncle qui l’instruisait, mais il faut bien que Mary rencontre des enfants de son âge et profite des activités physiques, mais la gamine y va a reculons. En classe l’institutrice Bonnie Stevenson pose des questions de calcul que l’on pose à des enfants de CP, mais Mary trouve cela trop simple et à la limite débile, elle ne supporte pas qu’on lui demande combien font 3+3, alors l’institutrice lui pose des opérations de plus en plus compliqués, mais Mary a réponse à tout, alors que la maîtresse a besoin d’une calculatrice. En cachette va donner un test à Mary et bien entendu la petite fille va l’exécuter sans problème, On suggère donc que Mary fréquente une école pour surdoués, mais Franck reste inflexible, il veut que sa nièce ait une vie normale et ne soit pas considéré comme un animal de foire. Franck Adler est un réparateur de bateaux et le samedi, si il sort, il confie Mary à sa voisine Roberta Taylor et la petite fille se sent bien dans cet environnement surtout qu’elle a un compagnon, un chat borgne qu’elle a sauvé de la SPA. Mais ces investigations lancés par la directrice de l’école, vont attirer l’attention d’Evelyne Adler, la propre grand mère, qui a été absente pendant 7 ans et qui d’un seul coup se révèle être la grand mère modèle soucieuse du bien être de sa petite fille et elle veut récupérer la garde de l’enfant ...
C’est tout de même curieux qu’un homme de batte au tribunal pour obtenir la garde de sa nièce et cela contre sa propre mère. C’est la trame de ce film avec une sympathique et attachante fille et un oncle qui a sacrifié sa vie pour garder sa nièce et cela parce qu’il l’avait promis formellement à sa sœur. Franck aime tendrement sa nièce et elle le lui rend bien, sauf que les cours de maths à l’école l’ennuie énormément et qu’elle passe son temps à lire des livre scientifiques aliénant par la même sa vie de petite fille, mais fort heureusement l’oncle veille et ne baissera pas les bras. Une belle distribution avec Chris Evans qui troque son costume de Captain América contre le costume de travail d’un mécanicien, il y a aussi la talentueuse Octavia Spencer et un petit bout de chou à qui il manque les deux incisives de lait, Mckenna Grace qui joue son rôle à la perfection. Bien sûr on prend parti pour l’oncle et on maudit la grand-mère qui a eu un réveil tardif et n’agit que par égoïsme et sa propre gloire et le film va faire durer le suspense bien entendu. La scène à la maternité est géante et très émouvante. Bref on ne s’ennuie pas et on peut vous le conseiller avec chaleur.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
16/09/2017      tweet

carre 63

[Cinévore]

Suivi par 244 membres
185 avis 

 


a vu le film au cinéma le 16/09/2017 Avis :

Entre tire-larme et mièvrerie le film de Marc WEBB ne nous épargne rien. Tout ici est prévisible ou presque, la question posée étant jusqu'ou les acteurs vont aller dans leurs mimiques pour nous faire verser quelques larmes. Sujet vu et revu sans la moindre idée nouvelle. Vous l'aurez compris, pas grand chose à retenir de cette jeune "Mary" surdouée qui aurait mérité un scénario moins mélodramatique.
 
21/09/2017      tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 73 membres
139 avis 



a vu le film au cinéma le 16/09/2017 Avis :

Depuis trois ans, Chris Evans endosse le costume de Captain America. Habitué aux films d’actions, c’est dans un tout autre registre que l’on découvre l’acteur ici.
Ce drame familial centré sur le destin d’une petite fille surdouée, a su éviter le coté pathos, il émeut juste ce qu'il faut tout en nous faisant sourire. Dans toute sa simplicité, "Mary" arrive à nous conquérir.
Chris Evans est très bon dans ce rôle d'oncle-papa et son duo avec la jeune Mckenna Grace fonctionne à merveille. A seulement onze ans, cette actrice a de beaux jours devant elle. Octavia Spencer, fidèle à elle-même, amène un petit vent de fraîcheur et d’humour.
Ce joli film à la fois drôle et émouvant, est un petit moment de bonheur en cette rentrée, alors comment ne pas craquer ? ;)
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+